Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3017 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Ingenieur et 35 Heures....

n°559317
jercec
Posté le 03-01-2006 à 18:36:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


euh... vraiment?

mood
Publicité
Posté le 03-01-2006 à 18:36:11  profilanswer
 

n°559321
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 03-01-2006 à 18:38:53  profilanswer
 

jercec a écrit :

euh... vraiment?


 
oui vraiment  :o

n°559328
jercec
Posté le 03-01-2006 à 18:41:46  profilanswer
 

sayen a écrit :

oui vraiment  :o


Dans la fonction publique ou les boites à pointeuses si j'ai bien compris?  :D

n°559336
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 03-01-2006 à 18:49:54  profilanswer
 

jercec a écrit :

Dans la fonction publique ou les boites à pointeuses si j'ai bien compris?  :D


 
dans les grandes entreprises para-publiques ou privatisées (Thalès, Renault, Air France,...)

n°559340
jercec
Posté le 03-01-2006 à 18:52:14  profilanswer
 

sayen a écrit :

dans les grandes entreprises para-publiques ou privatisées (Thalès, Renault, Air France,...)


Il y a environ 5 ans, j'ai fais un tour à Air France ça fonctionnait encore à la pointeuse... C'est assez bizzare comme système quand même. Je ne comprends pas comment ça peut fonctionner...
 
Arrivé à 9h, pause café à 10h...  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par jercec le 03-01-2006 à 18:52:49
n°559365
sudest
Posté le 03-01-2006 à 19:15:35  profilanswer
 

jercec a écrit :

Il y a environ 5 ans, j'ai fais un tour à Air France ça fonctionnait encore à la pointeuse... C'est assez bizzare comme système quand même. Je ne comprends pas comment ça peut fonctionner...
 
Arrivé à 9h, pause café à 10h...  :lol:


 
Parce que l'état remet du blé dedans en permanence. La SNCF/RATP tu enlèves les subventions de l'état, des collectivités en général, c'est le dépot de bilan immédiat. Alors d'un coté c'est le service public il faut bien que ça existe, de l'autre quand le Mr de la RATP il t'explique que les horaires d'hiver c'est trop chiant parce que hein, il va bosser 7h et quelques par jour et 186 jours par an ...
Je vous dirais bien qu'une copine infirmière est outrée du fait que la plupart de ses collègues soient employées à mi-temps par le chu et font le reste de leur horaire en passant par des boites d'interim ; mais après on va dire que mon discours n'est pas objectif.
 
Et pour répondre à ?? (j'ai oublié), la SNCF et EDF ont tout de même des statut et des conventions collectives baties sur mesure sur le modèle de celles  des fonctionnaires donc c'est du pareil au même, puisqu'au final ces CCN issue du public en terme de rémunération/avantages/avancements sont financées par le privé.

n°560379
petit oise​au
Posté le 04-01-2006 à 23:24:36  profilanswer
 

sayen a écrit :

dans les grandes entreprises para-publiques ou privatisées (Thalès, Renault, Air France,...)


 
J'en connais chez Thalès qui reviennent bosser le samedi gratuitement, ou qui passent alors qu'ils sont sensés être en congé... Donc je vous dis pas la durée des semaines... :sweat:

n°560443
Makiavel
Bonjour
Posté le 05-01-2006 à 00:29:01  profilanswer
 

petit oiseau a écrit :

J'en connais chez Thalès qui reviennent bosser le samedi gratuitement, ou qui passent alors qu'ils sont sensés être en congé... Donc je vous dis pas la durée des semaines... :sweat:


Il y en a partout


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°560500
Dion
Acceuil
Posté le 05-01-2006 à 02:01:27  profilanswer
 

petit oiseau a écrit :

J'en connais chez Thalès qui reviennent bosser le samedi gratuitement, ou qui passent alors qu'ils sont sensés être en congé... Donc je vous dis pas la durée des semaines... :sweat:


 
 
comme partout

n°560501
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 05-01-2006 à 02:10:09  profilanswer
 

petit oiseau a écrit :

J'en connais chez Thalès qui reviennent bosser le samedi gratuitement, ou qui passent alors qu'ils sont sensés être en congé... Donc je vous dis pas la durée des semaines... :sweat:


Tais toi, Zzozo, tais toi  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Zzozo le 05-01-2006 à 02:10:36

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
mood
Publicité
Posté le 05-01-2006 à 02:10:09  profilanswer
 

n°560504
Dion
Acceuil
Posté le 05-01-2006 à 02:36:45  profilanswer
 

Zzozo a écrit :

Tais toi, Zzozo, tais toi  :sweat:


 
non c'est "t'es toi" ce que l'on te dit, parce que tu oublies souvent au reveil :/

n°560543
wisty33
Posté le 05-01-2006 à 10:24:25  profilanswer
 

jercec a écrit :

J'espère pour toi que tu n'as pas trop de transport... Sinon, je vois mal comment tu peux faire pour avoir une vie à côté...


j'ai 30 minutes le matin et 30 minutes le soir...
Non sérieux ca va c cool...enfin comme je dis le boulot est pas soulant et y'a pas trop de stress (étude marketing)....franchement ca passe....je suis pas fou amoureux de mon boulot c'est sur dans deux ans je fais plus ca...mais...j'ai réellement une vie a coté...sportive, loisir....bon par contre je me couche a 1h tout les soirs...mais ca va...

n°561024
Mister Jac​k
Posté le 05-01-2006 à 21:25:03  profilanswer
 

Je bosse dans une grande entreprise industrielle, pas exactement en informatique.
En période calme 45h/semaine, en période chargée jusque 60h/semaine.
 
Quand la sécurité des personnes et des installations est en jeu, on peut se permettre des dépassements d'horaires importants. Dans une autre boîte mon record a été de travailler 16 jours d'affilée, avec une semaine de 92h et un max par jour de 16h.  :pt1cable:  
Après ça mon boss m'a dis de rentrer chez moi et qu'il ne voulait plus me voir avant une semaine, ça compense.
 
Tout ça pour montrer que dans l'industrie il faut être flexible sur les horaires.
Surtout pour accéder aux postes à fortes responsabilités.
 
Il me semble (ça n'engage que moi) qu'en général, les ingénieurs dans l'industrie et dans la recherche ont des horaires plus lourds (responsabilités, motivation,...). J'ai aussi fais du développement logiciel pour la finance et c'était beaucoup plus calme (40h) avec très très peu d'incidents horaires  :)  Cela parce que les contraintes sont plus faibles, les reponsabilités aussi, et qu'il y a moins de choses pour se motiver à faire des heures.
Je généralise énormément, hein. J'ai vu des "pisseurs de lignes" faire 12h/jour et passer faire une modif le WE.

n°561071
petit oise​au
Posté le 05-01-2006 à 22:01:42  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

Il y en a partout


 
Ben oui, comme partout. Quand c'est une grosse boîte, on ne peut pas généraliser, le rythme change d'un service à l'autre. Donc c'est pas pour ça qu'il faut se dire grosse boîte = cool...

n°562634
rp-voyage
Posté le 07-01-2006 à 21:28:34  profilanswer
 

C'est une question de position de force :  
 
Si l'employeur est en position de force : il exige des horaires qui dépassent les horaires légaux et l'employé baisse la tête et accepte quasi sans limites ou alors les limites sont celles de la santé et de la vie personnelle détruite.  
 
Si l'employé est en position de force, il exige que les horaires légaux soient respectés, et obtient ce qu'il exige.  
 
Actuellement, depuis des années, l'employeur est en position de force. L'employé a peur de perdre son emploi. L'employeur ne manque pas de candidatures de la part des chômeurs.  
 
Un autre phénomène est la naïveté des diplômés débutants qui sont embauchés au statut de cadre. Il suffit que leur chef leur annonce avec beaucoup d'assurance qu'un cadre n'a pas d'horaires, puis qu'il leur impose une charge de travail et des objectifs qui les obligent à dépasser en permanence les horaires. Ils acceptent systématiquement.  
 
Pourtant le fait d'avoir le statut cadre, ne les exclut pas du cas général d'horaire légalement limité. Seuls les cadres supérieurs (management – c'est à dire par exemple chefs de division) ou les métiers commerciaux, ont un contrat où l'horaire n'est pas précisé. Les cadres moyens (c'est à dire par exemple ingénieurs ou chefs de projet) ont un contrat avec limite horaire. Sans connaître le contrat on peut parfois s'en rendre compte en examinant le bulletin de paie. Si sur le bulletin de paie figure le montant de salaire horaire, ou bien le nombre d'heures hebdomadaire ou mensuel, il est certain que tout dépassement d'horaire légal doit faire objet de paiement d'heures supplémentaires. En SSII je ne connais pourtant personne qui oserait aller réclamer le paiement des heures supplémentaires au chef, ce qu'il faudrait pourtant faire car c'est légal (c'est même clairement précisé dans le règlement intérieur de la boîte où je travaille) … Les temps sont durs ... le chômage menace...donc on accepte de travailler gratuitement.
 
Mais ce n'est pas comme ça dans tous les pays. Par exemple en Allemagne les horaires sont respectés et il y a le temps diponible pour une autre vie après le travail.

Message cité 2 fois
Message édité par rp-voyage le 09-01-2006 à 23:14:19
n°563256
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 08-01-2006 à 14:33:46  profilanswer
 

rp-voyage a écrit :

C'est une question de position de force :  
 
Si l'employeur est en position de force : il exige des horaires qui dépassent les horaires légaux et l'employé baisse la tête et accepte quasi sans limites ou alors les limites sont celles de la santé et de la vie personnelle détruite.  
 
Si l'employé est en position de force, il exige que les horaires légaux soient respectés, et obtient ce qu'il exige.  
 
Actuellement, depuis des années, l'employeur est en position de force. L'employé a peur de perdre son emploi. L'employeur ne manque pas de candidatures de la part des chômeurs.  
 
Un autre phénomène est la naïveté des diplômés débutants qui sont embauchés au statut de cadre. Il suffit que leur chef leur annonce avec beaucoup d'assurance qu'un cadre n'a pas d'horaires, puis qu'il leur impose une charge de travail et des objectifs qui les obligent à dépasser en permanence les horaires. Ils acceptent systématiquement.  
 
Pourtant le fait d'avoir le statut cadre, ne les exclut pas du cas général d'horaire légalement limité. Seuls les cadres supérieurs (management – c'est à dire par exemple chefs de division) ou les métiers commerciaux, ont un contrat où l'horaire n'est pas précisé. Les cadres moyens (c'est à dire par exemple ingénieurs ou chefs de projet) ont un contrat avec limite horaire. Sans connaître le contrat on peut parfois s'en rendre compte en examinant le bulletin de paie. Si sur le bulletin de paie figure le montant de salaire horaire, ou bien le nombre d'heures hebdomadaire ou mensuel, il est certain que tout dépassement d'horaire légal doit faire objet de paiement d'heures supplémentaires. En SSII je ne connais pourtant personne qui oserait aller réclamer le paiement des heures supplémentaires au chef, ce qu'il faudrait pourtant faire car c'est légal (c'est même clairement précisé dans le règlement intérieur de la boîte où je travaille) … Les temps sont durs ... le chômage menace...donc on accepte de travailler gratuitement.
 
Mais ce n'est pas comme ça dans tous les pays. Par exemple en Allemagne les horaires sont respéctés et il y a le temps diponible pour une autre vie après le travail.


 
Je ne suis pas cadre mais je croyais que c'était vrai. :/ C'est d'ailleurs pour ça que ça me fait peur de passer cadre. :(
 
PS : Je suis dans une SSII.

Message cité 1 fois
Message édité par Kilyn le 08-01-2006 à 14:34:32

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°563409
Makiavel
Bonjour
Posté le 08-01-2006 à 16:36:37  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

Je ne suis pas cadre mais je croyais que c'était vrai. :/ C'est d'ailleurs pour ça que ça me fait peur de passer cadre. :(
 
PS : Je suis dans une SSII.


Ca n'a rien à voir, il y a des métiers où il y a beaucoup de travail qui ne peuvent êre fait que par une personne et ce n'est pas le problème du responsable qui dit aux cadres qu'il faut faire tant d'heures. Quand tu acceptes un boulot, tu sais ce que tu vas faire et le temps que ca prend. Après tu dois être payé, augmenté et réompensé en conséquences.


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°564175
dizzie
Posté le 09-01-2006 à 14:54:45  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

Ca n'a rien à voir, il y a des métiers où il y a beaucoup de travail qui ne peuvent êre fait que par une personne et ce n'est pas le problème du responsable qui dit aux cadres qu'il faut faire tant d'heures. Quand tu acceptes un boulot, tu sais ce que tu vas faire et le temps que ca prend. Après tu dois être payé, augmenté et réompensé en conséquences.


Non, ce n'est absolument pas une raison. S'il y a des heures sup, elles doivent être payées, s'il y a des astreintes, elles doivent être payées aussi.

n°564195
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-01-2006 à 15:13:00  profilanswer
 

jercec a écrit :

euh... vraiment?


 
Oui, vraiment :o


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°564203
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 09-01-2006 à 15:17:54  profilanswer
 

Essaie d'être plus rapide tamahome la prochaine fois
Il y avait presque prescription là :o

n°564216
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-01-2006 à 15:37:43  profilanswer
 

mieux vaut tard que jamais :o


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°564578
Mister Jac​k
Posté le 09-01-2006 à 22:19:39  profilanswer
 

rp-voyage a écrit :

C'est une question de position de force


 
Certaines personnes ont aussi ce qu'on appelle une conscience professionnelle et vont volontairement faire ce qu'il faut pour que la boite marche bien.
 

rp-voyage a écrit :

Seuls les cadres supérieurs [...] ou les métiers commerciaux, ont un contrat où l'horaire n'est pas précisé. Les cadres moyens [...] ont un contrat avec limite horaire. Sans connaître le contrat on peut parfois s'en rendre compte en examinant le bulletin de paie. Si sur le bulletin de paie figure le montant de salaire horaire, ou bien le nombre d'heures hebdomadaire ou mensuel, il est certain que tout dépassement d'horaire légal doit faire objet de paiement d'heures supplémentaires.


 
Euh... pourtant j'en connais pas mal qui sont jeunes ingénieurs au forfait jours.
J'ai même fais l'effort d'aller chercher ma fiche de paie et je vois "Forfait annuel en jours travaillés : 216,00"
 
Faut vraiment arrêter de faire croire aux jeunes ingénieurs qu'ils vont forcément se retrouver cadres très bien payés en faisant uniquement ce qu'il leur plait et en bossant un minimum. On en voit de plus en plus qui ne veulent faire aucun effort et voudraient qu'on en fasse pour eux. Pour ceux qui veulent avoir de l'avenir dans leur boite : personne ne vous doit rien, vous ne progresserez qu'au mérite.

Message cité 2 fois
Message édité par Mister Jack le 09-01-2006 à 22:20:16
n°564618
rp-voyage
Posté le 09-01-2006 à 22:59:38  profilanswer
 

Mister Jack a écrit :


Faut vraiment arrêter de faire croire aux jeunes ingénieurs qu'ils vont forcément se retrouver cadres très bien payés en faisant uniquement ce qu'il leur plait et en bossant un minimum. On en voit de plus en plus qui ne veulent faire aucun effort et voudraient qu'on en fasse pour eux. Pour ceux qui veulent avoir de l'avenir dans leur boite : personne ne vous doit rien, vous ne progresserez qu'au mérite.


 
Le sujet n'est pas : est-ce que vous serez très bien payés en ne faisant que ce qui vous plait et en bossant un minimum.
 
Le sujet c'est : est-ce que le nombre d'heures légal est respecté par les employeurs.
 
Si quelqu’un est passionné au point de souhaiter travailler 18 heures par jour, dont 10 heures gratuitement, c’est son affaire. Ça s’appelle du bénévolat. Si on exige de quelqu’un, qui souhaite travailler strictement dans le cadre contractuel en étant payé pour ses heures de travail, de faire des heures de travail gratuit alors c’est de l’exploitation, c’est l’application du rapport de force. Le code pénal définit le travail forcé sans paiement comme étant de l’esclavage.
 
Personnellement, après avoir effectué mes heures de travail pour lesquelles j’ai signé un contrat, j’aime avoir des heures disponibles pour avoir éventuellement d’autres activités. Ça peut être la vie familiale, ou des cours de soir, ou des activités culturelles ….  
 
Si d’autres ont signé des contrats de travail avec un contenu au forfait des jours sans limites horaires c’est que ça leur convient. Je n’ai rien contre.  
 
Mais je suis étonné de constater que ceux qui ont signé un contrat de travail, dans le cadre légal des horaires limités, sont obligés de faire gratuitement des heures en plus.  
 
D’après ce que je constate (et il y a aussi des témoignages qui se manifestent dans ce sens) il semblerait que les employeurs sont souvent dans l'illégalité en exigeant que les employés travaillent gratuitement. C’est un curieux cynisme de faire des lois puis de ne pas s’occuper de leur application. L’État « de droit » c’est un État où le droit est respecté car c’est l’État qui fait respecter la loi. Lorsque le respect de la loi n’est pas assuré par l’État, il est permis aux citoyens d’exprimer leur mécontentement et il devrait éventuellement leur être permis de pouvoir exiger l’application effective de la loi.

Message cité 1 fois
Message édité par rp-voyage le 09-01-2006 à 23:16:48
n°565072
Mister Jac​k
Posté le 10-01-2006 à 19:08:11  profilanswer
 

rp-voyage a écrit :

Le sujet n'est pas : est-ce que vous serez très bien payés en ne faisant que ce qui vous plait et en bossant un minimum.
 
Le sujet c'est : est-ce que le nombre d'heures légal est respecté par les employeurs.


 
Bof... LA question :
 
"Simple question: Un ingénieur est il au 35 H??? Ou plutot quel est son temps de travail hebdomadaire???
Je sais bien qu'ils en sont bien loin des 35 H mais au niveau des contrats ca s'passe comment?"

 
La réalité est que certains ingénieurs sont aux 35h et d'autres pas. Le temps de travail réel est très variable de 30h à 60h.
Le contrat peut donner un quota d'heures hebdomadaire, ou un quota de journées travaillées par an.
 
Dans les faits, quelque soient les horaires officiels, les dépassements sont monnaie courante. Il n'est pas forcément question de rapport de force. Ce que je tenais à souligner c'est qu'en tant qu'ingénieur, on progresse au mérite.
Un CDD ne se tranforme pas en CDI si on ne montre pas qu'on est prêt à faire des efforts. Un avancement ne s'obtient pas en se bornant à faire le minimum demandé. Forcément, pourquoi avancer quelqu'un qui ne progresse pas dans ses compétences, qui ne fait pas d'efforts particuliers ? Autant laisser cette personne à sa place indéfiniment... On peut très bien refuser de dépasser ses x heures quotidiennes, ça aura comme seule influence de ne pas motiver l'employeur à améliorer son statut dans l'entreprise.
 
La logique veut qu'on ne fasse pas progresser quelqu'un qui ne fait pas d'efforts particuliers. On peut se borner à ne pas en faire et on en connait les conséquences. On peut en faire et être récompensé (ou pas, mais là autant arrêter d'en faire).
Il ne faut pas dire que quiconque est obligé de faire des heures non payés, hors du cadre légal.

n°565346
Makiavel
Bonjour
Posté le 10-01-2006 à 22:31:43  profilanswer
 

Mister Jack a écrit :


Faut vraiment arrêter de faire croire aux jeunes ingénieurs qu'ils vont forcément se retrouver cadres très bien payés en faisant uniquement ce qu'il leur plait et en bossant un minimum. On en voit de plus en plus qui ne veulent faire aucun effort et voudraient qu'on en fasse pour eux. Pour ceux qui veulent avoir de l'avenir dans leur boite : personne ne vous doit rien, vous ne progresserez qu'au mérite.


 
Pour moi c'est le contraire c'est parceque je travaille beaucoup qu'on n'a rien à me dire si je pars 3 jours quand un fournisseur m'invite ou si je rentre du restau à 16h ou si un jour j'arrive à 9h ou que je me barre à 18h.
Un cadre qui fat 9h 18h en enlevant le midi les cafés, les discussions, réunions et coup de fil, je vois pas ou il trouve le temps de bosser


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°565413
Dion
Acceuil
Posté le 11-01-2006 à 00:05:13  profilanswer
 

Reunions et coups de fils sont consideres par ta hierarchie comme du travail vu qu'ils ne font que ca toute la journee
 
Apres on sait tres bien ce qu'il en est, mais c'est pas l'important :D


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°565431
Makiavel
Bonjour
Posté le 11-01-2006 à 00:37:50  profilanswer
 

Dion a écrit :

Reunions et coups de fils sont consideres par ta hierarchie comme du travail vu qu'ils ne font que ca toute la journee
 
Apres on sait tres bien ce qu'il en est, mais c'est pas l'important :D


Bien sur que c'est du travail, les repas aussi, etc, mais il n'empêche qu'il y a autrechose à faire dans la journée


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°565444
Dion
Acceuil
Posté le 11-01-2006 à 00:53:21  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

Bien sur que c'est du travail, les repas aussi, etc, mais il n'empêche qu'il y a autrechose à faire dans la journée


Hum, une bonne part des reunions ne servent pas a  grand chose, et les coups de tel aussi :o
 
Mon post etait rempli dun certain cynisme qui semble t'echapper :o


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°565502
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 11-01-2006 à 09:57:50  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

Pour moi c'est le contraire c'est parceque je travaille beaucoup qu'on n'a rien à me dire si je pars 3 jours quand un fournisseur m'invite ou si je rentre du restau à 16h ou si un jour j'arrive à 9h ou que je me barre à 18h.
Un cadre qui fat 9h 18h en enlevant le midi les cafés, les discussions, réunions et coup de fil, je vois pas ou il trouve le temps de bosser


en plus des cafés, des discutes etc, tu as oublié le surf sur hfr [:ddr555]

n°565529
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-01-2006 à 11:00:51  profilanswer
 

et le chat sur irc ;o)


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°565532
ucn95
Ahhhh les pseudos à numéro...
Posté le 11-01-2006 à 11:08:42  profilanswer
 

eh ben alors... vu le temps que nous passons tous ici sur hfr, on n'est pas prets d'avoir nos augments au mérites en "bossant" 35 h


---------------
Savoir ne rien faire, c'est tout un savoir faire...
n°565536
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 11-01-2006 à 11:18:11  profilanswer
 

Mister Jack a écrit :

...
 
La logique veut qu'on ne fasse pas progresser quelqu'un qui ne fait pas d'efforts particuliers. On peut se borner à ne pas en faire et on en connait les conséquences. On peut en faire et être récompensé (ou pas, mais là autant arrêter d'en faire).
Il ne faut pas dire que quiconque est obligé de faire des heures non payés, hors du cadre légal.


 
 
Tant que les gens raisonneront comme toi on est mal barré quoi  :sweat: On en revient tjs ç cette mentalité bien française qu'il FAUT rester tard au bureau pour être bien vu. En gros il faut faire des heures supp pour "réussir".  
 
Sais tu que des gens font très bien leur boulot en 35 ou 39h ??
 
edit : désolé j'ai quoté n'importe comment, mais le fond de ma pensée est là


Message édité par vieri32 le 11-01-2006 à 11:21:36
n°565539
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 11-01-2006 à 11:20:08  profilanswer
 

ucn95 a écrit :

eh ben alors... vu le temps que nous passons tous ici sur hfr, on n'est pas prets d'avoir nos augments au mérites en "bossant" 35 h


Il suffit de pas crier sous tout les toit que tu glandes ici.
 
Et puis je pense que tous ceux qui postent du boulot comme moi en ce moment le font sur des moments "off" où il n'y a pas d'activité pour eux, pas en laissant du boulot en plan (enfin j'éspère  :D )

Message cité 1 fois
Message édité par vieri32 le 11-01-2006 à 11:21:59
n°565580
Dion
Acceuil
Posté le 11-01-2006 à 12:24:13  profilanswer
 

pains-aux-raisins a écrit :

en plus des cafés, des discutes etc, tu as oublié le surf sur hfr [:ddr555]


 
va bosser toi :o

n°566160
Makiavel
Bonjour
Posté le 11-01-2006 à 22:55:19  profilanswer
 

pains-aux-raisins a écrit :

en plus des cafés, des discutes etc, tu as oublié le surf sur hfr [:ddr555]


Tu trouveras pas un post en semaine avant le soir ces 6 derniers mois


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°566162
Makiavel
Bonjour
Posté le 11-01-2006 à 22:56:25  profilanswer
 

vieri32 a écrit :

Il suffit de pas crier sous tout les toit que tu glandes ici.
 
Et puis je pense que tous ceux qui postent du boulot comme moi en ce moment le font sur des moments "off" où il n'y a pas d'activité pour eux, pas en laissant du boulot en plan (enfin j'éspère  :D )


 Moi je ne me prédis pas un moment off avant Aout


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°566181
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 11-01-2006 à 23:07:20  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

Tu trouveras pas un post en semaine avant le soir ces 6 derniers mois


Nouveau héros des temps modernes qui s'investi à 200% dans sa boite je te salue :jap:
Non que je trouve cela ridicule car je m'inclue dans le lot des gars qui bossent du matin au soir, mais je n'arriverai pas à m'en vanter ni même à dire que les autres qui font pas du seven-eleven sont des boulets.

n°566220
guizmotito
Posté le 11-01-2006 à 23:33:37  profilanswer
 

Mes horaires classiques : 8h30-12h / 13h-18h30 du lundi au jeudi, départ à 17h30 le vendredi;
Ca fait du 9h par jour mais je dois perdre 1h-1h30 par jour entre les pauses Internet, les discussions entre collègues, au total ça fait des journées de 7h30 de taf', ce pour quoi je suis payé dans mon contrat. Je suis sur un projet bien vendu et y a pas trop de problèmes.
 
En ce moment (deadline un peu tendue), je fais du 8h30-12h / 13h-19h30 avec pas plus de 30 minutes de glande, ça fait du 9h30 la journée, ça fait pas mal, deux semaines d'affilée comme ça ç'est supportable, plus je refuse.
Et un départ à 22h, un jour si besoin pourquoi pas mais plus d'un jour je refuse.
Et venir un  samedi matin, je crois que si on me demande ça j'éclate de rire.
 
Il y a des limites, je suis gentil, je n'ai pas trop de contraintes, je suis bosseur, mais quand meme...


Message édité par guizmotito le 11-01-2006 à 23:34:59
n°566273
Dion
Acceuil
Posté le 12-01-2006 à 03:38:12  profilanswer
 

pains-aux-raisins a écrit :

Nouveau héros des temps modernes qui s'investi à 200% dans sa boite je te salue :jap:
Non que je trouve cela ridicule car je m'inclue dans le lot des gars qui bossent du matin au soir, mais je n'arriverai pas à m'en vanter ni même à dire que les autres qui font pas du seven-eleven sont des boulets.


 
Rah maintenant j'hesite a faire des blagues vaseuses :o


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°566292
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-01-2006 à 09:02:34  profilanswer
 

8h-17h pour ma part, avec 1 a 2h pour manger :o


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°566298
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 12-01-2006 à 09:16:46  profilanswer
 

Dion a écrit :

Rah maintenant j'hesite a faire des blagues vaseuses :o


bah, n'ai pas peur...  :ange:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Intégrer une ecole d'ingenieur avec à un bac ES ?Un ingénieur de recherche au CNRS ca fait quoi ?
Etudes pour ingénieur en biochimie ou biotechnologieAprès une école d'ingenieur
CDI Ingénieur Développeur .net[OFFRE CDI] [Esvres (37)] Ingénieur Développeur SMALLTALK
Ingenieur en informatique!L'ISTASE.une école d'ingénieur,quelqu'un connais?
étude de finance:écoles d'actuariat(isup ifsa..) vs écoles d'ingénieur[OFFRE] Recherche Ingénieur Electronique/Informatique/Réseaux/EMV
Plus de sujets relatifs à : Ingenieur et 35 Heures....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR