J'ai passé mon tout premier "entretien SSII" chez eux.
Je savais pas trop à quoi m'attendre, j'avais bien entendu dire que les SSII étaient des vendeurs de viande mais bon... j'attendais de me faire une idée.
J'ai passé un entretien avec un "ingé commercial" comme ils s'appellent eux-mêmes ( je ne vois pas ce qu'ils ont d'ingé). Bon, je viens de Brest, il a fait ses études à Brest, ça détend l'atmosphère... Il me parle de la mission. Ca me tente moyen mais bon, j'ai d'autres entretiens de prévus ailleurs. Ensuite entretien avec la RH. "On va envoyer votre CV au client, on vous rappelle". Effectivement, ils m'ont rappelée pour dire que je n'étais pas retenue mais "on garde votre CV au cas où". Jusque-là rien d'anormal, ils sont tous comme ça...
Quelques mois plus tard, je suis prise sur une mission super intéressante pour une débutante, dans un grand groupe, je signe donc un CDI avec une autre SSII. Poliement, j'envoie un mail aux SSII qui m'avaient reçue (une bonne dizaine) en les remerciant et en leur annonçant que j'avais signé chez quelqu'un d'autre. Certains, fair-play, me souhaitent bonne chance... Voilà t'y pas que "l'ingé commercial" de Quartz Ingénierie me rappelle et me demande qui est le client de ma mission. Je lui réponds que c'est X (m'en fiche de lui dire, il peut pas me griller là-dessus ou ma SSII puisque je suis prise). Et là, grande classe, je l'entends texto: "Putain Franck t'entends ça? (mon nom, bien écorché) est prise sur une mission chez X! Chuis vert! Putain ça fait des mois qu'on essaie de mettre des consultants là-bas"... Bah oui mais mon gars, avec un parler pareil, tu fais pas crédible devant le client.
A côté de ça, je m'entends très bien avec mon manager, je bosse sur un projet intéressant, équipe super sympa, très bonne ambiance. Alors oui il y a sûrement des SSII vendeurs de viande mais pour l'instant j'ai pas à me plaindre. Et je ne regrette pas qu'ils ne m'aient pas prise chez Quartz Ingénierie