Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1305 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Stage en informatique ! idée ? avis ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Stage en informatique ! idée ? avis ?

n°1508597
mpoi
Hummm
Posté le 13-01-2008 à 18:02:45  profilanswer
 

Voila je suis actuellement en premiere année de bts informatique de gestion... je souhaite plus m'orienter en option reseau en deuxieme année  :o  
 
Mais voila pas mal de mes demande de stage sont restés sans reponses ou alors, les entreprises ne cherchaient pas des "bac+1"  :(  
 
Je voulais savoir dans qu'elle secteur avez vous fait vos stages? ou si vous pouviez me donner des idées ?  :)  
 
Ou si quelqu'un cherche un stagiaire sur angers ou les environ  :D   :hello:


---------------
. : Youtube : . . : Soundcloud : . . : Mixcloud : .
mood
Publicité
Posté le 13-01-2008 à 18:02:45  profilanswer
 

n°1519543
mpoi
Hummm
Posté le 21-01-2008 à 19:24:12  profilanswer
 
n°1519548
Nozdormu
Posté le 21-01-2008 à 19:29:21  profilanswer
 

mpoi a écrit :


Mais voila pas mal de mes demande de stage sont restés sans reponses ou alors, les entreprises ne cherchaient pas des "bac+1"  :(  
 


 
Voilà comment des bacs +5 se voient dire en entretien:
"Ah bon ? vous avez pas plus d'expériences que çà ?"
 
ils veulent des bacs +5 avec expériences, mais ne proposent rien à ceux qui sont pas bac +5...
 
bon c'est à mitiger hein ...
 
bon courage pour ta recherche!

Message cité 1 fois
Message édité par Nozdormu le 21-01-2008 à 19:29:40
n°1519643
mpoi
Hummm
Posté le 21-01-2008 à 20:43:56  profilanswer
 

Merci bien  :jap:


---------------
. : Youtube : . . : Soundcloud : . . : Mixcloud : .
n°1519930
Paracyber_​_
Posté le 21-01-2008 à 23:24:43  profilanswer
 

Nozdormu a écrit :


 
Voilà comment des bacs +5 se voient dire en entretien:
"Ah bon ? vous avez pas plus d'expériences que çà ?"
 
ils veulent des bacs +5 avec expériences, mais ne proposent rien à ceux qui sont pas bac +5...
 
bon c'est à mitiger hein ...
 
bon courage pour ta recherche!


 
D'un autre coté, à bac+5 sans parler véritablement d'expérience, tu as normalement déjà effectué quelques stages ou bosser un minimum .... Il faut également souligner ces points outre le diplôme.

n°1519950
chaica
Posté le 21-01-2008 à 23:49:41  profilanswer
 

mpoi a écrit :

Voila je suis actuellement en premiere année de bts informatique de gestion... je souhaite plus m'orienter en option reseau en deuxieme année  :o  
 
Mais voila pas mal de mes demande de stage sont restés sans reponses ou alors, les entreprises ne cherchaient pas des "bac+1"  :(  
 
Je voulais savoir dans qu'elle secteur avez vous fait vos stages? ou si vous pouviez me donner des idées ?  :)  
 
Ou si quelqu'un cherche un stagiaire sur angers ou les environ  :D   :hello:


 
L'année de bac+1 faut que tu essaies de te faire pistonner quelque part. Ce stage ne signifie rien. Par contre en BTS faut trouver un bon stage de deuxième année, c'est ce qui va t'ouvrir de nombreuses portes.

n°1519958
Guignolo
éternel newbie
Posté le 22-01-2008 à 00:09:47  profilanswer
 

Paracyber__ a écrit :


 
D'un autre coté, à bac+5 sans parler véritablement d'expérience, tu as normalement déjà effectué quelques stages ou bosser un minimum .... Il faut également souligner ces points outre le diplôme.


C'est pas le problème, je pense qu'il critiquait surtout le fait que les recruteurs demande de l'expérience et des diplômes, sauf qu'il faut bien une première expérience...

n°1520038
Paracyber_​_
Posté le 22-01-2008 à 06:55:40  profilanswer
 

Guignolo a écrit :


C'est pas le problème, je pense qu'il critiquait surtout le fait que les recruteurs demande de l'expérience et des diplômes, sauf qu'il faut bien une première expérience...


 
J'ai bien compris, mais on est un paquet à être passé par là. Quand tu sors, même si tu crois tout savoir, il faut savoir faire des concessions, et parfois bouger pour obtenir un poste avec un minimum d'intérêt.

n°1520045
mpoi
Hummm
Posté le 22-01-2008 à 07:34:55  profilanswer
 

Le probleme quand tu es etudiant, c'est que bouger sur paris ou n'importe ou, c'est que bien souvent les stages ne sont pas remunérés et donc les frais sont pour ta pomme  :sweat:  
 
Et sachant que je part en irlande cet été  :o


---------------
. : Youtube : . . : Soundcloud : . . : Mixcloud : .

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Stage en informatique ! idée ? avis ?

 

Sujets relatifs
Recherche stage J2EE/Ile de france URGENTStage sans convention..?? HELP !
Audit informatiqueStage ubisoft Montreuil
[Offre][Stage bac+5][78][développement logiciel embarqué] EADS SNLicence 3 après DUT informatique
[STAGE] [PARIS 8] DeveloppeurFaire de l'informatique mon métier: quelle formation?
Poursuite d'étude ingénieur informatique apres bac+2[Stage x2][Paris] Maitrise d'ouvrage en Salle de Marché
Plus de sujets relatifs à : Stage en informatique ! idée ? avis ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR