je ne comprends pas pourquoi ton iut ne peut pas te faire une convention pour plus longtemps?! tu leur as demandé si tu pouvais faire plus de 2mois?
normalement quand tu as un certain temps minimum de stage à faire, en l'occcurence ici 2 mois, rien ne t'empêche de faire plus, c'est même en général dans ton intérêt de faire des stages plus longs..
une convention de stage n'est pas limitée juste à 2 mois, les dates sont justement notifiées dans la convention qui est signée par les 3 parties. donc si tu remplis la convention pour 4 mois ça sera 4 mois. et je ne vois pas pourquoi ton iut ne validerait pas ta convention pour 4 mois
pour répondre à tes autres questions, sauf erreur de ma part corrigez-moi si je me trompe :
- un stage ne se transforme pas "comme ça" en job d'été. à la limite ce que tu peux faire c'est négocier avec la boite pour faire un stage de 2 mois et après qu'ils te prennent en cdd les 2 mois suivants. effectivement là c'est plus intéressant pour toi financièrement
- impossible d'être en stage sans convention
- si on t'a dit que la rémunération était de 379 euros par mois, je doute que tu aies plus. à moins qu'on te file une prime pour avoir atteint des résultat ou je ne sais quoi mais bon
Message édité par mely16 le 11-01-2008 à 21:33:44