Bonjour,
Alors voilà, depuis avril 2007 je bosse chez un éditeur de logiciels informatique. J'ai commencé par un stage de 5 mois (jusque Septembre donc) en fin d'année de Master II, puis ai suivi en CDI depuis, avec un salaire de 34k brut par an (ce qui paraissait être la moyenne en sortie de bac +5 dans le secteur).
Ayant donc désormais exactement 16 mois cumulés d'expérience professionnelle (3 mois de stage en SSII en fin de DUT il y a quelques années, puis 5 mois de stage et 8 mois de CDI dans l'entreprise dans laquelle je travaille actuellement), je me pose aujourd'hui la question de savoir si le moment ne serait pas venu de chercher à négocier un nouveau contrat--et si oui, avec quel genre de revalorisation salariale.
Je précise que durant les 5 mois de stage en 2007, il n'a pas été question, comme c'est parfois le cas, de "petites bricoles annexes" ou d'expérimentations à peine liées aux produits que développe l'entreprise. J'ai été au contraire mis directement dans le bain, dans un groupe de développeurs ayant pour objectif d'initier la conception du composant principal du nouveau produit, qui n'en était alors qu'à ses balbutiements. C'est donc un peu comme si j'étais en CDI depuis tout ce temps, car rien n'a vraiment changé après le stage (à part le salaire, that is ).
Bref, compte tenu des circonstances ci-dessus, et sachant que l'entreprise semble satisfaite du travail réalisé depuis plus d'1 an, trouvez-vous légitime de prétendre à un salaire plus élevé maintenant ? Et si oui, combien devrais-je viser ?
Merci.
Message édité par sielfried le 29-05-2008 à 16:07:59
---------------
StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar