Bonjour,
Pas de technicien de déploiement ?
Peut-être des techniciens d'intégration pourraient m'éclairer sur les tâches mises en oeuvre ?
Par exemple, est-ce les mêmes techniciens qui préparent la "commande" et qui l'installe chez les clients. Qui prépare les masters : des techniciens de déploiement, intégration où des ingénieurs systèmes...
Si les techniciens participent à la gestion de parc, comment font-ils ?
Quelles connaissances informatiques possèdent-ils, de quelle formation : développeur, BTS, DUT,autre ?
Bref, j'ai un regard sur le métier, maintenant je souhaiterais le confronter à la réalité de terrain : quand un technicien installe le matériel ou les logiciels à quoi est-il confronté, en technique, en organisation ou en relationnel.
Entre travail prescrit et réel, je m'interresse ici à la seconde option : au travail sur le terrain.
Je souhaite obtenir des informations précises sur les tâches banalisées, quotidiennes, qui sont généralement tellement intégrées automatiquement par le technicien qu'elles ne semblent plus exister et qu'un "novice" aura à découvrir pour atteindre le même niveau de performance qu'un technicien avec 5 ans d'expérience. Je suis donc à la recherche de ces informations...