Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
834 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

Info salaire Ingé d'affaire

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1926315
yopalafrai​se
Posté le 11-09-2008 à 18:55:33  profilanswer

Salut à tous,

Je tiens à dire par avance que je suis désolé s'il existe déjà un sujet là dessus. J'ai utilisé la fonction "Recherche" mais je n'ai pas trouvé mon bonheur, donc je m'en remets à vous.

Je suis jeune diplômé d'une école d'ingé (plutôt technique donc). J'ai postulé chez Aptus, que tous le monde connait ici (en bien ou en mal d'ailleurs) via un cabinet de recrutement.  

J'ai été contacté deux jours après pour un entretien le surlendemain (ce qui donne concrètement un entretien passé aujourd'hui ;) ).  

Premier entretien d'embauche pour le métier d'ingénieur, donc pas gagnant d'avance en rentrant dans le bureau pour l'entretien !

Mais bon..

Je me suis pas trop mal débrouillé (disons que ça aurait pu être pire pour un premier entretien :D ), la demoiselle était très sympathique et m'a rapidement mis en confiance (ruse, sincérité, ... ??).  

Vers la fin, la question de la rémunération est abordée.

Le poste est Ingénieur d'affaire, comme je l'ai dit auparavant. En faisant mes petites recherches, notamment ici je suis tombé sur des fourchettes de 30-35k€ sauf erreur de ma part, le poste étant basé en RP et étant débutant. Ce qui me convient parfaitement ceci état dit...

Je tombe de haut quand la miss me sort un "Dans la société, pour le poste d'ingénieur d'affaire la rémunération est plutôt de l'ordre de 24-25k€ brut annuel plus la partie variable allant de 5 à 10k€...  

Elle dit : "24-25 plus 5-10 ça fait à peu près ce que vous demandiez..."

Le con, j'ai pas précisé que c'était le fixe dont je parlais ...

Voilà, alors je voudrais avoir votre avis :  

Me suis-je complètement trompé dans mon interprétation des chiffres, ou alors elle a essayé de m'avoir ?  

A mon sens, 33k€ brut annuel tout compris, ça fait un peu juste pour un boulot sans horaires...sachant que le base fixe est 10k€ en dessous !  

Merci de votre aide!

mood
Publicité
Posté le 11-09-2008 à 18:55:33  profilanswer

n°1926351
Yagmoth
Fanboy
Posté le 11-09-2008 à 19:24:54  profilanswer

Il y a un topic dédié aux questions sur les salaires  :hello:  

Sinon c'est peu AMHA, et il faut toujours tenter d'avoir le fixe le plus gros (base de calcul de la retraite, toussa).

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°1926390
yopalafrai​se
Posté le 11-09-2008 à 19:59:06  profilanswer

Ok merci :)

Je dois être illettré sur les bords :D

n°1926398
carlcoxxx
Posté le 11-09-2008 à 20:06:11  profilanswer

yopalafraise a écrit :

Ok merci :)

Je dois être illettré sur les bords :D

Ptet que la nana l'a repéré, et que cela explique le salaire?  :whistle:

Message édité par carlcoxxx le 11-09-2008 à 20:06:26
n°1926634
tuxracer
Modérateur
Posté le 11-09-2008 à 22:46:22  profilanswer

topic salaires

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

Sujets relatifs
Aprés DUT RT licence pro ou Ingé ou ???[ALTERNANCE] Salaire en alternance
Intégrer une école d'ingénieur avec L2 Maths ou L2 info?[CDI] Responsable Info / Assistant DSI à Paris
Master STIC au CNAM ParisRenégocier un salaire avant embauche
Sondage sur votre salaire et votre metier et votre ageSalaire d'un consulatant media dans une agence de com
Poursuivre ne IUT apres L1 info : des difficultés?passage d'une prepa ec à une license MASS pour faire une école d'ingé.
Plus de sujets relatifs à : Info salaire Ingé d'affaire

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR