Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2631 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  [taf info en irlande !]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[taf info en irlande !]

n°134869
k666
dites non à petitmou
Posté le 19-10-2003 à 21:50:27  profilanswer
 

hello
je vois assez tristement que les opportunités et l'emploi francais en informatique sont pathétiques
 
je suis allé voir dans un site irlandais, et on dirait que c carrément l'inverse !!!
par exemple::
 
http://jobsearch.monster.ie/jobsea [...] rt=rv&vw=d
==> taff ayant à voir avec linux
 
http://jobsearch.monster.ie/jobsea [...] rt=rv&vw=d
==> taff ayant à voir avec php
 
etc...etc...
je me demande: yen a t'il parmis vous qui auraient tenté l'aventure d'aller en irlande ? apparemment il ya bcp bcp de taf en infromatique, des help esk, des grosses boites qui profitent de moins de taxes etc...
 
voila si vous avez essayé ou connaissez des gens qui s'y sont lancés postez par ici merci:jap: :)

mood
Publicité
Posté le 19-10-2003 à 21:50:27  profilanswer
 

n°134896
babs
Posté le 20-10-2003 à 10:54:53  profilanswer
 

k666 a écrit :

hello
je vois assez tristement que les opportunités et l'emploi francais en informatique sont pathétiques
 
je suis allé voir dans un site irlandais, et on dirait que c carrément l'inverse !!!
par exemple::
 
http://jobsearch.monster.ie/jobsea [...] rt=rv&vw=d
==> taff ayant à voir avec linux
 
http://jobsearch.monster.ie/jobsea [...] rt=rv&vw=d
==> taff ayant à voir avec php
 
etc...etc...
je me demande: yen a t'il parmis vous qui auraient tenté l'aventure d'aller en irlande ? apparemment il ya bcp bcp de taf en infromatique, des help esk, des grosses boites qui profitent de moins de taxes etc...
 
voila si vous avez essayé ou connaissez des gens qui s'y sont lancés postez par ici merci:jap: :)


 
G un copain qui a eu 4 offres en 3 mois et pas des moindre (IBM, Dell Xerox entre autres) !
Il a fait un ecole de commerçe.
Quelqu'un sait comment ca se passer coté papier et autres ?
Des experiences ?
[Mon copain est de père irlandais donc pas eu ce probleme !]

n°134901
mckinn
Posté le 20-10-2003 à 12:41:10  profilanswer
 

moi j'ai bosse en Irlande,
rien de plus simple pour ce qui est papier...tu trouves un boulot et c'est la boite qui arrange absolument tout.
Ce qui est plus dur c'est d'ouvrir un compte en banque, bien souvent il faut le faire a travers de sa boite car sinon il faut presenter x papiers qu'un recent debarque n'a pas toujours : factures de gaz ou tel a SON nom...
 
pour la secu, une fois commencer a travaille, ils remettent une carte qui permet d'aller au toubib ou autres,
les soins sont tous payants, sauf complementaire evidemment,
 
effectivement y'a plein de grosses multinationales surtout americaines sur le sol irlandais mais de moins en moins car dublin recoit bcp bcp moins d'aides qu'il y a 10 ans ou 5 ans, ex : IBM, Xerox, UPS, Lucent, Philips, CityBank....
l'avantage c'est en plus d'une augmentation reguliere de salaire, bonus etc...et d'une ambiance multi culturelle une foule de services et petits plus comme biblioteque, 3 mois de gymnas gratos, bons d'achat, offres en tout genre...
 

n°134907
ChtiGariX
Retraité
Posté le 20-10-2003 à 13:35:24  profilanswer
 

Et l'accent ? [:tinostar]


---------------
Retraité de discussions
n°134912
babs
Posté le 20-10-2003 à 14:10:20  profilanswer
 

mckinn a écrit :

moi j'ai bosse en Irlande,
rien de plus simple pour ce qui est papier...tu trouves un boulot et c'est la boite qui arrange absolument tout.
Ce qui est plus dur c'est d'ouvrir un compte en banque, bien souvent il faut le faire a travers de sa boite car sinon il faut presenter x papiers qu'un recent debarque n'a pas toujours : factures de gaz ou tel a SON nom...
 
pour la secu, une fois commencer a travaille, ils remettent une carte qui permet d'aller au toubib ou autres,
les soins sont tous payants, sauf complementaire evidemment,
 
effectivement y'a plein de grosses multinationales surtout americaines sur le sol irlandais mais de moins en moins car dublin recoit bcp bcp moins d'aides qu'il y a 10 ans ou 5 ans, ex : IBM, Xerox, UPS, Lucent, Philips, CityBank....
l'avantage c'est en plus d'une augmentation reguliere de salaire, bonus etc...et d'une ambiance multi culturelle une foule de services et petits plus comme biblioteque, 3 mois de gymnas gratos, bons d'achat, offres en tout genre...
 
 


 
T'avais trouvé ton taf comment ?
On m'a dit d'aller voir à la chambre de commerce franco-irlandaise, le probleme c kil n'ont pas de sites web.
Sinon coté impots, ca donne koi ? C'est plus interessant là bas ?

n°134914
mckinn
Posté le 20-10-2003 à 14:17:18  profilanswer
 

c chaud l'accent car en plus de l'accent irlandais, t'as un accent propre a chaque county, ex a dublin ils parlent pas du tout mais alors pas du tout pareil qu'a Galway ou Killarney et des accents en fonction des quartiers...mais bon tu t'y fait
a la fin tu finis par trouver ca "lovely" comme ils repetent tout le temps,
 
pour les taxes me souviens plus...ca fonctionne par tranches environ 17% de ce que je gagnais qui etait 20K Irish Pounds
c preleve directement a la source, pas de declaration a faire ni rien de chez rien,

n°134915
mckinn
Posté le 20-10-2003 à 14:21:13  profilanswer
 

en fait j'avais trouve sur place,
ca marche enormenent a travers de boites de recrutement et puis sur Internet et le Jeudi dans The IrishIndependant,
le IrishTimes a un website avec une section emploi aussi
 
c vraiment un pays cool, par contre enormenment de français mais aussi de pubs  :pt1cable:

n°134917
ChtiGariX
Retraité
Posté le 20-10-2003 à 14:47:01  profilanswer
 

Quand t'as été recruté il a fallu y aller x fois pour les entretiens ?
Parce que c'est cher quand même :/


---------------
Retraité de discussions
n°134920
mckinn
Posté le 20-10-2003 à 15:00:45  profilanswer
 

au moins 2 fois, mais j'avais prevu de rester un bout de temps

n°135249
muse
A kiss that can't renew
Posté le 22-10-2003 à 17:47:26  profilanswer
 

et comment avez vous trouvé un logement la bas ?

mood
Publicité
Posté le 22-10-2003 à 17:47:26  profilanswer
 

n°135257
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 22-10-2003 à 18:33:11  profilanswer
 

Mon coloc a fait son stage chez un provider internet et finalement ils l'ont gardé. Il gagne 40K? et grâce à lui on paie internet :) (je vis entre Dublin et Belfast).
 
Pour le logement beaucoup de jeunes dans ma ville sont en coloc' à 3 ou 4.


Message édité par milkaaaaa le 22-10-2003 à 18:34:18
n°135308
muse
A kiss that can't renew
Posté le 22-10-2003 à 23:15:03  profilanswer
 

punaise ca m'intéresse tout ca...surtout que je suis billingue :D
 
mais je panike sur comment on organise tout ca, logement, déménagement etc...
c pas trop paumé non plus comme ville Dublin ?

n°135309
muse
A kiss that can't renew
Posté le 22-10-2003 à 23:15:59  profilanswer
 

milkaaaaa a écrit :

Mon coloc a fait son stage chez un provider internet et finalement ils l'ont gardé. Il gagne 40K? et grâce à lui on paie internet :) (je vis entre Dublin et Belfast).

c énorme qd meme 40Kf !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  [taf info en irlande !]

 

Sujets relatifs
monter une boite infoMaitrise Info -> integration HEC en 2eme année ? dess-MBA ?
[DESS Info] Salaires province[Iut info] Expréssion ce matin, je suis encore bourré. On va rigoler
j'ai un DUT info es que vous connaissait des Boites d'interimChangement d'orientation apres Iut info
Licence professionnelle com et info[prise de temperature ] marche info sur Nantes
Vos projet d'info En term STT IGLes licences Pro dans l'info ?
Plus de sujets relatifs à : [taf info en irlande !]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR