Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1134 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [Iut info] Expréssion ce matin, je suis encore bourré. On va rigoler

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Iut info] Expréssion ce matin, je suis encore bourré. On va rigoler

n°132726
jijiz
Posté le 09-10-2003 à 09:42:57  profilanswer
 

Ou la, j'ai expréssion tout a l'heure, on passe devant la caméra, je sens que je vais lui mettre un raoul en direct.
 
Racontez vos souvenirs d'expréssion en iut.


Message édité par jijiz le 09-10-2003 à 09:43:36
mood
Publicité
Posté le 09-10-2003 à 09:42:57  profilanswer
 

n°132728
com21
real men don't click
Posté le 09-10-2003 à 09:52:57  profilanswer
 

Mes meilleurs souvenirs...
 
Un prof génial


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°132730
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 09-10-2003 à 10:01:11  profilanswer
 


 
Quand la prof nous a dit "la semaine prochaine , je ramène un film, et on le regardera" , nous étions tous persuadé qu'il allait s'agir d'un film en relation direct avec le cours...c'était "evil dead 3"  :pt1cable:

n°132759
jijiz
Posté le 09-10-2003 à 12:28:19  profilanswer
 

La notre est carrément stricte et bourgeoise. C'est le service militaire avec cette grognasse. En + elle nous casse trop. Je crois qu'elle a participé aux sketch de Brice


Message édité par jijiz le 09-10-2003 à 17:49:18
n°132788
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 09-10-2003 à 13:42:59  profilanswer
 

J'ai pas des souvenirs particuliers de ce cours (iut tech de co) ...
l'année c decomposé en trois trucs :  
- les enregistrements video : soit lecture de poeme, recit d'un sujet à la con qu'on choisissait soit je sais plus :/
- la creation d'un cv et d'une lettre de motivation
- travail sur un exposé oral par groupe (comportement en groupe et manière d'exposer les choses) ...
 
proche assez vieille et dynamique mais assez reloute :lol:  
 
on peut apprendre certains trucs mais que bien souvent on s'empresse d'oublier [:spamafote]


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°132789
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Posté le 09-10-2003 à 13:46:47  profilanswer
 

jijiz a écrit :

La notre est carrément stricte et bourgeoise. C'est le service militaire avec cette pute. En + elle nous casse trop. Je crois qu'elle a participé aux sketch de Brice


 
 :heink: :pfff:  
 
Tu crois pas que c'est plutot toi qui a un probleme?


---------------
-> http://www.32bits.co.uk/ <-
n°132792
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 09-10-2003 à 13:52:21  profilanswer
 

zealot1337 a écrit :


 
 :heink: :pfff:  
 
Tu crois pas que c'est plutot toi qui a un probleme?


 
c un jeune rebelle de la société de consommation faut pas lui en vouloir :jap:


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°132794
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Posté le 09-10-2003 à 13:54:09  profilanswer
 

sigma_me a écrit :


 
c un jeune rebelle de la société de consommation faut pas lui en vouloir :jap:


 
 :o  
 
Ouais, enfin on peut etre rebelle et poli en meme temps  :whistle: .


---------------
-> http://www.32bits.co.uk/ <-
n°132821
garion79fr
Posté le 09-10-2003 à 15:09:52  profilanswer
 

- idem bourré en cours de com en première année après un repas d'anniversaire arrosé le midi, un grand souvenir surtout que le prof avait fini par venir finir la soirée avec les autres
 
- pour la deuxième année bcp plus rude, on avait un prof qui nous faisait un vrai cours théorique sur la communication, sûrement intéressant pour des étudiant en com mais pas pour des étudiant de DUT pour qui à mon avais les cours de communication ont un autre objectif. Ca aurait pu en ester la si il n’avait pas deux obsessions le fric et les filles, le nombres d’histoires qu’il nous a raconté deux fois et qui ne finissaient pas pareil, j’ai donc décidé d’assister uniquement physiquement à ces cours. En gros dodo au fond de la salle, préparation des autres cours etc… sauf qu’un jours il passe derrière moi je faisais de l’algo… bing je me prend une chasse, je ne dois pas faire d’autre matière en com. Du coup forcement alors que je ne dérangeais pas le cours avant je me suis mis à discuter avec mes petits voisins… et la ya eu gros dérapage il m’a sorti un truc en plein cours pendant que je papotais avec mon voisin du style « vous avez un problème métaphysique ou quoi, vous êtes amoureux de votre mère et vous osez pas l’avouer ? ». D’abord un peu sur le cul j’ai ensuite tranquillement rangé mes affaires et je suis parti, il m’a convoqué la semaine suivante voyant que je n’étais pas venu à son cours. Je lui dis que selon moi ces cours ne correspondaient pas tout a fait à ce qu’on pouvait attendre de cours de com dans une filière technologique, qu’il n’avait en aucun cas le droit de se montrer insultant envers moi, que j’avais eu la courtoisie (au début) de ne pas foutre le bordel dans un cours qui ne m’intéressait pas. Je lui ai aussi vaguement reparler de toutes ces histoires et de sa vie dont on avait a plus rien a faire en cours etc… après négociation et explication de mon cas avec la chef de département j’ai été officieusement dispensé de cours de com pour le reste de l’année. (a noter que ce prof avait été trouvé en urgence suite à un désistement et que l’année c’est très mal terminée avec d’autres élèves, il n’a jamais remis les pieds à l’iut ensuite)

n°132875
jijiz
Posté le 09-10-2003 à 17:49:40  profilanswer
 

sigma_me a écrit :


 
c un jeune rebelle de la société de consommation faut pas lui en vouloir :jap:


 
 [:quetzalcoalt]

mood
Publicité
Posté le 09-10-2003 à 17:49:40  profilanswer
 

n°132877
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 09-10-2003 à 17:56:43  profilanswer
 

qu'est ce que je disais :D


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°132887
dam1330
...
Posté le 09-10-2003 à 18:25:29  profilanswer
 

pour ce premier mois en iut info, on fait des exposés et des revues de presse

n°132912
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 09-10-2003 à 20:58:30  profilanswer
 

Les IUTs infos que j'ai vus auraient été avisés de suivre ce cours un peu plus  sérieusement a mon humble avis...

n°132914
com21
real men don't click
Posté le 09-10-2003 à 21:14:12  profilanswer
 

il est clair que ce cours sert pas la ppour la vie de tous les jours, mais après ça dépend du prof...


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°132917
dam1330
...
Posté le 09-10-2003 à 21:43:24  profilanswer
 

et sinon, les cours d'eco ca se passe comment pour vous ?? car nous on a un prof qui ne fait que parler, il parle de tout et de rien et s'embarque dans ses histoires pendant qu'on ronfle

n°133033
EpoK
Let's burn
Posté le 10-10-2003 à 12:25:25  profilanswer
 

guillet owned

n°133046
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 10-10-2003 à 13:10:32  profilanswer
 

dam1330 a écrit :

et sinon, les cours d'eco ca se passe comment pour vous ?? car nous on a un prof qui ne fait que parler, il parle de tout et de rien et s'embarque dans ses histoires pendant qu'on ronfle


 
Ca me rappelle le mien :D
T'es pas à l'IUT de Marne la Vallée par hasard [:meganne]

n°133146
jijiz
Posté le 10-10-2003 à 18:54:21  profilanswer
 

dam1330 a écrit :

et sinon, les cours d'eco ca se passe comment pour vous ?? car nous on a un prof qui ne fait que parler, il parle de tout et de rien et s'embarque dans ses histoires pendant qu'on ronfle

sèchage ;o)

n°133149
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 10-10-2003 à 18:56:54  profilanswer
 

jijiz a écrit :

sèchage ;o)


 
franchement tu aurais du aller à la fac toi ... si tu ne veux que secher et te foutre des profs autant laisser ta place en iut à qq1 qui aurait voulu y bosser vraiment  :sarcastic:  
 


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°133168
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 10-10-2003 à 19:57:27  profilanswer
 

EpoK a écrit :

guillet owned


 
:love: [:prosterne] guillet [:prosterne2]


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°133201
Shurik
Posté le 10-10-2003 à 22:04:42  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

Les IUTs infos que j'ai vus auraient été avisés de suivre ce cours un peu plus  sérieusement a mon humble avis...

toujours aussi modeste un humble notre ttdeiench favori...

n°133247
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 11-10-2003 à 09:56:22  profilanswer
 

ShuriK a écrit :

toujours aussi modeste un humble notre ttdeiench favori...


 
:heink:
 
Quand on sort de lycée, on est rarement a l'aise avec des chefs d'entreprise pour négocier...
 
Et les IUTs infos que j'ai été amené a cotoyer ( un pdt mon stage de licence, 5 aux states, 2 récemment ) avaient tous des lacunes de ce point de vue la.
 
C'est juste une constatation.
 
De toute manière, en DESS des fois y a des gens pire ( ceux qui ont fait licence + maitrise info, et qui sortent "j'ai jamais passé d'entretien", ben... ).

n°133250
garion79fr
Posté le 11-10-2003 à 10:15:11  profilanswer
 

tetedeiench mon exemple ne visait pas à dénier l’intérêt des cours de com à l'iut info mais juste à raconter que notre prof n'était pas du tout compétent pour nous l'enseigner. C'était un théoricien de la communication avec ces grand concepts abstrait inutiles pour un étudiant de dut (j'ai pas dis inintéressant loin de la). La ou on aurait du avoir du CV, de l'expression, du comportement et de la vie en entreprise, de l'expression orale écrire ou parlé on à eu le droit aux théories de la communication. Très utile face à un patron non ?

n°133251
dam1330
...
Posté le 11-10-2003 à 10:31:36  profilanswer
 

Keyzer93 a écrit :


 
Ca me rappelle le mien :D
T'es pas à l'IUT de Marne la Vallée par hasard [:meganne]


 
non iut bourg en bresse.
 
le gars arrvie a chaque cours, "on est ou ? je vous ai pas raconté ? comment voltaire est devenu riche ? (et blabla)"
tout le monde dort

n°133252
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 11-10-2003 à 10:35:02  profilanswer
 

garion79fr a écrit :

tetedeiench mon exemple ne visait pas à dénier l?intérêt des cours de com à l'iut info mais juste à raconter que notre prof n'était pas du tout compétent pour nous l'enseigner. C'était un théoricien de la communication avec ces grand concepts abstrait inutiles pour un étudiant de dut (j'ai pas dis inintéressant loin de la). La ou on aurait du avoir du CV, de l'expression, du comportement et de la vie en entreprise, de l'expression orale écrire ou parlé on à eu le droit aux théories de la communication. Très utile face à un patron non ?


 
Oui, très. Tu ne peux pas  tout apprendre facilement par la pratique. En communication, il y a quelques concepts a connaitre et qui restent très utile. On a eu des démonstrations théoriques assez dingue en cours de comm ( style, instinctivement, pour parler a quelqu'un, je me mettait a une logueur exacte  de bras  de celle ci... etc ) qui ont été très utiles ( entropie et co ).
 
Démarre la programmation sans connaitre l'algorithmique : tu ira pas loin. Fait  dfe l'algorithmique sur papier puis de la prog, tu fais déjà bcp + de choses...
 
Quant à ton théoricien, ben demandez lui de la pratique, c'est plus le lycée, bougez vous que diable !
 
C'est de la communication ca. Ca s'apelle le feedback. Si tu te leves et tu lui dit en début de cours "je veux  vous faire un feedbacck sur votre cours de la part de tous les élèves", le mec, il peut pas dire non, vuq ue c'est pile dans son cours en plus.
 
Bref.

n°133258
garion79fr
Posté le 11-10-2003 à 10:52:35  profilanswer
 

pour info je suis pas au lycèe, et pour en dire un peu plus j'enseigne maintenant dans un iut info. Et franchement après deux mois des cours de ce monsieur j'estime que je pouvais juger de l'interet ou non de son enseignement dans ma formation. Ce n'est pas pour rien si l'année scolaire c'est mal terminé pour lui, le 100% théorie de la communication n'était pas le but de ce module surtout dans une branche technique visant à former des techniciens "opérationnels" en fin d'année. dans notre cas il y avait un réel décalage. Je me suis bougé comme tu dis je lui ai communiqué qu'en matière de communication je me débrouillerais seul. Je t'accorde que personnelement je n'ai bcp soufert de la déficiance de ce cours, ce fut dommage surtout pour certain qui en avaient plus besoin

n°133348
EpoK
Let's burn
Posté le 11-10-2003 à 19:05:18  profilanswer
 


 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [Iut info] Expréssion ce matin, je suis encore bourré. On va rigoler

 

Sujets relatifs
j'ai un DUT info es que vous connaissait des Boites d'interimChangement d'orientation apres Iut info
Licence professionnelle com et info[prise de temperature ] marche info sur Nantes
Choix d'orientation aprés bac ES ? [Iut Gea, Prepa, Deug eco]Vos projet d'info En term STT IG
Les licences Pro dans l'info ?Recherche sur région lyonnaise technicien chargé de clientèle en info
IUT et ecole de journalisme sur tte la france...qq y est? 
Plus de sujets relatifs à : [Iut info] Expréssion ce matin, je suis encore bourré. On va rigoler


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR