Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1825 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Mon plan est il infaisable?donnez moi vos avis

n°531003
Dion
Acceuil
Posté le 19-11-2005 à 00:25:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

juliansolo a écrit :

qui te parle d'être entretenu?Je ne crois pas que celui qui ait lancé ce topic ait été entretenu avant d'envisager son périple à l'étranger...Deux-trois chez ses parents ou est le problème du moment que c'est provisoire et que çà sert un objectif?


 
rah mais laisse moi conserver le terrain tiede le tps que tdi arrive :o

mood
Publicité
Posté le 19-11-2005 à 00:25:28  profilanswer
 

n°531022
bus 101
Posté le 19-11-2005 à 00:57:12  profilanswer
 

le smiley rouge, c'est quoi, un grand timide un peu précieux?!

n°531027
Dion
Acceuil
Posté le 19-11-2005 à 01:05:51  profilanswer
 

j'ai jamais reussi a le decrire a l'ecrit, c'est sa force, il parle de lui meme et tout le monde lui donne une signification bien particuliere :o

n°531034
bus 101
Posté le 19-11-2005 à 01:10:02  profilanswer
 

Flute, c'est un Rorschach (...) déguisé et je suis tombé ds le panneau!

n°531037
Dion
Acceuil
Posté le 19-11-2005 à 01:15:59  profilanswer
 

bus 101 a écrit :

Flute, c'est un Rorschach (...) déguisé et je suis tombé ds le panneau!


 
On voit donc que lorsque tu es "pensif sur la strategie d'une multinationale du hautde ton fauteuil tout cuir sur un bureau en pin massif", en fait tu fantasmes sur un jeune ambitieux pret a "tout" pour reussir ? :D
 
 
[:nico54] => [:diskobeck] ?  [:zerod]  
 

n°531072
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 19-11-2005 à 09:33:23  profilanswer
 

El_gringo a écrit :

Putain mais t'as pas fini de casser les rêves de tout le monde ?  
S'il estime possible de mettre 3000€ de côté en 3 mois, et bien tant mieux. Et puis si ça lui prend 3 mois de +, tant pis.
 
...


 
Donc, en suivant ton raisonnement, si le mec rêve de gagner au loto et base son avenir sur son gain du jackpot dans les 10 prochains mois, on doit le laisser faire et lui dire que c'est bien :heink:
 
Magnifique raisonnement. Ne jamais intervenir dans les projets de quelqu'un, le laisser se fourvoyer comme une grosse tâche et s'écraser comme un bon gros caca jeté depuis le toit d'un immeuble. Bah vi, c'est vrai quoi, faut lui laisser ses rêves.
 
On se revoit dans le sujet "Jé 1 BEP chodronery é jveu fèr polhiteknique".

n°531073
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 19-11-2005 à 09:34:12  profilanswer
 

El_gringo a écrit :

Et voila parmi nous Tetedeiench, défenseur des parents abusés.  
Ecoute, ses parents sont sans doutes des grandes personnes, qui arriveront à décider tout seuls si oui ou non, ils peuvent se permettre, et ont envie de laisser leur petit économiser de l'argent pour s'offrir une chance de découvrir quelque chose de nouveau. Au risque de te décevoir, on va dire qu'ils n'auront pas besoin de te consulter avant, d'acc  ? ;-)


Cela ne m'empêche pas de donner mon avis sur une attitude de tanguy délabré dont l'attitude se rapproche de la plus pure sangsue gargantuesque.

n°531074
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 19-11-2005 à 09:35:32  profilanswer
 

bus 101 a écrit :

D'accord avec el gringo; c'est honorable de ne pas vouloir "exploiter" ses parents, mais c'est à eux de décider, sachant que leur raison d'être est de favoriser l'épanouissement de leurs rejetons.
La responsabilité desdits enfants est de bien préparer leur projet pour ne pas gaspiller l'argent de papa-maman...


 
Leur "raison d'être" est d'entretenir leurs rejetons ? Alors ca, bravo. Tous les parents de la terre doivent se sacrifier totalement pour leur enfants, se crucifier pour lubrifier de leur sang le sol foulé par leur progéniture, etc...
 
Ca va pas non :heink: "Leur raison d'être". N'importe quoi.

n°531098
cyber34
Posté le 19-11-2005 à 10:57:10  profilanswer
 

que penser de ces parents qui ont eu  un jour 16/18 ans rebelles envers leurs parents.
 
et qui aujourd'hui vous empêche de vivre votre vie ou de porter la casquette à l'envers.
 
 
pourquoi vieillir ?  
car vous les enfants de vos parents vous allez opprimez un jour vos  
Progénitures.
 
Tashi Delek  
 
 
 
 

n°531249
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 19-11-2005 à 15:45:35  profilanswer
 

tdi >> accorde simplement aux parents de je ne sais pas qui (flemme de rechercher) le libre-arbitre d'accepter ou de refuser la requête de leur progéniture.
Ils auraient des raisons de refuser (indépendance nécessaireliée à l'age de l'enfant) comme ils auraient des raisons d'accepter (solidarité familiale durant un moment difficile)

mood
Publicité
Posté le 19-11-2005 à 15:45:35  profilanswer
 

n°531318
El_gringo
Posté le 19-11-2005 à 17:04:57  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Donc, en suivant ton raisonnement, si le mec rêve de gagner au loto et base son avenir sur son gain du jackpot dans les 10 prochains mois, on doit le laisser faire et lui dire que c'est bien :heink:
 
Magnifique raisonnement. Ne jamais intervenir dans les projets de quelqu'un, le laisser se fourvoyer comme une grosse tâche et s'écraser comme un bon gros caca jeté depuis le toit d'un immeuble. Bah vi, c'est vrai quoi, faut lui laisser ses rêves.


 
Je dis pas de soutenir n'import quel projet. Je parle de CE projet en particulier, qui est des chances d'être un brin + enrichissant qu'une carrière de joueur de loto. Si tu fais pas la différence entre les deux, ben, je peux rien pour toi mais c'est grave !

n°531677
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 20-11-2005 à 11:59:36  profilanswer
 

El_gringo a écrit :

Je dis pas de soutenir n'import quel projet. Je parle de CE projet en particulier, qui est des chances d'être un brin + enrichissant qu'une carrière de joueur de loto. Si tu fais pas la différence entre les deux, ben, je peux rien pour toi mais c'est grave !


 
Et justement, je fais pas de différence entre les deux. Plutot que d'avoir un projet concret qui repose sur quelque choe ( reprendre ses études dans une autre branche), le mec part sur une idée farfelue, couteuse, qui va le mener à une voie de garage magnifique.
 
Que le mec fasse un an à l'étranger ou pas, vu qu'il n'a qu'un deug d'histégé, tout le monde en a strictement rien à battre. Il aurait un diplome qui a une certaine valeur, je dis pas, mais là :heink:
 
Le mec qui ose ire qu'il va économiser 3000€ en 3 mois avec son BAC+2 qui n'a aucune valeur, la première question que j'ai envie de lui poser, c'est pourquoi tu te fais chier à vouloir partir ? Tu gagnes bien assez d'argent :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par Tetedeiench le 20-11-2005 à 12:01:02
n°531678
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 20-11-2005 à 12:00:16  profilanswer
 

pains-aux-raisins a écrit :

tdi >> accorde simplement aux parents de je ne sais pas qui (flemme de rechercher) le libre-arbitre d'accepter ou de refuser la requête de leur progéniture.
Ils auraient des raisons de refuser (indépendance nécessaireliée à l'age de l'enfant) comme ils auraient des raisons d'accepter (solidarité familiale durant un moment difficile)


 
Gringo a déjà dit ca, et j'ai répondu ca :

Citation :

Cela ne m'empêche pas de donner mon avis sur une attitude de tanguy délabré dont l'attitude se rapproche de la plus pure sangsue gargantuesque.

n°531687
prozium
Posté le 20-11-2005 à 12:21:21  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Le mec qui ose ire qu'il va économiser 3000€ en 3 mois avec son BAC+2 qui n'a aucune valeur, la première question que j'ai envie de lui poser, c'est pourquoi tu te fais chier à vouloir partir ? Tu gagnes bien assez d'argent :heink:


 
 
bonjour,  
 
ba déja si il vit che ses parents ,économisez 3000 euros ca me semble pas du tout impossible.Car bon je te rappel que le smic 957,74 euros donc si le mec est vraiment serieux vis a vis de son projet mettre 3000 euros de coté est jouable et je pense qu'un petit coup de pouce de ces parents est pas impossible.
 
Sinon c'est vrai que t'a le raisonnement rationnelle d'une personne qui voit loin ,qui prévoit un avenir sur mais tout le monde n'est pas comme ca et certains aiment partir a "l'arrache" et faire autre chose de leur vie que le train train quotidien.
 
Donc je lui souhaite bonne chance et meme si il revient en france et qu'il loose je pense qu'il aura beaucoup de souvenir que peu d'entre nous auront  :)  

n°531993
python
Posté le 20-11-2005 à 19:15:57  profilanswer
 

prozium a écrit :

bonjour,  
 
ba déja si il vit che ses parents ,économisez 3000 euros ca me semble pas du tout impossible.Car bon je te rappel que le smic 957,74 euros donc si le mec est vraiment serieux vis a vis de son projet mettre 3000 euros de coté est jouable et je pense qu'un petit coup de pouce de ces parents est pas impossible.
 
Sinon c'est vrai que t'a le raisonnement rationnelle d'une personne qui voit loin ,qui prévoit un avenir sur mais tout le monde n'est pas comme ca et certains aiment partir a "l'arrache" et faire autre chose de leur vie que le train train quotidien.
 
Donc je lui souhaite bonne chance et meme si il revient en france et qu'il loose je pense qu'il aura beaucoup de souvenir que peu d'entre nous auront  :)


 
J'encourage ce genre d'initiative que j'ai eu d'aller travailler 2 mois dans une autre province.  
 
MAIS je n'encouragerai jamais personne d'aller aux USA, c'est de la folie.
 
Moi je veux aller au Danemark  
 

Message cité 1 fois
Message édité par python le 20-11-2005 à 19:18:26
n°532201
oakland ra​iders
Posté le 21-11-2005 à 00:03:53  profilanswer
 

python a écrit :

J'encourage ce genre d'initiative que j'ai eu d'aller travailler 2 mois dans une autre province.  
 
MAIS je n'encouragerai jamais personne d'aller aux USA, c'est de la folie.
 
Moi je veux aller au Danemark


Moi, je suis parti aux USA il y a 6 ans en plaquant tout. Tout le monde dans mon entourage m'avait dit que c'etait farfelu et que prendre autant de risques c'etait stupide. Aujourd'hui je suis loin de regretter et les personnes qui ne m'avaient pas encouragees admettent que j'avais finalement pris la bonne decision.

n°532209
VJ38
Posté le 21-11-2005 à 00:15:39  profilanswer
 

oakland raiders a écrit :

Moi, je suis parti aux USA il y a 6 ans en plaquant tout. Tout le monde dans mon entourage m'avait dit que c'etait farfelu et que prendre autant de risques c'etait stupide. Aujourd'hui je suis loin de regretter et les personnes qui ne m'avaient pas encouragees admettent que j'avais finalement pris la bonne decision.


 
J'ai eu le meme genre d'experience, ct terrible.
L'important c'est le bagout :) si tu as ca, ca va etre genial.
 
Et puis bon, au pire tu risques quoi ? RIEN.


---------------
http://aideemploi.free.fr pour ceux qui cherchent un job !
n°532231
python
Posté le 21-11-2005 à 03:25:21  profilanswer
 

oakland raiders a écrit :

Moi, je suis parti aux USA il y a 6 ans en plaquant tout. Tout le monde dans mon entourage m'avait dit que c'etait farfelu et que prendre autant de risques c'etait stupide. Aujourd'hui je suis loin de regretter et les personnes qui ne m'avaient pas encouragees admettent que j'avais finalement pris la bonne decision.


 
ouais enfin les pays scandinaves tout comme la Suisse, les Pays-Bas, la Nouvelle-Zélande sont très bons sur le plan des programmes sociaux
 
mais les USA, quand t'es pauvre, tu restes pauvre :pfff:


Message édité par python le 21-11-2005 à 03:27:16
n°532237
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 21-11-2005 à 07:54:50  profilanswer
 

oakland raiders a écrit :

Moi, je suis parti aux USA il y a 6 ans en plaquant tout. Tout le monde dans mon entourage m'avait dit que c'etait farfelu et que prendre autant de risques c'etait stupide. Aujourd'hui je suis loin de regretter et les personnes qui ne m'avaient pas encouragees admettent que j'avais finalement pris la bonne decision.


 
Avec quoi comme diplome et comme expérience ? Me semble bien que tu as un diplome en info, style BAC+5, nan ?
 
Le problème c'est pas de partir à l'étranger. J'encourage ce genre de choses pour l'avoir fait moi même et être en train de voir avec mon entreprise actuelle pour renouveler le truc.
 
Seulement, je suis contre partir à l'étranger avec un DEUG D'HISTEGE en croyant que la bas on va avoir du taff immédiatement. N'importe quoi. Autant refaire un truc qui ait une valeur, et ENSUITE partir. Le mec fait complètement les choses à l'envers.  
 
Sans même parler de son attitude face à ses vieux tiens, son projet lui même est complètement débile.

n°532238
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 21-11-2005 à 07:55:46  profilanswer
 

VJ38 a écrit :

J'ai eu le meme genre d'experience, ct terrible.
L'important c'est le bagout :) si tu as ca, ca va etre genial.
 
Et puis bon, au pire tu risques quoi ? RIEN.


 
T'as raison. Tu perds quelques années de ta vie, ainsi que quelques milliers d'euros.
 
Moi je préfèrerai partir ptêt quelques années plus tard, mais avoir ENORMEMENT plus de chances de pas revenir, tvois.

n°532257
El_gringo
Posté le 21-11-2005 à 09:41:21  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Le mec qui ose ire qu'il va économiser 3000€ en 3 mois avec son BAC+2 qui n'a aucune valeur, la première question que j'ai envie de lui poser, c'est pourquoi tu te fais chier à vouloir partir ? Tu gagnes bien assez d'argent :heink:


 
Pour certains, gagner de l'argent n'est pas une fin mais un moyen. A méditer TDI ! ;-)

n°532285
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 21-11-2005 à 11:09:47  profilanswer
 

El_gringo a écrit :

Pour certains, gagner de l'argent n'est pas une fin mais un moyen. A méditer TDI ! ;-)


 
En l'occurence, le blem du mec en question, c'est de trouver un taff avec son deug. Si il arrive à en trouver un qui lui permet d'économiser 1000€ / mois... pourquoi s'emmerder à partir pour avoir un taff, huuuum ?
 
La question de l'argent, fin ou moyen, ne se pose même pas ici.

n°532294
VJ38
Posté le 21-11-2005 à 11:31:10  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

T'as raison. Tu perds quelques années de ta vie, ainsi que quelques milliers d'euros.
 
Moi je préfèrerai partir ptêt quelques années plus tard, mais avoir ENORMEMENT plus de chances de pas revenir, tvois.


 
A mon sens ce ne sont pas des années de perdues, j'aurais même tendance à penser l'inverse.
 
Avec un deug en france pour trouver un boulot qui te permette "d'économiser quelques milliers d'euros", il faut s'accrocher.
 
Un ou deux ans à l'étranger, ca ne gène pas un recruteur, au contraire.
 
Note également qu'il est souvent possible de trouver à l'étranger "une foultitude" de plans plus sympas, intéressants, rémunérés qu'en france. D'autant plus pour quelqu'un qui risquerait de se faire discriminer en france parce qu'il n'a "qu'un deug".
 
Enfin de toute façon, il n'y a pas de vérité à ce sujet.  
 
C'est avant tout une question de personnes, d'envie et d'ambition.
 
P.S: Si il part et qu'il revient dans 1 ou 2 ans, je ne vois pas, entre temps quelles seront les portes qui se seront fermées.


Message édité par VJ38 le 21-11-2005 à 11:32:49

---------------
http://aideemploi.free.fr pour ceux qui cherchent un job !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis sur office notariale ???AVIS Cours de BTS informatique de Gestion
ESAAT prix ? et avisplan dissertation sur le conseil d'état
ISIA: votre avisGros probleme d'orientation besoin de votre avis.
Votre avis sur les Formations !!!Votre avis sur cette formation Bac+5
Votre avis sur ma (pietre) orientation...[AVIS] Statut juridique à choisir ?
Plus de sujets relatifs à : Mon plan est il infaisable?donnez moi vos avis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR