Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
897 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  congé individuel de formation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

congé individuel de formation

n°1568907
ab_motiv
Posté le 29-02-2008 à 12:53:20  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
 
Je vous présente brièvement mon parcours professionnelle:
 
DUT GEII 1998
IUP GEII 2000
DESS Traitement du signal 2001
et depuis ingénieur informatique embarqué dans différentes SSII.
 
J'en viens au sujet de mon post, la technique ne m'attire plus vraiment et de plus ma carrière stagne (ingé de développement depuis 7 ans et aucune responsabilité managériale ou commerciale).
 
Pour cette raison je souhaite demander un congé individuel de formation (dispositif que je connais bien), malheureusement j'hésite entre plusieurs formations:
 
- Mastère ingénierie commerciale et management de projet : INSEEC BORDEAUX
- Mastère Management de l'innovation et de la technologie : ESC TOULOUSE
- Mastère Management des affaires et commerce internationale: BORDEAUX ECOLE MANAGEMENT
 
Au vue de leur contenu et de leur renommée, le choix est simple, ESC TOULOUSE (programme complet et école super bien cotée).
Mais au niveau du FONGECIF, qui finance la formation, d'autres critères sont à prendre en compte, le coût et les éventuels frais d'hébergement.
J'en viens à ma grande question:
 
Pour ce qui est du FONGECIF, vaut-il mieux demander une formation côtée mais cher et éloignée
                                                                                ou
                                         moyennement réputée, moins cher et plus proche (bordeaux).
 
Si une personne ayant déja suivi ce type de formation (mastère, master) par le biais d'un congé individuel de formation pouvais me renseigner, ça
m'aiderait beaucoup.
 
 
         

mood
Publicité
Posté le 29-02-2008 à 12:53:20  profilanswer
 

n°1568946
capitainei​gloo
Posté le 29-02-2008 à 13:32:14  profilanswer
 

ab_motiv a écrit :

d'autres critères sont à prendre en compte, le coût et les éventuels frais d'hébergement.


 
pas uniquement, il y a ta situation actuel.
 
Le CIF est la pour aider ceux qui en ont le plus besoins :
 
les plus vieux
les moins diplomés
les chomeurs
etc...
 
toi t'as BAC+5, t'es en poste et surement avec un salaire pas degueu. Tu es loin mais très loin d'être une priorité dans leur budget réduit
 
Si tu veux une formation, soit tu te la paies, soit ta boite te la paie mais compte pas trop sur le FONGECIF


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  congé individuel de formation

 

Sujets relatifs
Formation débouchant sur ENERGIES RENOUVELABLES ? BTS ELT ? DUT GEII ?info sur la formation d'actuaire
Droit Individuel de Formation : questionsrefaire une formation de niveau inférieur ou égale????
diplome d'ingénieur en formation initiale et en alternancePréavis et formation
Une bonne formation sécurité informatique?Congé individuel de formation?
Congé Individuel de Formation et BTS IG Admin RéseauxCongé individuel de formation
Plus de sujets relatifs à : congé individuel de formation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR