Je suis en mission et je souhaite démissioner à la fin de la mission dans six semaines. J'aime bien la mission, le client et mon employeur mais il y des raisons compliqués.
Je sais que:
-Selon la Convention Collective, il s'agit d'un préavis de 3 mois
-C'est quelquefois possible d'avoir an acord avec son employer pour diminuer ce durée de 3 mois, selon les circonstances particulares.
Ma question, si je parle avec mon employeur et j'indique que je souhaiterais diminuer la periode de préavis, et pour une raison ou une autre, il ne sont pas contents, est-ce qu'il a le droit de terminer mon contrat tout de suite?
Je suis en assez bon terme avec client et SSII tous les deux, mais c'est business et c'est commercial, donc je ne veux pas supposer que tout va passer comme je le souhaite.
Plus largement, si vous avez des conseils generals sur les raisons-meme à donner pour sa démission. Je voudrais etre honnete, car mes raisons sont assez personales. Si je pourrais continuer le role, je continuerais. Mais encore, c'est business et je suis sur que mon employeur n'est pas trop interessé par ma situation personale.
Merci bien d'avance