Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1427 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Heures non travaillées ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Heures non travaillées ?

n°4680004
X800PRO
Posté le 28-07-2014 à 11:10:02  profilanswer
 

Salut à tous, alors je ne savais pas ou poster donc je post ici dans l'espoir que quelqu'un en sache un peu plus sur le sujet.
 
Je vais essayé d'être le plus clair possible.
 
J'ai signé un CDI 35h début mars, le temps de travail est annualisé dans cette boite X.
Depuis mon embauche en mars, le chef de secteur gére mal les planning et on est 5/6 employés à faire 130h par mois au lieu des 151h
 
Le patron paye donc 151h chaque moi car on a signés pour 151h donc, jusque la pas de problème.  
 
Hors j'ai posé mon pré avis de démission le 15 juillet pour le 15 août. Hier le patron m'appel et il me dit au téléphone que je lui dois + de 130h.
 
Il m'envoie un planning par mail et a faire + de 110h en 13j ( avant le 15 aout ) et il me dit que je vais les travailler et qu'il me les payera pas car je lui dois, que j'aurais une fiche de paie du mois d'aout a 0 euros !
 
C'est hors la lois non ? Je trouve ca vraiment trop facile, ca veut dire pour les autres employés qui restent plus longtemps vont lui devoir plusieurs mois et travailler plusieurs mois sans salaire ?
 
Je vais allez a l'inspection du travail, sachant qu'en plus le patron n'a meme pas fait de visite medicale a l'embauche.
 
Mais si quelqu'un pouvait m'eclairer deja sur ce sujet.
 
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 28-07-2014 à 11:10:02  profilanswer
 

n°4680015
MickeyNox
chui plus là
Posté le 28-07-2014 à 11:29:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tu es cadre ? horaire ? c ets ça ?
 
Si oui, il a le droit dans certaines conditions :
 
pas plus de x heures par jour et au moins z heures entre deux phases de travail.
 
Cordialement,

n°4680020
X800PRO
Posté le 28-07-2014 à 11:33:53  profilanswer
 

Non pas cadre juste employé qualifié, horaire 12h par jour en temps normal.
 
Pas plus de x heures par jour ? Bha la c'est 12h par jour qu'il veut me faire rattraper
En clair je travail QUE pour rattraper les heures sans être payé du tout.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Heures non travaillées ?

 

Sujets relatifs
Question: Heures Supplémentaires et temps de travailForfait annuel en heures
Etudes scientifiques avec peu d'heuresVAE Licence info (utilisation des heures DIF)
VAE Licence info (utilisation des heures DIF)3 heures d'entretien
Interim et heures supp journalières?Question sur les contrats et les heures supplémentaires
[Rech][IDF] Stage d'un mois en PHP / C++Heures de travail légales
Plus de sujets relatifs à : Heures non travaillées ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR