Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
953 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Etudes scientifiques avec peu d'heures

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°4189440
Alchemist1
Posté le 12-03-2013 à 23:10:53  profilanswer

Bonjour,

Après ce titre de feignant je vous explique brièvement mon problème :

J'étais en licence de biologie, mais comme je dois travailler en même temps que les cours j'ai pas réussi à suivre. On avait 30h par semaines minimum (j'étais obligé d'en manquer), sans compter le travail perso.

Je voulais savoir si il existait des formations dans le domaine scientifique (biologie/chimie) avec un volume horaire moins conséquent, qui me permettrais d'étudier et de travailler. (pas à temps complet évidemment)

Ou éventuellement des formations ou la science n'est pas forcément extrêmement présente mais qui permet ensuite de rejoindre des formations/métiers scientifiques.

Merci

mood
Publicité
Posté le 12-03-2013 à 23:10:53  profilanswer

n°4189444
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2013 à 23:17:38  answer

Tu as une Licence de Bio à distance à l'UPMC. Cela pourrait peut être t'arranger ? :)

n°4189536
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2013 à 08:09:29  answer

Etudes par correspondance, tu n'as pas moins d'heure (en théorie) mais l'organisation est beaucoup plus souple.

n°4189585
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2013 à 10:12:56  answer

Si, tu as moins d'heures de "cours" (dans le sens présentiels). Après c'est le travail personnel qui reste le même. Or, c'est justement ça que chercher cette personne. :)

n°4189701
Alchemist1
Posté le 13-03-2013 à 12:14:09  profilanswer

Merci pour vos réponses ! je vais creuser de ce coté là.
Si quelqu'un à d'autres idées n'hésitez pas !

n°4189709
Risin''Sun
Posté le 13-03-2013 à 12:18:42  profilanswer

Je suis en Licence de maths à distance à l'UPMC, et comme mes acolytes ont pu te le notifier, une Licence de Bio y est également proposée :jap:

http://www.telesciences6.upmc.fr/fr/licence.html

Tu peux n'envoyer aucun devoir pendant toute l'année, et ne passer que les examens en Mai. Cependant si tu veux réussir ce n'est bien evidemment pas la méthode à adopter :o

Message édité par Risin''Sun le 13-03-2013 à 12:19:34

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Sujets relatifs
Le CEDS - Centre D'Etudes Diplomatiques et StratégiquesGrand flou dans mes études.
Prêt étudiant, études à l'étrangerEtudes maths (toulouse)
CROUS et études en roumanieTarifs, aide pour études en roumanie
Prix, bourses études en roumanieOpportunité professionnelle - Ingénieurs d'études .Net – Canada
Etudes sciences politiquesHésitation sur le choix des études.
Plus de sujets relatifs à : Etudes scientifiques avec peu d'heures

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR