| |||||
Page : 1 2 Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : Habilitation confidentielle défense ? |
kikidonc |
Je vois parfois ce critère dans certaines offres d'emploi, et je me demandais comment devient-on habilité confidentiel défense justement Message édité par kikidonc le 10-01-2007 à 12:42:15 |
Publicité | Posté le 10-01-2007 à 12:41:51 ![]() ![]() |
disconect | La demande d'habilitation est effectuée par ton employeur, puis ça remonte à la DPSD (Direction de la Protection Secret Défense) qui dépend directement du SGDN (Secretariart General de la Defense Nationale) dépendant elle meme du cabinet du 1er ministre. Si l'annonce stipule qu'il faut etre habilité CD, ça veut dire qu'il veulent déja qqn qui est habilité Sachant qu'une habilitation est valable 10 ans mais qu'il faut 6 mois d'enquête environ pour l'obtenir. Message cité 2 fois Message édité par disconect le 10-01-2007 à 13:16:00 |
capitaineigloo | une enquete sur toi et ta famille, ca prend du temps |
capitaineigloo |
|
JBanese | Juste une enquete de gendarmerie pour verifier que tu n'es pas un dangereux mechant ... |
JBanese |
|
Takahashi | Nan je crois que c'est à peu pres ça...
|
disconect |
|
kikidonc | Ah oué quand meme...
|
Publicité | Posté le 10-01-2007 à 15:08:37 ![]() ![]() |
zoidberg92 |
|
disconect | L'habilitation n'apporte pas grand chose...si ce n'est une ouverture à d'autres offres d'emploi |
capitaineigloo |
|
zoidberg92 | Clair, ca doit rassurer un futur employeur (enfin, moi quand je le mentionne, j'ai toujours senti que c'était quand même un gros plus) |
disconect |
|
sayen vouloir c'est pouvoir |
|
zoidberg92 |
|
capitaineigloo |
|
JBanese | non ... mes souvenirs d'armée ou j'etais Sec. Def., c'etait 3 semaines, 1 mois pour avoir la CD mais cela depend peut etre de l'age de la personne aussi et des données ...
|
disconect |
|
|
JeanPierreFoucault C'est mon dernier mot. |
disconect |
|
|
inclassable | drapal |
satya4 | up up up svp ! |
sayen vouloir c'est pouvoir | tu es embauchée au CEA, ne t'inquiète pas pour la SD tu l'auras sans soucis
|
sabman | Est-il possible qu'un étranger soit habilité CD pour bosser dans le spatial? Par étranger s'entend hors UE, hors "pays à risque" ? |
disconect |
|
sayen vouloir c'est pouvoir | Le point vraiment bloquant c'est d'avoir un parent ou compagnon étranger. Ils n'aiment pas trop aussi les gens fichés chez les RG (attention aux manifs)... |
inclassable | Putain je connais des ressortissants iraniens, syriens et chinois, je suis mal barré |
pfuitt |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Précédente |