Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1488 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

GP Carrefour

n°4861566
pradobxl
Posté le 29-02-2016 à 11:00:58  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Pour ceux qui ont postulé à un des différents GP Carrefour (dirigeants / supply chain/ directeur ou digital) : qui a eu des retours (positif ou négatif) ?! Je sais que la deadline est le 7 mars mais possible qu'une sélection soit faite en avance.  
 
Bonne semaine !
 
Pdx

mood
Publicité
Posté le 29-02-2016 à 11:00:58  profilanswer
 

n°4861572
Perry Smit​h
t'écoute et te comprend
Posté le 29-02-2016 à 11:20:27  profilanswer
 

J'ai interviewé il n'y a pas longtemps un de mes étudiants sur le GP Carrefour, voici ce qu'il m'en a dit ci dessous :  
 
◾Te souviens-tu des questions posées lors des entretiens?
 
Les 4 questions posées étaient les suivantes : "Présentez-vous", "Dans votre profil, quelles sont les qualités que vous devrez mettre à profit pour être un bon manager ?", "Dans votre profil, quelles sont les qualités que vous devrez mettre à profit pour gérer un centre de profit ?" et enfin "Pourquoi vous et pas un autre (je n'ai plus en tête les termes exacts) ?"
 
 
◾Quels sont les points forts que tu as pu mettre en avant et qui ont fait mouche selon toi ?
 
Contrairement à des entretiens plus "classiques", lors de mon premier entretien chez Carrefour, je n'ai pas eu de questions relatives à mes qualités et/ou à mes défauts. Mais je pense que ce qui a pu plaire à la RRH est la maturité de mon projet professionnel. Les différents interlocuteurs rencontrés pendant mes entretiens m'ont tous dit à plusieurs reprises qu'ils souhaitaient recruter des jeunes avec une envie de vite progresser hiérarchiquement et non des personnes qui se satisferaient du poste de Directeur.
 
 
◾Content, Pas content de ton parcours en GP? [il est en GP directeur]
 
Mon niveau de satisfaction dans mon nouveau poste dépasse totalement ce à quoi je m'attendais. Carrefour a fait le choix d'un recrutement très sélectif de manière à pouvoir assurer aux personnes sélectionnées le meilleur soutien possible pendant leur période de formation.  
 
Je pense qu'actuellement très peu d'entreprises offrent un niveau de responsabilités aussi élevé à des jeunes diplômés. Et cette confiance donnée par l'entreprise donne envie de se surpasser et de progresser très rapidement.  
 
Les promesses entrevues pendant les entretiens ne disparaissent pas lorsque commence l'aventure en magasin. Nous sommes effectivement des mini-chefs d'entreprise dans le sens où nous devons manager les équipes, gérer le recrutement des magasins, assurer la gestion économique ou encore prendre des décisions commerciales. Mais la formation et le suivi assurés par Carrefour permettent de se familiariser petit à petit avec ces notions qui peuvent sembler très impressionnantes au premier abord.
 
 
◾Qu'est-ce qui est le plus dur ?
 
Dans le graduate programme, plusieurs aspects peuvent sembler compliqués à appréhender, bien qu'ils deviennent secondaires si, comme moi, on est passionnés par ce qu'on fait.
 
 
 
La mobilité géographique : C'est une condition sine qua none à notre recrutement. Carrefour demande, a minima, une mobilité sur ce qu'on appelle la division opérationnelle (= Business Unit). Par exemple, dans mon cas, je suis sur la DO Nord-Est qui regroupe le Nord-Pas de Calais, la Picardie (sans le sud de l'Oise), la Champagne-Ardennes, la Lorraine et l'Alsace. À tout moment, l'entreprise peut me demander de partir en mission à Dunkerque comme à Strasbourg.  
 
Si quelqu'un souhaite évoluer plus rapidement, il peut également faire part de son accord pour rejoindre d'autres DO.
 
 
 
L'investissement personnel : C'est l'un des facteurs bloquants pour certains au moment de rejoindre la grande distribution. Il ne faut pas avoir peur d'enchaîner les heures. Pour ma part, je travaille en moyenne 5 jours par semaine sur une base de 10-11 heures par jour (samedi compris évidemment, voir certains dimanches même si, dans ce dernier cas, la journée se termine à 12h30).  
 
Mais je pense qu'il est préférable de passer 10 ou 11 heures au travail par jour et de ne pas voir le temps passer plutôt que de passer 8 heures à s'ennuyer.
 
 
 
L'exigence : Qui dit recrutement sélectif, dit obligatoirement fortes attentes. Carrefour attend des collaborateurs Graduate qu'ils apprennent et se forment rapidement. Cela ne signifie pas pour autant qu'aucune erreur n'est permise, on est davantage dans une obligation de moyens plus que dans une obligation de résultats (pendant la période de formation tout au moins).

n°4861578
pradobxl
Posté le 29-02-2016 à 11:35:32  profilanswer
 

Merci Perry Smith ! C'est également les retours que j'ai eu de plusieurs personnes ! Et c'est exactement ce que je recherche.  
 
Quel était le profil de ton étudiant ?!

n°4861585
Perry Smit​h
t'écoute et te comprend
Posté le 29-02-2016 à 11:43:07  profilanswer
 

ingé agroalimentaire + spé marketing/dév commercial

n°4861592
pradobxl
Posté le 29-02-2016 à 11:54:43  profilanswer
 

Merci bien de ton retour en tout cas ! Nous verrons bien les retours. Pour le moment de mon côté, rien.  
 
À voir les autres personnes qui lisent ce topic !

n°4861665
Perry Smit​h
t'écoute et te comprend
Posté le 29-02-2016 à 13:54:54  profilanswer
 

pas de soucis : je suis d'ailleurs preneur de ton feedback si tu les rencontres.
 

n°4862154
djidee
Posté le 01-03-2016 à 18:57:08  profilanswer
 

go sur -> http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 1796_1.htm


---------------
"ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011)
n°4864023
pradobxl
Posté le 07-03-2016 à 14:56:20  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai été appelé courant semaine dernière. Mini entretien RH au téléphone sur les motivations / mobilité etc.  
 
La personne m'explique alors que je suis convoqué 1/2 journée de recrutement (au choix le 17 ou 18 mars donc 4 demis journées au total ! Mais aucune indication sur le nombre de candidats encore en lice). Cette demi journée aura pour but de présenter le programme et entretien individuel RH !  
 
En travail préparatoire, je dois effectuer un test de logique / verbal / raisonnement : 45 minutes il me semble ! Que je n'ai pas encore fait.  
Ainsi que 4 questions vidéos ! 2 minutes par question pour repondre à des questions de motivation.
 
Voilà le feed-back que je peux faire pour le moment ! Peut être que d'autres personnes peuvent compléter mes propos.  
 
Maxime

n°4864032
Nashkov
Posté le 07-03-2016 à 15:18:05  profilanswer
 

Tu as postulé à quel(s) GP?  
 
J'avais passé les premiers entretiens l'an dernier mais pas retenu pour la suite.

n°4864042
pradobxl
Posté le 07-03-2016 à 15:46:53  profilanswer
 

GP directeur hypermarché et toi ? Apres quels entretiens t'es tu arrête ? Je suis preneur de ton feed-back / retour d'expérience du processus.

mood
Publicité
Posté le 07-03-2016 à 15:46:53  profilanswer
 

n°4864060
Nashkov
Posté le 07-03-2016 à 16:48:54  profilanswer
 

pradobxl a écrit :

GP directeur hypermarché et toi ? Apres quels entretiens t'es tu arrête ? Je suis preneur de ton feed-back / retour d'expérience du processus.

 

Moi j'avais postulé pour le GP directeur d'hypermarché.
 
Je m'étais arrêté après les premiers entretiens (ceux que tu t'apprête à passer). C'est un peu différent parce que j'ai passé ces entretiens par skype vu que j'étais à l'étranger.  
 
D'abord concernant les tests: sans vouloir te stresser, je n'ai pas vraiment réussi à savoir s'ils étaient éliminatoires ou pas. Moi la RH m'avait dit que j'allais avoir un entretien (sans me donner de date) et que je devais les passer et ne m'a donné une date d'entretien qu'une fois les tests passés (je n'avais pas dû passer les questions-vidéos comme toi).
 
Pour ce qui est de l'entretien, 1h30 environ si je me rappelle bien.  
 
J'ai un peu de mal à me souvenir des questions mais ils cherchent des profils commerciaux, des "piqués de la vente" comme elles m'avaient dit (j'avais passé l'entretien avec 2 RH). Donc tu dois bien montrer que le plus important pour toi, c'est la performance et vendre toujours plus.  
 
Et ce qu'ils vont tester aussi, c'est ta capacité à diriger, à te faire respecter en tant que manager et à t'imposer, parce qu'être manager dans un hypermarché c'est pas la même chose qu'être manager dans des bureaux. Attends-toi à des questions comme "comment faites- vous pour imposer vos décisions" où tu devras montrer que tu es capable d'avoir de la poigne (sans passer pour un tyran non plus :D )
 
Voilà mon c'est juste mon ressenti, n'hésite pas si tu as d'autres questions.


Message édité par Nashkov le 07-03-2016 à 16:50:44
n°4864089
pradobxl
Posté le 07-03-2016 à 17:58:15  profilanswer
 

Ok merci de ton retour ! Nous avons en effet des tests pour préparer l'entretien RH qui va durer environ 1h30 également (pas d'information sur le caractère éliminatoire des tests) mais je pense que c'est surtout pour jauger la personnalité de la personne puis d'orienter l'entretien en fonction des résultats et s'assurer que la personne a été honnête.  
 
Apres un graduate est fait pour des futurs managers / leaders donc je trouve que ce caractère doit être tres present chez les futures recrues !
Pour la partie vente, ça reste également logique ! La grande distribution est un secteur très dure et qui demande de la performance pour atteindre les objectifs. Ils ont besoin de personnes capbale d'asssumer ces responsabilités. À moi d'être convaincant à ce sujet du coup ;)

n°4868122
pradobxl
Posté le 21-03-2016 à 11:50:37  profilanswer
 

Hello les gens, pour faire un feedback : je suis passé jeudi avec une RH pendant un entretien (essentiellement tourné sur l'aspect managérial / comportement lors de situations de groupes et de management) Rien de particulier en terme de questions pièges / seulement un échange que j'ai trouvé constructif et dynamique avec mon interlocuteur. Je n'ai aucune idée de leur attentes. La 1/2 journée débute par une présentation du programme (1h).
 
Prochaine étape : un entretien avec un directeur opérationnel (6 ou 7 avril) et Assesment Center le 28 Avril pour les derniers candidats.
 
Je pense que la réponse devrait tomber cette semaine ... Si des personnes ont des retours, ils peuvent en faire part.
 
Pdx


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
CDD ingénieur algorithmes GP-GPU/XeonPhiVous arrivez à grande vitesse dans un carrefour ...
L3 Gestion Dauphine ou L3 GP Dauphineconseils recherche employeur alternance master GP
GP Inseec, PasserelleQuelle école du concours passerelle pour la GP ?
L3 GP DauphineTrès mauvais dossier, possible d entrer en M1 GP ?
[CDD] Calcul parallèle pour processeur Cell et GP - Universié Paris XIemploi etudiant a carrefour
Plus de sujets relatifs à : GP Carrefour


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR