Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3028 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Gérer la taxation de son revenu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gérer la taxation de son revenu

n°4710945
Biswas
Get Shit Done
Posté le 16-10-2014 à 23:50:26  profilanswer
 

$alu£ a £ou$,

 

Un topic unique pour répondre aux questions que se posent tous les riches que nous sommes : comment dois-je gérer la mon revenu (surtout les montants un peu plus largespour minimiser le montant de taxe ?
Je propose de séparer par système fiscal : Londres, Paris, NYC, ou autre.

 

______

 

Londres:
Pour le calcul des taxes j'utilise souvent http://www.listentotaxman.com/
D'après les sites officiels, pour 2014/2015 les taxes en vigueur sont:

 

• 0% tax sur la personal allowance => indiquée par le tax code, je crois que le plus commun est 1000L et correspond a une allowance de 10k. Au dela de ce montant, chaque £ recu est taxé en suivant le barème ci-dessous:
• Basic rate 20%          £0 a £31,865
• Higher rate 40%  £31,866 a £150,000
• Additional rate 45%  Au dessus £150,000

 

On le sait tous, l'année fiscale c'est avril -> mars, donc faut gérer ses flux en fonction comme de bien entendu.
 [:icon4] Attention piège : HMRC liste des conditions pour obtenir l'allowance en entier. La condition la plus restrictive est la limite de salaire de 100k£
Explications (made by hynex & HMRC merci a eux)

Citation :

HMRC : Your Personal Allowance goes down by £1 for every £2 that your adjusted net income is above £100,000. This means your allowance is zero if your income is £120,000 or above.

Citation :


Resultat, si tu gagnes 110k, on te retire 5k de personal allowance, donc sur les 10k supplementaires, tu paies 40% comme d'habitude, mais en plus on t'enleve 5k de personal allowance donc tu dois payer 40%*5k, ce qui revient a 60% de tax en tout.

 

Maintenant la vraie question, quels sont les moyens pour limiter l'impact des taxes. Je ne connais rien d'autre à grande échelle que le SIPP. ==> Caykoi le SIPP  [:hish:1] ??

 

Solution 1: le SLIP
En gros, le SIPP est un plan de retraite qui peut être ouvert n'importe quand et dans lequel vous pouvez disposer des sousous avec optimisation fiscale. Pour chaque 1£ versé le gouvernement contribue 1£/[1 - votre taux marginal d'imposition]. Je ne suis pas très clair sur le fait de savoir si cet aspect est basé integralement sur ca, ca doit etre compliqué a gérer pour quelqu'un qui met un montant suffisant pour que l'avantage fiscal "morde" sur 2 tranches différentes.

 

En tant que détenteur de ce plan de retraite vous gérez l'argent comme bon vous semble, i.e par vous mêmes ou dans des fonds gérés.
Si le sujet vous intéresse je vous conseille de regarder les différents providers. Le plus connu est probablement celui de nos deux amis Hargreaves and Lansdown (pas les joueurs de rugby :o ), mais d'autres sont connus comme Fidelity, Alliance, Axa; aussi des plateformes plus cheap comme Bestinvest, Youinvest, Youporn etc.. Certains offrent un meilleur accès que d'autres a tel ou tel fond ( :o ), d'autres sont plus chers, d'autres ont plus de produits etc.

 

C'est intéressant parce que si vous êtes imposés à un taux marginal de 40% l'investissement vous rapporte ce meme montant de tax immediatement. Et par ailleurs, les intérets et capital gains ne SONT PAS taxés !!!

 

Le problème, c'est que cet argent ne peut pas être débloqué avant vos 55 ans donc si vous avez besoin de l'argent directement il faudra le retirer et payer les taxes dessus, et je pense (à vérifier) que les gains (interest & capital) sont aussi baisés taxés. A vos 55 ans seulement 25% pourront être retirés tax-free, sur le reste faudra payer de l'income tax. Un autre avantage c'est que vous ne paierez pas de taxes si vous crevez avant la retraite :o :o

 

Un site pas mal pour les comparer en fonction de vos besoins : http://www.comparefundplatforms.com/compare.aspx

 

Notamment pensez à la possibilité de combiner avec votre Cash ISA ou stock ISA, ca peut être coolio. Jvais pas me taper un truc sur les ISA svp donc on va faire ca vite, en gros 15k/an peuvent etre placés en cash (1.30% a 1.80% en gros, de quoi se mettre un carton au Veuveu Cliquotte au Wolseley avec 5 potes une fois par an) ou en actions (i.e sur une plateforme gérée comme expliqué pour le SIPP). Les intérêts et gains en capital seront tax-free, et le truc cool c'est que cette allowance est annuelle, donc en 10 ans fiscaux on peut placer 150k. A noter au passage que les retraits des comptes ISA sont autorisés mais que tout versement consomme l'allowance, alors qu'un retrait ne redonne pas d'allowance. En gros on peut pas mettre 10k, prendre 5k, mettre 10k encore, parce que l'allowance c'est 15k, pas 20k :o

 

Autre point sur le SIPP (djwam) : Il semblerait qu'un SIPP soit exportable sur un QROPS, c'est à dire un plan équivalent agréé par le HMRC à l'étranger. En France seul un PERP est éligible (et à des conditions qui ne semblent pas plus intéressantes qu'un SIRP). Certains tax advisors semblent proposer un export vers un QROPS sur l'Isle of Man qui aurait des avantages pour obtenir le capital avant les 55 ans avec une faible taxation. Comme un QROPS n'est valable que si la banque/institution s'engage à signaler au HMRC tout retrait pendant 10 ans, on pourrait imaginer certains QROPS qui permettent de tels retraits après 10 ans, mais avant d'avoir 55 ans.

 

Solution 2 : plans epargne entreprise
Details a venir quand j ai un peu de temps.

 

Solution 3 : ride-to-work et autres benefits
Meme principe qu'epargne entreprise, certains benefits peuvent etre pris via l'entreprise et preleve sur le salaire brut, donc tax efficient. Plus de details a venir.

 

Remarques et astuces sur le paiement de taxes aux UK (djwam)
- Si vous mettez de l'argent de côté ailleurs qu'en défiscalisé (ISA/SIPP), par exemple sur un Dealing Account chez un broker, pensez à le mettre au nom de votre femme si ses revenus sont inférieurs aux votres. Ses gains seront moins taxés que pour vous.
- Si vous investissez sur des ETFs, pensez à investir sur des ETFs accumulateurs (ou dividendes réinvestis). Cela vous permettra de sortir les dividendes taxés au Capital Gain et pas au Dividend Rate.
- Si vous pouvez être même en partie payé par un employeur étranger (US ...), les revenus ne sont pas imposables si vous êtes non-dom et qu'ils ne sont pas rappatriés au UK. Donc si vous les laissez dans le pays où ils vous ont été payés, vous n'avez pas d'impôts dessus. (C'est valable en tant que non-dom, si vous avez passé moins de 7 ans sur les 10 dernières années (sinon c'est un forfait de £30k d'impots), et tant que le labour n'est pas encore arrivé).

 

Le cas particulier du self-employed (djwam)
Si vous vous déclarez self-employed et que vous avez une activité à côté, même petite et ne rapportant quasiment rien, vous pouvez faire passer en charges tout ce qui est rattachable à cette activité : loyer/intérêts d'emprunt/council tax/factures de gaz,électricité/téléphone au pro-rata de l'usage de votre habitation/téléphone pour l'activité. Les calculs sont détaillés sur le site du hmrc, mais il faut regarder quelle pourcentage (en surface) de votre appart est utilisé exclusivement pour votre activité (par exemple, un bureau qui fait 30% de votre appart, utilisé 4h/jour en moyenne sur la semaine, et c'est 5% des dépenses ci-dessus qui est déductible de votre revenu imposable).
Expliqué en détail sur le site du HMRC : https://www.gov.uk/expenses-if-your [...] d/overview
Le guardian avait aussi fait un article intéressant dessus qui date de 2012 : http://www.theguardian.com/money/2 [...] ise-income
Attention avant de sauter au plafond il est necessaire de verifier l'eligibilité sous IR35 : https://www.gov.uk/ir35-find-out-if-it-applies
En pratique ce sont surtout les freelancers qui l utilisent, je crois que certains contractors y ont aussi recours mais je ne pense pas que ce soit tout a fait dans l'esprit d'HMRC.

 

Paris:
A completer.

 

NYC: -> from lasnoufle
Le 401k (meme principe general que le SIPP mais c'est l'employeur qui matche la thune)
- Faut que ta boite le propose
- Tu mets une certaine somme prelevee sur ton brut avant imposition (limite $17k/an je crois)
- Optimisation #1: La boite matche tes contributions (ou pas, ca depend des boites)
- Tu choisis dans quel(s) fonds tu veux investir en fonction de ce que ton provider propose
- Tout retrait du 401k rentre dans ton revenu annuel et est donc taxe au moment ou tu le retires (donc si tu y touches a la retraite, tu seras probablement moins impose qu'en etant actif d'ou optimisation #2)
- Tout retrait fait avant d'etre a la retraite prend aussi 10% de prelevement punitif :D
- Tu peux aussi mettre du fric post-imposition dessus mais bon ca pue du cul: dans ce cas c'est pareil qu'un placement lambda mais en plus ton fric se fait re-imposer quand tu le retires
- Apres il y a quelques subtilites tu genre certaines boites/fonds autorisent de prendre un pret sur ton 401k (jusqu'a la moitie de ce que tu as dessus)
 

 

L'IRA AKA le 401k du pauvre:
- N'importe qui peut le faire tant que ta banque le propose
- Les sommes mises dessus sont deductibles de ton brut imposable
- Evidemment, personne ne matche ce que tu mets dessus
- Les contributions sont limitees relativement bas (genre $5500 par an je crois)
- Tu choisis dans quel(s) fonds tu veux investir en fonction de ce que ton provider propose
- Les retraits rentrent dans le revenu annuel de quand tu les effectues, donc l'"optimisation" vient de la, comme pour le 401k
 

 

Le Roth IRA
- Tu mets du fric non deductible du brut imposable (en gros, t'as deja paye l'impot sur le revenu dessus)
- Les contributions sont limitees relativement bas (il me semble que c'est comme les IRAs classiques)
- Tu choisis dans quel(s) fonds tu veux investir en fonction de ce que ton provider propose
- Tout le fric que tu mets peut etre retire a tout moment sans entrer dans ton revenu imposable (encore heureux)
- Tout le fric que tu gagnes (dividendes, etc.) peut etre retire a tout moment, et n'entre dans le revenu imposable que si le retrait a lieu dans les 5 ans apres le gain

 

Autre:
A completer.

 


_____

 

A vos contributions, je rappelle juste la règle, merci de pas trop déconner parce que gérer ses richesses est un problème de tous les instants. Je rappelle aussi que l'utilisation du smiley officiel de ce riche-jeu est fortement recommandée  [:biswas]  [:biswas]  [:biswas]


Message édité par Biswas le 09-04-2015 à 13:17:55
mood
Publicité
Posté le 16-10-2014 à 23:50:26  profilanswer
 

n°4710959
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 17-10-2014 à 01:34:55  profilanswer
 

Wesh [:biswas]

 

Sujet interessant mais je vois pas trop le rapport avec le variable (enfin si tu parles bien de la partie variable du salaire).
Et aussi c'est un peu dommage que les infos interessantes soient noyees au milieu de chiffres farfelus  :o

 

Pour les US, en tres gros, tu as:
Le 401k (meme principe general que ton SIIP mais c'est l'employeur qui matche la thune)
- Faut que ta boite le propose
- Tu mets une certaine somme prelevee sur ton brut avant imposition (limite $17k/an je crois)
- Optimisation #1: La boite matche tes contributions (ou pas, ca depend des boites)
- Tu choisis dans quel(s) fonds tu veux investir en fonction de ce que ton provider propose
- Tout retrait du 401k rentre dans ton revenu annuel et est donc taxe au moment ou tu le retires (donc si tu y touches a la retraite, tu seras probablement moins impose qu'en etant actif d'ou optimisation #2)
- Tout retrait fait avant d'etre a la retraite prend aussi 10% de prelevement punitif :D
- Tu peux aussi mettre du fric post-imposition dessus mais bon ca pue du cul: dans ce cas c'est pareil qu'un placement lambda mais en plus ton fric se fait re-imposer quand tu le retires
- Apres il y a quelques subtilites tu genre certaines boites/fonds autorisent de prendre un pret sur ton 401k (jusqu'a la moitie de ce que tu as dessus)

 

L'IRA AKA le 401k du pauvre:
- N'importe qui peut le faire tant que ta banque le propose
- Les sommes mises dessus sont deductibles de ton brut imposable
- Evidemment, personne ne matche ce que tu mets dessus
- Les contributions sont limitees relativement bas (genre $5500 par an je crois)
- Tu choisis dans quel(s) fonds tu veux investir en fonction de ce que ton provider propose
- Les retraits rentrent dans le revenu annuel de quand tu les effectues, donc l'"optimisation" vient de la, comme pour le 401k

 

Le Roth IRA
- Tu mets du fric non deductible du brut imposable (en gros, t'as deja paye l'impot sur le revenu dessus)
- Les contributions sont limitees relativement bas (il me semble que c'est comme les IRAs classiques)
- Tu choisis dans quel(s) fonds tu veux investir en fonction de ce que ton provider propose
- Tout le fric que tu mets peut etre retire a tout moment sans entrer dans ton revenu imposable (encore heureux)
- Tout le fric que tu gagnes (dividendes, etc.) peut etre retire a tout moment, et n'entre dans le revenu imposable que si le retrait a lieu dans les 5 ans apres le gain

 

Voili voilou.

 

Edit: sinon en France t'as aussi les plan d'epargne groupe et tous les trucs dans le genre.


Message édité par lasnoufle le 17-10-2014 à 01:36:42

---------------
C'était vraiment très intéressant.
n°4711053
Biswas
Get Shit Done
Posté le 17-10-2014 à 11:05:03  profilanswer
 

Merci pour les comments. J'ai ajouté et edit quelques trucs, encore pas mal de travail a faire.

n°4711154
benito105
Posté le 17-10-2014 à 15:11:26  profilanswer
 

Excellente idée de topic !


---------------
" Success is the ability to go from one failure to another with no loss of enthusiasm. " Churchill
n°4711157
Biswas
Get Shit Done
Posté le 17-10-2014 à 15:21:18  profilanswer
 

benito105 a écrit :

Excellente idée de topic !


"Quand y a pas d'business mais qu'y a le besoin, j'crée l'bizness, et quand y a pas l'besoin, j'crée l'besoin."
Marc Sugarbabe


Message édité par Biswas le 17-10-2014 à 15:21:36
n°4711189
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 17-10-2014 à 16:29:55  profilanswer
 

Sinon un bon moyen pour reperer les optimisations possibles, independamment du pays, c'est tout simplement de pecho une declaration d'impots et de regarder toutes les cases qui deduisent quelque chose du brut imposable ou qui donnent un credit d'impot.
C'est un bon point de depart mais ensuite faut creuser pour chaque case, c'est souvent la que ca devient un peu chiant (souvent 1 case = report venant d'un autre formulaire avec ses propres regles).
Tested and approved pour les US et le Canada.


---------------
C'était vraiment très intéressant.
n°4712047
Miles_Teg9​1
Posté le 20-10-2014 à 19:55:17  profilanswer
 

Ce que je fais :
je stocke des jours sur le CET pour réduire artificiellement mes revenus
=> versement 13ième sur CET  (exemple)=> moins de revenus à déclarer
L'arbitrage est valable sur la tranche d'imposition baisse à l'avenir (femme qui ne travaille pas / enfant...) et si le salaire augmente
On verse les RTT sur le PERCO dans la limite de 10 jours par année (et on prend à la place des congés ou du CET autre origine).
On réduit son imposition de 1/2 salaire et on verse sur le PERCO (il faut avoir intéret à verser dessus, ce qui n'est pas le cas pour tout le monde).
Versement des primes sur PEE pour éviter d'être taxé (et je place sur du monétaire). Intéressant à partir de la tranche à 30%


Message édité par Miles_Teg91 le 20-10-2014 à 19:56:09

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°4765142
Mephy5
Posté le 09-04-2015 à 02:23:45  profilanswer
 

k  [:mephy5:2]

n°4765215
djwam
Posté le 09-04-2015 à 11:31:24  profilanswer
 

Dans les autres trucs à savoir pour la taxation, en tout cas pour Londres.
 
- Il semblerait qu'un SIPP soit exportable sur un QROPS, c'est à dire un plan équivalent agréé par le HMRC à l'étranger. En France seul un PERP est éligible (et à des conditions qui ne semblent pas plus intéressantes qu'un SIRP). Certains tax advisors semblent proposer un export vers un QROPS sur l'Isle of Man qui aurait des avantages pour obtenir le capital avant les 55 ans avec une faible taxation. Comme un QROPS n'est valable que si la banque/institution s'engage à signaler au HMRC tout retrait pendant 10 ans, on pourrait imaginer certains QROPS qui permettent de tels retraits après 10 ans, mais avant d'avoir 55 ans.
- Si vous mettez de l'argent de côté ailleurs qu'en défiscalisé (ISA/SIPP), par exemple sur un Dealing Account chez un broker, pensez à le mettre au nom de votre femme si ses revenus sont inférieurs aux votres. Ses gains seront moins taxés que pour vous.
- Si vous investissez sur des ETFs, pensez à investir sur des ETFs accumulateurs (ou dividendes réinvestis). Cela vous permettra de sortir les dividendes taxés au Capital Gain et pas au Dividend Rate.
- Si vous pouvez être même en partie payé par un employeur étranger (US ...), les revenus ne sont pas imposables si vous êtes non-dom et qu'ils ne sont pas rappatriés au UK. Donc si vous les laissez dans le pays où ils vous ont été payés, vous n'avez pas d'impôts dessus. (C'est valable en tant que non-dom, si vous avez passé moins de 7 ans sur les 10 dernières années (sinon c'est un forfait de £30k d'impots), et tant que le labour n'est pas encore arrivé).
- Si vous vous déclarez self-employed et que vous avez une activité à côté, même petite et ne rapportant quasiment rien, vous pouvez faire passer en charges tout ce qui est rattachable à cette activité : loyer/intérêts d'emprunt/council tax/factures de gaz,électricité/téléphone au pro-rata de l'usage de votre habitation/téléphone pour l'activité. Les calculs sont détaillés sur le site du hmrc, mais il faut regarder quelle pourcentage (en surface) de votre appart est utilisé exclusivement pour votre activité (par exemple, un bureau qui fait 30% de votre appart, utilisé 4h/jour en moyenne sur la semaine, et c'est 5% des dépenses ci-dessus qui est déductible de votre revenu imposable).

n°4765221
Biswas
Get Shit Done
Posté le 09-04-2015 à 11:51:38  profilanswer
 

belle contrib merci dj ca file en haut
rajout de ces points la + le commentaire d'hynex sur autre topic + legere precision sur le cas self employed qui merite une reflexion separee.

 
Citation :

Expliqué en détail sur le site du HMRC : https://www.gov.uk/expenses-if-your [...] d/overview
Le guardian avait aussi fait un article intéressant dessus qui date de 2012 : http://www.theguardian.com/money/2 [...] ise-income
Attention avant de sauter au plafond il est necessaire de verifier l'eligibilité sous IR35 : https://www.gov.uk/ir35-find-out-if-it-applies
En pratique ce sont surtout les freelancers qui l utilisent, je crois que certains contractors y ont aussi recours mais je ne suis pas sur que ce soit tout a fait dans l'esprit d'HMRC.


Message édité par Biswas le 09-04-2015 à 12:55:18
mood
Publicité
Posté le 09-04-2015 à 11:51:38  profilanswer
 

n°4765353
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 09-04-2015 à 16:26:06  profilanswer
 

Tiens un topic qui remonte.
Un autre truc qui peut servir au final mais bon c'est tres particulier: si vous bougez entre pays et que vous avez la possibilite de jouer sur la date, prenez l'annee fiscale en compte. Les diverses deductions (et notamment les deductions de base pour celibataire, couple, etc.) s'appliquent generalement dans chaque pays pour l'annee fiscale complete, du coup il est possible de jouer un peu avec.
 
Exemple simple pour montrer le principe: mettons que vous bougez d'un pays A a un pays B, meme salaire brut (120k soit 10k/mois, HFR compliant), meme imposition (deduction de base de 30k du revenu brut puis une seule tranche a 10%) , annee fiscale de Janvier a Decembre pour les deux.
 
Une annee "normale" dans un des deux pays serait imposee a 9k (10% de 120 - 30).
Si vous passez de A a B fin Janvier, l'imposition globale passe a 8k (A: 10k-30k = rien a imposer, B: 10% de 110k-30k)
Si vous passez de A a B fin Fevrier, l'imposition globale passe a 7k (A: 20k-30k = rien a imposer, B: 10% de 100k-30k)
Si vous passez de A a B fin Mars, l'imposition globale passe a 6k (A: 30k-30k = rien a imposer, B: 10% de 90k-30k)
... Vous voyez le principe.
 
Evidemment dans un "vrai" cas, il faut moduler en fonction de l'imposition de chaque pays, etc.
Xp perso: une annee j'ai fait 3 pays a relativement forte imposition sur le revenu (depart d'Irlande au bout de 5 mois, transfert interne au Canada pour 4 mois et arrivee aux US en Octobre) en je m'en suis sorti avec presque rien a payer en impot alors qu'en plus j'avais touche 2 mois et demi de conges non pris en quittant mon job canadien.


---------------
C'était vraiment très intéressant.
n°4765886
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 11-04-2015 à 15:41:48  profilanswer
 


Presente comme ca, ca a l'air correct comme raisonnement, sauf que le "bien meilleur"  ca reste surtout de matcher au max et de pas y toucher jusqu'a la retraite. Surtout avec un salaire a 100k.


---------------
C'était vraiment très intéressant.
n°5148963
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 03-01-2021 à 15:20:28  profilanswer
 

Tiens je fais remonter ce magnifique topic qui n'intéresse personne, j'imagine que sur HFR les gens gagnent tous tellement de sous qu'optimiser sa taxation c'est secondaire :o
 
J'ai un 401k aux US avec un peu de sous dessus; j'ai quitté les US il y a 6 ans et l'employeur il y a 4 ans.
Depuis je suis revenu en France pour attaquer sereinement la crise de la quarantaine et entamer la phase bidochon/pavillon/scénic/labrador.
Là je regarde pour rapatrier les sous du 401k. Indépendamment des 10% de pénalité (sur lesquels je me pencherai aussi en temps voulu mais bon je doute y échapper à moins de pécho la covid on purpose) se pose la question de l'imposition; est-ce que quelqu'un aurait un retour d'expérience là-dessus, voire un avis d'expert HFR sur le tas?
 
D'après ce que je vois de la convention France-US ( https://www.impots.gouv.fr/portail/ [...] d_1835.pdf , article 18), les sommes issues de systèmes de retraites sont imposées dans le pays émetteur, donc aux US comme revenu dans mon cas, ce qui m'arrange fortement vu qu'en France ça serait aussi comme revenu et que je suis déja dans la tranche à 41%, alors qu'aux US ça ferait largement moins (autour de 9% si je prends en un coup, et évidemment 0% si j'optimise sur plusieurs années).
 
Bref, normalement la marche à suivre "de base" pour faire ça dans les règles est:
1 - Effectuer le retrait auprès du fonds et se manger le withholding de 30%
2 - L'année suivante:
      - Faire un tax return US non-résident pour récupérer la surimposition
      - Remplir la partie 6 du formulaire 2047 lors de ma déclaration d'impôts en France (cf article 24 de la convention, parties 1/a/i ) pour déclarer le revenu et avoir un crédit d'impot FR équivalent dessus.
 
Je tenterais bien un petit W8-BEN sur l'étape 1 pour ajuster le withholding sur l'imposition exacte à venir (histoire de toucher la surimposition plus tôt), cependant j'imagine qu'il est quasi impossible de tomber juste et qu'il vaut mieux taper un peu au-dessus et récupérer les quelques dollars restants au moment du tax return (plutôt que de sous-payer et devoir des sous au moment du tax return, je ne tiens pas à jouer avec l'IRS, ils m'ont déjà bien soulé quand je suis parti des US).
Je suppute que le tax return est de toutes façons obligatoire.
 
... Voilà. Réponses ou non, je remonterai le topic pour feedback si je passe à l'action (pour l'instant les fonds sont bloqués car l'employeur a "oublié" de dire au gestionnaire que j'étais parti).


---------------
C'était vraiment très intéressant.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Gérer la taxation de son revenu

 

Sujets relatifs
Gérer sa carrière.
Entretien - Répondre question sur la façon de gérer les conflitsModèle économétrique pour expliquer une variable
[Topic unique] Monter/gérer une association étudiante en universitéTaxation de la rémunération de stage
Le droit de gérerLe droit de gérer
Partie Variable pour un consultant technique chez un éditeur logicielAvis pour gérer ma démission en période d'essai et signer un autre CDI
Plus de sujets relatifs à : Gérer la taxation de son revenu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR