Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1693 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

les gens qui matent du cul au boulot

n°61970
yannick
Posté le 17-11-2002 à 18:28:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dofor a écrit a écrit :

arrêtez de triper... l'admin rezo il doit aussi garantir la bande passante nécessaire pour bosser, envoyer des mails etc
 
si toute la bp est prise par des abrutis qui font tourner kazaa pour dl des vid de cul c'est son boulot de les en empêcher...
 
chacun fait ce qu'il veut, tant que ça ne nuit pas au boulot des autres...
 
c'est idiot de voir le filtrage d'url uniquement comme du fliquage...




 
Entierement d'accord sur le fond. Un peu moins sur la forme. Le filtrage d'url est du fliquage. Un fliquage parfois necessaire mais du fliquage quand meme.
 
Il est preferable d'aller voir un type qui fait une connerie et lui expliquer pourquoi ce qu'il fait c'est mal plutot que d'appliquer une solution technique quelconque. C'est plus humain et les relations sont meilleures...

mood
Publicité
Posté le 17-11-2002 à 18:28:39  profilanswer
 

n°61971
sojkowski
Posté le 17-11-2002 à 18:33:14  profilanswer
 

Yannick a écrit a écrit :

 
 
Entierement d'accord sur le fond. Un peu moins sur la forme. Le filtrage d'url est du fliquage. Un fliquage parfois necessaire mais du fliquage quand meme.
 
Il est preferable d'aller voir un type qui fait une connerie et lui expliquer pourquoi ce qu'il fait c'est mal plutot que d'appliquer une solution technique quelconque. C'est plus humain et les relations sont meilleures...




 
oui pis pouvoir aussi lui autoriser une heure ou il peux faire ça.. comme entre midi et deux par exemple..

n°61974
Pleymo
Posté le 17-11-2002 à 19:12:39  profilanswer
 

N'est il pas possible d'envoier à chaque poste par email les stats de son poste ? sur ses visites persos ? qu'il sache qu'il est bien surveillé, au lieu de montrer aux autres que tout le monde est surveillé
 
Comme ca il sait que l'admin sait qu'il va sur ces sites, et lorsque le cas se presente, joindre un petit mot dans l'email lui explicant que c'est pas bieng !  
 
C'est possible j'suis sûr :D

n°61975
yannick
Posté le 17-11-2002 à 19:17:28  profilanswer
 

sojkowski a écrit a écrit :

 
 
oui pis pouvoir aussi lui autoriser une heure ou il peux faire ça.. comme entre midi et deux par exemple..




 
Malheureusement, la connerie humaine est une notion aleatoire. Donc fixer une heure fixe ds un emploi du temps pour ca n'est clairement pas la solution.:D
 
Expliquer les conneries faites par ses collegues est effectivement une demarche couteuse en temps a court terme.
 
A long terme, le gain de temps peut etre assez enorme. Par exemple, l'auteur de ce topic semble jouer au chat et a la souris en virant les films sans prevenir ses collegues. C'est une action couteuse en temps et de son propre aveu inefficace puisqu'il les n'empeche pas d'en telecharger d'autres.
 
Mais il faut admettre que ds bcp d'entreprise, appliquer cette demarche est impossible ou difficile. Ds ce cas, un court e-mail explicatif courtois mais ferme peut faire l'affaire.
 

n°61990
sojkowski
Posté le 17-11-2002 à 21:14:20  profilanswer
 

Yannick a écrit a écrit :

 
 
Malheureusement, la connerie humaine est une notion aleatoire. Donc fixer une heure fixe ds un emploi du temps pour ca n'est clairement pas la solution.:D
 
Expliquer les conneries faites par ses collegues est effectivement une demarche couteuse en temps a court terme.
 
A long terme, le gain de temps peut etre assez enorme. Par exemple, l'auteur de ce topic semble jouer au chat et a la souris en virant les films sans prevenir ses collegues. C'est une action couteuse en temps et de son propre aveu inefficace puisqu'il les n'empeche pas d'en telecharger d'autres.
 
Mais il faut admettre que ds bcp d'entreprise, appliquer cette demarche est impossible ou difficile. Ds ce cas, un court e-mail explicatif courtois mais ferme peut faire l'affaire.
 
 




 
oui bah avec ton caractere autoritaire tu as facile de faire des amis a ton boulot...
 
qd tu as 25ans et que tu dis a un gars par e-mail qui a 20ans de boutique d'arreter c'est connerie, c'est ce foutre ds la merde....
 
enfin, chaques situations a ça solution peut etre as tu raison....

n°61999
yannick
Posté le 17-11-2002 à 22:39:01  profilanswer
 

sojkowski a écrit a écrit :

 
 
oui bah avec ton caractere autoritaire tu as facile de faire des amis a ton boulot...
 
Autoritaire mais courtois:D. De plus, j'essaye toujours de conserver mon self control en evitant les attaques personnelles. Il parait que c'est utile pour conserver ses amis...:fuck:
 
qd tu as 25ans et que tu dis a un gars par e-mail qui a 20ans de boutique d'arreter c'est connerie, c'est ce foutre ds la merde....
 
Exprimer sous cette forme, oui c'est se foutre de la merde. C'est incontestable. Tu as neanmoins raison sur le fond. L'admin n'a pas toutes les cartes en main. La taille de l'entreprise peut egalement representer un autre handicap. Mais je maintiens que la diplomatie, c'est mieux:O.

 
enfin, chaques situations a ça solution peut etre as tu raison....
Peut etre ai je tord. Le but d'un forum est d'echanger des idees et de debattre pour les faire evoluer
 



n°62252
tigreg
Posté le 19-11-2002 à 17:22:16  profilanswer
 

J'ai l'impression en lisant ces quelques lignes que plusieurs points sont passés à la trappe:
 
-l'internet au travail est considéré comme un outil de travail. En ce sens son usage doit rester "professionnel". J'ai tout de même le sentiment qu'une grande partie des personnes ici présentes n'a pas conscience des réalités du monde professionnel.
Si vous êtes capables de comprendre que votre supérieur puisse vous blâmer d'appeler pendant 6 heures vos amis avec le téléphone du boulot, vous verrez où je souhaite en venir
 
-n'allez pas me parler de tolérer des personnes qui surfent sur des sites de boule pendant leur temps de travail. Chacun est libre de se faire plaisir comme il l'entend mais pas à son boulot et pas pendant ses heures de boulot.
Je ne sais plus qui a dit que la liberté des uns s'arrêtait là où commençait celle des autres.
Vous voulez vous toucher la nouille pendant votre boulot et ne comprenez pas que votre voisin soit offusqué? :whistle:  
 
Maintenant un écart peut tout à fait être possible puisqu'il est justement bien tentant d'aller jeter "un coup d'oeil" sur ce type de site et c'est là où la diplomatie entre en jeu, à savoir faire comprendre à la personne que ce n'est ni le lieu ni un outil de divertissement. La plupart des gens le comprennent et c'est tout à fait normal. A partir du moment où l'on a assimilé le fait que l'on est payé pour bosser et non pour s'amuser...
 
Ensuite pour ce qui est des vidéo incriminant des mineurs...allez expliquer à la justice la présence de logs vers le site pedovice.com répétés sans qu'aucune disposition ne soit prise...allez expliquer ça à votre PDG qui est responsable pénalement pour son entreprise, il saura trouver des mots bien plus justes que les miens ;)  
 
Alors par pitié arrêtez de sortir des grosses conneries sur la liberté de ceci, sur les admins robocop...On est pas sur blabla ici mais sur un forum destiné aux (futurs) professionnels.
 
 :jap:

n°62452
sojkowski
Posté le 20-11-2002 à 19:08:00  profilanswer
 

tigreg a écrit a écrit :

J'ai l'impression en lisant ces quelques lignes que plusieurs points sont passés à la trappe:
 
-l'internet au travail est considéré comme un outil de travail. En ce sens son usage doit rester "professionnel". J'ai tout de même le sentiment qu'une grande partie des personnes ici présentes n'a pas conscience des réalités du monde professionnel.
Si vous êtes capables de comprendre que votre supérieur puisse vous blâmer d'appeler pendant 6 heures vos amis avec le téléphone du boulot, vous verrez où je souhaite en venir
 
-n'allez pas me parler de tolérer des personnes qui surfent sur des sites de boule pendant leur temps de travail. Chacun est libre de se faire plaisir comme il l'entend mais pas à son boulot et pas pendant ses heures de boulot.
Je ne sais plus qui a dit que la liberté des uns s'arrêtait là où commençait celle des autres.
Vous voulez vous toucher la nouille pendant votre boulot et ne comprenez pas que votre voisin soit offusqué? :whistle:  
 
Maintenant un écart peut tout à fait être possible puisqu'il est justement bien tentant d'aller jeter "un coup d'oeil" sur ce type de site et c'est là où la diplomatie entre en jeu, à savoir faire comprendre à la personne que ce n'est ni le lieu ni un outil de divertissement. La plupart des gens le comprennent et c'est tout à fait normal. A partir du moment où l'on a assimilé le fait que l'on est payé pour bosser et non pour s'amuser...
 
Ensuite pour ce qui est des vidéo incriminant des mineurs...allez expliquer à la justice la présence de logs vers le site pedovice.com répétés sans qu'aucune disposition ne soit prise...allez expliquer ça à votre PDG qui est responsable pénalement pour son entreprise, il saura trouver des mots bien plus justes que les miens ;)  
 
Alors par pitié arrêtez de sortir des grosses conneries sur la liberté de ceci, sur les admins robocop...On est pas sur blabla ici mais sur un forum destiné aux (futurs) professionnels.
 
 :jap:  




 
heu c'est ce qu'on disait un peu plus haut je crois... d'accord avec ta mentalité proffessionnel, mais c'est tj si simple [:lada4ever]  
 
et si c'est une pdg, bah [:mr panneaux]

n°62484
tigreg
Posté le 21-11-2002 à 00:44:54  profilanswer
 

sojkowski a écrit a écrit :

 
 
heu c'est ce qu'on disait un peu plus haut je crois... d'accord avec ta mentalité proffessionnel, mais c'est tj si simple [:lada4ever]  
 
et si c'est une pdg, bah [:mr panneaux]




 
pas tout le monde non... :sarcastic:  
 

n°64695
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 04-12-2002 à 14:36:07  profilanswer
 

encore une fois hier
un user (je sais qu'il mate du cul au taf) vient me voir  
"g plus d'espace disque dispo sur mon disque c"
ok je vais voir son pc mate
lui se tire  
je clear tous les temp, fichiers internet temporaires... mais j'me dit que la taille est tro grosse par rapport à l'install initiale de win2K
 
j'fais au hasard :whistle: une recherche de fichiers avi., mpeg, mpg et autres merdes
 
et boum 800 mo de vidéos de cul
g tout cleané [:keyzer93] et je lui ai dit en souriant "tu devrais plus avoir de pb maintenant"

mood
Publicité
Posté le 04-12-2002 à 14:36:07  profilanswer
 

n°64703
falip
Elevé à la GUINNESS!
Posté le 04-12-2002 à 15:05:21  profilanswer
 

keyzer 93: ben faut dire aussi ke t'as l'air de bosser avec des bons gros boulets!!
 
Moi si g plus de place sur le dur, je commence à virer les jeux et autres merdes et puis si tjs pas de place, la je vais me pleindre!!!!
 
C clair ki y en a ki abusent aussi!!!

n°64776
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 04-12-2002 à 22:21:44  profilanswer
 

kler que les boulets je les collectionne [:leg9]

n°64821
sojkowski
Posté le 05-12-2002 à 09:43:04  profilanswer
 

[:yodanc]  c'est noel bowrdel! alllezz les video cul au boulot! pang! pang! :lol:
 
 
Nan mais c'est clair que les mecs sont singlé! c'est un bon atout pour la direction qud on veux faire virer quelqu'un ça...


Message édité par sojkowski le 05-12-2002 à 09:43:33
n°64879
fute77
Life Is Short ! Have Fun !
Posté le 05-12-2002 à 17:34:08  profilanswer
 

le truc que je mettrais en place c'est ca :
 
sur le routeur, reroutage de toutes les requetes du port 80 vers un proxycache bien configuré
 
tu peux filtrer ou non selon la politique de la boite
 
 
dans ma boite, y a pas de limitation car la direction estime que si les utilisateurs (qui bossent enormement) veulent mater par ci  par là un ou 2 sites de boules, ca ne les gene pas le moins du monde


---------------
"Si il y avait un impot sur la connerie, l'Etat s'autofinancerai" J Yanne
n°64880
fute77
Life Is Short ! Have Fun !
Posté le 05-12-2002 à 17:36:47  profilanswer
 

attention, la direction d'une boite ne peut pas utiliser les fichiers de journalisation comme elle le souhaite
 
les utilisateurs doivent au préalable être informés du fait que ces fichiers existe
 
ensuite il faut passer par un reu avec les représentant sur personnel et tout ca
 
de plus il y a une jurisprudence qui autorise l'utilisation des ressources informatique (pack office, internet) à dispo de façon perso (dans la limite du raisonnable et dans la limite ou cela n'est pas un surcout pour la société)
 
edit : pour les peer to peer, j'ai clairement indiqué dans la charte info que c'etait interdis ainsi que les risques encourrus


Message édité par fute77 le 05-12-2002 à 17:37:38

---------------
"Si il y avait un impot sur la connerie, l'Etat s'autofinancerai" J Yanne
n°64884
p0rn_star
It's a good day to die.
Posté le 05-12-2002 à 18:16:55  profilanswer
 

en voyant le titre du topic je pensais que tu parlais des gens qui mattais le cul des secretaire pendant qu'elles arrosaient les plantes :/

n°64894
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 05-12-2002 à 19:46:08  profilanswer
 

p0rn_star a écrit a écrit :

en voyant le titre du topic je pensais que tu parlais des gens qui mattais le cul des secretaire pendant qu'elles arrosaient les plantes :/




 
[:ddt]

n°65046
sojkowski
Posté le 06-12-2002 à 16:50:10  profilanswer
 

p0rn_star a écrit :

en voyant le titre du topic je pensais que tu parlais des gens qui mattais le cul des secretaire pendant qu'elles arrosaient les plantes :/


 
moi j'envoie des mails invitations :D mais elles sont rarement d'accord :(
 
 
 
 
 
 
 
 
 
:D

n°65231
Mu$h00m
Don't Eat Mushroom !
Posté le 08-12-2002 à 10:26:44  profilanswer
 

Moi j'ai interdit l'acces a tous les sites dont l'url prêtait a confusion  :D  
 
Les gars sont pas là pour se branler apres tout, ils sont là pour bosser !!!  :na:


Message édité par Mu$h00m le 08-12-2002 à 10:29:36
n°65234
sojkowski
Posté le 08-12-2002 à 11:40:43  profilanswer
 

Mu$h00m a écrit :

Moi j'ai interdit l'acces a tous les sites dont l'url prêtait a confusion  :D  
 
Les gars sont pas là pour se branler apres tout, ils sont là pour bosser !!!  :na:


 
ça c'est clair :o pis apres les clavier ça colle [:fing fang fung]

n°65242
cherchepa
Cherche pas...
Posté le 08-12-2002 à 13:06:50  profilanswer
 

note de service rappellant ki est interdit de dl/surfer sur les truc de boules...
et pi c tout..

n°65284
tdk04
Posté le 08-12-2002 à 18:09:37  profilanswer
 

cherchepa a écrit :

note de service rappellant ki est interdit de dl/surfer sur les truc de boules...
et pi c tout..  


 
ouai enfin le plus simple reste d'interdire l'acces au telechargement tout cour avec juste un acces pour le surf  :lol:

n°65355
-Marcus-
Sorry, but you are dismissed!
Posté le 08-12-2002 à 23:25:40  profilanswer
 

chaque cas a ca solution c clair, mais chaque admin à aussi son lot d emmerde .Quand tu as des cadres qui viennent raler pour le driver imprimante qu'il reclame depuis 3 jours y en a mare il y a plus important que ca a faire, de toute façon il peut imprimé dans le bureau voisin mais non monsieur veut son imprimante alors  :kaola:  
 
 
 
être admin c est le pied mais y a des jours ou ...  :fou:

n°65365
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 09-12-2002 à 00:53:42  profilanswer
 

-Marcus- a écrit :

chaque cas a ca solution c clair, mais chaque admin à aussi son lot d emmerde .Quand tu as des cadres qui viennent raler pour le driver imprimante qu'il reclame depuis 3 jours y en a mare il y a plus important que ca a faire, de toute façon il peut imprimé dans le bureau voisin mais non monsieur veut son imprimante alors  :kaola:  
 
 
 
être admin c est le pied mais y a des jours ou ...  :fou:  


+1 :jap:

n°65377
falip
Elevé à la GUINNESS!
Posté le 09-12-2002 à 10:31:38  profilanswer
 

-Marcus- a écrit :

chaque cas a ca solution c clair, mais chaque admin à aussi son lot d emmerde .Quand tu as des cadres qui viennent raler pour le driver imprimante qu'il reclame depuis 3 jours y en a mare il y a plus important que ca a faire, de toute façon il peut imprimé dans le bureau voisin mais non monsieur veut son imprimante alors  :kaola:  
 
 
 
être admin c est le pied mais y a des jours ou ...  :fou:  


 
Ben faut dire ke c ton boulot!!!!!
C pas à l'ingé de perdre une heure car son imprimante marche pas!!!!
 
Si au lieu de perdre des heures à empécher les autres de surfer sur les sites de boule et à y aller en douce (car je suppose ke eux les admins réseaux ils se gènent pas!!!!!) tu faisais ton boulot, ben il viendrait pas te faire chier!!!
 
car qd on dit

Citation :

être admin c est le pied


 
 C k'on doit pas branler gd chose!!!!!!
Si tu fait ton boulot, personne ne vient t'emmerder!!  :D  :D


Message édité par falip le 09-12-2002 à 10:34:50
n°65431
tdk04
Posté le 09-12-2002 à 20:04:24  profilanswer
 

-Marcus- a écrit :

chaque cas a ca solution c clair, mais chaque admin à aussi son lot d emmerde .Quand tu as des cadres qui viennent raler pour le driver imprimante qu'il reclame depuis 3 jours y en a mare il y a plus important que ca a faire, de toute façon il peut imprimé dans le bureau voisin mais non monsieur veut son imprimante alors  :kaola:  
 
 
 
être admin c est le pied mais y a des jours ou ...  :fou:  


 
Heu oui pour le driver c vrai que c ton taf  :D  
sinon engagez des technicien pour que l'admin ne fasse que de l'administration  :whistle:  
 
Pour falip heu... tu fait quoi dans la vie pour dire qu'un admin ca en branle pas une ?  :whistle:  

n°65486
falip
Elevé à la GUINNESS!
Posté le 10-12-2002 à 10:45:29  profilanswer
 

tdk04 a écrit :


 
Heu oui pour le driver c vrai que c ton taf  :D  
sinon engagez des technicien pour que l'admin ne fasse que de l'administration  :whistle:  
 
Pour falip heu... tu fait quoi dans la vie pour dire qu'un admin ca en branle pas une ?  :whistle:  
 


 
Non je dis pas ke admin on en branle pas une: relis mon post.
 
Mais c juste ke il a dit ke admin c t le pied si personne ne venait te saouler avec les drivers!!! Dc j'en conclue ke il doit pas trop aimer se faire chier/bosser!!! C tout si non je me doute k'un admin a des trucs à faire si non il y en aurait pas ds ttes les boites!!!!!!! :D

n°65487
tdk04
Posté le 10-12-2002 à 11:00:19  profilanswer
 

falip a écrit :


 
Non je dis pas ke admin on en branle pas une: relis mon post.
 
Mais c juste ke il a dit ke admin c t le pied si personne ne venait te saouler avec les drivers!!! Dc j'en conclue ke il doit pas trop aimer se faire chier/bosser!!! C tout si non je me doute k'un admin a des trucs à faire si non il y en aurait pas ds ttes les boites!!!!!!! :D


 
Tu connais les emplois fictif ?  ben la c pareil  :whistle:  
 
Non serieusement admin ca peut etre super interressant quand tu es dans une bonne boite mais bon si y'a qu'un admin sans technicien derriere ben meme pour des drivers faut qu'il se bouge c normal !  
 
 :hello:

n°65488
falip
Elevé à la GUINNESS!
Posté le 10-12-2002 à 11:13:48  profilanswer
 

tdk04 a écrit :


 
Tu connais les emplois fictif ?  ben la c pareil  :whistle:  
 
Non serieusement admin ca peut etre super interressant quand tu es dans une bonne boite mais bon si y'a qu'un admin sans technicien derriere ben meme pour des drivers faut qu'il se bouge c normal !  
 
 :hello:  


 
Ben moi c ce ke je pense aussi, c pas a un cadre ou autre de se faire chier deux heures avant de trouver la D7 de driver du scanner ou de l'imprimante.
Ds la boite ou je suis, y en a pas et c com ca, on pert 2h a retrouver ki a utilisé le cd en dernier et a traker partout ds la boite le moindre logiciel.

n°65583
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 10-12-2002 à 23:38:09  profilanswer
 

si les users essaient un peu de se demerder au lieu de crier au loup au premier problème :sarcastic:

n°65601
tdk04
Posté le 11-12-2002 à 09:19:31  profilanswer
 

Pou les cd et autres dans ma boite pas de soucis les utilisateurs ne les ont pas tout est sous clé dans mon service, de plus les utilisateurs n'ont droit a rien a moin d'une demande faite par ecrit expliquant leurs besoins et s'il est justifié on leur accorde, par exemple pas de droit d'administration locale sur leur poste, chaque poste à une image Ghost, si un probleme sur un poste nous bloque plus d'1h un coup de ghost et c'est réparé, aucun droit de stocker des merdes sur le reseau ils ont une partition sur le disque dur pour leur données qui ne concerne pas le travail (leurs mp3 quoi) et encore c'est a eux de les sauvegarder car en cas d'application d'image tout gicle.
 
Voila  :)

n°65603
falip
Elevé à la GUINNESS!
Posté le 11-12-2002 à 09:29:01  profilanswer
 

keyzer93 a écrit :

si les users essaient un peu de se demerder au lieu de crier au loup au premier problème :sarcastic:


 
Ben le truc c ke si tu sais vraiment faire ton boulot, ca prends moins de tps de crier au loup ke de se démerder soi meme!!!!
 
Chakun son boulot, si tt le monde se débrouille ss toi, un jour ou l'autre t'aura plus à te lever le matin!!! :D

n°301849
Datawolf
Posté le 29-11-2004 à 13:02:32  profilanswer
 

filpinpin a écrit :


tu publies anonymement aux yeux de tous la liste des sites de cul que les gens visitent et le temps passé dessus ainsi que le volume DL!
Les gens en question s'identifiront tout seul et se sentirons mal!


Tu parles ! Ils connaîtront plus d'adresses et ça sera pire !

n°301854
Datawolf
Posté le 29-11-2004 à 13:19:36  profilanswer
 

tigreg a écrit :

J'ai tout de même le sentiment qu'une grande partie des personnes ici présentes n'a pas conscience des réalités du monde professionnel.


J'ai un défaut : je bosse trop vite. Alors plus je bosse plus mon boss me donne de taff. Quand tu n'as pas de remerciements, qu'on te refuse les formations et que tu n'es pas augmenté alors ou tu freines (j'en suis incapable) ou tu alternes : si je passe une journée sur une tache qui devait m'en prendre deux alors le deuxième jour sera entièrement consacré au surf.
 
Une dernière chose, la sécurité : plus on comprime un ressort plus il est dangereux (ex : j'ai une photo de l'équipe projet mais je ne peux pas l'emporter car l'accès à ma clé USB m'est interdit ? Alors le lendemain tu pourras commander des RW). Mieux vaut une ressource cachée qu'une ressource non accessible (ex : je tombe par hasard sur le répertoire Admin\Pas_touche, tu peux être sûr que ma productivité va diminuer). Et chacun sait que même websense est contournable...

n°302078
freemens92
im tripalium carcer
Posté le 30-11-2004 à 00:19:47  profilanswer
 

Datawolf a écrit :

 
Une dernière chose, la sécurité : ...car l'accès à ma clé USB m'est interdit ? Alors le lendemain tu pourras commander des RW). ... (ex : je tombe par hasard sur le répertoire Admin\Pas_touche, tu peux être sûr que ma productivité va diminuer).


 
 
Là ou je suis c'est cool pour les admin et supports:
_ pas d'internet sur les postes du réseau de travail (pas de cul cul téléchargé)(un réseau internet a part)
_ usb non activé sur les postes (désactivé sous win2k)(activé a la demande, signé , contre signé etc ...)
_ pas de droits d'admin local pour les utilisateurs
_ pas de graveurs, mais cd rom et disquettes ok.
 
Le bon coté : les supports interviennent entre 5min et qq jours. Et il n'y a pas 36 postes qui crashent chaque mois, peut être 1 ou 2, et presque toujours les vieux matériels.

n°303891
le_top
Posté le 03-12-2004 à 23:10:15  profilanswer
 

slvn a écrit :

tu tient un carnet ( personne/date/nom du fichier ), comme le jour ou on a un reproche a te faire tu balance tout :d


Je crois que ça, c'est illegal.

n°303895
le_top
Posté le 03-12-2004 à 23:19:38  profilanswer
 

keyzer93 a écrit :

encore une fois hier
un user (je sais qu'il mate du cul au taf) vient me voir  
"g plus d'espace disque dispo sur mon disque c"
ok je vais voir son pc mate
lui se tire  
je clear tous les temp, fichiers internet temporaires... mais j'me dit que la taille est tro grosse par rapport à l'install initiale de win2K
 
j'fais au hasard :whistle: une recherche de fichiers avi., mpeg, mpg et autres merdes
 
et boum 800 mo de vidéos de cul
g tout cleané [:keyzer93] et je lui ai dit en souriant "tu devrais plus avoir de pb maintenant"


 
Je crois que c'est une bonne méthode, tant que tu n'as pas touché à ses fichiers gardés dans un répertoire qui s'appelle 'perso' ou un truc comme ça.

n°303900
le_top
Posté le 03-12-2004 à 23:33:54  profilanswer
 

yannick a écrit :

Entierement d'accord sur le fond. Un peu moins sur la forme. Le filtrage d'url est du fliquage. Un fliquage parfois necessaire mais du fliquage quand meme.
 
Il est preferable d'aller voir un type qui fait une connerie et lui expliquer pourquoi ce qu'il fait c'est mal plutot que d'appliquer une solution technique quelconque. C'est plus humain et les relations sont meilleures...


1. Le filtrage de l'url n'est pas du fliquage tant qu'il n'y a pas une alerte identifiant la personne lors de l'alerte.  Sinon, l'utilisation d'un badge, c'est du fliquage aussi.
2. S'il faut aller voir le mec qui fait une connerie, il faut déjà être en train de fliquer; sinon tu ne sais pas qui fait une connerie (sauf 'par hazard').  De plus, c'est du temps perdu.  Un filtre à l'entrée, c'est mieux.
3. Filtrer les sites XXX, c'est une partie de la sécurité.  Avec tous les scripts java et autres 'malwares'/spywares qui trainent par la, on se prive d'un certain nombre d'alertes 'virus'.  Ce n'est pas plus mal.
4. Une bonne sécurité implique une formation 'sécurité' du personnel.  On le fait dans ma boite.  Même comme ça, il y en a qui ne suivent pas les consignes comme ne ps lire son mail perso sur le web.  Je le sais, parce que de temps à autre, vers e-mèl est trouvé dans la cache d'IE.  Et ça coûte des resource à la boîte pour qqch qui est simple à éviter.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
URGENT...cherche boulot tech ou hotline ou apparenté...DUT Info cherche du boulot sur Bordeaux
Est-ce que les salons c'est efficace pour trouver un boulot ?cherche du boulot pas trop compliké pour un jeune de 16ans :)
des gens en DESS Téléinformatique à Paris 6 ici ???Ya des gens qui sont dans une ENSC ?
sayest, j'ai un boulot mais qu'est ce que vais faire ?Cherche boulot !
Recherche boulot dans graphismeRecherche rapidement boulot dans graphisme
Plus de sujets relatifs à : les gens qui matent du cul au boulot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR