Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1015 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Frais possibles pour un gérant majoritaire (SARL)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Frais possibles pour un gérant majoritaire (SARL)

n°362747
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 17-04-2005 à 22:14:48  profilanswer
 

Salut,
 
Je suis en plein création d'entreprise et pour minimiser les couts et charges au début je voudrais me verser le maximum possible en remboursement de frais (donc exempté de charges sociales et d'IR). La forme juridique sera une SARL et je serais gérant majoritaire. Alors j'ai déjà pensé à ca :
- abonnement de mon télephone portable
- tous les frais de création de l'entreprise
- les frais KM réalisés pendant mon activité de gérant
- 1 costard/an
 
Pour les repas, qu'est-ce que je peux passer? Est-ce qu'il y a autre chose d'interessant?
 
Merci par avance.

mood
Publicité
Posté le 17-04-2005 à 22:14:48  profilanswer
 

n°362903
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 18-04-2005 à 12:38:27  profilanswer
 

starone a écrit :

Salut,
 
Je suis en plein création d'entreprise et pour minimiser les couts et charges au début je voudrais me verser le maximum possible en remboursement de frais (donc exempté de charges sociales et d'IR). La forme juridique sera une SARL et je serais gérant majoritaire. Alors j'ai déjà pensé à ca :
- abonnement de mon télephone portable
- tous les frais de création de l'entreprise
- les frais KM réalisés pendant mon activité de gérant
- 1 costard/an
 
Pour les repas, qu'est-ce que je peux passer? Est-ce qu'il y a autre chose d'interessant?
 
Merci par avance.


 
Up du déjeuner,
fait venir celui qui sait.

n°363063
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 18-04-2005 à 19:08:09  profilanswer
 

up du soir,
espoir

n°363314
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 19-04-2005 à 01:37:10  profilanswer
 

up de la nuit,
fait disparaitre vos ennuis

n°363635
patrickX
Posté le 19-04-2005 à 17:34:18  profilanswer
 

tu peux passer tout ça en frais, vois avec ton comptable il a surement des idées.
attention en tant que gérant majoritaire, tu risque d'avoir des charges à payer même sans te verser un salaire. vérifie auprès de ton comptable. C'était le cas il y a quelques années, mais il semblerait que la loi ait changé. Vérifie

n°363646
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 19-04-2005 à 17:50:09  profilanswer
 

patrickX a écrit :

tu peux passer tout ça en frais, vois avec ton comptable il a surement des idées.
attention en tant que gérant majoritaire, tu risque d'avoir des charges à payer même sans te verser un salaire. vérifie auprès de ton comptable. C'était le cas il y a quelques années, mais il semblerait que la loi ait changé. Vérifie


 
Oui, c'est le cas, il y a un montant forfaitaire de charges sociales pour la première année. C'est prévu.

n°363934
yakitori
Posté le 20-04-2005 à 12:51:48  profilanswer
 

Oublie le costard car je ne pense pas que tu puisses mettre des vêtements.
En général pas de contrôle les 3 premières années mais fait attention à ton ratio frais/chiffre d'affaire pour la suite.
EURL c'est moins cher : Tu peux mettre SARL dans le nom et tu peux ensuite faire évoluer EURL-> SARL

n°363936
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 20-04-2005 à 12:53:47  profilanswer
 

yakitori a écrit :

Oublie le costard car je ne pense pas que tu puisses mettre des vêtements.
En général pas de contrôle les 3 premières années mais fait attention à ton ratio frais/chiffre d'affaire pour la suite.
EURL c'est moins cher : Tu peux mettre SARL dans le nom et tu peux ensuite faire évoluer EURL-> SARL


 
Ca sera une SARL, nous sommes plusieurs actionnaires.

n°363938
torchator
Posté le 20-04-2005 à 13:01:15  profilanswer
 

patrickX a écrit :

tu peux passer tout ça en frais, vois avec ton comptable il a surement des idées.
attention en tant que gérant majoritaire, tu risque d'avoir des charges à payer même sans te verser un salaire. vérifie auprès de ton comptable. C'était le cas il y a quelques années, mais il semblerait que la loi ait changé. Vérifie


 
+1 il peut t'informer

n°363940
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 20-04-2005 à 13:01:58  profilanswer
 

Ouip, c'est ce que je fais faire.

mood
Publicité
Posté le 20-04-2005 à 13:01:58  profilanswer
 

n°364017
donguyl
Posté le 20-04-2005 à 15:06:36  profilanswer
 

tu ne paiera pas de charges sur la premiere année je crois. Puis tu auras un ratio au cours de la troisième. 2vite toutes dépenses inutiles. Essayes de fonctionner de temps a autre avec des primes. La bouffe au quotidien tu oublis. Tu peux toujours faire passer des frais en "invitation fournisseur" je crois.
Tu as 5 ans a vraiment assurer. Rien ne sert d'essayer de passer par les chemins de traverses. Tu te payes ce que ton chiffre te permets (ta marge surtout) durant quelques années. Tu t'augmentes si ton chiffre augmente, c'est tout. Dans 5 ans tout sera bien posé. Ca sert a rien  le reste si ce n'est a tze faire abuser avec un argent que tu n'a pas et au final c'est le mur et ca te coutera bien plus cher que le reste.
 
Bon cela dépend aussi de la société que tu ouvres et de ce que , au fond de toi, tu désires en faire. N'oublies pas que si vous étes plusieurs, tout ce que tu prends il faut que les autres fassent pareil ou alors il y aura un clash entre vous. Potes ou pas potes !

n°364030
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 20-04-2005 à 15:15:32  profilanswer
 

J'ai trouvé ca sur le net :
http://www.impots.gouv.fr/portal/d [...] &sfid=1210
 
En cherchant il semble que l'on puisse prendre en frais 4,05 euros/jour. Ce qui peut faire environ 100 euros par mois. C'est déjà pas mal.

n°364034
donguyl
Posté le 20-04-2005 à 15:20:35  profilanswer
 

Que tu ne soit pas ou peu taxer dessus est chose. Emmagasiner de l'argent sur ton compte courant en est une autre. Tu verras bien que ta trésorerie reste la priorité.
 
Dépense le moins possible c'est un conseil. N'oubli pas non plus que tu cotise pour ta retraite...

n°364054
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 20-04-2005 à 15:43:54  profilanswer
 

donguyl a écrit :

Que tu ne soit pas ou peu taxer dessus est chose. Emmagasiner de l'argent sur ton compte courant en est une autre. Tu verras bien que ta trésorerie reste la priorité.
 
Dépense le moins possible c'est un conseil. N'oubli pas non plus que tu cotise pour ta retraite...


 
LA trésorerie reste la priorité. Pour la cotisation retraite, je m'inquietes pas trop, ca viendra avec le salaire par la suite. En attendant je veux minimiser les charges sociales.

n°364103
donguyl
Posté le 20-04-2005 à 16:47:28  profilanswer
 

starone a écrit :

LA trésorerie reste la priorité. Pour la cotisation retraite, je m'inquietes pas trop, ca viendra avec le salaire par la suite. En attendant je veux minimiser les charges sociales.


 
N'embauche JAMAIS !  :lol:  
 
Tu dois bien avoir un comptable quand meme ??? :jap:  

n°364155
nagadef
Posté le 20-04-2005 à 18:13:30  profilanswer
 

de toute façon les montants sont forfaitaires les 2 premières années, c'est à partir de la 3e année que les caisses régularisent les cotisations, ça laisse le temps de voir si ça marche suffisemment
sinon pour le reste comme donguyl

n°364166
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 20-04-2005 à 18:25:43  profilanswer
 

donguyl a écrit :

N'embauche JAMAIS !  :lol:  
 
Tu dois bien avoir un comptable quand meme ??? :jap:


 
Il est prévu que j'embauche 4 personnes sur 3 ans.

n°364168
donguyl
Posté le 20-04-2005 à 18:28:53  profilanswer
 

le truc c'est que pour vraiment te conseiller il faudrait qu'on en sache plus. Ton activité, ton investissment et ta tréso de base ect...

n°364229
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 20-04-2005 à 19:31:04  profilanswer
 

Bah je ne peux et ne veux pas trop rentrer dans les détails. Je voulais juste savoir ce qui pouvait être passé en frais.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Frais possibles pour un gérant majoritaire (SARL)

 

Sujets relatifs
Création de SARL, infos, témoignages?Frais d'inscriptions...
Salaire brut fixe hors frais journaliers sur ParisFrais des inscriptions aux grandes écoles
Unilog - Entretien - Remboursement des fraisRemboursement des frais pour un second entretien
Osiatis & les frais de dep...contrat de qualification : aide pour les frais d'transport ?
Plus de sujets relatifs à : Frais possibles pour un gérant majoritaire (SARL)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR