| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Le forfait jour pour tous, et pour pas cher ! |
Tounet I love apples | Etant en recherche d'evolution dans le domaine de l'informatique, je me suis vu proposé un contrat au forfait jour (215 jours /an) sur un poste non cadre. Je ne savais pas que ce contrat avait ete etendu a l'ensemble des salariés. Bien que je sois tres loin d'un tir au flanc, je suis assez surpris qu'une telle loi soit passé aussi facilement. En clair, ce contrat est le tueur des 35h. La boite en question m'a donc expliqué qu'en vu de mon poste (avec pas mal de déplacements), je devais disposé d'une réelle autonomie ... blablabla. Apparement ceci est soumis pour la majorité de leurs salariés au siege, encadre par un accord collectif d'apres ce que j'ai compris. Bref qu'en pensez vous ? Message cité 1 fois Message édité par Tounet le 08-02-2007 à 09:24:03 --------------- Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise. |
Publicité | Posté le 06-02-2007 à 08:44:57 ![]() ![]() |
Tamahome ⭐⭐⭐⭐⭐ | "poste non cadre" tout est dit... Ca ne concerne pas les Ingé donc... Pas de bol pour les Bac + 2 |
ben80 Go! | Par contre ce type de forfait est légal si tu as vraiment une autonomie!
|
Walk_Man To live is to die. |
--------------- ¡ Viva la Revolución ! |
chrissud |
|
Tounet I love apples |
Surtout que ce n'est pas une ssii, c'est une dsi dans un petit groupe
par an ! parce que par mois, ca fait bcp Clairement le forfait jour a ete créé pour ca a la base. Maintenant, si y'a pas d'abus d'un point de vue hierarchique, d'apres qq retours que j'ai pu avoir, ca peut apporter une grande souplesse dans le taf. Donc bon a voir.
En fait j'aurais quasiment 50% de deplacement, d'ou la justification.
de toute facon, sur un contrat au forfait-jour, tu as forcement une limite d'heures annuelle non ? Message cité 1 fois Message édité par Tounet le 06-02-2007 à 18:27:49 --------------- Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise. |
chrissud |
Message édité par chrissud le 06-02-2007 à 18:48:14 |
Publicité | Posté le 06-02-2007 à 18:45:43 ![]() ![]() |
Tounet I love apples | d'ailleurs il y'avait eu une saisie du conseil constitutionnel suite au passage de la loi au parlement en juillet 2005.
--------------- Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise. |
chrissud |
Message cité 1 fois Message édité par chrissud le 06-02-2007 à 21:03:09 |
Tounet I love apples |
--------------- Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise. |
Tounet I love apples | Justement, je ne suis pas sur qu'il y'ait eu un accord collectif. C'est bien ca le problème. En ce sens le contrat au forfait ne serait pas legal. Disons ce qui me dérange, c'est que des employeurs ou patrons malhonnetes pourraient vraiment abuser de ce contrat, et il y'aurait tres peu de recours possible. Je comprends pas qu'une telle loi soit passé comme ca. C'est tout. Message cité 1 fois Message édité par Tounet le 07-02-2007 à 10:29:52 --------------- Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise. |
chrissud |
|
Oski |
--------------- I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome |
Tounet I love apples |
Tu ne comprends pas !
Une fois pour toute les 35 heures ne s'applique pas a ce contrat. Tres instructif. Message cité 1 fois Message édité par Tounet le 07-02-2007 à 11:11:40 --------------- Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise. |
chrissud |
|