Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2763 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Fonction Public, Education National ATOS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fonction Public, Education National ATOS

n°108899
turt
Posté le 28-06-2003 à 15:38:10  profilanswer
 

Pour trouver un travail dan sl'éducation national:
Le personnel ATOS (Administratif, Technique, Ouvrier, service ou santé)  
 
Concours à passer par catégorie:
 
Cat C: "minimum recquis de sans diplomes à BEP"
 
OEA= Pas de diplome recquis, ouvrier d'entretien et d'acceuil.
(recrutement par entretiens)
 
OP: Ouvrier professionel , CAP minimum, chargé de la maintenance des établissement)
Spécialité: Cuisine, electricité, bureautique, espaces verts et installations sportives, agencements et revêtement.
 
MO= Maitre ouvrier, BEP Minimum, ouvrier spécilisé dans un des cas ci-dessus, et à souvent la charge d'encadrer des OP et des OEA.
 
Infos:
Maitre ouvrier:
http://www.ac-bordeaux.fr/WEB/pers [...] adm/mo.htm
 
Ouvrier professionel:
http://www.ac-bordeaux.fr/WEB/pers [...] adm/op.htm
 
OEA et agents de services techniques:
 
http://www.ac-bordeaux.fr/WEB/pers [...] ervtec.htm
 
Actuellement je suis MO EBA (Equipement Bureautique et audiovisuel), j'ai passé mon concours dans l'académie de Bordeaux, sur 350 demandes, seulement 5 de pris.
 
Les places sont donc cher.
Au niveau du salaire:
 
allez voir les infos par spécialités, on gagne pas des milliard loin de là, (la fonction public territorial a droit à des primes supplémentaires qui ne sont pas négligables du tout, nous non"
 
Une X le concours réussi, vous choisissez votre affectation suivant un choix proposé.
Si vous arrivé 1er du concours, c'est à vous de choisir en 1er, ex....
 
Une X dans l'établissement choisi, vous n'êtes pas encore fonctionnaire, il faut rester un an dans l'établissemnt, et si l'intendant estime que vous est ok pour le job, alors vous êtes titulariser est donc vous passer fonctionnaire.
 
Si par mal chance l'intendant n'est pas content de vos service, il vous fait renouveller le stage, une derniére X.
 
Si vous ne faîtes pas l'affaire à la 2éme X, vous êtes licencié et devez repasser le concours  ou tenter le privé (+ simple).
 
Chaque fonctionnaire, à un statut, donc Une échelle de rémunération, et des échellons à gravir.
 
Echellon 1= Stagiaire
Echellon 2= Titalaire
Echellon 3= + 2ANS ou 1,5ans si bien noté
Echellon 4= + 2 ANS //
Echellon 5= + 3 ANS
ex......
 
En fait on début avec un petit salaire, et on finit avec un salaire correct en fin de carriére.
 
La grosse différence avec le privé, c'est qu'au niveau des promotions ou si on a envie de monter en Grade, on est obligé de muter autre part, on ne peux pas rester dans son établissement.
 
@+
 
 

mood
Publicité
Posté le 28-06-2003 à 15:38:10  profilanswer
 

n°109820
turt
Posté le 01-07-2003 à 15:14:02  profilanswer
 

Maitre ouvrier éducation national = agent de matrise fp territorial.
 
bep minimum, bac de préférence
 
cat B:
 
Technicien education national: = technicien fpt
bac minimum, bac+2 de préférence.
 
évolution dans en = tech classe sup, tech classe exep
//      //    fpt = ingé cat A

n°110012
turt
Posté le 02-07-2003 à 08:01:09  profilanswer
 

Rebsim a écrit :


 
 
 
La grosse différence avec le privé c'est surtout la sécurité de l'emploi, et un peu plus de congés.  
 


 
La loi pour le public et le privé c'est 1600H
Pour le privé respect des 35H pour ceux qui sont passés.
Donc pour avoir les dit congés, il faut faire 42H / semaines.
 
Ex: pour moi
 
Lun- 8h-11h30 12h-18h 1/2 pour bouffer
Mar- 8h//      //
 
ex...faut pas oublier
 
[citation=109980,1][
Pour la promotion... hum hum
à part passer un concours supérieur, faut pas trop réver.
 
ex: ma femme motivé 35h, chef de rayon sans diplome au bout de 3ans
 
moi j'ai bossé 5ans privé, au bout de 4 mois responsable micro
[/citation]
 
 
Et puis d'abord, je crois qu'on dit plus ATOS mais TOS. Qui a dit qu'on ne pouvait pas réformer l'éducation nationale...
 
l'administratif sera surement aussi décentraliser, je n'ai jamais fait gréve, je suis pour la fpt, primes supplémentaires.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Fonction Public, Education National ATOS

 

Sujets relatifs
[Fonction Publique] The Topic !!!Fonction (titre) entre Tech support et respons info ?
BTS Public Comm visuelle ?ATos Origin ?? Vous connaissez ?
Révisions pour un oral concours cat. A fonction publique (Impots)qq'un connait l'INT ( institut national des telecommunications ) ?
CNISF: etes vous dans le listing national des ingénieurs de France ?SVP aidez-moi à dériver cette fonction!!!
Liste des école d'ingénieur d'info PUBLIC comprenant une prépa intégréDissertation sur "L'éducation idéale"
Plus de sujets relatifs à : Fonction Public, Education National ATOS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR