Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2537 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Finalement, ils rappellent pas

n°532402
pat121
Posté le 21-11-2005 à 16:19:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

len22 a écrit :

Tu serais pas une burne franchement sortie de l'école et qui pense encore qu'il va être 'achement demandé sur le marché du taffe ? Si tu veux les envoyer chier, joue-le plus fin.

Le client n'embauche peut-etre pas maintenant, mais rien ne dit qu'il n'aura pas de meilleurs opportunités ds qq mois ?

Planter une SSII, OK. Mais faut vraiment être neuneu pour se griller auprès des clients qui sont un jour susceptible de t'embaucher.

Enfin bon, fais-le, ça laissera de la place à d'autres  :o

A excuses moi, j'oublié que je parlais à quelqu'un qui avait 30 ans d'expérience (merci pour la burne au passage, tu parles aussi comme ca à ton client?)
Vu comme tu parles gardes tes conseils de merde

mood
Publicité
Posté le 21-11-2005 à 16:19:14  profilanswer

n°532405
pat121
Posté le 21-11-2005 à 16:24:01  profilanswer

C'est pas le fait qu'ils n'embauchent pas qui m'énnervent, c'est que la nana de la SSII filtre mes appels (j'ai l'impression qu'elle a peur de m'annoncer que je ne suis pas pris). Enfin merde, c'est pas dur de décrocher le tel ou même d'envoyer un mail.............
Voila c'est tout ce que je disais

n°532406
len22
Posté le 21-11-2005 à 16:29:36  profilanswer

Attends, t'es qd mm un peu agressif ... Ok, j'aurais peut-etre pas dû dire ça, toutes mes nexcuses :)

N'empeche, tu sors de l'école avec ton bo diplome, et t'as pas l'air de comprendre que le monde du travail (dans l'info) est différent de celui que t'imagine. Ca te vexe, et tu viens cracher ta haine ici en voulant en plus planter un client.

Moi, ça fait 5 ans que je bosse en SSII, et j'ai un peu d'expérience dans ce domaine, notamment les pieges à pas faire. C'est tout.

Si tu te sens plus malin que tout le monde avec ton CV vierge de toute expérience à part les stages, libre à toi. Faudra pas venir te plaindre ensuite

n°532409
pat121
Posté le 21-11-2005 à 16:39:58  profilanswer

len22 a écrit :

Attends, t'es qd mm un peu agressif ... Ok, j'aurais peut-etre pas dû dire ça, toutes mes nexcuses :)

N'empeche, tu sors de l'école avec ton bo diplome, et t'as pas l'air de comprendre que le monde du travail (dans l'info) est différent de celui que t'imagine. Ca te vexe, et tu viens cracher ta haine ici en voulant en plus planter un client.

Moi, ça fait 5 ans que je bosse en SSII, et j'ai un peu d'expérience dans ce domaine, notamment les pieges à pas faire. C'est tout.

Si tu te sens plus malin que tout le monde avec ton CV vierge de toute expérience à part les stages, libre à toi. Faudra pas venir te plaindre ensuite

Pour mon histoire de planter la ssii, j'ai reconnu, c'est une connerie. Je me suis emporté contre toi car tu m'as insulté,tu t'es excusé donc à mon tour de te présenter mes excuses.
Len22, j'ai 1 an et demi d'expérience (tu as vu écris quelque part que je sortais de l'école?). Ok, ca n'est rien a coté de tes 5 ans et tes conseils sont bon à prendre. J'ai conscience des difficultés du monde du travail (9 entretiens sur 10, c'est des SSII, 1 SSII qui me plante......Au début de mes recherches 2 SSII m'ont fait une proposition que j'ai refusé car je cherchais pas ladedans et je me rends compte aujourd'hui que je vais devoir signer chez une SSII).

n°532620
marctes
Posté le 21-11-2005 à 20:44:19  profilanswer

pat121 a écrit :

j'ai 1 an et demi d'expérience (tu as vu écris quelque part que je sortais de l'école?).

1 an et demi de stages, oui.
Car vu ta naiveté sur les pratiques des SSII, tu sembles être un agneau venant de naitre atterrissant dans un monde de requins.
Comme l'on bien dit les autres, tu es un pion, un numéro, un morceau de barbaque destiné à rapporter un max à ton futur commercial et ton futur patron, qui te virera sans un froncement de sourcil au moindre problème.
Et évite de "planter" grossièrement une SSII (un client, n'en parlons même pas) car le monde des SSII est en fait très petit (les commerciaix sont plus ou moins tous en relation les uns avec les autres et si on devait raconter tous les coups foireux, voire inhumains faits à de pauvres prestas tout naifs, on en ferait un bouquin...)

n°532816
len22
Posté le 21-11-2005 à 23:20:45  profilanswer

Ezact, faut les planter avec tact ...  :o  

n°532828
pat121
Posté le 21-11-2005 à 23:35:59  profilanswer

1 an et demi en banque monsieur (en CDI) donc c'est vrai que je connais mal le monde des SSII

n°532833
pat121
Posté le 21-11-2005 à 23:38:52  profilanswer

len22 a écrit :

Ezact, faut les planter avec tact ...  :o

A vous entendre, on dirait que ceux qui bossent en SSII sont des esclaves et ont très peu de moyen (voir pas du tout) pour lutter.
Mais alors pourquoi le monde des SSII vous plait temps si vous avez affaire à des requins?

n°532836
dreamer18
CDLM
Posté le 21-11-2005 à 23:40:31  profilanswer

Le monde des SSII ne plait à personne; d'ailleurs ceux qui y bossent cherchent à se barrer à tout prix pour la plupart; mais en tant que débutant; 95% des JD en infos passent par là.

n°532839
pat121
Posté le 21-11-2005 à 23:42:25  profilanswer

Mais vous ne prenez pas le temps d'étre embaucher par le client?

mood
Publicité
Posté le 21-11-2005 à 23:42:25  profilanswer

n°532841
dreamer18
CDLM
Posté le 21-11-2005 à 23:44:29  profilanswer

certains restent en régie pendant 4/5/8/10 ans et ne sont jamais embauchés par le client.

n°532844
pat121
Posté le 21-11-2005 à 23:46:50  profilanswer

C'est pas ce que je voulais dire en fait: pourquoi n'attendez-vous pas de chercher ailleurs:être embauché en banque directement par exemple?

n°532861
weed
Posté le 22-11-2005 à 00:11:18  profilanswer

moi j'aimerais travailleait justement dans le millieu banquaire ou des assurances mais ils externalisent enormement ....

il faut donc passer passer par une SSI, faire du dev java et apres tu peux travailler dans ce millieu ...

je pense qu'il est tres tres difficile d'y rentrer ....

si tu n'a pas bcp d'experience dans le monde informatique, c'est tres difficle d'autant plus qu'il faut etre bon dev et s'y connaitre un peu en finance ...

enfin bon, je parle de dev parce que j'ai l'impression que c'est la voie royale pour rentrer dans ce monde ....

Le reseau, ce n'est pas la peine d'y compter.

n°532863
couak
Posté le 22-11-2005 à 00:12:51  profilanswer

weed a écrit :

moi j'aimerais travailleait justement dans le millieu banquaire ou des assurances mais ils externalisent enormement ....

il faut donc passer passer par une SSI, faire du dev java et apres tu peux travailler dans ce millieu ...

je pense qu'il est tres tres difficile d'y rentrer ....

si tu n'a pas bcp d'experience dans le monde informatique, c'est tres difficle d'autant plus qu'il faut etre bon dev et s'y connaitre un peu en finance ...

enfin bon, je parle de dev parce que j'ai l'impression que c'est la voie royale pour rentrer dans ce monde ....

Le reseau, ce n'est pas la peine d'y compter.

ou être DBA, les entreprises gardent tjs sous le coude un minimum d'internes pour gérer leurs bases critiques =)

n°532867
weed
Posté le 22-11-2005 à 00:23:48  profilanswer

ouai, t'as presque raison en plus.....

n°532884
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 22-11-2005 à 07:16:16  profilanswer

pat121 a écrit :

C'est pas ce que je voulais dire en fait: pourquoi n'attendez-vous pas de chercher ailleurs:être embauché en banque directement par exemple?

Parce qu'il faut bien manger [:itm]

n°532905
len22
Posté le 22-11-2005 à 09:21:23  profilanswer

pat121 a écrit :

Mais vous ne prenez pas le temps d'étre embaucher par le client?

Ah ben merde alors ! personne n'y avait pensé ...  :whistle:  

Sérieusement, tu vivais chez les Bisounours jusqu'ici ?  :heink:

Message édité par len22 le 22-11-2005 à 09:25:40
n°532941
dizzie
Posté le 22-11-2005 à 10:36:30  profilanswer

pat121 a écrit :

A vous entendre, on dirait que ceux qui bossent en SSII sont des esclaves et ont très peu de moyen (voir pas du tout) pour lutter.
Mais alors pourquoi le monde des SSII vous plait temps si vous avez affaire à des requins?

Tout bêtement peut être parceque quand tu est jeune diplomé :

• La plupart des boites demandent minimum 2 à 5 ans d'XP
  • Beaucoup d'entreprises n'embauchent plus d'informaticiens (souvent en disant que ce n'est pas leur coeur de métier) et ne passent plus que par des prestas.
  • Si tu gère bien tes changements de SSII, tu as moyen de grimper en salaire (comme ça lors des entretiens suivants tu peux négocier plus facilement) et de changer pas mal de mission pour avoir des XP différentes. En changeant régulièrement de boite en début de carrière (au moment ou tu peux encore te le permettre car pas encore de famille à charge), tu peux grimper plus vite dans les échelons que si tu restais dans la même boite : et aucun scrupule à avoir avec ta boite, tu l'a dit toi même, c'est des requins (je dirais même parfois des rats).
  • Et puis finalement, dans un sens c'est formateur : soit tu apprends à savoir ce que tu veux et pas te laisser marcher sur les pieds, soit tu te fait pigeonner. => là c'est sur, il vaut mieux être dans la première catégorie.

n°532943
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2005 à 10:41:30  answer

Les SSII c'est mal  :o  

Non vraiment, je ne comprend même pas qu'on puisse aller dans ces structures. Et le coup des 95 % JD info qui y passent en tant que débutant c'est n'imp  :o Un fantasme d'ingé fraichement diplômé ça  :sarcastic:  

n°532956
Leftarm
Posté le 22-11-2005 à 11:02:28  profilanswer

Pourtant, c'est bien près de la réalité...
Dans ma promo (pas une grande école), si y'en a maxi 5 sur 60 qui ne sont pas allés en SSII, c'est bien tout...

n°533043
pat121
Posté le 22-11-2005 à 13:30:32  profilanswer

Donc en gros, vous avez accepter la pemière offre venue d'une SSII plutot que d'attendre l'offre de la boite idéale (qui ne viendrait peut être jamais).........

n°533047
len22
Posté le 22-11-2005 à 13:35:32  profilanswer

pat121 a écrit :

Donc en gros, vous avez accepter la pemière offre venue d'une SSII plutot que d'attendre l'offre de la boite idéale (qui ne viendrait peut être jamais).........

Non, on a préféré rester 6 mois sans taffe du tout. C'est mieux pour vivre et ça fait mieux sur le CV  :heink:

n°533049
dizzie
Posté le 22-11-2005 à 13:38:43  profilanswer

pat121 a écrit :

Non, le truc c'est plutot de bosser en SSII un peu au début (en hésitant pas à en changer si celle où tu es te fait trop chier) tout en zieutant de plus en plus sérieusement vers un poste "stable" dans une vraie entreprise.
Si tu sais dès le début ce qu'est vraiment une SSII et comment elles marchent, tu peux en profiter : changer régulièrement de SSII en demandant à chaque fois une bonne augmentation, choisir des missions plutot courtes (qques mois) pour voir le plus possible de boites et de technos différentes, se servir de la capitalisation de connaissance et de l'expérience de leur façon de gérer les projets (tout n'est pas à jeter, souvent ils se base sur des méthodologies interressantes).
Enfin, en gros, si tu sais mener ta barque et que tu te laisse pas ballader par les commerciaux, ça peut être une bonne XP qui te permet d'avoir une vision un peu plus large et globale du métier.

n°533053
PetitBout
Posté le 22-11-2005 à 13:45:45  profilanswer

pat121 a écrit :

Au début de mes recherches 2 SSII m'ont fait une proposition que j'ai refusé car je cherchais pas ladedans et je me rends compte aujourd'hui que je vais devoir signer chez une SSII).

pat121 a écrit :

Toi même tu en expérimentes la raison...

n°533055
pat121
Posté le 22-11-2005 à 13:50:01  profilanswer

len22 a écrit :

Non, on a préféré rester 6 mois sans taffe du tout. C'est mieux pour vivre et ça fait mieux sur le CV  :heink:

Je vois que t'es plutot pessimiste sur le marché du travail (mais tu dois avoir raison). Le problème c'est que quand tu t'engages pour la SSII, t'as intérét a avoir fais le bon choix (il est très difficile de passer des entretiens alors que t'es en poste et encore + difficile sans se faire remarquer).  
C'est pour ca que je pense qu'il faut savoir prendre du temps (2 mois maxi). Au bout de 2 mois, la effectivement, tu élargis ta cible. Moi ca va bientot faire 2 mois, c'est dur car je voulais éviter une SSII, et je vais peut être devoir y entrer.

n°533059
pat121
Posté le 22-11-2005 à 13:52:23  profilanswer

PetitBout a écrit :

Toi même tu en expérimentes la raison...

Wai, mais j'espérais que le fait de passer autant d'entretiens en SSII et peu en banque soit un coincidence et/ou une mauvaise période mais grace à vos témoignages, je vois que c'est la loi du marché :cry:

n°533060
Leftarm
Posté le 22-11-2005 à 13:56:52  profilanswer

Je connais quelqu'un qui voulait absolument pas de SSII.
Finalement, après deux ans de chômage (enfin, pas chômage, puisqu'en tant que jeune diplomé tu n'as droit à rien), il a finalement trouvé un poste... en SSII.
Alors qu'il pourrait avoir maintenant de l'expérience pour monnayer un meilleur poste...

n°533061
reddwarf
gazzz
Posté le 22-11-2005 à 13:57:09  profilanswer

pat121 a écrit :

rien ne t'empeche d'accepter et de continuer à chercher ailleurs, tu as une période d'essai de trois mois durant laquelle tu peux rompre ton contrat. de plus tu peux demander à prolonger cette periode d'essai si jamais tu n'es pas sur de la boite ...

Il est plus facile de passer des entretiens lorsque tu es en poste plutot qu'au chomage, tu n'es pas dans le même état d'esprit ...

n°533064
pat121
Posté le 22-11-2005 à 14:02:20  profilanswer

Wai mais passer des entretiens en poste: tu n'as pas trop le temps: tu les passes le soir(en général t'es crevé) ou tot le matin et c'est généralement dur de ne pas se faire remarquer. Pour l'état d'esprit c'est mieux effectivement. Mais par expérience (et je sais que mon expérience est très courte), je n'ai jamais réussi a passer des entretiens étant en poste alors que je le souhaitais.

n°533067
len22
Posté le 22-11-2005 à 14:04:21  profilanswer

Leftarm a écrit :

Finalement, après deux ans de chômage (enfin, pas chômage, puisqu'en tant que jeune diplomé tu n'as droit à rien), il a finalement trouvé un poste... en SSII.
Alors qu'il pourrait avoir maintenant de l'expérience pour monnayer un meilleur poste...

Ca, c'est completement con comme raisonnement. Le systeme est nul ? 2 solutions :
* on refuse d'y entrer et on pointe 2 ans au chomage. Bilan => Zero
* on fait avec, on rentre dedans en essayant le maximum d'interet pour soi

n°533068
pat121
Posté le 22-11-2005 à 14:04:49  profilanswer

Leftarm a écrit :

Moi ,j'ai ce petit avantage d'habiter chez mes vieux (sur paris en plus) et de toucher le chomage (assedics dus a la fin d'un long cdd)ce qui me permet de choisir un poste non par défaut mais par envie mais bon j'espère trouver au plus vite

n°533070
pat121
Posté le 22-11-2005 à 14:06:43  profilanswer

Moi , je n'attendrai jamais 2 ans, j'ai attendu 2 mois (c'est le maximum que je me suis fixé pour trouver le poste idéal), maintenant s'il faut entrer en ssii, j'y rentrerai.

n°533072
len22
Posté le 22-11-2005 à 14:12:55  profilanswer

pat121 a écrit :

Wai, mais j'espérais que le fait de passer autant d'entretiens en SSII et peu en banque soit un coincidence et/ou une mauvaise période mais grace à vos témoignages, je vois que c'est la loi du marché :cry:

Welcome in ze real world  :jap:

n°533076
PetitBout
Posté le 22-11-2005 à 14:21:32  profilanswer

pat121 a écrit :

Wai mais passer des entretiens en poste: tu n'as pas trop le temps: tu les passes le soir(en général t'es crevé) ou tot le matin et c'est généralement dur de ne pas se faire remarquer. Pour l'état d'esprit c'est mieux effectivement. Mais par expérience (et je sais que mon expérience est très courte), je n'ai jamais réussi a passer des entretiens étant en poste alors que je le souhaitais.

Bah tu t'es mal démerdé. Mais c'est vrai que c'est pas évident surtout si tu commences un job. Perso ma tactique : prendre un jour complet avec une excuse quelconque et placer tous les 1ers entretiens la même journée (il est cependant vrai qu'il est difficile de faire plus de 3 sessions nerveusement).

n°533083
pat121
Posté le 22-11-2005 à 15:00:18  profilanswer

Oui et en plus t'as pas trop le temps de les préparer tes entretiens

n°533102
couak
Posté le 22-11-2005 à 15:42:17  profilanswer

pat121 a écrit :

Je vois que t'es plutot pessimiste sur le marché du travail (mais tu dois avoir raison). Le problème c'est que quand tu t'engages pour la SSII, t'as intérét a avoir fais le bon choix (il est très difficile de passer des entretiens alors que t'es en poste et encore + difficile sans se faire remarquer).  
C'est pour ca que je pense qu'il faut savoir prendre du temps (2 mois maxi). Au bout de 2 mois, la effectivement, tu élargis ta cible. Moi ca va bientot faire 2 mois, c'est dur car je voulais éviter une SSII, et je vais peut être devoir y entrer.

trouver un bon boulot c'est également de la chance : combien d'entreprises proposent un poste intéressant juste au moment où tu cherches ? (par exemple durant la période de maintenant à dans deux mois)
faire une ssii en attendant n'est pas farfelu, et de plus les recruteurs ont l'habitude de faire passer des entretiens très tôt le matin ou très tard le soir, sauf si ce sont des commerciaux en SSII qui doivent meubler leur emploi du temps et/ou remplir une base de CV

n°533229
pat121
Posté le 22-11-2005 à 18:53:40  profilanswer

Et dire que quand j'étais étudiant je révais de rentrer dans une SSII (possibilité de faire différentes missions, pas de routine) et qu'aujourh'ui c'est mon pire cauchemard....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Finalement ENSICAEN ? Dommage :/[Lettre de motivation] Finalement, à la main ou à l'ordi ?
Plus de sujets relatifs à : Finalement, ils rappellent pas

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)