Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3164 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

Finalement, ils rappellent pas

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°529918
pat121
Posté le 17-11-2005 à 11:40:12  profilanswer

Bonjour,
Voila, j'ai passé un entretien dans une boite, ils m'ont promis une réponse à un jour J, ce qu'ils n'ont pas fais, et ca dure depuis une semaine, à chaque fois ils sortent des excuses bidons (du style je n'ai pas eu le temps de faire le point avec machin,,.....)
Bref, ca m''est déja arrivé une autre fois: en fait il voulait faire signer un autre type, et me garder en roue de secours.
Pesez-vous qu'il s'agit dee la même chose? (moi je pense que oui) et est-ce que ce genre de chose vous déja est arrivé?
Merci

mood
Publicité
Posté le 17-11-2005 à 11:40:12  profilanswer

n°529919
pat121
Posté le 17-11-2005 à 11:42:57  profilanswer

Sinon, je pensais à une chose: bluffer en leur disant qu'il me faut maintenant une réponse car j'ai eu une proposition de CDD ailleurs, que je préfère leur offre mais que je ne peux pas me permettrre de faire patienter les mecs qui me proposent le CDD.
Qu'en pensez vous?

n°529947
pat121
Posté le 17-11-2005 à 12:30:58  profilanswer

pas d'idée?

n°529967
fab270
Posté le 17-11-2005 à 13:12:07  profilanswer

Tu penses leur mettre la pression?

n°529968
L0kee
Posté le 17-11-2005 à 13:14:34  profilanswer

Quel domaine? Ton niveau de formation? Experience? Pour quel poste postules-tu? Paris, province, etranger? Grand groupe, pme?

T'as infiniment plus de chance de te faire bullshiter aujourd'hui si tu es, mettons, inge. info. postulant dans une grosse SSII que, je sais pas moi, commercial 2 ans d'XP (Parait que ce profil s'arrache).

Si c'est dans l'info, va falloir t'y habituer.  

"bluffer en leur disant qu'il me faut maintenant une réponse car j'ai eu une proposition de CDD ailleurs": Si tu sais bluffer, pquoi pas? Ca reviens juste a adopter leur sens de l'ethique. Faut savoir bien bluffer par contre.

n°529970
pat121
Posté le 17-11-2005 à 13:20:34  profilanswer

La boite est une SSII, je postule à paris.
Je suis dans l'info.
Je pensais à bluffer surtout pour obtenir une réponse rapidement, ca me saoule de patienter.
Mais autrement c'est possible qu'ils me fassent patienter pour "faire leur affaire" avec un autre?

n°529972
PetitBout
Posté le 17-11-2005 à 13:25:59  profilanswer

pat121 a écrit :

La boite est une SSII, je postule à paris.
Je suis dans l'info.
Je pensais à bluffer surtout pour obtenir une réponse rapidement, ca me saoule de patienter.
Mais autrement c'est possible qu'ils me fassent patienter pour "faire leur affaire" avec un autre?

SSII + Paris = viandard : t'auras jamais de réponse. Cherche déjà ailleurs... Les SSII c'est pas ce qui manquent à Paris.

n°529973
pat121
Posté le 17-11-2005 à 13:31:20  profilanswer

Le mec m'a dit que c'était bon depuis une semaine, qu'il attendait juste confirmation du client (le client est très interessé) mais au final je n'ai toujours pas de réponse.
Le truc, c'est que j'ai pas envie de les rappeller une nouvelle fois: je veux pas leur montrer que je dépend d'eux ou alors je les appelle en leur mettant la pression (en leur disant que j'ai une proposition de cdd)

n°529984
PetitBout
Posté le 17-11-2005 à 13:58:47  profilanswer

pat121 a écrit :

Le mec m'a dit que c'était bon depuis une semaine, qu'il attendait juste confirmation du client (le client est très interessé) mais au final je n'ai toujours pas de réponse.

:lol: toi tu es nouveau dans le monde des SSII et de leurs commerciaux...  

n°529986
pat121
Posté le 17-11-2005 à 14:04:25  profilanswer

Pourquoi raconte

mood
Publicité
Posté le 17-11-2005 à 14:04:25  profilanswer

n°529990
PetitBout
Posté le 17-11-2005 à 14:09:21  profilanswer

pat121 a écrit :

Pourquoi raconte

Si tu regardes un peu, le forum est truffé d'expériences classiques d'embauche des SSII. Et c'est pas très miroitant... (en même temps, on vient généralement pas sur ce forum pour dire que tout va bien)

n°529992
len22
Posté le 17-11-2005 à 14:21:51  profilanswer

Va falloir t'habituer : t'as bô avoir un bô diplome d'ingé d'une belle école, t'en es pas moins un JD parmi N. Du coup, tu seras traité comme tel. Franchement, ça m'enerve de constater que les ecoles d'ingé continuent à bourrer le mou aux "Eleve-Ingénieur" comme ils disent, en leur disant que ce sont les meilleurs, les plus bô, etc ... Au final, tu te retrouves en SSII, comme tout le monde, avec le salaire qu'on veut bien te donner.

n°530004
pat121
Posté le 17-11-2005 à 14:34:50  profilanswer

Dans mon cas, j'ai pas fais une super école d'ingé, g fais dauphine

n°530005
len22
Posté le 17-11-2005 à 14:37:09  profilanswer

Ca aurait pû  :D

Enfin bon, ça ne change rien à un point. Les écoles ne préparent pas leurs JD au monde du travail.

Message cité 1 fois
Message édité par len22 le 17-11-2005 à 14:37:39
n°530010
pat121
Posté le 17-11-2005 à 14:41:05  profilanswer

Bin les qualités qu'il faut avoir sont différentes:  par exemple
 tu peux très bien t'en sortir à l'école en bossant dans ton coin, en étant introverti, dans une entreprise ca serait inimaginable, il faut avoir un bon relationnel. L'école nous prépare en nous forcant a faire des stages

n°530063
patrick_p3
Posté le 17-11-2005 à 17:00:21  profilanswer

len22 a écrit :

Ca aurait pû  :D

Enfin bon, ça ne change rien à un point. Les écoles ne préparent pas leurs JD au monde du travail.

Pourquoi t'as fait quoi toi...un CAP en info?

n°530080
len22
Posté le 17-11-2005 à 17:30:36  profilanswer

patrick_p3 a écrit :

Pourquoi t'as fait quoi toi...un CAP en info?

Ecole d'ingé comme tout le monde  :D , mais j'avais hésité avec CAP boulanger-patissier option réseaux

Et ?

n°530116
pat121
Posté le 17-11-2005 à 18:30:28  profilanswer

Bon ba voila, finalement ,j'ai rappellé le client, il me sort que ma candidature n'a pas été retenue

n°530121
pat121
Posté le 17-11-2005 à 18:33:37  profilanswer

ils ont même pas le courage d'appeller pour me l'annoncer, c ca qui m'énnerve

n°530188
ehben
Posté le 17-11-2005 à 19:52:05  profilanswer

ça leur coute de l'argent de tel :o
non plus sérieusement, je comprends :s c galère :s
ça fait lgpts que tu cherches un emploi?

n°530190
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 17-11-2005 à 19:53:40  profilanswer

pat121 a écrit :

ils s'en foutent de toi, tu n'es même pas un pion à leurs yeux

n°530215
pat121
Posté le 17-11-2005 à 20:20:38  profilanswer

sayen a écrit :

ils s'en foutent de toi, tu n'es même pas un pion à leurs yeux

Pas tant que ca gamin, ils m'auraient dit non tout de suite sinon.
Mais bon c'est pas très fair de leur part

n°530511
chaica
Posté le 18-11-2005 à 00:06:43  profilanswer

Fair-play? T'es fair-play avec ton steak toi? T'es de la viande pour eux.

Tu crois qu'un commercial gère ta carrière? Il te maintient au plus bas salaire et te fait démissionner/vire/intimide/répond jamais/t'invite à une réunion quand tu demandes une augmentation. C'est ça le monde des ssii.  

Elles embaûchent au plus bas salaire et te vendent le plus cher possible.

Les ssii servent à contourner le droit du travail en vendant des ingénieurs à des clients. Quand le client est mécontent, elle change l'employé d'affectation. C'est bien plus pratique que si le client veut virer l'un de ses propres employés.

---------------
Du taf dans le Logiciel Libre : https://www.linuxjobs.fr
n°530574
len22
Posté le 18-11-2005 à 09:19:07  profilanswer

pat121 a écrit :

Ah oui, effectivement, t'es tout jeune  :D  

Welcome in ze real world of SSII  :o

n°531926
pat121
Posté le 20-11-2005 à 18:03:07  profilanswer

Je constate aujourd'hui que c'est aux candidats d'appeller pour connaitre la réponse alors que les entreprises promettent de rappeller......

n°531939
ylenorm
Posté le 20-11-2005 à 18:24:19  profilanswer

pat121 a écrit :

Je constate aujourd'hui que c'est aux candidats d'appeller pour connaitre la réponse alors que les entreprises promettent de rappeller......

Règle de base : tu n'as jamais besoin de rappeler une ssii après un entretien -il y a pourtant des idiots qui croient qu'il faut montrer sa motivation en rappelant. S'il y a quelque chose, elle saura rappeler. Quant au fair, déontologie, et autres naïvetés, tu apprendras vite, du moins je te le souhaite. Tu es un numéro, ce qui les intéresse : la marge. POINT. De temps en temps, il y a des gens qui disent le contraire -il y en a eu sur ce site, mais c'est vraiment exceptionnel.

n°532219
VJ38
Posté le 21-11-2005 à 00:36:45  profilanswer

pat121 a écrit :

Bonjour,
Voila, j'ai passé un entretien dans une boite, ils m'ont promis une réponse à un jour J, ce qu'ils n'ont pas fais, et ca dure depuis une semaine, à chaque fois ils sortent des excuses bidons (du style je n'ai pas eu le temps de faire le point avec machin,,.....)
Bref, ca m''est déja arrivé une autre fois: en fait il voulait faire signer un autre type, et me garder en roue de secours.
Pesez-vous qu'il s'agit dee la même chose? (moi je pense que oui) et est-ce que ce genre de chose vous déja est arrivé?
Merci

J'en profite pour digresser:

Le "on vous rappellera" sans suite est souvent "un peu rude" à encaisser, et pour ne plus y faire attention il est important de comprendre quelques trucs:

• Même si un être humain entre en relation avec le candidat, un recrutement n'est qu'un processus entre une entité qui n'a pas d'âme (l'entreprise) et un être humain (le candidat). De manière plus concrète, même si vous avez été contacté par un individu, il n'est pas raisonnable d'assimiler cela à une relation "classique" telle que celles qu'on peut avoir dans la vie de tous les jours avec ses amis, son entourage ou ses collègues de bureau. Par exemple vous ne pouvez pas en attendre de la "compréhension" ou de la "politesse"...  

=> Ne vous attendez tout simplement pas à ce genre d'égard.

• Les rh/commerciaux ou autre, n'aiment généralement pas plus annoncer de mauvaises nouvelles que n'importe quel être humain, ils n'ont d'ailleurs généralement pas plus de temps que d'envie à consacrer à ce genre de tâche.

=> Ils ont tendance à éviter.

• Lorsqu'on annonce une mauvaise nouvelle, dans la vie de tous les jours comme dans le cadre d'un recrutement, il arrive que cela engendre des réactions et des situations complexes. L'expérience montre que plus on rentre dans les détails, moins on s'en sort et plus on risque de se retrouver dans des situations complexes.

=>Ils ont tendance à éviter à tout prix de donner une justification.

Remarque
Attention je ne prétends pas que cela est "acceptable" ou "non", j'essaye juste de décrire un état de fait.

Il est possible que vous soyez choqué par ces pratiques, et cela est tout à fait naturel et humain, malheureusement dans la mesure ou cela ne sera à priori pas amené à évoluer, la meilleur solution est de s'y faire et de cesser de s'en formaliser.

Bon courage !

---------------
http://aideemploi.free.fr pour ceux qui cherchent un job !
n°532307
pat121
Posté le 21-11-2005 à 12:12:59  profilanswer

Oui mais qu'est ce que ca coute d'envoyer un mail (déja rédigé, mail classique, il suffit juste de modifier le nom) pour dire à la personne qu'elle n'est pas prise?

n°532313
len22
Posté le 21-11-2005 à 12:23:47  profilanswer

pat121 a écrit :

Oui mais qu'est ce que ca coute d'envoyer un mail (déja rédigé, mail classique, il suffit juste de modifier le nom) pour dire à la personne qu'elle n'est pas prise?

parce qu'ils voient 10 personnes comme toi dont ils ont oublié le nom le lendemain

n°532329
pat121
Posté le 21-11-2005 à 13:20:16  profilanswer

Et bin moi, je ne vais pas me géner por faire pareil, demain j'ai 1 entretien avec 1 SSII (j'ai accepté l'entretien alors que je ne veux pas bosser pour eux et puis je passe pas mal d'entretiens pour des postes plus intéressant: environ 3/semaines): je ne vais pas prévenir que ne viens pas: je plante la SSII devant leur client comme ca (car j'ai entretien avec le client).

n°532340
cpasvrai
Posté le 21-11-2005 à 13:28:40  profilanswer

pat121 a écrit :

Et bin moi, je ne vais pas me géner por faire pareil, demain j'ai 1 entretien avec 1 SSII (j'ai accepté l'entretien alors que je ne veux pas bosser pour eux et puis je passe pas mal d'entretiens pour des postes plus intéressant: environ 3/semaines): je ne vais pas prévenir que ne viens pas: je plante la SSII devant leur client comme ca (car j'ai entretien avec le client).

ça c'est bon !

n°532371
len22
Posté le 21-11-2005 à 14:23:08  profilanswer

pat121 a écrit :

Tu plantes la SSII, pas grave. Par contre, tu te grilles aussi auprès du client ...

n°532379
pat121
Posté le 21-11-2005 à 14:54:18  profilanswer

Je me fous du client car il n'embauche pas.

n°532384
bardass
TEUBDEFER
Posté le 21-11-2005 à 14:59:11  profilanswer

pat121 a écrit :

t'as raison, plante tout le monde, utilise les mêmes méthodes que ceux que tu critiques
ne viens pas te plaindre ensuite

n°532388
pat121
Posté le 21-11-2005 à 15:17:33  profilanswer

bardass a écrit :

t'as raison, plante tout le monde, utilise les mêmes méthodes que ceux que tu critiques
ne viens pas te plaindre ensuite

D'abord, je ne plante pas tout le monde, j'en plante une au passage sur le coup de la colère et puis c'est tout.
Maintenant, si c'est pour sortir ca Bardass casses toi de ce topic s'il te plait.

n°532391
bardass
TEUBDEFER
Posté le 21-11-2005 à 15:35:05  profilanswer

pat121 a écrit :

D'abord, je ne plante pas tout le monde, j'en plante une au passage sur le coup de la colère et puis c'est tout.
Maintenant, si c'est pour sortir ca Bardass casses toi de ce topic s'il te plait.

il ne me plait pas, je continue donc :
la moindre des politesses est de prévenir.

D'accord une SSII t'a planté, envoie les chier et passe leur un savon, ça te défoulera, y pas de mal et cette boîte le mérite. Mais pourquoi le faire a une société Y qui ne le mérite pas ( ... encore)

Ce n'est pas parce que X t'a planté que tu dois planter Y. Ce n'est pas constructif.

n°532393
L0kee
Posté le 21-11-2005 à 15:40:22  profilanswer

bardass a écrit :

:heink:  
A la guerre comme a la guerre  :o

n°532398
pat121
Posté le 21-11-2005 à 15:47:41  profilanswer

bardass a écrit :

il ne me plait pas, je continue donc :
la moindre des politesses est de prévenir.

D'accord une SSII t'a planté, envoie les chier et passe leur un savon, ça te défoulera, y pas de mal et cette boîte le mérite. Mais pourquoi le faire a une société Y qui ne le mérite pas ( ... encore)

Ce n'est pas parce que X t'a planté que tu dois planter Y. Ce n'est pas constructif.

C'est vrai, t'as raison, mais bon les moyens sont faibles pour se venger...les envoyer chier ne leur fait rien.

n°532401
len22
Posté le 21-11-2005 à 16:14:50  profilanswer

pat121 a écrit :

Tu serais pas une burne franchement sortie de l'école et qui pense encore qu'il va être 'achement demandé sur le marché du taffe ? Si tu veux les envoyer chier, joue-le plus fin.

Le client n'embauche peut-etre pas maintenant, mais rien ne dit qu'il n'aura pas de meilleurs opportunités ds qq mois ?

Planter une SSII, OK. Mais faut vraiment être neuneu pour se griller auprès des clients qui sont un jour susceptible de t'embaucher.

Enfin bon, fais-le, ça laissera de la place à d'autres  :o

n°532402
pat121
Posté le 21-11-2005 à 16:19:14  profilanswer

len22 a écrit :

Tu serais pas une burne franchement sortie de l'école et qui pense encore qu'il va être 'achement demandé sur le marché du taffe ? Si tu veux les envoyer chier, joue-le plus fin.

Le client n'embauche peut-etre pas maintenant, mais rien ne dit qu'il n'aura pas de meilleurs opportunités ds qq mois ?

Planter une SSII, OK. Mais faut vraiment être neuneu pour se griller auprès des clients qui sont un jour susceptible de t'embaucher.

Enfin bon, fais-le, ça laissera de la place à d'autres  :o

A excuses moi, j'oublié que je parlais à quelqu'un qui avait 30 ans d'expérience (merci pour la burne au passage, tu parles aussi comme ca à ton client?)
Vu comme tu parles gardes tes conseils de merde

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

Sujets relatifs
Finalement ENSICAEN ? Dommage :/[Lettre de motivation] Finalement, à la main ou à l'ordi ?
Plus de sujets relatifs à : Finalement, ils rappellent pas

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)