Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1136 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Feedback sur SAP comme société de service!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Feedback sur SAP comme société de service!!

n°2644933
consultant​_bw
Posté le 24-03-2010 à 12:20:34  profilanswer
 

Bonjour à ntous,
 
Je souhaiterais obtenir des informations sur SAP en tant que société de service.
Avez-vous cotoyés des consultants SAP embauchés par SAP ou l'avez vous été?
J'aurais plusieurs questions:
 
1- Au niveua de l'ambiance, du management, se rapprocheraient t-ils d'une SSII moyenne avec un management "normal" de SSII, ou bien plutot se rapprocheraient-ils d'un Accenture avec un management de barbare?
 
2 - Au niveau des horaires, vu que ces consultants représentent l'éditeur, sont-ils amenés à travailler comme des acharnés en clientèle (encore comme les gars d'Accenture) ou bien sont-ils sur des horaires plutot "normaux"?
 
3 - Niveau salaires savez-vous s'ils payent au-dessus du marché? Si oui de combien? (car j'imagine que leurs TJM sont + élevés)
 
4 - Enfin au niveau de la convention collective, sont-ils rattachés à la convention collective de l'éditeur SAP? Si ou laquelle est-ce (je ne pense pas qu'un éditeur de logiciels soit rattaché à la Syntec)?
Sinon ont-ils leur propre convention collective indépendente de l'entité édition de SAP? Si oui est-ce malheureusement la Syntec?
 
Je vous remercie par avance pour vos réponses précieuses à ces questions.

mood
Publicité
Posté le 24-03-2010 à 12:20:34  profilanswer
 

n°2644982
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 24-03-2010 à 13:32:58  profilanswer
 

Je suis actuellement sur un projet réalisé par SAP et c'est la première fois que je côtoie des consultants de chez SAP. La majorité sont SAP et beaucoup communiquent volontiers sur l'ambiance de leur société.
"travailler comme des acharnés en clientèle" : ça résume bien la situation, surtout pour les consultants techniques. 2, 3 clients en même temps. On leur demande un maximum pour chacun de leur client : horaires normaux pour le client A + travaille le soir pour le client B.

 

Franchement avant je pensais qu'être embauché par SAP directement pourrait être une bonne chose mais là j'ai vu que je pourrais pas suivre ...

 

Salaire je sais qu'ils ont une bonne partie de variable (20% ?) mais ça dépend fortement dans quel "grade" ils te placent. Après je connais un salaire technique mais je ne sais pas si tu te situe coté technique ou fonctionnel.

 

Niveau ambiance et management, ce n'est pas du Accenture, ça à l'air bien plus détendu et proche que la méthode américaine. Je suis un ancien ATS (Accenture Technology Solutions) donc j'ai eu le temps de côtoyer l'ambiance Accenture.

 

En gros je pense que tu auras un salaire correcte, des projets ou ça se passe bien coté management mais le staffing va s'occuper d'optimiser un max ton temps et mieux vaut que tu sois disponible.
C'est ce que j'ai ressenti selon les avis recoltés, en espérant t'avoir été utile.


Message édité par moustik510 le 24-03-2010 à 13:35:08
n°2645086
consultant​_bw
Posté le 24-03-2010 à 15:29:33  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ta réponse rapide!
Je suis moi-même consultant fonctionnel sur SAP BW.
Les personnes de SAP que tu as cotoyées étaient-elles toutes techniques?
Car il arrive souvent que les consultants techniques soient sur plusieurs projets à la fois car ils interviennent surtout à partir de la phase de réalisation.  
Pourrais-tu me donner à titre indicatif le salaire du consultant technique, ainsi que son nombre d'années d'expérience et la techno sur laquelle il travaille?
Egalement aurais-tu l'info concernant la convention collective? Celle de l'éditeur SAP ou bien la syntec comme toutes les sociétés de service?
Merci beaucoup pour tes réponses!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Feedback sur SAP comme société de service!!

 

Sujets relatifs
Feedback SSII Olo-one ParisTenue pour formation service restauration
Feedback MTB generativeFeedback Maltem
Feedback cabinets de conseil en orientation pro / Bilan de compétencesFeedback sur GFI Informatique
feedback AccountempsFeedback General Electric
Préparer le bac pro service accueilFeedback sur cabinet Whymper & Associés
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur SAP comme société de service!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR