Bonjour,
Je viens de lire quelques posts précédents. et je voudrais faire part de mon Xp à JD.
Je pense que tu as fait le bon choix. L'important est de ne pas laisser de "trous" dans ton CV et que tu bosses dans le nucléaire. Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas revenir chez EDF ou AREVA. Les postes correspondent à un profil précis, ce n'est parce que tu as essuyé un revers pour un poste que tu ne peux plus postuler. De plus les activités sont tellement diverses dans le nucléaire (TA, NP, NC)...que ton profil doit forcément correspondre à un besoin chez eux tôt ou tard (tu as la formation qui va bien, et tu auras de l'Xp). De plus l'Xp est certes important mais finalement peu importe le type d'Xp pourvu que tu aies muri et que tu puisses déjà avoir un oeil averti sur le métier. Je te dis ça car je bosse dans le nucléaire et que rien ne me destinait à y aller. En effet, à ma sortie de l'ENSAM, j'ai intégrer une PME qui faisait des prestations de service pour les pétroliers (nettoyage HP et chimique). J'ai fait ça 2 ans en tant que responsable d'affaire (j'ai beaucoup appris surtout dans la manière d'effectuer des prestas). Je me suis barré car les déplacements étaient trop nombreux. J'ai postule au CEA pour un poste vacant et après 6 mois de procédure de recrutement, je suis embauché. Je n'avais aucune Xp dans le nucléaire!!!!Je pense tout simplement qu'ils devaient se dire que le technique n'allait pas être un pb (avec le temps) et qu'une personne "neuve" pas formatée par le nucléaire pouvait apporter qqchose. Après un an au CEA je suis désormais resp maintenance et exploit d'une INB et je m'éclate.
Tout ça pour te dire que tout peut arriver et que rien n'est figé. Engrange de l'Xp.
Au fait bon nombre d'ISU CEA chez moi, viennent de ssii.
A bintôt