Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3017 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

évolution dans le nucléaire

n°1224208
Terox-
Posté le 02-08-2007 à 20:45:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

nazzzzdaq a écrit :

Ah oui, et puis les ingénieurs des mines travaillent dans les mines, ceux des ponts construisent des ponts et ce de centrale travaillent... à la centrale non?

:D pas mal

mood
Publicité
Posté le 02-08-2007 à 20:45:22  profilanswer

n°1227070
jd2007
Posté le 04-08-2007 à 10:15:58  profilanswer

j'ai signé avec une ssii pour faire de la sûreté chez sgn.
si je compte y rester un an pour voir ce que c'est, après, si je veux revenir dans d'autres études, c'est trop tard?
(je rapelle que sgn=areva et donc je peux pas y postuler vu que je me suis planté pour un entretien d'embauche)
il ya des études de radioprotections qui onr l'air bien et qui demandent beaucoup de prestataire. mais j'en ai jamais fait. c'est un probleme ou bien on peut me mettre dedans?

n°1231395
Prune21-81
Posté le 07-08-2007 à 09:59:52  profilanswer

Bonjour,
Je viens de lire quelques posts précédents. et je voudrais faire part de mon Xp à JD.
Je pense que tu as fait le bon choix. L'important est de ne pas laisser de "trous" dans ton CV et que tu bosses dans le nucléaire. Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas revenir chez EDF ou AREVA. Les postes correspondent à un profil précis, ce n'est parce que tu as essuyé un revers pour un poste que tu ne peux plus postuler. De plus les activités sont tellement diverses dans le nucléaire (TA, NP, NC)...que ton profil doit forcément correspondre à un besoin chez eux tôt ou tard (tu as la formation qui va bien, et tu auras de l'Xp). De plus l'Xp est certes important mais finalement peu importe le type d'Xp pourvu que tu aies muri et que tu puisses déjà avoir un oeil averti sur le métier. Je te dis ça car je bosse dans le nucléaire et que rien ne me destinait à y aller. En effet, à ma sortie de l'ENSAM, j'ai intégrer une PME qui faisait des prestations de service pour les pétroliers (nettoyage HP et chimique). J'ai fait ça 2 ans en tant que responsable d'affaire (j'ai beaucoup appris surtout dans la manière d'effectuer des prestas). Je me suis barré car les déplacements étaient trop nombreux. J'ai postule au CEA pour un poste vacant et après 6 mois de procédure de recrutement, je suis embauché. Je n'avais aucune Xp dans le nucléaire!!!!Je pense tout simplement qu'ils devaient se dire que le technique n'allait pas être un pb (avec le temps) et qu'une personne "neuve" pas formatée par le nucléaire pouvait apporter qqchose. Après un an au CEA je suis désormais resp maintenance et exploit d'une INB et je m'éclate.
Tout ça pour te dire que tout peut arriver et que rien n'est figé. Engrange de l'Xp.
Au fait bon nombre d'ISU CEA chez moi, viennent de ssii.
A bintôt

n°1234113
cacaoo
Posté le 08-08-2007 à 13:32:44  profilanswer

bjr,

y a aussi westhinghouse qui cherche du monde...

cacaoo

n°1235192
jd2007
Posté le 08-08-2007 à 20:55:12  profilanswer

cacaoo a écrit :

bjr,

y a aussi westhinghouse qui cherche du monde...

cacaoo

j'ai regardé leur site.
en france, ils sont plutot orienté sureté nucléaire (ce que je veux pas faire, vu ce que j'en subi en ce moment) ou maintenance ( mais c'est plutot ingé méca on dirait).

j'ai envie de faire des simulations, des études de coeur-combustible, des trucs super techniques si vous voyez.

et c'est plutot westinghouse USA ou d'autres pays qui proposent ces projets.
j'ai postul" sur leur site, mais faut etre resident du pays concerné pour avoir des chances (surtout si je suis JD). n'est ce pas?

n°1235213
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 08-08-2007 à 21:06:53  profilanswer

Prune21-81 a écrit :

et qu'une personne "neuve" pas formatée par le nucléaire pouvait apporter qqchose

Là je ne suis pas d'accord, je ne vois pas ce que peux apporter de plus une personne novice dans le nucléaire par rapport à une personne expérimentée...Au contraire, le nucléaire est un environnement extrêmement exigeant, rigoureux et réglementé à outrance...Une personne rodée dans la réglementation et les pratiques liées au nucléaire est évidemment plus interressante car déjà formée...en plus pour peu que cette personne évolue dans un environnement technique elle devient le candidat idéal.

n°1235897
Prune21-81
Posté le 09-08-2007 à 09:23:45  profilanswer

sur le réglementation et les exigences ok!! Par contre une personne venant de l'extérieur du circuit peut apporter des méthodes et des idées nouvelles

n°1258868
jd2007
Posté le 22-08-2007 à 19:51:46  profilanswer

salut
j'ai créé un topic pour voir des exemple de cv de personne dans le nucléaire, mais on me l'a bloqué.

on peut alors exposer ici les différents parcours que sles gens du nucléaires ont eu?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
évolution dans une boite de ssiiEvolution dans les métiers de la maintenance
Question sur l'évolution d'un salaire BAC+3Bright Evolution Test
Evolution + Formation reseaux en entreprisece qu'il faut retenir de l'évolution de l'emploi ?
Evolution de l'emploi en FranceEvolution stagiaire chargé de clientèle premier HSBC vers métier sales
Industrie nucléaireL'évolution informatique (TPE 1ère Ssi)
Plus de sujets relatifs à : évolution dans le nucléaire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)