Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
616 connectés 

 


"pouvez-vous nous donner les noms de vos anciens responsables?"




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

entretiens en ssii : donner des noms de responsables

n°494959
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 12-09-2005 à 14:37:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Revenons au sujet: les noms de responsables à ne pas donner aux boites de presta.

mood
Publicité
Posté le 12-09-2005 à 14:37:13  profilanswer
 

n°494967
bugbreeder
Posté le 12-09-2005 à 14:48:09  profilanswer
 

L0kee a écrit :

Quelqu'un sait-il s'il y a moyen de connaitre le nombre de CNE signes? sur un mois ou par secteur d'activite? Ou est ce que l'info est bien soigneusement rendu indisponible ?


 
Eh ! Tu es en France depuis combien de temps ? Si c'est depuis un moment tu dois te douter que c'est déjà fait :sarcastic: , le gouvernement s'est vanté trés récemment de 30.000 CNE signés.
 

L0kee a écrit :

Edit: Combien on parie qu'on va bientot voir des hommes politiques se gausser de l'efficacite de leur politique sur l'entreprenariat en France en nous collant sous le nez des stats qui indique une forte augmentation du nombre de creations d'entreprises, dans le secteur informatique notamment  :D  :sarcastic:


 
Je pense que si on estime cette probabilité avant de parier, elle doit être inversement proportionnelle à celle qu'on a de les voir publier les stats des dépots de bilan. M'enfin, tant qu'on sait nous que l'informatique est sinistrée, on ne se plaindra pas trop.

n°494968
bugbreeder
Posté le 12-09-2005 à 14:49:52  profilanswer
 

bob_sylvestre a écrit :

Revenons au sujet: les noms de responsables à ne pas donner aux boites de presta.


 
Quoique il est bouclé le sujet : ne jamais donner si possible les noms de ses anciens responsables aux boites de presta, point barre.

n°494975
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 12-09-2005 à 15:02:52  profilanswer
 

bugbreeder a écrit :

Eh ! Tu es en France depuis combien de temps ? Si c'est depuis un moment tu dois te douter que c'est déjà fait :sarcastic: , le gouvernement s'est vanté trés récemment de 30.000 CNE signés.


 
Ca c'est sur que ça va faire un carton, a moins de chercher a pourvoir un des rares postes ou il y a pénurie de candidats, le CNE ça n'a que des avantages pour un employeur qui pensait prendre un CDD de moins de 2 ans ou un CDI :/

n°494978
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 12-09-2005 à 15:10:07  profilanswer
 

-> topic du CNE villepin.
Continuez de voter.

n°495060
L0kee
Posté le 12-09-2005 à 18:06:57  profilanswer
 

bugbreeder a écrit :

Eh ! Tu es en France depuis combien de temps ?


 
Fait longtemps que je suis plus en France  :sol: (Pour ca d'ailleurs qu'il n'y a pas d'accents  dans mes messages :na: )
 

bugbreeder a écrit :


 Si c'est depuis un moment tu dois te douter que c'est déjà fait :sarcastic: , le gouvernement s'est vanté trés récemment de 30.000 CNE signés.


 
Exact. Puis Breton a indique a la presse que le nombre de cne etait 'indenombrable' justement. Un peu affraye par le succes de leur bebe?
 
Enfin bon bref fini le hs.

n°495111
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 12-09-2005 à 19:10:56  profilanswer
 

Arretez avec le CNE.
Lokee t'es chinois?

n°495154
Mazda3
Posté le 12-09-2005 à 20:06:04  profilanswer
 

bob_sylvestre a écrit :

Arretez avec le CNE.
Lokee t'es chinois?


 
Mais arretez de demander à tout vas si qqun est chinois  :o

n°495167
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 12-09-2005 à 20:36:01  profilanswer
 

ok.

n°495182
couak
Posté le 12-09-2005 à 21:12:06  profilanswer
 

Mazda3 a écrit :

Mais arretez de demander à tout vas si qqun est chinois  :o


il a peur qu'on envahisse la planète :o

mood
Publicité
Posté le 12-09-2005 à 21:12:06  profilanswer
 

n°495192
NounouRs
Non parce que c pas mon pied !
Posté le 12-09-2005 à 21:23:48  profilanswer
 

Bien sur qu'il y a le droit de donner des noms et le poste associé !!!!!!

n°495231
Alexsilvio
ﺃﻠﻛﺴﻟﭬﻳﻭ
Posté le 12-09-2005 à 21:57:49  profilanswer
 

Même si on te précise que si tu ne donnes pas ces infos tu risques que ton processus de recrutement s'arrête ?
J'ai eu à remplir un dossier de candidature pour une boite de services dans lequel ils demandaient les noms des responsables et où ils précisaient que toute information manquante ou incorrecte dans le dossier ou à l'entretien pouvait entrainer le rejet immédiat de ma candidature. Je sais pas si le but est vraiment de vérifier mes dires ou de faire de la prospection mais j'en saurais plus lors de l'entretien.

n°495269
bugbreeder
Posté le 12-09-2005 à 22:32:57  profilanswer
 

Alexsilvio a écrit :

Même si on te précise que si tu ne donnes pas ces infos tu risques que ton processus de recrutement s'arrête ?
J'ai eu à remplir un dossier de candidature pour une boite de services dans lequel ils demandaient les noms des responsables et où ils précisaient que toute information manquante ou incorrecte dans le dossier ou à l'entretien pouvait entrainer le rejet immédiat de ma candidature. Je sais pas si le but est vraiment de vérifier mes dires ou de faire de la prospection mais j'en saurais plus lors de l'entretien.


 
Alors remplis mais avec "nom confidentiel" et le standard de ton ancienne boîte comme numéro de téléphone. S'ils posent des questions réponds leur que :
 
_ il est illégal de contacter les anciens employeurs, sauf à la limite le secrétariat qui peut tout juste confirmer que tu as travaillé dans la boîte aux dates inscrites, donc que ton CV n'est pas bidon. S'ils nient demande à appeler l'inspection du travail pour confirmation.
 
_ s'ils disent que c'est pour juger ton niveau demande un test technique, ils ne peuvent pas se prétendre "les meilleurs" (ils le font tous) et être infoutus de disposer d'un personnel suffisament compétent pour t'évaluer.
 
_ en dernier recours dis que de toutes façons ton ancien boss en a ras la casquette d'être démarché par des viandards à qui tu avais laissé son numéro, et qu'il blackliste tous ceux qui le font pour ne jamais travailler avec eux, ça va le calmer tout de suite.

n°495275
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 12-09-2005 à 22:40:54  profilanswer
 

bugbreeder a écrit :

Alors remplis mais avec "nom confidentiel" et le standard de ton ancienne boîte comme numéro de téléphone. S'ils posent des questions réponds leur que :
 
_ il est illégal de contacter les anciens employeurs, sauf à la limite le secrétariat qui peut tout juste confirmer que tu as travaillé dans la boîte aux dates inscrites, donc que ton CV n'est pas bidon. S'ils nient demande à appeler l'inspection du travail pour confirmation.
 
_ s'ils disent que c'est pour juger ton niveau demande un test technique, ils ne peuvent pas se prétendre "les meilleurs" (ils le font tous) et être infoutus de disposer d'un personnel suffisament compétent pour t'évaluer.
 
_ en dernier recours dis que de toutes façons ton ancien boss en a ras la casquette d'être démarché par des viandards à qui tu avais laissé son numéro, et qu'il blackliste tous ceux qui le font pour ne jamais travailler avec eux, ça va le calmer tout de suite.


 
Merci pour ces conseils bugbreeder.

n°495287
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 12-09-2005 à 22:45:31  profilanswer
 

Les commerciaux ne vérifiront jamais mes "dires".
Ils veulent juste faire de la prospection.

n°495333
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 12-09-2005 à 23:36:45  profilanswer
 

Les entretiens bidons c'est très fréquent pour glaner des noms de responsables techniques dans l'industrie.
Surtout si une ssii demande à vous voir en entretien, demandez leur s'il y a rencontre avec le client. Inutile de niquer un aller retour en train pour qu'ils voient juste votre gueule.

n°668682
sbrhome
Posté le 11-05-2006 à 15:39:15  profilanswer
 

Salut,
 
Pour avoir été de l'autre coté de la barrière qd tu envoies une expression de besoin tu ne l'envoie pas à une seule SSII mais à toute la short list 1 pour commencer puis 2 si tu ne trouve pas. Et les boites qui ne sont pas référencées ne rentrent que rarement par la fenetre du vestibule...
 
En plus les prescripteurs techniques filent le nom de leurs collègues qui pourraient avoir un besoin et ensuite c'est gérer aussi coté achat. Donc si une SSII X à un presta placé chez Y, elle connait l'acheteur et a donc accès aux besoins... L'activité d'une SSII se fait par sa notoriété, sa réputation et ses référencements.  
 
Un commercial récupère beaucoup plus d'infos sur les projets en faisant des visites de suivi régulières qu'en choppant un nom dans un entretien.  
 
Par contre c'est clair que les CV servent à ca... C'est un vivier inépuisable de nom de boite, de division, de services, ensuite il ne reste "qu'à" contacter les achats et quand tu t'appelles Altran, Alten ou autre ca rentre comme dans du beurre.


Message édité par sbrhome le 12-05-2006 à 09:48:52
n°668697
fab270
Posté le 11-05-2006 à 15:52:57  profilanswer
 

couak a écrit :

heu rien à voir que je sois chinois =) c'est juste que j'ai posté ca quand je suis rentré chez moi à 5h du mat'
les "chinois" que je connais comme moi (né en france) sont comme tout le monde (sauf moi), ils ont 8h de sommeil en semaine et 12h le week end :p


 

bob_sylvestre a écrit :

Personnellement, j'ai arrêté de leurs filer mes contacts.
Je ne suis pas dupe. Ils me font venir juste pour grossir leur carnet d'adresses de clients.


en même temps, en entretien quand t'es au chomage et que tu recherches, tu n'es pas en position de force, tu les donnes........ :hello:

n°668725
passager
Posté le 11-05-2006 à 16:18:25  profilanswer
 

fab270 a écrit :

en même temps, en entretien quand t'es au chomage et que tu recherches, tu n'es pas en position de force, tu les donnes........ :hello:


 
ca va t'avancer a rien, qaue tu donne les contact ou non.

n°668737
louloupio
A moi la victoire !!!
Posté le 11-05-2006 à 16:28:27  profilanswer
 

ah ben moi c'est simple, ils veulent des noms je leur en donne mais des fictifs bien sûr.
 
Chantal bertrand
Pascal lambert  
 
sont mes favoris :d

n°668744
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 11-05-2006 à 16:40:40  profilanswer
 

louloupio a écrit :

ah ben moi c'est simple, ils veulent des noms je leur en donne mais des fictifs bien sûr.
 
Chantal bertrand
Pascal lambert  
 
sont mes favoris :d


Maintenant je donne des noms de types réels qui sont partis (changement de boite, retraite)  :D


---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Poste fixe ou SSIIChoix entre SSII et fixe [Télécom&Réseaux]
[Entretiens]Les questions poséesEn poste chez une SSII, propositions
Premiers mois en ssii == inter-contrat ?SSII - Vos expériences - Vos conseils
entretiens bidons ?monter sa ssii
Y a t'il de "bonnes" SSII ??questions sur les SSII
Plus de sujets relatifs à : entretiens en ssii : donner des noms de responsables


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR