Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1799 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Entretien après test réussi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Entretien après test réussi

n°3255972
Prisoner97​K186
Posté le 24-04-2011 à 12:15:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après m'avoir fait passer des tests que j'ai réussi, je dois passer l'unique entretien d'embauche.
 
Je me demande à quoi dois je m'attendre et quelle attitude dois-je adopter durant cet entretien car apparemment j'ai réussi les tests haut la main.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 24-04-2011 à 12:15:30  profilanswer
 

n°3256021
skirb
Posté le 24-04-2011 à 13:24:45  profilanswer
 

C'est exactement ce qui m'est arrivé dans ma nouvelle boite. Entretien technique parfait, je devais passer un troisième et dernier entretiens de formalité avec le pdg.
 
Je l'ai joliment foiré car je n'ai pas eu l'attitude qu'ils attendaient, à savoir je ne sais trop crois mais aimant se faire prendre par derrière et dire oui oui je veux être un bon petit gars qui rêve de faire carrière chez vous, et puis s'est vrai que je n'ai pas trop su me montrer éclairé et décidé dans mon plan de carrière. Il y avait une jeune RH avec lui qui sortaient des questions à but déstabilisant, et j'esquivais un peu de lui répondre : )
 
Je sentais ne pas avoir eu la bonne corporate attitude et effectivement, j'avais pas dormi la veille non plus, bref...
Néanmoins, le tests technique a du vraiment les impressionné il ont tenu à me faire passer un dernier entretien av le second pdg. Alors j'y suis allé à la freestyle, rien à perdre. Vans, jean, t shirt (dans une SSII de finance lol) et culot monstre. J'ai alors parlé très ouvertement, me suis moqué de leur stéréotype de blonde RH qui connait rien à l'info et m'énerve, bref super le gars super scandaleux. A dire que je suis là clairement pour les thunes faut pas se leurrer sinon je serai aller voir à l'inria pour un job vraiment intéressant, etc. Mais j'ai été d'une honnêteté totale, j'ai vraiment parlé ouvertement et finalement nous avons discuté presque 3h.
En sortant j'avais un peu espoir que le bagout soit passé, mais sans trop y croire. Finalement j'ai été embauché avec le up que j'ai demandé sans discuter, puis pris dans l'équipe d'expert du mec qui m'avais fait passer le test technique.
 
Donc je dirai, si t'y arrive, fait comme ils l'attendent et tente d'être le plus corporate possible, à bien savoir ce que tu veux faire d'ici 5 ans, 10 ans et que faire du support trop chiant c'est trop ton rêve, t'as trop a y apprendre, etc. Sinon, mais faut le sentir, joue la en étant vraiment toi même mais là c'est du quitte ou double ;)
 

n°3256094
Prisoner97​K186
Posté le 24-04-2011 à 14:39:25  profilanswer
 

Ok je vais bien préparé mon projet professionnel.
Au moins je me dis qu'ils ne pourront pas me reprocher de ne pas avoir les compétences pour exercer le job.

n°3256113
skirb
Posté le 24-04-2011 à 14:50:01  profilanswer
 

Tâche d'être souriant, calme, ouvert, et tu peux dire si tu débutes que tu ne connais pas encore bien le milieu alors il t'es encore difficile de te faire une opinion précise sur ce que tu souhaite faire comme carrière.
Tu souhaite à terme t'orienter vers le management de projet, ou l'expertise technique selon tes goûts (l'un xor l'autre).


Message édité par skirb le 24-04-2011 à 14:50:52

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Entretien après test réussi

 

Sujets relatifs
AED TICE exemple de reconversion réussiEntretien à l'UTC
[Entretien] Disponibilité Réseaux sociaux / e-commerceTest de compétences entretien d'embauche
Questionnaire en anglais pour un entretien, je ne comprends pas toutentretien pour changement de boite: motivation
Test CESI Responsable administrateur réseauxConseil pour entretien téléphone (Trésorerie d'une grande entreprise)
Comment justifier 1 an d'inactivité dans un entretien d'embauche? 
Plus de sujets relatifs à : Entretien après test réussi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR