C'est exactement ce qui m'est arrivé dans ma nouvelle boite. Entretien technique parfait, je devais passer un troisième et dernier entretiens de formalité avec le pdg.
Je l'ai joliment foiré car je n'ai pas eu l'attitude qu'ils attendaient, à savoir je ne sais trop crois mais aimant se faire prendre par derrière et dire oui oui je veux être un bon petit gars qui rêve de faire carrière chez vous, et puis s'est vrai que je n'ai pas trop su me montrer éclairé et décidé dans mon plan de carrière. Il y avait une jeune RH avec lui qui sortaient des questions à but déstabilisant, et j'esquivais un peu de lui répondre : )
Je sentais ne pas avoir eu la bonne corporate attitude et effectivement, j'avais pas dormi la veille non plus, bref...
Néanmoins, le tests technique a du vraiment les impressionné il ont tenu à me faire passer un dernier entretien av le second pdg. Alors j'y suis allé à la freestyle, rien à perdre. Vans, jean, t shirt (dans une SSII de finance lol) et culot monstre. J'ai alors parlé très ouvertement, me suis moqué de leur stéréotype de blonde RH qui connait rien à l'info et m'énerve, bref super le gars super scandaleux. A dire que je suis là clairement pour les thunes faut pas se leurrer sinon je serai aller voir à l'inria pour un job vraiment intéressant, etc. Mais j'ai été d'une honnêteté totale, j'ai vraiment parlé ouvertement et finalement nous avons discuté presque 3h.
En sortant j'avais un peu espoir que le bagout soit passé, mais sans trop y croire. Finalement j'ai été embauché avec le up que j'ai demandé sans discuter, puis pris dans l'équipe d'expert du mec qui m'avais fait passer le test technique.
Donc je dirai, si t'y arrive, fait comme ils l'attendent et tente d'être le plus corporate possible, à bien savoir ce que tu veux faire d'ici 5 ans, 10 ans et que faire du support trop chiant c'est trop ton rêve, t'as trop a y apprendre, etc. Sinon, mais faut le sentir, joue la en étant vraiment toi même mais là c'est du quitte ou double