Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1481 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Entretien technique - réseaux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Entretien technique - réseaux

n°675319
khalys
Anything can happen
Posté le 17-05-2006 à 16:05:06  profilanswer
 

Je dois passer deux entretiens techniques pour des postes de niveau ingénieur réseaux (je suis débutant). Ils vont me tester principalement sur les protocoles de routage, mais pas seulement. Est-ce que vous avez déjà passé ce genre d'entretien, et si oui, quel type de questions vont m'être posées à votre avis ?

mood
Publicité
Posté le 17-05-2006 à 16:05:06  profilanswer
 

n°675698
khalys
Anything can happen
Posté le 17-05-2006 à 19:50:58  profilanswer
 

- up -

n°677596
thunder_bi​rd
Cisco Powa !
Posté le 18-05-2006 à 22:07:57  profilanswer
 

Faut réviser tes cours sur les couches OSI, les protocoles de routage, les VLANs, les architectures réseau, le protocole de niv2 et le niv3.
Les questions auxquelles tu pourras répondre dépendront de ton niveau de connaissance théorique et de ton expérience (stages, TP, bidouille sur des équipements chez toi...).
Si t'as pas pratiquer énormément, tu peux t'attendre à des questions sur les fondamentaux, révise dessus.
Questions types :  
comment une requête ping passe d'un segment sur un autre segment sachant que les deux segments sont séparés par un routeur ? => faut savoir expliquer au niveau des trames/paquets
que faut-il pour faire passer deux vlan sur un même lien physique ?
 
Fais-nous un retour et bonne chance !

n°677606
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2006 à 22:14:46  answer
 

y'a aussi des questions super bêtes qui ont deja posé problème a certains (vu en entretien) : "donnez-moi la définition d'un vlan" par exple
 
Pour la 2nde question de thunder_bird, attention au vocabulaire employé lors de la réponse...

n°677608
dreamer18
CDLM