Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1268 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Entretien Cap Gémini

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Entretien Cap Gémini

n°1389111
tom313
Posté le 02-11-2007 à 15:14:24  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'ai un entretien d'ici peu à Cap Gémini à Toulouse.  :)  
On m'a dit qu'il y aurait des tests algorithmiques.
Que savez vous sur ces tests? est ce que ce sont des algo a ecrire? est ce que ce sont des tests de pure programmeurs?
Pouvez vous me donner des exemples si possible.
Je suis un peu inquiet car je n'ai pas de formation d'informaticien. J'ai fait un peu d'algorithmes mais ça date un peu.  :??:  
 
Merci par avance.  :sol:

mood
Publicité
Posté le 02-11-2007 à 15:14:24  profilanswer
 

n°1396375
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2007 à 22:17:09  answer
 


T'inquiéte pas, ils vont juste vérifier ton niveau par rapport au niveau de compétence qu'ils exigent pour bosser chez eux. C'est à dire que tu as un carré, un triangle et un rond que tu dois mettre dans les trous aux formes correspondantes. Si tu réussis, tu seras nommé consultant expert et tu auras des cacahuétes en échange (eux appelle ça un salaire).
 
Bonne chance :hello:

n°1847478
pierre0309
Posté le 22-07-2008 à 21:27:41  profilanswer
 

comment est ce qu'on peut réussir?

n°1847489
pierre0309
Posté le 22-07-2008 à 21:29:16  profilanswer
 

J'ai aussi la deuxième entretien avec le chef de projet, je ne sais pas qu'est ce qu'il faut préparer...

n°1847980
squall19
Posté le 23-07-2008 à 09:40:53  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai passé un premier entretien pour un poste de consultant junior SAP. Dès la fin du premier entretien avec le manager, j'ai eu une réponse positive.
Cela fait 3 semaines que je n'ai pas de nouvelles de la RH pour le deuxieme entretien, quel est le délai d'attente chez Cap en généal ?

n°1848754
nbize
Posté le 23-07-2008 à 15:47:22  profilanswer
 

squall19 a écrit :

Bonjour,
J'ai passé un premier entretien pour un poste de consultant junior SAP. Dès la fin du premier entretien avec le manager, j'ai eu une réponse positive.
Cela fait 3 semaines que je n'ai pas de nouvelles de la RH pour le deuxieme entretien, quel est le délai d'attente chez Cap en généal ?


 
Ben là c'est les vacances donc va pas falloir être pressé, y a certainement pas grand monde là bas.... Après, est-ce que tu es sur de vouloir faire du SAP? Tu sais à quoi tu t'attends?? J'ai fait 6 mois de stage dedans car je ne connaissais pas et je ne pourrais pas conseiller mieux que de passer outre...

n°1848769
squall19
Posté le 23-07-2008 à 15:52:50  profilanswer
 

J'ai un profil financier, j'ai eu l'opportunité de manipuler pas mal de logiciels décisionnels à vrai dire, et j'ai une premiere approche de SAP via mon cursus.
Je sais à quoi je m'attend, le manager a été assez clair sur la présentation du poste.
Je suis attiré par ce poste pour la diversité de la clientèle, l'expertise technique que l'on acquiert sur l'outil.
Tu retires quoi de ton expérience ? qu'est ce qu'il t'a plu/déplu ?

n°1848820
ichi-joe
Posté le 23-07-2008 à 16:16:35  profilanswer
 

Ton profil financier est utilisé "juste" pour que tu comprennes les tenants et les aboutissants des différentes transactions que tu dois paramétrer.
 
Il faut te dire que par la suite, il sera très dur pour réintégrer la finance. Une fois que tu es dans SAP, tu te diriges vers le SSII, et IT soit dans une boite comme Accenture/Cap Gemini, soit dans une grosse boite à paramétrer leur système.
 
La diversité de la clientèle => ? je vois pas trop... le secteur de la boite ou le type de boite ne change pas grand chose à "ton travail en tant que SAPman"
l'expertise technique=> comme dit plus haut, tu deviendras un IT plus ou moins.

n°1849171
tuxracer
Modérateur
Posté le 23-07-2008 à 19:23:09  profilanswer
 

cf. http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 7895_1.htm


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Entretien Cap Gémini

 

Sujets relatifs
entretien HAY GROUPEntretien Kéa Partners
ENTRETIEN EMLBAUCHE AU CREDIT AGRICOLE CAAVENTRETIEN GROUPR CREDIT AGRICOLE
Question entretien chez Massena Capital Partner (private equity)Xebia - types de tests en entretien
Frais déplacements en entretien ?Entretien avec datavance.com
Entretienentretien csc urgent
Plus de sujets relatifs à : Entretien Cap Gémini


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR