Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2909 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  salaire à l' embauche d'un ingénieur de télécom INT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

salaire à l' embauche d'un ingénieur de télécom INT

n°760138
tinny
Posté le 02-07-2006 à 21:54:17  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Etant donné qu'il existe généralement une certaine différence entre les salaires à l'international et en france d'un ingénieur, j'aimerais connaître la différence de salaire à l'embauche à l'international et en France d'un ingénieur sorti de Télécom INT
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 02-07-2006 à 21:54:17  profilanswer
 

n°761960
queto_puti​o
Posté le 03-07-2006 à 13:36:00  profilanswer
 

International Japon ou International Lituanie ?

n°762109
tinny
Posté le 03-07-2006 à 14:28:47  profilanswer
 

les deux si tu peux me le dire!

n°762261
queto_puti​o
Posté le 03-07-2006 à 15:18:35  profilanswer
 

Non je ne peux pas te le dire parce que ça dépend bien évidemment du job que tu vas faire et du statut de ton contrat.
Si tu vas faire de la finance en contrat local à londres, alors oui tu seras payé 35000 livres/an, si tu vas faire du développement informatique en contrat local en roumanie tu seras payé 500 euros/mois ...

n°762331
tinny
Posté le 03-07-2006 à 15:47:50  profilanswer
 

merci pour ta réponse
mais en fait ce que je voulais surtout savoir c'était la différence de salaire lorsque tu travailles en france et lorsque tu travailles à l'étranger ( donc plutot en amérique ou en angleterre )

n°762422
queto_puti​o
Posté le 03-07-2006 à 16:16:41  profilanswer
 

Pour l'INT en France, ça doit être dans une fourchette de 32000 - 36000.
 
Pour l'Angleterre, en télécom c'est du 25000£ - 35000£. Sache que si tu te destines à l'ingénierie réseau, aux US comme en UK, une certif (cisco) est vivement recommandée.
 
Pour les US, le visa H1 est quasiment impossible à obtenir pour un JD, qui plus est européen (les indiens sont privilégiés car moins chers).
Il te reste sinon le VIE, qui fixe l'indemnité à hauteur de 2500€/mois aux US (à vérifier sur civiweb.com)

n°762576
tinny
Posté le 03-07-2006 à 17:10:19  profilanswer
 

ok merci beaucoup pour ta réponse. Sinon juste une dernière question : est-ce que le secteur des télécoms offre en ce moment de bonnes opportunités en matière d'emploi ? et qu'en est-il des années à venir ? ( 3 à 5 ans )

n°763309
enterprise​-architect
Posté le 03-07-2006 à 22:45:40  profilanswer
 

tinny a écrit :

ok merci beaucoup pour ta réponse. Sinon juste une dernière question : est-ce que le secteur des télécoms offre en ce moment de bonnes opportunités en matière d'emploi ? et qu'en est-il des années à venir ? ( 3 à 5 ans )


 
Je suis ingé (groupe 2 comme l'INT) j'ai bossé uniquement dans les telecoms et je pense que le secteur est bouché.  
D'ailleurs t'as qu'a voir les perspective qu'offre l'opérateur historique une vrai usine à vieux et à RTTiste.  
Si tu souhaite optimiser ton diplome fais du conseil en management.

n°763392
dul51
Posté le 03-07-2006 à 23:37:49  profilanswer
 

mouais t'es un peu défaitiste toi!
l'opérateur historique ca ne veut rien dire pour moi : tu parles de fixe?mobile?entreprises?intégration?contenu?en IDF?en province? dans le monde?
Bon bref, y'as des coins ou ca marche et d'autres moins, le jeu étant de deviner à l'avance ce qui ira bien dans les prochaines années et d'orienter son profil en conséquence

n°763566
enterprise​-architect
Posté le 04-07-2006 à 03:16:47  profilanswer
 

dul51 a écrit :

mouais t'es un peu défaitiste toi!
l'opérateur historique ca ne veut rien dire pour moi : tu parles de fixe?mobile?entreprises?intégration?contenu?en IDF?en province? dans le monde?
Bon bref, y'as des coins ou ca marche et d'autres moins, le jeu étant de deviner à l'avance ce qui ira bien dans les prochaines années et d'orienter son profil en conséquence


 
intégration de quoi je ne te parle pas de SSII, mais de poste en interne. Le meilleurs endroit pour un INT chez les telcos. Or vu la derniere propal que j'ai eu avec un profil tout frais et tres a la mode, je me rend compte que la technique c' tout pourri

mood
Publicité
Posté le 04-07-2006 à 03:16:47  profilanswer
 

n°763586
queto_puti​o
Posté le 04-07-2006 à 07:52:08  profilanswer
 

Perso je pense que c'est pas si bouché que ça, je viens de me faire recruter par l'opérateur historique, ds mon équipe il n'y a que des jeunes et je touche 35K hors prime !
 
En ce moment ça bouge pas mal au niveau des télécoms opérateurs, puisque ces derniers sont en train de revoir leur architecture de réseau (IMS, NGN, t'as dû en entendre parler).
 
Pour conclure, je dirais que le marché des télécoms en France est plutôt mitigé, mais il est bon en Irelande et en UK. Dc si tu maîtrises l'anglais, que t'as une certif quelconque, fonce !

Message cité 1 fois
Message édité par queto_putio le 04-07-2006 à 07:53:19
n°763608
the_stooge
Posté le 04-07-2006 à 08:44:57  profilanswer
 

en meme temps, penser qu'on est obligé de bosser dans les télécoms en sortant de l'int, c'est pas tout à fait aussi reducteur que de juger du secteur des telco par ce monstre qu'est france télécom, mais pas loin. Non, parce que l'époque ou FT etait le seul à faire ca en france date de quelques années maintenant...

n°763649
ab14v
Posté le 04-07-2006 à 09:31:22  profilanswer
 

enterprise-architect a écrit :

intégration de quoi je ne te parle pas de SSII, mais de poste en interne. Le meilleurs endroit pour un INT chez les telcos. Or vu la derniere propal que j'ai eu avec un profil tout frais et tres a la mode, je me rend compte que la technique c' tout pourri


Le secteur va se casser la gueule surtout FT.
avec la concurence de la voix sur IP, dans pas longtemps plus personne n'aura besoin de FT pour le filaire et pour les mobiles ca va evoluer de la meme facon (sans parler des MVNO avec des prix 40% moins chers que les 3 escrocs).
pour corroborer tout ca FT va supprimer 15 000 postes d'ici peu.

n°763661
queto_puti​o
Posté le 04-07-2006 à 09:43:27  profilanswer
 

ab14v a écrit :

Le secteur va se casser la gueule surtout FT.
avec la concurence de la voix sur IP, dans pas longtemps plus personne n'aura besoin de FT pour le filaire et pour les mobiles ca va evoluer de la meme facon (sans parler des MVNO avec des prix 40% moins chers que les 3 escrocs).
pour corroborer tout ca FT va supprimer 15 000 postes d'ici peu.


 
 
Bien sûr que FT doit réduire ses effectifs, il n'est plus en situation de monopole. Cela ne se fait pas par des licenciements secs mais par des départs à la retraite non remplacés.
Ca ne veut pas dire que l'entreprise ne va pas bien, loin de la même.
Avec la voix sur IP, le business model est en train de changer, on est en période de transition.
Quant aux MVNO, quelles infrastructrures crois-tu qu'ils utilisent ?

n°763676
ab14v
Posté le 04-07-2006 à 09:52:02  profilanswer
 

queto_putio a écrit :

Bien sûr que FT doit réduire ses effectifs, il n'est plus en situation de monopole. Cela ne se fait pas par des licenciements secs mais par des départs à la retraite non remplacés.
Ca ne veut pas dire que l'entreprise ne va pas bien, loin de la même.
Avec la voix sur IP, le business model est en train de changer, on est en période de transition.
Quant aux MVNO, quelles infrastructrures crois-tu qu'ils utilisent ?


Tu es d'accord qu'à terme plus personne ne payera FT pour le filaire, car tous le monde aura une solution alternative principalement par la voix sur IP?
FT va donc perdre du blé.
Une ligné activée par un MVNO rapporte moins de blé à FT qu'une ligne Orange. Si ca fait comme au Danemark ou le 1er opérateur est un MVNO alors FT sera dans la merde. Sachant que plusieurs MVNO n'utilisent que l'infrastructure de FT et les communications de SFR ou BOUYGUES, la aussi il y aura manque à gagner.

n°763710
queto_puti​o
Posté le 04-07-2006 à 10:14:27  profilanswer
 

Le constat est juste : FT perd de plus en plus de clients au niveau de l'abonnement téléphonique.  
D'un autre côté, elle a gagné des clients, notemment au niveau des opérateurs de services (ceux qui ne possèdent pas d'infrastuctures).
Mais tu as raison de dire que X lignes résiliées est un manque à gagner par rapport à la bande passante correspondant à X lignes revendues à un opérateur alternatif. La perte se situe au niveau des marges de maintenance et au niveau de la marge sur la nature du réseau (ils perdent du TDM - grosse marge - pour revendre de l'IP - marge plus faible -). D'où la nécessité de réduire les effectifs.
 
Néanmoins, il reste difficile de prédire les conséquences de cette mutation. Par exemple, si les besoins en terme d'accès à très haut débit se généralisaient, seule FT aurait la capacité de mener une large campagne de déploiement FTTH.

n°763767
the_stooge
Posté le 04-07-2006 à 10:52:08  profilanswer
 

C'est certain que FT doit et est en train de changer de métier, dire ca, ca va pas estropier un canard, quant aux suppressions de postes, ca ne veut pas forcement dire que FT va mal. Maintenant reduire le secteur des telco à la situation de FT, une fois encore, je trouve ca completement... comment dire... con?

n°763820
queto_puti​o
Posté le 04-07-2006 à 11:19:53  profilanswer
 

Oui tu l'as déjà dit.
Personne n'a réduit le secteur à FT, on parlait juste de FT ...

n°763829
the_stooge
Posté le 04-07-2006 à 11:23:07  profilanswer
 

bah oui mais bon:
"Je suis ingé (groupe 2 comme l'INT) j'ai bossé uniquement dans les telecoms et je pense que le secteur est bouché.  
D'ailleurs t'as qu'a voir les perspective qu'offre l'opérateur historique une vrai usine à vieux et à RTTiste.", c'est qd meme vachement cavalier comme argumentaire.
Je peux aussi dire:
je bosse dans le secteur des télécoms, j'ai trouvé un job avant la fin de mes etudes et y'a régulièrement des chasseurs de tete qui me contactent.

n°763834
ab14v
Posté le 04-07-2006 à 11:25:16  profilanswer
 

queto_putio a écrit :

Le constat est juste : FT perd de plus en plus de clients au niveau de l'abonnement téléphonique.  
D'un autre côté, elle a gagné des clients, notemment au niveau des opérateurs de services (ceux qui ne possèdent pas d'infrastuctures).
Mais tu as raison de dire que X lignes résiliées est un manque à gagner par rapport à la bande passante correspondant à X lignes revendues à un opérateur alternatif. La perte se situe au niveau des marges de maintenance et au niveau de la marge sur la nature du réseau (ils perdent du TDM - grosse marge - pour revendre de l'IP - marge plus faible -). D'où la nécessité de réduire les effectifs.
 
Néanmoins, il reste difficile de prédire les conséquences de cette mutation. Par exemple, si les besoins en terme d'accès à très haut débit se généralisaient, seule FT aurait la capacité de mener une large campagne de déploiement FTTH.


Dans mon esprit FT c'est une boite de vieux completement à l'ouest.
Quand j'ai passé un entretien chez eux, ils ne connaissaient meme pas 1 seul MVNO et leur moyenne d'age etait de 47 ans!
je sais pas si c'est pareil partout mais si c'est le cas ils vont etre dans la merde incessament sous peu!

n°763848
queto_puti​o
Posté le 04-07-2006 à 11:30:57  profilanswer
 

the_stooge a écrit :

bah oui mais bon:
"Je suis ingé (groupe 2 comme l'INT) j'ai bossé uniquement dans les telecoms et je pense que le secteur est bouché.  
D'ailleurs t'as qu'a voir les perspective qu'offre l'opérateur historique une vrai usine à vieux et à RTTiste.", c'est qd meme vachement cavalier comme argumentaire.
Je peux aussi dire:
je bosse dans le secteur des télécoms, j'ai trouvé un job avant la fin de mes etudes et y'a régulièrement des chasseurs de tete qui me contactent.


 
Oui c'est vrai, mais lui semble légèrement frustré qd même !

n°763861
the_stooge
Posté le 04-07-2006 à 11:35:53  profilanswer
 

c'est pas moi qui l'ai dit!

n°763985
dul51
Posté le 04-07-2006 à 12:25:46  profilanswer
 

ni moi  :o
pour info, enterprise-architect, quand je parle d'intégration, je parle d'intégration de réseaux et de systèmes de téléphonie pour les entreprises, pas de bourrinage de lignes de code à la SSII.
Et puis, vu que je suis de l'INT aussi, je confirme les débouchés se trouvent dans les telcos ( mais ca on s'en serait douté :o ). Maintenant les telcos, ca comprend le pissage de codes chez Altran, l'administration réseau dans la charcuterie du coin, le "conseil" (en pipo) chez Accenture, la recherche  [:autobahn]  dans les labos de FT R&D,...

 

Bref chacun fait ce qu'il a envie de faire en sortant d'une école comme l'INT, si on tombe sur une branche pourri, faut pas oublier que c'est nous qui choisissons la direction  [:zytrayaisse]

 


et pour le reste de la discussion, FT vaincra, car c'est la seule boite a possédé autant d'infrastructures. Reste à prendre les bons virages

n°764114
enterprise​-architect
Posté le 04-07-2006 à 13:25:50  profilanswer
 

queto_putio a écrit :

Perso je pense que c'est pas si bouché que ça, je viens de me faire recruter par l'opérateur historique, ds mon équipe il n'y a que des jeunes et je touche 35K hors prime !
 
En ce moment ça bouge pas mal au niveau des télécoms opérateurs, puisque ces derniers sont en train de revoir leur architecture de réseau (IMS, NGN, t'as dû en entendre parler).
 
Pour conclure, je dirais que le marché des télécoms en France est plutôt mitigé, mais il est bon en Irelande et en UK. Dc si tu maîtrises l'anglais, que t'as une certif quelconque, fonce !


 
35 k hors prime, c'est pas mal à tu un variable? J'avoue sinon être très dégouté, mon cv m'avait pourtant l'air bon; Bref, j'irais voir ailleurs si j'y suis

n°764915
tinny
Posté le 04-07-2006 à 18:13:15  profilanswer
 


Dul51 toi qui est de l'INT, pourrais-tu me donner un avis assez précis sur cette école, ainsi que sur ses débouchés, étant donné que je vais bientôt devoir faire mes choix d'écoles ?

n°764978
dul51
Posté le 04-07-2006 à 18:32:25  profilanswer
 

va faire un tour http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8030-1.htm (topikunik GET) ou http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 7485-1.htm (topikunik INT, plus trop mis a jour)
tu devrais avoir une idée un peu plus globale


Message édité par dul51 le 04-07-2006 à 18:34:09
n°765974
the_stooge
Posté le 05-07-2006 à 10:40:00  profilanswer
 

ah bah je me disais bien...
Je pense pas que ce soit forcément la meilleure idée de choisir son école en fonction du salaire de sortie.

n°766327
tinny
Posté le 05-07-2006 à 12:45:44  profilanswer
 

non je suis d'accord pour cela, mais c'est le seul élément qui n'est pas donné sur leur plaquette, ni sur leur site d'ailleurs.
 

n°766372
the_stooge
Posté le 05-07-2006 à 13:00:39  profilanswer
 

La fourchette donnée me parait correcte.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  salaire à l' embauche d'un ingénieur de télécom INT

 

Sujets relatifs
Ingénieur par alternance : choix de l'entreprise?EPSCI (groupe ESSEC) ou INT MANAGEMENT ??
Ingénieur !quel salaire demander Amadeus
Licence pro réseau & télécomIngénieur Etude et dev Lotus Notes recherche developpement
choix d'une ecole d'ingenieurMutation Paris -> Nantes, ingénieur Java/J2EE 2d'XP
salaire embauche cabinet de conseil en propriété intellectuelle 
Plus de sujets relatifs à : salaire à l' embauche d'un ingénieur de télécom INT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR