Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2641 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Email de motivation?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Email de motivation?

n°60051
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 01-11-2002 à 22:18:28  profilanswer
 

Un petit poste pour obtenir quelques renseignements.
Je cherche un stage de technicien (ecole d'inge info bac +4) et vais utiliser le mail pour mes demandes.
 
Seulement voila, a quoi ressemble un email de motivation type? Style constipé commencant pas messieurs et se finissant par des salutations distinguées ou style plus décontracté, comment s'y prendre? Et pour joindre le CV, donner un lien vers page perso ou joindre un .RTF ou autre fichier du genre?
 
Et si il y avait des gentilles ames qui auraient des tuyaux de stages sur Lille ou sur Reims, ca serait sympa ;)

mood
Publicité
Posté le 01-11-2002 à 22:18:28  profilanswer
 

n°60054
Suri
Darksurious
Posté le 01-11-2002 à 22:26:05  profilanswer
 

sers les fesses et dis oui monsieur!


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°60067
HJ
Posté le 02-11-2002 à 00:16:45  profilanswer
 

je sais pas si le mail est bien vu
 
la lettre manuscrite reste le mieux

n°60071
o-0-o
Posté le 02-11-2002 à 00:57:37  profilanswer
 


 
il y a encore des gens qui font des lettres manuscrites ? o_0

n°60073
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 02-11-2002 à 01:03:41  profilanswer
 

euh la kestion est "ya de gens ki fon des letre de motiv imprimé ? ou par mail ? ou par fax ? "

n°60105
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2002 à 14:01:28  answer
 

-CouiLLe2CHieN- a écrit a écrit :

euh la kestion est "ya de gens ki fon des letre de motiv imprimé ? ou par mail ? ou par fax ? "




Ben si ils donnent une adresse email...

n°60244
Fab52
StatuFab
Posté le 03-11-2002 à 18:53:44  profilanswer
 

Par e-mail, tu fais comme pour une lettre de motiv manuscrite. Y a que la presentation qui est differente (pas possible de faire autrement), ca doit donc rester tres serieux avec les formules de politesses habituelles.
 
Si tu envoies une lettre par la poste : lettre manuscrite obligatoire, sinon ca ne passe meme pas le bureau de la secretaire. C'est pour ca que les e-mails sont pas mals pour ceux qui ont une ecriture pas terrible. Si tu as une belle ecriture fait une lettre manuscrite c mieux.


---------------
Attention aux tomics revelateurs. Quand on est bourre, faut pas moster  :D :) ;)
n°60331
speedo
Posté le 04-11-2002 à 11:01:25  profilanswer
 

il ya qq temps (2, 3 ans au debut de l'internet en france ;-)) le mail etait mal vu mais avec le temps les grands manitouts du recrutement se sont apercu qu'on gagnait du temps et donc de l'argent ......
 

n°60770
Shali
Posté le 07-11-2002 à 09:52:32  profilanswer
 

Et oui, des employeurs ont encore la manie de la graphologie (ex : ne surtout pas faire de petits ronds sur les i : puérilité), mais dans ton secteur c'est particulier ;)

n°60771
len22
Posté le 07-11-2002 à 10:07:32  profilanswer
 

c'est d'la connerie la graphologie ...
 
j'aurais mm pas envie de bosser dans une boite qui te juge sur ta façon d'écrire car ça donne une assez bonne idée sur la mentalité de la boite

mood
Publicité
Posté le 07-11-2002 à 10:07:32  profilanswer
 

n°60772
Shali
Posté le 07-11-2002 à 10:10:31  profilanswer
 

Cela dit, je connais quelqu'un qui bosse dans la pao, et son écriture pourrie ne l'a jamais pénalisé :)

n°60797
Choda Boy
Posté le 07-11-2002 à 14:09:46  profilanswer
 

Perso, j'explique brièvement dans le corps du mail que je cherche un boulot et je mets en pièces jointes un cv et une lettre de motivation. Pour le format du fichier, j'utilise le ".doc". Tout le monde utilise word.
En ce qui concerne le ton que j'utilise pour le mail, j'utilise un simple "bonjour" et un petit "cordialement" à la fin. J'ai jamais utilisé les "grandes formules" car le mail permet un style plus direct.
 
Pour la lettre manuscrite, je pense que c'est tout simplement à déconseiller pour les jobs en infos.

n°60843
chadenat
Posté le 07-11-2002 à 19:11:37  profilanswer
 

Pareil que Choda Boy sauf que j'utilise le format pdf pour mon CV et ma lettre de motivation. Ca évite les problemes de versions de word et plein d'autres petits trucs.

n°60891
chocoboy
Posté le 08-11-2002 à 06:26:38  profilanswer
 

Pour le PDF, y a encore des boîte qui me redemande après la version .DOC... soit parce que le PDF fait un trop gros fichier et qu'ils arrivent pas à l'ouvrir, soit parce qu'il savent pas comment ouvrir un PDF  :ouch:  (y en a plein !). D'autres demandent un RTF, peut être parce qu'ils sont sous Mac ...
Ce que je fais, c'est que je mets ma lettre de motiv en français/anglais dans le corps du mail et que je joint le CV et à nouveau la lettre au format word. Le tout en pensant à préciser le pourquoi da la candidature (spontanée, réponse à telle offre publiée sur tel site...)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Email de motivation?

 

Sujets relatifs
lettre de motivationlettre de motivation
Lettre de motivation et cv par email ? Ca se fait ?lettre motivation redoublement
Lettre de motivationpostuler pour un emploi - lettre de motivation
EFREI : entretien de motivation ?entretient complementaire de motivation et de qualification.
Lettre motivation entrée en DESS 
Plus de sujets relatifs à : Email de motivation?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR