Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1141 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes

  Lettre de motivation et cv par email ? Ca se fait ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lettre de motivation et cv par email ? Ca se fait ?

n°36422
Gigli
Ray-Ban sur la tête, etc...
Posté le 16-07-2002 à 11:58:42  profilanswer
 

Salut ;)
 
 
 
J'ai remarqué que beaucoup d'annonce pour des contrat de qualif donne une adresse postale où il faut envoyer cv et lettre de motivation mais elles sont souvent accompagné d'une adresse email...
 
 
A votre avis, je peux envoyer le cv et la lettre de motivation par email ?
 
Si oui, sous quel format ?
 
 
 
@+  :hello:

mood
Publicité
Posté le 16-07-2002 à 11:58:42  profilanswer
 

n°36423
Tounet
I love apples
Posté le 16-07-2002 à 12:05:19  profilanswer
 

Gigli a écrit a écrit :

Salut ;)
 
 
 
J'ai remarqué que beaucoup d'annonce pour des contrat de qualif donne une adresse postale où il faut envoyer cv et lettre de motivation mais elles sont souvent accompagné d'une adresse email...
 
 
A votre avis, je peux envoyer le cv et la lettre de motivation par email ?
 
Si oui, sous quel format ?
 
 
 
@+  :hello:  




 
Ca ne pose pas de problemes particuliers. En .doc de preference
 
edit: j'ai du mal


Message édité par Tounet le 16-07-2002 à 12:06:17

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°36427
Poisse
Jukenhou Hakke Rokujuu Yonsho
Posté le 16-07-2002 à 12:13:18  profilanswer
 

Tounet a écrit a écrit :

 
 
Ca ne pose pas de problemes particuliers. En .doc de preference
 
edit: j'ai du mal




oui le mail étant de plus en plus commun, la lettre de motivation manuscrite tend a disparaitre.
mais c est pas pour autant que le jour de l entretien tu dois pas te pointer sans rien


---------------
Moards : Challenge Everything. - En fait l'idée c est que t arrives comme un porc à l entrée en glisse ! Là tu te jettes comme un porc ! Et là tu sors comme un goret
n°36429
chadenat
Posté le 16-07-2002 à 12:14:04  profilanswer
 

Depuis 2 ans, je n'envoie plus de candidature par la poste. Ca ne pose vraiment aucun problème

n°36430
Gigli
Ray-Ban sur la tête, etc...
Posté le 16-07-2002 à 12:16:07  profilanswer
 

chadenat a écrit a écrit :

Depuis 2 ans, je n'envoie plus de candidature par la poste. Ca ne pose vraiment aucun problème




 
 
Et ça fait 2 ans que tu es au chomage  :D  :lol: ?
 
 
 ;)

n°36431
bob888
Posté le 16-07-2002 à 12:16:50  profilanswer
 

vous mettez un accusé de reception (confirmation de lecture sous outlook) qd vous envoyez vos cv par mail ?

n°36469
z0rglub
Posté le 16-07-2002 à 14:17:38  profilanswer
 

personnellement, je n'evoie plus rien par courrier. Tout passe par mail. De plus, je n'envoie pas de CV au format Word, je donne l'URL de mon site internet de présentation de CV.
Si j'ai un gros boolay en face qui me dit qu'il a pas reçu mon CV, je lui envoie le CV en pdf par mail (je suis contre mais ça va encore). S'il me dit qu'il a pas réussi à lire mon CV, je lui dis que je suis désolé, mais que je n'enverrai pas mon CV en format Word.


---------------
Ma galerie photo créée avec Piwigo et hébergée sur Piwigo.com
n°36470
boomboommu​sic
Posté le 16-07-2002 à 14:25:57  profilanswer
 

z0rglub a écrit a écrit :

personnellement, je n'evoie plus rien par courrier. Tout passe par mail. De plus, je n'envoie pas de CV au format Word, je donne l'URL de mon site internet de présentation de CV.
Si j'ai un gros boolay en face qui me dit qu'il a pas reçu mon CV, je lui envoie le CV en pdf par mail (je suis contre mais ça va encore). S'il me dit qu'il a pas réussi à lire mon CV, je lui dis que je suis désolé, mais que je n'enverrai pas mon CV en format Word.




 
On peut voir ton CV paskeu pour pouvoir se comporter comme cela il doit etre interessant...

n°36471
Roco
Posté le 16-07-2002 à 14:39:56  profilanswer
 

z0rglub a écrit a écrit :

personnellement, je n'evoie plus rien par courrier. Tout passe par mail. De plus, je n'envoie pas de CV au format Word, je donne l'URL de mon site internet de présentation de CV.
Si j'ai un gros boolay en face qui me dit qu'il a pas reçu mon CV, je lui envoie le CV en pdf par mail (je suis contre mais ça va encore). S'il me dit qu'il a pas réussi à lire mon CV, je lui dis que je suis désolé, mais que je n'enverrai pas mon CV en format Word.




 
C'est un djeunz rebel of the society!
 
KILLL KROSOFT :gun:


---------------
[:roco] Un chtit café et hop ça repart !
n°36479
Tounet
I love apples
Posté le 16-07-2002 à 15:06:35  profilanswer
 

boomboommusic a écrit a écrit :

 
 
On peut voir ton CV paskeu pour pouvoir se comporter comme cela il doit etre interessant...




 
 
http://www.z0rglub.com/
 
il est la son cv, et mr se prend pas pour de la merde  :p

mood
Publicité
Posté le 16-07-2002 à 15:06:35  profilanswer
 

n°36489
boomboommu​sic
Posté le 16-07-2002 à 15:39:31  profilanswer
 

En effet...

n°36532
z0rglub
Posté le 16-07-2002 à 16:33:25  profilanswer
 

et oh, faut se calmer, je ne me prend pas pour de la merde en effet, j'en suis pas. Vous non plus d'ailleurs je suppose.
Et puis je vois pas en koi mon CV fait prétentieux ! Mais allez y critiquez le pour me dire ce qui va pas !


---------------
Ma galerie photo créée avec Piwigo et hébergée sur Piwigo.com
n°36535
boomboommu​sic
Posté le 16-07-2002 à 16:35:48  profilanswer
 

z0rglub a écrit a écrit :

et oh, faut se calmer, je ne me prend pas pour de la merde en effet, j'en suis pas. Vous non plus d'ailleurs je suppose.
Et puis je vois pas en koi mon CV fait prétentieux ! Mais allez y critiquez le pour me dire ce qui va pas !




 
Je ne critique pas le CV je ne critique rien du tout d ailleur...
Mais t as facons de postuler m'interpelle...et encore plus quand je vois ton CV qui n est pas ridicule certe mais na permet pas une telle effronterie (enfin c est mon seul avis)

n°36541
manu025
Posté le 16-07-2002 à 16:42:00  profilanswer
 

boomboommusic a écrit a écrit :

 
 
Je ne critique pas le CV je ne critique rien du tout d ailleur...
Mais t as facons de postuler m'interpelle...et encore plus quand je vois ton CV qui n est pas ridicule certe mais na permet pas une telle effronterie (enfin c est mon seul avis)
 




c'est clair !!! mais tu sais à le bourrage de crâne fonctionne toujours aussi bien et ils se prennent tous pour l'élite de la nation !  :D  :D  :lol:  :lol:


---------------
-@- When code matters more than commercials -@-
n°36542
z0rglub
Posté le 16-07-2002 à 16:42:01  profilanswer
 

personnellement, je ne possède pas Microsoft Word, et toi ? Moi j'ai pas les moyens. C'est ça que je voulais dire.
Et puis c'est un poil effronté c vrai, mais si on continue à utiliser le mail comme un outil d'envoi de documents ça va plus aller longtemps. Les mails sont fait pour envoyer des messages, pas de documents.
Maintenant, je suis pas du tout un anti crosoft. (sans microsoft, je ne saurai pas faire de l'info, je ne m'y serai jamais mis).


---------------
Ma galerie photo créée avec Piwigo et hébergée sur Piwigo.com
n°36547
ChtiGariX
Retraité
Posté le 16-07-2002 à 16:45:09  profilanswer
 

Je pensais qu'il fallait envoyer le CV directement en texte pour éviter les conflits de version et le rejet des pièces jointes par l'antivirus ?
 
Sinon la solution du lien me semble bien.
 
A part ça j'ai une critique à formuler concernant ton CV : enlève la mention "sans véhicule"  :D


---------------
Retraité de discussions
n°36549
Roco
Posté le 16-07-2002 à 16:46:28  profilanswer
 

z0rglub a écrit a écrit :

personnellement, je ne possède pas Microsoft Word, et toi ? Moi j'ai pas les moyens. C'est ça que je voulais dire.
Et puis c'est un poil effronté c vrai, mais si on continue à utiliser le mail comme un outil d'envoi de documents ça va plus aller longtemps. Les mails sont fait pour envoyer des messages, pas de documents.
Maintenant, je suis pas du tout un anti crosoft. (sans microsoft, je ne saurai pas faire de l'info, je ne m'y serai jamais mis).




 
Ben si tu veux Word j'en ai une copie illégale :D
 
Sinon, je ne trouve pas ton CV trop prétentieux.


---------------
[:roco] Un chtit café et hop ça repart !
n°36551
boomboommu​sic
Posté le 16-07-2002 à 16:47:51  profilanswer
 

Roco a écrit a écrit :

 
 
Ben si tu veux Word j'en ai une copie illégale :D
 
Sinon, je ne trouve pas ton CV trop prétentieux.




 
 [:shakalagoons]

n°36555
z0rglub
Posté le 16-07-2002 à 16:53:23  profilanswer
 

manu025 a écrit a écrit :

 
c'est clair !!! mais tu sais à le bourrage de crâne fonctionne toujours aussi bien et ils se prennent tous pour l'élite de la nation !  :D  :D  :lol:  :lol:  




 :heink: alors je suis loin de me prendre pour l'élite de la nation, t'as vu jouer ça où ?


---------------
Ma galerie photo créée avec Piwigo et hébergée sur Piwigo.com
n°36556
gargamel
Posté le 16-07-2002 à 16:53:39  profilanswer
 

y a un truc qui m'échappe...
http://www.z0rglub.com/CV.Pierrick.Le-Gall.doc
 :D

n°36558
z0rglub
Posté le 16-07-2002 à 16:57:02  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit a écrit :

A part ça j'ai une critique à formuler concernant ton CV : enlève la mention "sans véhicule"  :D  




tu as raison, les virus sont aussi une excellente raison pour éviter d'envoyer des fichier de type Word (vive les macro virus...).
Sinon, c vrai que dire que j'ai le permis, mais que j'ai pas de véhicule, ça sert à rien...


---------------
Ma galerie photo créée avec Piwigo et hébergée sur Piwigo.com
n°36559
boomboommu​sic
Posté le 16-07-2002 à 16:57:35  profilanswer
 

gargamel a écrit a écrit :

y a un truc qui m'échappe...
http://www.z0rglub.com/CV.Pierrick.Le-Gall.doc
 :D  




Explication
 [:shakalagoons]  
 [:zerod]

n°36560
z0rglub
Posté le 16-07-2002 à 16:58:21  profilanswer
 

gargamel a écrit a écrit :

y a un truc qui m'échappe...
http://www.z0rglub.com/CV.Pierrick.Le-Gall.doc
 :D  




yep, fait sur le PC de mon école  :D


---------------
Ma galerie photo créée avec Piwigo et hébergée sur Piwigo.com
n°36561
ChtiGariX
Retraité
Posté le 16-07-2002 à 16:58:31  profilanswer
 

Moi aussi j'aimerais bien avoir l'explication  [:chtigarix]


---------------
Retraité de discussions
n°36562
z0rglub
Posté le 16-07-2002 à 17:02:30  profilanswer
 

voilà, tu l'as... koi, vous y croyez pas ? :D


---------------
Ma galerie photo créée avec Piwigo et hébergée sur Piwigo.com
n°36563
ChtiGariX
Retraité
Posté le 16-07-2002 à 17:05:42  profilanswer
 

Moi mon dernier CV date de 1998 il faudrait peut-être songer à le réactualiser  :D  
Le pire c'est que je l'ai même plus : j'aurais au moins pu garder la partie "formation initiale" (en enlevant le brevet des collèges quand même  :D )


---------------
Retraité de discussions
n°36566
gargamel
Posté le 16-07-2002 à 17:11:59  profilanswer
 

z0rglub a écrit a écrit :

voilà, tu l'as... koi, vous y croyez pas ? :D




 
si si  :ange:

n°36567
z0rglub
Posté le 16-07-2002 à 17:12:38  profilanswer
 

en tout cas, vous avez fait exploser mon compteur de visites sur la page de mon CV...


---------------
Ma galerie photo créée avec Piwigo et hébergée sur Piwigo.com
n°36573
z0rglub
Posté le 16-07-2002 à 17:28:15  profilanswer
 

Pour rerépondre plus clairement à la réponse :
Fais la lettre de motivation dans le corps du mail et donne une URL pour le CV. S'il te demande le CV en fichier, tu leur renvoie ensuite, seulement à leur demande surtout, à cause des virus and Co.


---------------
Ma galerie photo créée avec Piwigo et hébergée sur Piwigo.com
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes

  Lettre de motivation et cv par email ? Ca se fait ?

 

Sujets relatifs
lettre motivation redoublementLettre de motivation
postuler pour un emploi - lettre de motivationFaire une lettre de motiv
Ecrire une lettre d'admission pour un IUP (suite ....)EFREI : entretien de motivation ?
entretient complementaire de motivation et de qualification. 
Plus de sujets relatifs à : Lettre de motivation et cv par email ? Ca se fait ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR