Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2358 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  artisan electricien : comment me faire connaitre ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

artisan electricien : comment me faire connaitre ?

n°1611034
outamimonf​ut
Posté le 01-04-2008 à 17:26:12  profilanswer
 

bonjour, je viens de me monter en E.I comme artisan electricien sur grenoble,mon activité démarre le 09/04, j'ai commencé a faire de la pub depuis 3 semaines : flyers, internet, visite des agences immobilieres, magazins de bricolage, pages jaunes simple sans encadrer...mais j'ai vraiment du mal a me faire connaitre, en fait personne ne m'a encore appelé,je commence a me faire du souci...
quel autre moyen efficace de pub je dois employé ? ou trouvé des chantiers ?
j'ai regardé aussi les boites sur le net qui moyennement une somme d'argent ils envoyait des devis, mais j'ai pas confiance....
de plus je n'ai pas de budjet pour la pub.

mood
Publicité
Posté le 01-04-2008 à 17:26:12  profilanswer
 

n°1611037
Jo_Bijoba
Sweet Baby Jesus
Posté le 01-04-2008 à 17:27:36  profilanswer
 

téléphoner à des entreprises leur proposer de passer chez eux de vérifier le matos etc...

n°1611043
outamimonf​ut
Posté le 01-04-2008 à 17:29:31  profilanswer
 

je voudrais travailler qu'avec les particuliers si c'etait possible...

n°1611293
CyberDenix
Posté le 01-04-2008 à 19:40:47  profilanswer
 

Si tu veux monter un commerce de particulier à particulier, le mieux reste le bouche à oreille et le monopole que pourrait t'offrir un petit village.
 
Parce que tout seul (personne physique), tu ne pourra jamais lutter contre une entreprise (personne morale).
 
"L'union fait la force", ce n'est pas pour rien que ce dicton existe !
Si tu dois assumer toutes les casquettes seul, tu ne pourras jamais te concentrer sur ton métier, et donc être rémunéré.


---------------
Directeur Technique (CTO)
n°1612347
outamimonf​ut
Posté le 02-04-2008 à 16:02:06  profilanswer
 

les particuliers ne font pas forcement appel aux entreprises, souvent ils contactent les artisans, moi je pense aux depannages et aux petits chantiers, pas question de prendre des gros trucs que je ne pourrais assumer.
la question est comment arrivé a me faire connaitre ou plutot comment cibler mes clients.

n°1612699
ajazied
Posté le 02-04-2008 à 19:45:26  profilanswer
 

Commence a faire le tour des chantiers autour de chez toi.
Et puis le porte a porte (pas de pubs aux boites aux lettres que tout le monde jette) ... ça prendra un peu plus de temps, mais tu aura plus de chance à trouver quelque chose ...
 
Bonne chance.

n°1613486
Jo_Bijoba
Sweet Baby Jesus
Posté le 03-04-2008 à 15:09:57  profilanswer
 

+1 porte à porte, le bouche à oreille, il faut créer ton réseau et après ça vient tout seul, donc avoir un bon relationnel ça c'est le plus dur, surtout dans ce métier, c'est pas comme les coiffeurs à domicile ou t'es sur de retourner chez la personne au bout d'un ou deux mois, l'électricité est moins chiant !  
 
si j'étais à ta place j'essayerai de repérer les vieilles batisses, la ou le réseau électrique se fait vieux...

n°1613829
dead hunte​r
Posté le 03-04-2008 à 18:48:21  profilanswer
 

le journal de la mairie and co
faire une petit pub dedans et dans les villes autour
Il y a combien de concurrents (artisans) autour de vous ?
si vous voulez travailler qu'avec des particuliers, cela ne suffira pas pour en vivre (mon beau frère fait exactement la même chose que vous)
mais lui pour pouvoir en vivre travaille aussi avec des entrerprises

n°1629453
outamimonf​ut
Posté le 15-04-2008 à 11:56:09  profilanswer
 

alors le porte a porte ca craint grave....je viens d'essayer dans mon quartier, au bout d'une heure je me suis fait coincer par 4 flics dans une cage d'escalier ! fouillé a fond , les mains contre le mur comme le gros delinquant...interrogatoire et tout le bataclan...dur dur....
les gens ont la trouille...ils regardent trop TF1....

n°1629744
milou86
Posté le 15-04-2008 à 13:35:51  profilanswer
 

oh la vache ça craint quand même!! T'es dans quel quartier de grenoble ? Autrement, tente des petites annonces dans le magasine de la ville de Grenoble ou de la Métro.
 
Bon courage à toi
Grenoblois en force

mood
Publicité
Posté le 15-04-2008 à 13:35:51  profilanswer
 

n°1629760
soufiwan
Posté le 15-04-2008 à 13:42:13  profilanswer
 

bonjour,  
à mon humble avis, essaye de te faire référencer chez des professionnels: les agences immobilières et chez les assurances
ton marchés souffre de l'incompétence et du manque de professionnalisme des quelques uns, la plupart des gens appellent leurs agences ou leurs assurances pour les travaux.
essaye de jouer sur ton honnêteté (si tu compte l'être) en te présentant directement chez eux (eh oui, le téléphone et le flyers ont des limites) et une fois que tu gagnera leurs confiance, ça devrait le faire.  
Tu es sur une grande ville, ça devrait le faire, puis n'oublie pas que si tu es angoissé pour trouver des chantiers, à l'autre bout de la rue, il y'a quelqu'un d'angoissé qui cherche un bon professionnel.
en tous cas je te félicite d'avoir franchi le cap et pour ton ambition !! ;)

n°1630183
sedgar
Posté le 15-04-2008 à 16:48:38  profilanswer
 

tu fais quoi en elec as tu une specialite ?
tu peux deja faire connaissance avec les grossistes quitte a inviter le commerciale le midi a la maison et deja tu auras une bonne idee du marché (qui est calme en ce moment....)si le feeling passe bien il pourra te recommander a d autres professionels qui par manque de temps ou d interet prefere deleguer (faut pas croire que chez les artisants c est une guerre sans merci au contraire il est surprenant de voir les relations qu il existe entre eux (favorisé par les voyages offerts par les grossiste) soit cool ne sois pas dans une optique de bouffer tout le monde et essaye de trouver des domaines que personne ne veut
faire ex alarme , stabules , portails , antenne .....
autre piste les plombiers souvent ils recuperent des chantiers elec et ca les gonflent.........
essaye de voir si il y a pas un artisant qui cherche a prendre sa retraitre (pareil il y en a )
si je peux de donner un conseil joue sur la qualité et ne cherche pas le prix a tout prix
et n hesite pas sur le depanage du type chauffe eau en panne le vendredi soir si tu inteviens sans matraquer au niveau du prix le samedi le client saura s en souvenir et le dire autour de lui
n oublies pas un client heureux est un client fidele
bon courage
 

n°1630214
outamimonf​ut
Posté le 15-04-2008 à 17:03:38  profilanswer
 

merci pour tous ces conseils !
-je fait du bâtiment, tertiaire et indus.
-j'ai contacter des artisans en me présentant et en expliquant mon cas, plusieurs ont ete positifs et j'attends leurs appels.
-bonne relation avec mon fournisseur : des qu'il a quelque chose, il me contacte.
-j'ai visiter tous les syndics de la ville en laissant mes coordonnées , et un sacré paquet d'agence immo ,j'y suis aller personnellement.
-j'ai distribuer comme 3000 flyers dans les boites aux lettres.
-j'ai contacter des societé hlm.
-le porte a porte...ca je laisse tomber....pas envie de finir au gnouf...
-bonne page internet...placer au debut sur google
-pages jaunes...pas encore sortis
-je crois que je vais passer une annonce sur le paru-vendu...mais ca coute un peu cher et je suis pas sur du resultat.(?)
au niveau prix, j'y vais cool dans les devis...je cherche a creer mon reseau et me faire apprecier....
et c'est vrai que ca a l'air calme en ce moment...
 
 
 
 

n°1744924
dodomino
Posté le 15-06-2008 à 23:21:58  profilanswer
 

coucou
 
je compte me mètre a mon compte comme tu la fait , je suis en région parisienne , peut tu me dire ou tu en est ? a tu reussi a avoir des clients ?
 


Message édité par dodomino le 15-06-2008 à 23:23:01
n°1745141
dead hunte​r
Posté le 16-06-2008 à 09:09:31  profilanswer
 

des cours de français avant :)

n°1745167
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 16-06-2008 à 09:44:08  profilanswer
 

As tu essayé les 123devis et companie ?

n°2026473
acarlitos
Posté le 06-12-2008 à 00:08:54  profilanswer
 

bonjour,je recherche en ce moment un electricien sur st martin d'heres pourriez vous effectue un devis gratuit ;devis pour un appartement dont la filerie est tres ancienne

n°2026548
outamimonf​ut
Posté le 06-12-2008 à 09:16:27  profilanswer
 

bien sur,  je vous donne mes coordonnées pas message privé

n°2026601
El vecchio
Posté le 06-12-2008 à 11:48:09  profilanswer
 

2 idées:
- A partir du 1er janvier, le diagnostic  électrique va être obligatoire pour la vente des appart et maisons. Il faudrait voir les sociétés de diagnostic pour être informé quand une mise en conformité s'impose.
- Faire des annonces dans des magasins de bricolage en proposant aux amateurs qui se lancent, conseils et contrôle de leurs travaux.
 
Bon comme le premier message date d'avril et que vous êtes toujurs sur le site, je suppose que cela roule malgré les difficultés.

n°2026646
outamimonf​ut
Posté le 06-12-2008 à 13:04:53  profilanswer
 

dur dur...quand même...je passe plus de temps a la maison qu'au travail...
j'ai beaucoup de mal a trouver des chantiers

n°2029631
etx-depann​age
Posté le 09-12-2008 à 17:21:26  profilanswer
 

Salut je suis artisan comme toi en plomberie chauffage electricité et climatisation,je te rassure les temps sont tres dur !!!
les fournisseurs pleurent eux aussi ,personnellement tu as peut etre mal choisi le moment de te monter en artisan ,moi cela fait 5 ans et la ,la periode est vraiment vraiment creuse,j'ai des confrere qui arrette a la fin du mois et eux cela faisaient 10 ans qu'il ete dans la branche ,donc un conseil si en plus tu es dans ta 1 er année et que tu as benificier de l accre ,soit tu a fait des reserve pour provisionner tes charges au 1 er avril soit sinon et je cela n engage que moi retourne vite chez un patron ,et y en a marre de voir quand le taux de chomage remonte en france de voir des pub à la télé pour devenir artisan "1 er entreprise de france " qu'ils dises!!!! on nous traite d'escrot quand on fait les devis que l'on donne au client,c 'est clair on devrait bosser pour rien faudrait mettre le prix d'une mercedes au prix d'une lada ! en me pardonnant l'expression ,je pose de la haute gamme que cela soit en chauffage ou en clim pompe a chaleur ,mes clients ne me rappellent que pour les entretiens,c 'est clair que je ne monte pas de de chaudiere ou des pompe a chaleur de chez brico depot mais certain d'entre nous le font et casse ainsi notre metier,ensuite ce que j'ai souvent le cas des gens qui non pas fait affaire avec moi et qui me rappelle pour me demander de passer car l'autre installateur ne fait pas les depannage de la marque qu'il leur pause ,je te dit pas comment je les .............. !
en conclusion dit toi un truc si tu ne decolle pas avant avril pour ton bilan ,claque la porte avant de payer des charges et si tu as pas beaucoup de boulot ,tu payeras tes charges ,ton vehicule ,tes fournisseurs ,pis tu te sortira un miserable salaire de rmi pour avoir bosser "rien contre le rmi "  
Ha une autre chose je suis de l'isere aussi donc le probleme et la mentalitée de la region je l a connais !!!
tiens un exemple de devis d'une pompe a chaleur que le client n'accepte pas en daikin 15000 euros ,vont faire affaire avec un autre pour du sanyo pour 14000 euros chercher l erreur !!!! et en plus avec une boite qui ne fait pas les depannages et les entretiens  
perso la premiere année j avais fait un super benefice j avais 15000 euros de coté et j 'etais super content ,au bout de 6 ans d 'activitées ,des charges toujours des charges et en banque un decouvert et un salaire quand je peux en prendre ,depuis le mois d'aout j ai du me prendre 2000 euros  !!!! donc bonne continuation a toi ,et refflechi bien a ce que tu dois faire  
xavier    

n°2029635
outamimonf​ut
Posté le 09-12-2008 à 17:26:38  profilanswer
 

he ben, c'est pas rassurant !
mais c'est malheureusement exact...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  artisan electricien : comment me faire connaitre ?

 

Sujets relatifs
Devenir electricien en batimentaide electricien
recherche de fichier sous windows xp sans connaitre le nom exact...Electricien projecteur
ingénieurs électricienCommment devenir electricien après un bac S?
Connaitre les sujets de TP du bac S à l'avance sur internet !?Connaître son niveau en langue étrangère
connaitre mes chances d'etre pris au master 203 
Plus de sujets relatifs à : artisan electricien : comment me faire connaitre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR