Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4492 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Les discussions salariales sont sur quelle base de temps de travail ?

n°325667
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 28-01-2005 à 13:45:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

bardass a écrit :

tu oublies les conventions collectives et le statut particulier du cadre
par exemple, pour la convention syntec (société de conseils et ssii),  
au vu de ses conditions de travail et des missions qu'il doit réalisé, la rémunération est forfaitisée et inclut les heures supplémentaires occasionnelles.
tout comme la durée de travail qui est un forfait de jours annualisé et non pas une durée hebdomadaires de travail.

Ouaip comme ça on peut travailler moins que 38h30  [:pr3-]  

...et parfois beaucoup plus  

mood
Publicité
Posté le 28-01-2005 à 13:45:40  profilanswer

n°325683
qwerty78
Posté le 28-01-2005 à 14:18:29  profilanswer

bardass a écrit :

tu oublies les conventions collectives et le statut particulier du cadre
par exemple, pour la convention syntec (société de conseils et ssii),  
au vu de ses conditions de travail et des missions qu'il doit réalisé, la rémunération est forfaitisée et inclut les heures supplémentaires occasionnelles.
tout comme la durée de travail qui est un forfait de jours annualisé et non pas une durée hebdomadaires de travail.

D'ou est ce que tu tiens ces informations sur le statut particulier du cadre et sur son salaire en forfait de jours annualises ?
Je recherche ce genre d informations et j aimerais les trouver sur des sources officielles.

Merci.

Message édité par qwerty78 le 28-01-2005 à 14:18:57
n°325693
qwerty78
Posté le 28-01-2005 à 14:29:13  profilanswer

"La Fédération Syntec, organisme patronal, n'est pas habilitée à répondre aux demandes d'informations émanant des salariés. Ceux-ci peuvent obtenir toutes informations auprès de leur hiérarchie."

Deja on est ds l ambiance  :bounce:  

Bon j v lire ce kil y a sur ce site  :sarcastic:

n°325700
bardass
TEUBDEFER
Posté le 28-01-2005 à 14:34:44  profilanswer

qwerty78 a écrit :

D'ou est ce que tu tiens ces informations sur le statut particulier du cadre et sur son salaire en forfait de jours annualises ?
Je recherche ce genre d informations et j aimerais les trouver sur des sources officielles.

Merci.

tout dépend des conventions collectives

comme cela a été dit, va voir le syntec, article 32

n°325712
qwerty78
Posté le 28-01-2005 à 14:49:37  profilanswer

Mon entreprise n est pas listee ds les entreprises sous la convention syntec. Comment savoir quelle convention s applique a telle entreprise ?
Est il possible k il n y ait pas de convention qui s applique ?

Message édité par qwerty78 le 28-01-2005 à 14:50:33
n°325719
qwerty78
Posté le 28-01-2005 à 14:56:30  profilanswer

C est une boite de telecom et securite mais je ne sais pas si c est une ssii.

Je n ai pas encore signe et j aurai voulu savoir avant de signer justement  :)

Message édité par qwerty78 le 28-01-2005 à 14:57:42
n°325721
Thrain Iro​nfoot II
Posté le 28-01-2005 à 14:57:05  profilanswer

tgrx a écrit :

je plussoie [:plusun]

Ca me navre de voir comment beaucoup de gens calculent chichement ce qu'ils "donnent" à leur entreprise, sous prétexte qu'elle les exploite etc... d'autant que par extension on retrouve en filigrane ce comportement dans leur vie privée... syndicaliste un jour...

Ce sont ces mêmes gens qui s'étonnent ensuite de ne pas mériter la confiance de leur patron, et d'avoir des augmentations très chiches :/

Baron Seilliere, sors du corps de TGRX [:le kneu]

c effrayant de voir le lavage de cerveau effectué par le MEDEF et visible chez certains ici [:le kneu]

m'enfin libre a ceux qui le veulent de se consacrer corps et ame a leur entreprise et de bosser 80heures/semaine, mais qu'ils viennent pas pleurnicher le jour ou ils se retrouveront a l'ANPE parce qu'on a préféré embaucher des gens plus jeunes a leur place ou suite a delocalisation [:le kneu]

un salarié, c un mercenaire, y'a aucun sentiment d'appartenance a une entreprise a avoir, on est la pour prendre le fric, faire ses heures et pas plus point barre, et si on trouve mieux ailleurs, on se casse [:le kneu]

Message édité par Thrain Ironfoot II le 28-01-2005 à 15:38:18
n°325723
qwerty78
Posté le 28-01-2005 à 14:59:07  profilanswer

Thrain Ironfoot II a écrit :

c effrayant de voir le lavage de cerveau effectué par le MEDEF et visible chez certains ici [:le kneu]

hahaha 100% d'accord

Message édité par qwerty78 le 28-01-2005 à 15:04:30
n°326034
tgrx
My heart is pumping for love
Posté le 29-01-2005 à 12:03:27  profilanswer

Thrain Ironfoot II a écrit :

m'enfin libre a ceux qui le veulent de se consacrer corps et ame a leur entreprise et de bosser 80heures/semaine, mais qu'ils viennent pas pleurnicher le jour ou ils se retrouveront a l'ANPE parce qu'on a préféré embaucher des gens plus jeunes a leur place ou suite a delocalisation [:le kneu]

un salarié, c un mercenaire, y'a aucun sentiment d'appartenance a une entreprise a avoir, on est la pour prendre le fric, faire ses heures et pas plus point barre, et si on trouve mieux ailleurs, on se casse [:le kneu]

BotMan, sors de Thrain Ironfoot II [:le kneu]

Ravi de voir que mon troll n'a pas ete perdu pour tout le monde :o  

[:spirousorus]

n°326050
Thrain Iro​nfoot II
Posté le 29-01-2005 à 12:43:54  profilanswer

[:gilbert gosseyn]

mood
Publicité
Posté le 29-01-2005 à 12:43:54  profilanswer

n°327007
karim63
Posté le 31-01-2005 à 19:52:09  profilanswer

esbei a écrit :

oui mais si la france est dans la merde aujourd'hui c'est pas pour rien. à vouloir toujours travailler moins pour plus cher, on se fait bien baiser !!!!

le travail n'a plus aucune valeur dans ce pays.
et maintenant on entend des cadres qui veulent pas bosser plus de 40 heures... faut arreter !!! on va où ....

Nimporte quoi.
On est pas sortit de l'auberge avec des gens comme toi.
C'est pas pasque des gens ce font sodomiser a sec a l'autre bout de la planete, nottament parcequ'ils ont pas le choix, qu'on devrait aussi baisser notre froc.

n°327027
psedgi
Posté le 31-01-2005 à 20:12:59  profilanswer

mais c'est qu'il continue à poémiquer sur d'autres sujet....................Arrete ESBEI STP

n°327032
qwerty78
Posté le 31-01-2005 à 20:21:22  profilanswer

esbei a écrit :

de toute facon, les 35 h ont crée 0 emplois, et nous on couté très cher

Citation du medef

J'ai gagné ?  :D

n°327037
karim63
Posté le 31-01-2005 à 20:25:29  profilanswer

esbei a écrit :

bah si tu preferes pointer à l'anpe tant mieux pour toi.

mais moi je prefere bosser un peu plus (et je n'ai jamais dit 70 h par semaine je précise), ca me semble normal étant cadre.

Je ne vois pas en quoi c'est normal.
Quelque soit le resultat des 35 heures, c'est une question d'ideologie avant tout.

Je pense pas que le but des 35 heures aie été le profit maximal de toutes façons.

Question d'idéologie.

n°327055
couak
Posté le 31-01-2005 à 21:01:24  profilanswer

c'est pour ca que pour les cadres on leur donne des RTT :)

n°327065
nbeeyard
Posté le 31-01-2005 à 21:23:30  profilanswer

Salut tout le monde!

j'ai une question sur le salaire, non pas pour des personnes encore jeunes, mais à l'approche de la retraite. Cela n'est jamais évoqué et pourtant cela représente un élément important dans la comparaison privé/public. Par ailleurs je comprend pas bien que l'on compare le salaire brut, alors que ce qui est représentatif du pouvoir d'achat, c'est ce que l'on déclare aux impots à l'année (prise en compte primes, 13ieme mois...tous les non dits).

Justement je suis dans le public, dans un statut dont le terme ingenieur apparait alors qu'il s'agit d'une categorie A (donc statut bac+3,4,5). je sais que je devrai déclarer pas loin de 42000 euros (tout inclus) lorsque j'aurai 64 ans (normalement ma dernière année de taf).

Qu'en est-il d'ingenieurs qui bossent chez alcatel, sagem, les grosses boites en général? sachant que ja parle des ingénieurs lambdas (pas grandes ecoles) ou DESS/DEA.

En fonction des réponses, soit je reste dans le public avec mes 4 ans d'expériences, soit j'essaye de bouger un peu.
Mais mon choix pondérera d'autres paramètres tels que le temps libre avantageux dans le public (liberté dans la prise des congés, fin travail 17h00...), le fait que changer de boulot implique déménager donc cela a un cout (selon le lieu obliger de payer 2 fois plus de loyer par exemple)....

n°327069
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 31-01-2005 à 21:29:03  profilanswer

nbeeyard a écrit :

Salut tout le monde!

j'ai une question sur le salaire, non pas pour des personnes encore jeunes, mais à l'approche de la retraite. Cela n'est jamais évoqué et pourtant cela représente un élément important dans la comparaison privé/public. Par ailleurs je comprend pas bien que l'on compare le salaire brut, alors que ce qui est représentatif du pouvoir d'achat, c'est ce que l'on déclare aux impots à l'année (prise en compte primes, 13ieme mois...tous les non dits).

Justement je suis dans le public, dans un statut dont le terme ingenieur apparait alors qu'il s'agit d'une categorie A (donc statut bac+3,4,5). je sais que je devrai déclarer pas loin de 42000 euros (tout inclus) lorsque j'aurai 64 ans (normalement ma dernière année de taf).

Qu'en est-il d'ingenieurs qui bossent chez alcatel, sagem, les grosses boites en général? sachant que ja parle des ingénieurs lambdas (pas grandes ecoles) ou DESS/DEA.

En fonction des réponses, soit je reste dans le public avec mes 4 ans d'expériences, soit j'essaye de bouger un peu.
Mais mon choix pondérera d'autres paramètres tels que le temps libre avantageux dans le public (liberté dans la prise des congés, fin travail 17h00...), le fait que changer de boulot implique déménager donc cela a un cout (selon le lieu obliger de payer 2 fois plus de loyer par exemple)....

42000 euros bien bien dépassés  depuis qq temps déjà ... 32 ans ...
les horaires ?  hum ....

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°327071
nbeeyard
Posté le 31-01-2005 à 21:35:17  profilanswer

Zzozo a écrit :

42000 euros bien bien dépassés  depuis qq temps déjà ... 32 ans ...
les horaires ?  hum ....

Ha bon, donc tu veux dire par là que 42000 euro de déclaration aux impots dans une année à l'age de 64 ans, ca concerne plutot des techniciens supérieurs? Et dire qu'il y a pleins de gens avec un diplome d'ingenieur qui ont ce statut.

n°327076
psedgi
Posté le 31-01-2005 à 21:42:05  profilanswer

c net naturellement

n°327079
Zzozo
Posté le 31-01-2005 à 21:46:41  profilanswer

psedgi a écrit :

c net naturellement

à 32 ans, comptes entre 65 et 70k€ en brut ... je parle que d'un fixe sur 12 mois là ... fais le calcul pour le net ...

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°327080
karim63
Posté le 31-01-2005 à 21:46:42  profilanswer

esbei a écrit :

c'est utopique de penser qu'un cadre pourra faire son boulot en 35 heures. c'est irréalisable...

le but des 35 heures était de créer des emplois : but non atteint.

Ptetre que ça a évité d'en perdre plus.
Après personne a aucun moyen de prouver que plus ou moins d'emplois auraient été créés sans les 35 heures.

Si l'utopisme, c'est reparer une ligne telephonique pour permettre d'eviter les tsunamis, moi je veux bien.
Juste que je ne peux pas adherer a l'idée du profit maximal.

Tous les trucs du medef ca passerai si ils etaient autant dans la merde que ceux qui en subissent les consequences.
Les patrons de boites ils vont pas finir dans la rue si on ne ce "serre pas la ceinture" à part ceux des pme.

J'ai un oncle et une tante qui ont une petite boite de transport avec a peu pres 5 employes, et bien ils en chient, et je peux te dire que des facilités de délocalisations ou de licenciment ça leur ferait une putain de belle jambe (de bois).

Après je suis d'accord sur certains trucs, ca m'enerve de voir des pauvres types zoner et s'appitoyer sur leur sort, mais bon on en fait quoi ?
On les butte ?

Je divague, il faut que je mange  :ange:  

n°327081
nbeeyard
Posté le 31-01-2005 à 21:47:43  profilanswer

psedgi a écrit :

c net naturellement

ce qu'on déclare aux impots c'est nécessairement net, il n'y a pas d'ambiguité.

n°327082
Zzozo
Posté le 31-01-2005 à 21:48:46  profilanswer

nbeeyard a écrit :

Ha bon, donc tu veux dire par là que 42000 euro de déclaration aux impots dans une année à l'age de 64 ans, ca concerne plutot des techniciens supérieurs? Et dire qu'il y a pleins de gens avec un diplome d'ingenieur qui ont ce statut.

Je ne sais pas quel salaire ont des tecniciens supérieurs en fin de carrière ... ça dépend énormément de l'évolution de carrière ... et en 40 ans, ca varie énormément d'un individu à l'autre ...

---------------
n°327088
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 31-01-2005 à 21:51:44  profilanswer

nbeeyard a écrit :

ce qu'on déclare aux impots c'est nécessairement net, il n'y a pas d'ambiguité.

Net imposable [:aloy]

n°327091
nbeeyard
Posté le 31-01-2005 à 21:53:00  profilanswer

Zzozo a écrit :

à 32 ans, comptes entre 65 et 70k€ en brut ... je parle que d'un fixe sur 12 mois là ... fais le calcul pour le net ...

pourtant je connais quelqu'un en ssii qui bosse pour le client bouyghes, qu'a fait un dess, considéré comme "ingénieur", et qui a mon salaire actuel (1900€ net/mois). Alors question que peut-elle espérer quand elle aura 64 ans? elle va gagner plus de 50k€ net/an?

n°327094
Zzozo
Posté le 31-01-2005 à 21:56:14  profilanswer

nbeeyard a écrit :

pourtant je connais quelqu'un en ssii qui bosse pour le client bouyghes, qu'a fait un dess, considéré comme "ingénieur", et qui a mon salaire actuel (1900€ net/mois). Alors question que peut-elle espérer quand elle aura 64 ans? elle va gagner plus de 50k€ net/an?

J'en sais rien, ça dépend d'elle ça ... [:spamafote]

---------------
n°327099
nbeeyard
Posté le 31-01-2005 à 21:58:10  profilanswer

footix_ a écrit :

Net imposable [:aloy]

Tu parles de pot de vins que certains peuvent avoir?

C'est le critère qui me semble le plus représentatif du pouvoir d'achat sur la base du travail effectué au sein d'une entreprise (donc pas de prise en compte des X loyers perçus...) par un individu, ceci dans l'optique de faire des comparaisons objectives. Si un autre critère convient mieux je suis preneur.

n°327103
Zzozo
Posté le 31-01-2005 à 22:02:07  profilanswer

nbeeyard a écrit :

Tu parles de pot de vins que certains peuvent avoir?

C'est le critère qui me semble le plus représentatif du pouvoir d'achat sur la base du travail effectué au sein d'une entreprise (donc pas de prise en compte des X loyers perçus...) par un individu, ceci dans l'optique de faire des comparaisons objectives. Si un autre critère convient mieux je suis preneur.

:heink:

---------------
n°327726
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 02-02-2005 à 10:45:02  profilanswer

esbei a écrit :

bah si tu preferes pointer à l'anpe tant mieux pour toi.

mais moi je prefere bosser un peu plus (et je n'ai jamais dit 70 h par semaine je précise), ca me semble normal étant cadre.

A toi personnelement, tu es Entrepreneur ?

Moi je suis cadre et les 35h c'est que du bonheur pour un cadre car ça fait des RTT  [:pr3-] alors que si on était passé au 35 h réelles, ça n'aurait rien changé aux nb d'heure réellement effectuées

n°327742
Makiavel
Bonjour
Posté le 02-02-2005 à 11:51:15  profilanswer

A quel Esbei parle je ?
Y'a vraiment pas que les 35 h et l'euro qui expliquent la situation économique.
C'est trop compliqué l'économie pour tirer des conclusions en deux lignes.
Les 35 h n'ont rien arrangées par contre ca c'est sur.

n°327794
psedgi
Posté le 02-02-2005 à 13:29:03  profilanswer

et esbei (femme homme ou enfant LOL)
la reduction du temps de travaille n'existe pas dans d'autres pays, le passage à l'euro est unique à la france?
Mince alors......Je ne savais pas que l'economie était aussi simple. Le mieux avant d'écrire n'est de ne pas recracher tout ce que tu lis.

n°327801
Zzozo
Posté le 02-02-2005 à 13:34:44  profilanswer

C'est superbe ... on assiste à un joli concours là ...
A celui qui crachera son venin le plus loin ... :sarcastic:

Pas la peine de se prendre la tête comme ça ... c'est pas comme ça qu'on va avancer, surtout au vu de l'énergie inutilement dépensée dans des "débats" aussi peu constructifs ...
La dernière fois que j'ai comparé la taille de ma kekette, c'était qd j'étais haut comme trois pommes et avec mon frère  ... [:spamafote]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Temps partiel chez Quick[Droit du travail] Eligibilité congé sabbatique
[Offre de stage - CDD] Graphiste - Développeur basé à Lyon[CH MI-TEMPS SUR RP] Informaticien +5ans exp
étude pour travail en labo de recherche[Droit du travail] Validité d'un contrat
Sejour linguistique ou et combien de temps ?[RECHERCHE] Emploi temps pleins (hardware?)
DESA psychologie du travail[droit du travail] Démission et période d'essai
Plus de sujets relatifs à : Les discussions salariales sont sur quelle base de temps de travail ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)