Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1059 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  [Q] différence entre "ingénieur de réalisation et "ingénieur d'études"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Q] différence entre "ingénieur de réalisation et "ingénieur d'études"

n°959721
kesso
Posté le 14-02-2007 à 12:03:02  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
 
Suite à différents entretiens sur Paris, j'ai reçu 2 propositions pour un 1er poste.
 
société A :
statut cadre, position 1.2, coeff hiérarchique 100
poste : ingénieur d'études
 
société B :
statut cadre, position 2.1, coeff hiérarchique 115
poste : ingénieur de réalisation
 
Le salaire est équivalent (environ 32k€ bruts) mais différemment composé : chez B, brut plus important, pas de frais mais tickets resto et 50% de la carte orange, alors que chez A, brut relativement faible mais frais de 15€/jour (incluant donc le panier repas et la carte orange).
 
Vous vous doutez que la proposition de B m'intéresse plus (de plus ils m'ont moins fait l'impression de "marchant de bidoche" :D ) mais je bute sur une chose : quelle est la différence en "ingénieur de réalisation et "ingénieur d'études" ?
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 14-02-2007 à 12:03:02  profilanswer
 

n°959792
Nomade9500​0
Posté le 14-02-2007 à 14:08:38  profilanswer
 

On utilise le titre d'ingénieur d'études pour désigner un développeur de base avec bac+5.

n°959801
vicmckay
Posté le 14-02-2007 à 14:21:49  profilanswer
 

moui, typiquement, un ingénieur de réalisation doit plus faire des specs ou de la conception, ça se voit aussi au coëf, mais la différence est pas énorme. Simplement tu seras peut-être amené à faire des tâches plus valorisantes dans ce type de mission.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  [Q] différence entre "ingénieur de réalisation et "ingénieur d'études"

 

Sujets relatifs
[OFFRE CDI] Ingénieur Telecom Expérimenté (secteur bancaire suisse)Salaire au Luxembourg pour un Ingénieur R&D
Passer d'ingénieur à prof des expériences?Travail et études par correspondance simultanément. Avantages?
Etudes par correspondance Magistere économiste statisticien ou ingénieur économiste
Master apres école d'ingénieurICAM ou Prépa+autre école d'ingénieur...
Science cognitive : des études, plusieurs points de vues.Rentrer dans une école d'ingénieur SANS faire de prépa.
Plus de sujets relatifs à : [Q] différence entre "ingénieur de réalisation et "ingénieur d'études"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR