Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1432 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Devenir consultant SAP FI/CO après 4 ans d'expérience en audit

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Devenir consultant SAP FI/CO après 4 ans d'expérience en audit

n°4324704
superman22
Posté le 21-06-2013 à 08:13:44  profilanswer
 

Bonjour,  :hello:  
 
Cela fait maintenant 4 ans que je travaille en cabinet d'audit et je songe à passer à autre chose. Dans le cadre de mes missions j'ai déjà été amené à utiliser SAP et j'ai l'impression que cet outil a pris une place importante dans les entreprises et pas qu'en France.
 
D'après mon profil, je pense que le poste de consultant fonctionnel est ce qui me conviendrait le plus. Je ne sais pas programmer sur cet ERP, cependant je connais parfaitement bien les attentes du client en direction financière.
 
J'ai regardé sur le net quels profils sont recherchés pour un consultant SAP et j'ai remarqué qu'ils requièrent toujours 1 ou 2 ans d'expérience SAP, ce que je n'ai pas.
Est ce que quelqu'un a déjà été dans ce cas de figure? Pensez vous que mon profil pourrait intéresser un recruteur? Y a-t-il une saisonnalité dans les recrutements de consultants?
 
Merci de vos éclairages  :jap:


Message édité par superman22 le 22-06-2013 à 10:14:37
mood
Publicité
Posté le 21-06-2013 à 08:13:44  profilanswer
 

n°4324921
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2013 à 10:40:41  answer
 

On m'a déjà contacté pour faire du SAP alors que j'en ai jamais fait. En revanche je suis JD, ça peut jouer.

n°4328446
superman22
Posté le 24-06-2013 à 12:03:07  profilanswer
 

C'est clair que ça change pas mal de chose. Quand j'ai commencé à travailler on m'avait contacté plusieurs fois pour ce type de poste mais je voulais faire de l'audit.
Maintenant que j'ai de l'expérience terrain, je me demande quel intérêt un recruteur pourrait avoir envers mon profil. J'imagine que mon expérience est capitalisable: je travaille pour les directions financières au sens large. Mes missions m'amène à côtoyer tous les poste en dir fi, du comptable au contrôleur de gestion, du daf au trésorier. Je connais leurs attentes et on parle le même langage.
 
Quelqu'un serait il déjà passé de l'autre côté de la barrière?  :hello:

n°4341581
superman22
Posté le 02-07-2013 à 17:38:50  profilanswer
 

Up !!

n°4445411
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2013 à 19:45:25  answer
 

Hello Supermann22,
 
pourquoi ne pas essayer directement dans le cabinet d'audit dans lequel tu es ? si tu es en big four, la pluspart d'entre eux ont une business unit dédiée.
 
Après dans consultant fonctionnel, il y a fonctionnel. Donc ton expérience est bien sûr un atout pour commencer sur SAP.  
 
Donc selon moi, si tu fais une candidature pour être consultant SAP sur les modules FI CO, mets bien en avant ton expertise métier et surtout que tu as travaillé sur SAP dans le cadre de tes missions. Ca jouera beaucoup.
 
Bon courage !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Devenir consultant SAP FI/CO après 4 ans d'expérience en audit

 

Sujets relatifs
devenir avocate aux USATrouver une alternance en audit
Bachelor Sup de CO La Rochelle ou bachelor EM NormandirMgi consultant avis
Devenir trader.Compétences techniques SAP
Consultant en management de projetEPB International ou IUT Tech de Co ?
CONSULTANT DATASTAGE (H/F) - Poste fixe en interneEntretien en audit mais pas fait de compta depuis bien longtemps ...
Plus de sujets relatifs à : Devenir consultant SAP FI/CO après 4 ans d'expérience en audit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR