Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2837 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Developpeur indépendant, combien demander ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Developpeur indépendant, combien demander ?

n°276486
kamadji
Posté le 11-09-2004 à 16:31:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
je vais etre étudiant a distance cette année, donc j'aurais du temps pour bosser a coté. J'ai donc trouver un architecte qui veut que je lui développe un logiciel qui gere ses fichiers pour ses projets, incluant une gestion du temps de travail des employés et divers petits trucs.
 
Nous seront 3 sur le projet (moi et deux amis) et nous développerons chez nous.
 
Le problème est que nous ne savons pas combien lui demander pour cette mission. Il nous a dit qu'il voulait que ca lui revienne a moins cher que d'acheter un logiciel.
 
En ce qui concerne les infos que nous avons :
 
- le logiciel en question sera installé sur 13 machines mac avec base de donnée sur leur serveur.
 
- les logiciels du commerce sont des "usines a gaz" selon ses dires, il nous demande donc un truc simple, fonctionnel, en fait un mix des parties de l'usine a gaz qui l'interessent.
 
- les logiciels du commerces coutent en moyenne 2000 euros pour la version intermédiaire (sachant que notre version contient des parties du soft de base + des parties du soft le plus cher).
 
je ne sais pas si c'est 2000 euros par poste / license etc dc c pas top.
 
Nous developperons en python/GTK a 3 et sur environ 6 mois.
 
Qu'en pensez-vous ? nous pensions a 3000 euros. Nous pensions aussi baisser ce prix si jamais nous pouvions esperer le vendre a d'autres "collegues" architectes.


---------------
[Canon A70/A80]
mood
Publicité
Posté le 11-09-2004 à 16:31:46  profilanswer
 

n°276696
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 12-09-2004 à 12:50:47  profilanswer
 

ce qui est interressant c'est de savoir comment tu vas le facturer, car selon la méthode tu auras plus ou moins de charges.

n°277008
kamadji
Posté le 12-09-2004 à 20:34:24  profilanswer
 

bah justement, c'est là que se pose le probleme aussi.
 
-Si on est employés, il garde les droits du logiciel, et nous on a la haine.
 
- Si on fait tout au black, on aura de gros problemes.
 
- Si on monte une structure, on aura pleins de frais, meme si on se fait pas bcp de tune et nos revenus vont fondre sous les taxes diverses...
 
Ca vous donne envie de programmer ca ! et de vous demerdez a trouvez des projets !


---------------
[Canon A70/A80]
n°277034
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 12-09-2004 à 22:37:10  profilanswer
 

tu as enfin compris pourquoi c'est si chere de faire travailler des professionels.

n°277152
kamadji
Posté le 13-09-2004 à 13:11:56  profilanswer
 

me reste une solution :
 
créer une societe bidon en angleterre...et facturé les services a cet architecte... les taxes sont moins fortes et des aides aux createurs d'entreprises sont possible... on verra bien  :pfff:


---------------
[Canon A70/A80]
n°277155
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 13-09-2004 à 13:37:19  profilanswer
 

franchement oublie l'angleterre...

n°277628
kamadji
Posté le 14-09-2004 à 18:16:27  profilanswer
 

merci karibou,
 
en fait nous aimerions créer le logiciel pour notre premier client, et ensuite revendre le logiciel sous forme de license a d'autres architectes. Cela dit ton idée d'open source me plait bien car en fait nous faisons une sorte de logiciel "personnalisé" pour notre client que nous pourrions changer pour d'autres. Cela dit nous aimerions bien gagner un peu d'argent quand même, penses-tu qu'il est possible de facturer un montant assez important pour les services ? genre 2500 euros (histoire de rentrer dans nos frais de développement)
 
merci
 
ps: cela dit, meme si on se tourne vers l'open source, ca résoud pas le problème de comment on lui facture nos prestations !!!  :whistle:


Message édité par kamadji le 14-09-2004 à 18:18:39

---------------
[Canon A70/A80]
n°277789
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 14-09-2004 à 23:10:31  profilanswer
 

dans tout les cas tu perd 50% de ce que tu vas lui facturer.

n°277815
kamadji
Posté le 14-09-2004 à 23:25:12  profilanswer
 

il faut donc que je facture le double ?  :pt1cable:  
 
jvais retourner en interim, au moins eux, ils me payent pr le travail de merde qu'ils me donnent !


---------------
[Canon A70/A80]
n°277848
patrickX
Posté le 15-09-2004 à 00:21:14  profilanswer
 

une structure implique des frais mais ils ne sont pas aussi importants qu'on le craint au départ.
donc si le but est vraiment de développer un logiciel et de le vendre, il faut avoir une démarche plus construite :
- quel est le marché ? combien pensez-vous gagner sur ce marché ?  
à partir de là vous pourrez juger de la rentabilité du projet et déterminer quel type d'entreprise créer.
un point positif : vous avez un gars qui connait le métier et qui peut vous aider à créer le bon outil à condition que vous en soyez propriétaire. ce gars peut aussi vous aider à trouver d'autres clients par le bouche à oreille.
 

mood
Publicité
Posté le 15-09-2004 à 00:21:14  profilanswer
 

n°278145
kamadji
Posté le 15-09-2004 à 19:01:15  profilanswer
 

voilà, tu as mis le doigt sur un point important du projet...le bouche a oreille, apprement ca se fait beaucoup dans le métier, si jamais notre soft lui plait, on peut baisser son tarif en fonction des clients qu'il nous aidera a trouver  :D
 
PatrickX : tu as un ordre d'idée pour les frais "pas si importants au départ" car je suppose que tout est relatif... ?


Message édité par kamadji le 15-09-2004 à 19:02:10

---------------
[Canon A70/A80]

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Developpeur indépendant, combien demander ?

 

Sujets relatifs
Patissier chez leclerc sa touche combien???Je peux demander combien??
1000 euros brut ca fait du combien net?Poste developpeur PHP/Javascript/Mysql/ActionScr ipt
recherche poste de développeur Informatique en region parisienne...[Offre CDI] Administrateur système Unix / développeur PHP/MySQL
metier de developpeur ?[OFFRE] CDI - BAC +2: développeur "c" expérimenté
OFFRE] Commercial independant Internet 
Plus de sujets relatifs à : Developpeur indépendant, combien demander ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR