Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1462 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Développement ou réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Développement ou réseau

n°288371
Mr Wize
Posté le 17-10-2004 à 19:08:23  profilanswer
 

Salut à tous n'ayant pas trouvé de topic répondant à mes questions je fais celui là.
Alors voilà j'ai l'impression que depuis un BON moment les postes de développement commencent à disparaître, à la base j'étais en BTS IG dév mais n'ayant pas trouvé de contrat de qualif digne de ce nom, j'ai dû faire ma 2è année en réseau, aujourd'hui je bosse dans le réseau.
J'ai trouvé ce poste là en 2 semaines, juste avec le site http://www.lesjeudis.com/
J'ai rempli mon CV online, crée une alerte afin de recevoir les nouvelles offres répondant à mes critères, j'ai eu plusieurs propositions de postes, plusieurs entretiens et au final j'ai pris un poste de "responsable" info.
En dév il n'y a rien à part pour les ingé ou bac + 4 avec un salaire pour la plupart du temps assez light :(  
 
L'année prochaine je m'inscris au CNAM parceque je ne me vois pas vivre avec 1600€ par mois mais je crois bien que je vais rester en réseau ou dans la sécurité informatique...
 
Qu'en pensez vous ?
 
 :hello:


Message édité par Mr Wize le 17-10-2004 à 19:09:43

---------------
Mon Feed-back
mood
Publicité
Posté le 17-10-2004 à 19:08:23  profilanswer
 

n°288808
Mr Wize
Posté le 19-10-2004 à 11:12:01  profilanswer
 

Ha wé vous pensez tous ça aussi :d

n°289039
com21
real men don't click
Posté le 19-10-2004 à 19:42:02  profilanswer
 

l'avantage du réseau / sécurité informatique c'est que ces 2 spécialités ne seront jamais soumis au off-shore contrairement au dev.
 
après tu vas bosser pendant 40 ans, fait un métier qui te plait.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°289042
Mr Wize
Posté le 19-10-2004 à 19:46:38  profilanswer
 

Off-shore ?
 
Bah à vrai dire, avant je ne me voyais pas dans le rés mais maintenant je trouve ça beaucoup mieux et je m'y vois bien plus tard.
Je ne comprend quand même pas pourquoi le dév stagne alors que l'informatique est maintenant présente partout, on devrait avoir plus de taf justement non ?


---------------
Mon Feed-back
n°289043
com21
real men don't click
Posté le 19-10-2004 à 19:48:06  profilanswer
 

L’offshore, l’externalisation informatique, ou l’outsourcing est une méthode déjà couramment utilisée par les entreprises américaines : Les plus grands acteurs américains du monde de l’informatique (IBM, AT&T, Microsoft, Novell, Texas Instruments, Hewlett Packard ou encore Digital) ont implanté des centres de développement en Inde, en Russie , Asie du Sus Est. Aux États-Unis de nombreuses sociétés (compagnies aériennes, banques, compagnies d’assurance, hôtels, grands magasins, chaînes de télévision…) font régulièrement appel à des SSII offshore pour maintenir et confirmer leurs avantages concurrentiels.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°289045
Mr Wize
Posté le 19-10-2004 à 19:49:12  profilanswer
 

Ha oui commme tout le monde quoi, on déporte pour mieux encaisser...


---------------
Mon Feed-back

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Développement ou réseau

 

Sujets relatifs
Ingénieur Développement Logiciels EmbarquésRecherche conseils pour trouver un poste dans le système et le réseau
[Belgique][recherche]stage ou job réseau - certif cisco CCNAOffre de stage - developpement PHP/ASP/ASP.NET/SQL
[Recherche] Poste en tant que technicien réseauingénieur logiciel ou ingénieur réseau?
[Recherche] Ingénieur développement/système/réseaux[offre] technicien micro/réseau
[Recherche]Entreprise pour Technicien Réseau d'entreprisecherche emploi Reseau ou Développement
Plus de sujets relatifs à : Développement ou réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR