Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
947 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Developer SSII/BI Analyst

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Developer SSII/BI Analyst

n°4996891
awildo
Posté le 23-06-2017 à 21:07:48  profilanswer
 

Salut,
 
je viens de finir mon bac+3 en info(Belgique) et j'ai passé quelques entretiens.
j'ai quelques choix etc devant moi dont un est une entreprise pour être Business Intelligent Analyst Support.
Je comprends pas trop le BI Analyst, j'ai compris qu'en gros je serai chargé de résoudre divers problèmes (SQL surtout mais aussi un peu de tout, mauvais e-mail etc bref aussi beaucoup de trucs un peu moins technique).
Ca vaut le coup ou pas? Faut m'attendre à quoi  :??:  :??: ? Personne qui s'est lancé là-dedans et qui peu témoigner ?
Dans les 2 y'a moyen de monter plus haut de ce que j'ai lu mais je risque de perdre toutes mes comp en programmation pure.
 
Donc voilà je recherche surtout des avis etc et des mecs qui ont bossés la dedans/qui ont des connaissances là-dedans.
 
Merci
 

mood
Publicité
Posté le 23-06-2017 à 21:07:48  profilanswer
 

n°4997173
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 26-06-2017 à 10:40:46  profilanswer
 

En gros tu vas bosser sur des reportings (tableaux d'activité) Excel.  
 
On va te donner des reportings à mettre en place / à modifier. Ces reportings se basent sur d'autres systèmes collectant des infos (site web, application intranet, campagne de mailing, etc.)
 
Tu vas devoir donc passer ton temps à mettre en place :
- le fond (les requêtes SQL qui vont te générer le reporting)
- la forme (la mise en forme du tableau avec des belles colonnes avec les bonnes couleurs, à qui tu l'envoies, à quelle fréquence, etc.)
 
Un des outils les plus connus pour ça c'est Business Objects.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Developer SSII/BI Analyst

 

Sujets relatifs
Android Developer – OuiCar (H/F) - Poste PourvuLead developer Javascript / AWS – Futur CTO
Data analyst/ Data scientist / Management de l'innovation /...PME (Web agency) ou ESN (SSII)
SSII : Ordre de missionHelp maitrise d'ouvrage / business analyst / expressions de besoins
SENIOR JAVA SOFTWARE DEVELOPER - ParisAndroid Developer – Ouicar (H/F)
iOS Developer – Ouicar (H/F) - Poste Pourvu 
Plus de sujets relatifs à : Developer SSII/BI Analyst


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR