Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1602 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

viré le dernier jour de la période d'essai

n°177078
com21
real men don't click
Posté le 12-04-2004 à 16:08:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

-CouiLLe2CHieN- a écrit :

tu as deja vu des mec qui ont un televiseur qui fait 4x la taille de ta TV et un BM qui coute 3 fois ton scenic et qui pourtant sont RMiste ?  
tu en croises combien des comme ça comparé a ceux qui ont vraiment besoin d'etre aidé car ils galerent vraiment pour trouver du taff (en cherchant)?
 
A la fin de chacun de mes boulot d'été (vendeur)on m'a proposé un CDI (3 fois) alors je me demande vraiment si c'est le travail qui manque ou les bons travailleurs.
 
Dans d'autres pays t as des systeme plus avantageux pour tous au niveau de la gestion du chomage.
Le principe est simple: L'etat a le monopole sur pas mal de types d'emploi ( eboueur, balayeur, facteur, etc etc) tout des metier qui n'ont besoin que de tres tres peu de qualifications.
 
 


 
le premier paragraphe : le gros cliché......  je passe dessus.
 
le deuxieme : ne fait pas de ton expérience perso une généralité.
 
le troisieme : etant donné que l'état se désengage et privatise à tous va je vois pas comment c'est posssible (à grande échelle).
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le 12-04-2004 à 16:08:24  profilanswer
 

n°177082
spunkmeyer
Posté le 12-04-2004 à 16:17:21  profilanswer
 

jerme34 a écrit :


Mais ça ça vous passe par dessus la tête, quoi qu'il fasse, votre boss est un con, seulement sans lui, vous n'êtes rien :pfff:  


C'est vrai. Sans les patrons, nous ne sommes rien. D'ailleurs je te remercie d'avance pour le clodo qui traîne en face du rer. merci de ne pas le cogner, ou de ne pas lui marcher dessus devant tout le monde. Forcément lui ne rentrait pas dans vos projets, ou dans vos desseins, donc pas besoin de le nourrir. Désolé, je sais je prends des raccourcis.
Bravo quand même pour les couilles du patron pour 2 retards de 20 minutes. il devait vraiment suer des cordes.

n°177132
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-04-2004 à 18:19:12  profilanswer
 

Mon patron, ce héros !
 
Bientot sur vos écrans ! ;p


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°177135
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2004 à 18:22:10  answer
 

Moi je n'irais jamais dans une entreprise qui ne me permet pas d'arriver quelquefois en retard le matin :o

n°177150
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 12-04-2004 à 19:36:59  profilanswer
 

billyboy78 a écrit :


 
1 heure de trajet banlieu->Paris en voiture, et bien si tu arrives à etre à l'heure pile tout les jours tu es très fort...
 
2 solutions, soit tu arrives en avance et tu te fais baiser, soit tu arrives en retard et tu te fais baiser... Rapelle moi c'est pas les entreprises qui parlent de flexibilité dans le travail ???  
 
Mais comme d'habitude c'est à sens unique, et en plus d'en prendre plein la gueule à longueur d'année, tu arrives à défendre des gens qui n'ont rien à foutre de toi  :sweat:  


 
ben t'arrive en avance
le patron tu crois qu'il dort dans sa boite ?

n°177151
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 12-04-2004 à 19:39:46  profilanswer
 

franchement si ca periode d essai est de 1 mois cela fait 20 jours de travail soit 1 jour sur 10 ou il arrive avec 20 minutes de retard alors que cette periode est justement là pour montrer le meilleur de ce que l'on est capable de faire c'est justement LE moment ou on doit etre le plus irreprochable ...  
 
com21 je pense vraiment que ce n'est pas un cliché, va faire un tour dans une cité ou sur le parking d'une boite "rap" et tu verras que la clio/205/ax ne règne pas en maitre.
 
franchement je connait au moins dans mon entourage de tete 2/3 boites qui cherchent depuis plus de 2 mois des vendeurs en magasin ou des commerciaux (désolé c'est mon secteur je regarde pas trop ailleur) et qui font des periodes d'essai sur periode d essai pour trouver un mec qui arrive a prendre tout seul l initiative de faire une photocopie sans demander  l'autorisation a son responsable, de parler correctement au telephone ou directement aux clients ou encore de pas se faire flasher a 170 avec le kango de la boite ...  
 

n°177156
angelxcrew
A bitch called hope
Posté le 12-04-2004 à 19:58:26  profilanswer
 

-CouiLLe2CHieN- a écrit :

faire une photocopie sans demander  l'autorisation a son responsable, de parler correctement au telephone ou directement aux clients ou encore de pas se faire flasher a 170 avec le kango de la boite ...  
 


ils prennent des fameux cas alors ! ils ont 17 ans ou quoi ?
 
pour les grosses cylindrées dans les cités, ça dure un temps, malheureusement pour eux, ça se finit le plus souvent au bout de quelques années soit en tôle, soit une balle entre les 2 yeux.
Et tous les RMIstes ne vendent pas de dope hein.


Message édité par angelxcrew le 12-04-2004 à 19:59:17
n°177163
com21
real men don't click
Posté le 12-04-2004 à 20:21:19  profilanswer
 

-CouiLLe2CHieN- a écrit :


com21 je pense vraiment que ce n'est pas un cliché, va faire un tour dans une cité ou sur le parking d'une boite "rap" et tu verras que la clio/205/ax ne règne pas en maitre.
 
franchement je connait au moins dans mon entourage de tete 2/3 boites qui cherchent depuis plus de 2 mois des vendeurs en magasin ou des commerciaux (désolé c'est mon secteur je regarde pas trop ailleur) et qui font des periodes d'essai sur periode d essai pour trouver un mec qui arrive a prendre tout seul l initiative de faire une photocopie sans demander  l'autorisation a son responsable, de parler correctement au telephone ou directement aux clients ou encore de pas se faire flasher a 170 avec le kango de la boite ...  
 


 
c'est bien ce que je dis, c'est un cliché, il est possible que ces personnes touchent le RMI mais ce n'est pas avec le RMI qu'ils se payent  la BMW mais plutot avec des activités illégal....
Bref c'est une minorité de personnes et toi tu en fait une généralité.
 
Tu ne parle que de ton expérience de commercial, c'est un secteur particulier et ne concerne qu'un secteur....
 
Je doute que les 3 millions de chomeurs soient tous commerciaux ;)


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°177168
chadenat
Posté le 12-04-2004 à 20:31:33  profilanswer
 

-CouiLLe2CHieN- a écrit :

franchement si ca periode d essai est de 1 mois cela fait 20 jours de travail soit 1 jour sur 10 ou il arrive avec 20 minutes de retard alors que cette periode est justement là pour montrer le meilleur de ce que l'on est capable de faire c'est justement LE moment ou on doit etre le plus irreprochable ...  
 
com21 je pense vraiment que ce n'est pas un cliché, va faire un tour dans une cité ou sur le parking d'une boite "rap" et tu verras que la clio/205/ax ne règne pas en maitre.
 
franchement je connait au moins dans mon entourage de tete 2/3 boites qui cherchent depuis plus de 2 mois des vendeurs en magasin ou des commerciaux (désolé c'est mon secteur je regarde pas trop ailleur) et qui font des periodes d'essai sur periode d essai pour trouver un mec qui arrive a prendre tout seul l initiative de faire une photocopie sans demander  l'autorisation a son responsable, de parler correctement au telephone ou directement aux clients ou encore de pas se faire flasher a 170 avec le kango de la boite ...
 
 


 
Ca monte vraiment a 170 une Kangoo ??

n°177169
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 12-04-2004 à 20:32:51  profilanswer
 

vers marseille oui

mood
Publicité
Posté le 12-04-2004 à 20:32:51  profilanswer
 

n°177175
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-04-2004 à 20:47:03  profilanswer
 

chadenat a écrit :


 
Ca monte vraiment a 170 une Kangoo ??


 
ouais quand on la pousse en faut d'une falaise :o


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°177182
jerme34
comment t'es trop moche
Posté le 12-04-2004 à 21:52:03  profilanswer
 

pti vampire a écrit :

Moi je n'irais jamais dans une entreprise qui ne me permet pas d'arriver quelquefois en retard le matin :o


 
Mais vous êtes borné ou quoi!!!!!
 
ces quelques fois interviennent durant les 20 jours ou il doit prouver qu'il est sérieux!
çavous dépasse ça :heink:  
son patron ne l'essaie pas juste pour savoir si il sait bien arriver en retard 2 fois/mois!

n°177183
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 12-04-2004 à 21:53:12  profilanswer
 

j'ai vu des kangoo qui marche plutot bien ouais mais c'est pas le debat.  
 
Justement je te rejoin sur le fait que ce n'est pas avec leur RMI qu'ils se payent leur BM donc c'est qu'ils n'ont pas besoin de leur RMI on peu donc leur supprimer.  
on prend un mec pour vente de drogue on regarde depuis combien de temps il vend de la drogue et il doit rembourser toutes les aides qu'il a toucher depuis cette dates, ainsi que les aides de ses parent (les aides concernant le jeune bien sur)

n°177184
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 12-04-2004 à 21:53:51  profilanswer
 

et puis arriver deux jours de suite a la bourre ca fait mal surtout quand tu es en interim :D
 
"je vais pas pouvoir vous gardez si vous arrivez en retard tout les jours"
pendant quinze jours je suis arriver 10 minutes avant tout le monde apres :lol:

n°177187
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 12-04-2004 à 21:56:57  profilanswer
 

bien sur idem pour tout recel ou autre vol

n°177193
jerme34
comment t'es trop moche
Posté le 12-04-2004 à 22:02:06  profilanswer
 

ben oui mais ça c'est anti-social!
 
alors fo surtout pas toucher! [:spamafote]

n°177216
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2004 à 22:37:21  answer
 

-CouiLLe2CHieN- a écrit :

franchement si ca periode d essai est de 1 mois cela fait 20 jours de travail soit 1 jour sur 10 ou il arrive avec 20 minutes de retard alors que cette periode est justement là pour montrer le meilleur de ce que l'on est capable de faire c'est justement LE moment ou on doit etre le plus irreprochable ...  
 
com21 je pense vraiment que ce n'est pas un cliché, va faire un tour dans une cité ou sur le parking d'une boite "rap" et tu verras que la clio/205/ax ne règne pas en maitre.
 
franchement je connait au moins dans mon entourage de tete 2/3 boites qui cherchent depuis plus de 2 mois des vendeurs en magasin ou des commerciaux (désolé c'est mon secteur je regarde pas trop ailleur) et qui font des periodes d'essai sur periode d essai pour trouver un mec qui arrive a prendre tout seul l initiative de faire une photocopie sans demander  l'autorisation a son responsable, de parler correctement au telephone ou directement aux clients ou encore de pas se faire flasher a 170 avec le kango de la boite ...  
 
 


 
Ah ok j'ai compris le pourquoi du comment  :lol:

n°177222
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2004 à 22:41:25  answer
 

dje33 a écrit :


 
ben t'arrive en avance
le patron tu crois qu'il dort dans sa boite ?


 
Et à la fin du mois tu as bossé 20 heures gratis, super...
 
Le truc c'est que c'est super con de se bloquer sur un horaire rien de plus, dans la dernière boite ou j'ai bossé, il y avait les horaires "officiels" mais si tu arrivais en retard (bien à la bourre même parfois, 11h au lieu de 9h30 une fois  :ange: ) personne ne te disais rien, et pourtant mon patron était à 5 metres de moi, le truc c'est que simplement de moi même je rattrapais le retard le soir et voilà tout.
Tout le monde faisait comme ca et cela se passait très bien, comme je disais simplement c'est un peu facile d'imposer des règles bien fixes, quand à coté on te demande d'etre flexible.

n°177229
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 12-04-2004 à 22:46:23  profilanswer
 

billyboy78 a écrit :


 
Et à la fin du mois tu as bossé 20 heures gratis, super...
 
Le truc c'est que c'est super con de se bloquer sur un horaire rien de plus, dans la dernière boite ou j'ai bossé, il y avait les horaires "officiels" mais si tu arrivais en retard (bien à la bourre même parfois, 11h au lieu de 9h30 une fois  :ange: ) personne ne te disais rien, et pourtant mon patron était à 5 metres de moi, le truc c'est que simplement de moi même je rattrapais le retard le soir et voilà tout.
Tout le monde faisait comme ca et cela se passait très bien, comme je disais simplement c'est un peu facile d'imposer des règles bien fixes, quand à coté on te demande d'etre flexible.


 
tu sais je commence a officiellement a 6h30 et desfois j'arrive a 6h10 pourtant je commence qu'a 6h30
de 6h10 a 6h30 je suis devant la machine a café ou dans ma voiture.
 
dans certain job il faut que tout le monde soit la au même moment donc il est important d'etre a l'heure
dans d'autre si ton boulot est plus ou moins independant du boulot des autres tu peux te permettre d'arriver a la bourre


Message édité par dje33 le 12-04-2004 à 22:47:25
n°177245
tuxracer
Modérateur
Posté le 12-04-2004 à 23:04:50  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
tu sais je commence a officiellement a 6h30 et desfois j'arrive a 6h10 pourtant je commence qu'a 6h30
de 6h10 a 6h30 je suis devant la machine a café ou dans ma voiture.
 
dans certain job il faut que tout le monde soit la au même moment donc il est important d'etre a l'heure
dans d'autre si ton boulot est plus ou moins independant du boulot des autres tu peux te permettre d'arriver a la bourre


 
D'accord, mais je ne pense pas qu'il soit capital qu'un technicien info soit pile à l'heure le matin.


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°177250
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2004 à 23:34:16  answer
 

dje33 a écrit :


 
tu sais je commence a officiellement a 6h30 et desfois j'arrive a 6h10 pourtant je commence qu'a 6h30
de 6h10 a 6h30 je suis devant la machine a café ou dans ma voiture.
 
dans certain job il faut que tout le monde soit la au même moment donc il est important d'etre a l'heure
dans d'autre si ton boulot est plus ou moins independant du boulot des autres tu peux te permettre d'arriver a la bourre


 
Jsuis d'accord mais chacun ses choix, je considère que le travail prend bien assez de temps sur la vie pour ne pas en plus perdre 20 minutes chaque matin pour faire plaisir à mon patron


Message édité par Profil supprimé le 12-04-2004 à 23:34:35
n°177253
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 12-04-2004 à 23:44:30  profilanswer
 

billyboy78 a écrit :


 
Jsuis d'accord mais chacun ses choix, je considère que le travail prend bien assez de temps sur la vie pour ne pas en plus perdre 20 minutes chaque matin pour faire plaisir à mon patron


 
j'arrive pas tout les jours 20 minutes en avance non plus.
ca depende de la circulation
si ca roule super bien ben j'arrive 20 minutes en avance
si ça roule tres mal j'arrive pile a l'heure
en moyenne j'arrive entre 5 et 10 minutes en avance c'est pas la mort
 
et c'est pour tout le monde pareil dans la boite sauf cas exceptionnel


Message édité par dje33 le 12-04-2004 à 23:46:24
n°177255
Dk59
Posté le 12-04-2004 à 23:48:36  profilanswer
 

billyboy78 a écrit :


 
Jsuis d'accord mais chacun ses choix, je considère que le travail prend bien assez de temps sur la vie pour ne pas en plus perdre 20 minutes chaque matin pour faire plaisir à mon patron


Mais si ton choix est de travailler, tu as passer un contrat avec ton  employeur, et dans ce contrat, il y a les horaires. Tu attend de ton patron qu'il respecte sa part du contrat (cad qu'il te paie à la fin de chaque mois), donc la moindre des choses est de respecter la tienne.
 
Si tu as vraiment un probleme d'horaire qui provient des trajets (et non pas de pannes de reveil à repetition), le mieux est quand meme d'aller en parler avant de prendre des libertes avec tes horaires pour favoriser ton confort.

n°177262
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 13-04-2004 à 00:05:33  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
j'arrive pas tout les jours 20 minutes en avance non plus.
ca depende de la circulation
si ca roule super bien ben j'arrive 20 minutes en avance
si ça roule tres mal j'arrive pile a l'heure
en moyenne j'arrive entre 5 et 10 minutes en avance c'est pas la mort
 
et c'est pour tout le monde pareil dans la boite sauf cas exceptionnel


 
Je suis exactement pareil, je suis tjs la 5 min en avance, et je vais devant l'PC chauffer la bécane, me chercher un café...
 
Une sorte de "savoir vivre".
 
Du coup, on ne me reproche pas d'arriver à 9h05 une fois tous les deux mois environ... Car oui ca m'arrive d'être à la bourre..

n°177265
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2004 à 00:21:10  answer
 

OK enfin après ca dépends de la situation et de la région de chacun, pour le trajet de mon ancien boulot, s'il n'y avait personne je mettais 40 minutes, en moyenne 1h15 et au pire j'ai mis 2h30 alors difficile de pas arriver parfois en retard dans ces conditions...
 
Après si c'est des pannes de reveil je suis d'accord que c'est pas très réglo.

n°177301
jerme34
comment t'es trop moche
Posté le 13-04-2004 à 09:57:30  profilanswer
 

billyboy78 a écrit :

OK enfin après ca dépends de la situation et de la région de chacun, pour le trajet de mon ancien boulot, s'il n'y avait personne je mettais 40 minutes, en moyenne 1h15 et au pire j'ai mis 2h30 alors difficile de pas arriver parfois en retard dans ces conditions...
 
Après si c'est des pannes de reveil je suis d'accord que c'est pas très réglo.


 
c'est pas tres réglo, et c'est exactement le même effet qu'un retard à cause de la circulation, alors comment ton patron doit il faire la part des chose.
Tu lui fais pas une déclaration sur l'honneur à chacun de tes retards :??:

n°177305
buck94
Posté le 13-04-2004 à 10:22:43  profilanswer
 

jerme34 a écrit :


 
Mais vous êtes borné ou quoi!!!!!
 
ces quelques fois interviennent durant les 20 jours ou il doit prouver qu'il est sérieux!
çavous dépasse ça :heink:  
son patron ne l'essaie pas juste pour savoir si il sait bien arriver en retard 2 fois/mois!


+1  :jap:  
S'il y a un moment ou t'a plutôt intérêt à arriver à l'heure , voir en avance , c'est bien pendant la période d'essai.


---------------
mon feedback
n°177346
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 13-04-2004 à 12:28:59  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
c'est bien ce que je dis, c'est un cliché, il est possible que ces personnes touchent le RMI mais ce n'est pas avec le RMI qu'ils se payent  la BMW mais plutot avec des activités illégal....
Bref c'est une minorité de personnes et toi tu en fait une généralité.
 
Tu ne parle que de ton expérience de commercial, c'est un secteur particulier et ne concerne qu'un secteur....
 
Je doute que les 3 millions de chomeurs soient tous commerciaux ;)


 
tu es sur qu'ils la paye ?  :o

n°177367
djoul
Posté le 13-04-2004 à 14:32:19  profilanswer
 

-CouiLLe2CHieN- a écrit :

Après tous ce que l'on peu trouver chez les profiteurs/maguouilleurs/pousses mégot/Rammasses merde/etc... qui profite d'un systeme qui fait payer au gens honnete les home cinema/BMW/autres voiture de sport/parabole/telephone portable dernier model/paire de basket a 1500 balles/ de ceux qui ne le sont pas, personnellement je trouve cela anormal. il profite c'est bien pour eux, mais un jour quand la sécu/ANPE utiliseront un systeme de chomage/RMI/RMA etc qui pousseront les gens a chercher reellement un emploi et non pas a gagner largement de quoi vivre en ne rien fasant de la journée, je pense que cela pourrait aller mieux.
 
 


 
 

-CouiLLe2CHieN- a écrit :

tu as deja vu des mec qui ont un televiseur qui fait 4x la taille de ta TV et un BM qui coute 3 fois ton scenic et qui pourtant sont RMiste ?  
tu en croises combien des comme ça comparé a ceux qui ont vraiment besoin d'etre aidé car ils galerent vraiment pour trouver du taff (en cherchant)?
 


 

-CouiLLe2CHieN- a écrit :

com21 je pense vraiment que ce n'est pas un cliché, va faire un tour dans une cité ou sur le parking d'une boite "rap" et tu verras que la clio/205/ax ne règne pas en maitre.
 


 
 

-CouiLLe2CHieN- a écrit :

Justement je te rejoin sur le fait que ce n'est pas avec leur RMI qu'ils se payent leur BM donc c'est qu'ils n'ont pas besoin de leur RMI on peu donc leur supprimer.  


 
C'est pas possible d'entendre un tel ramassis de conneries...Tu crois SERIEUSEMENT ce que tu dis ? Qu'une proportion non négigeable de personne au RMI pevent ce payer des BMWs ?

n°177494
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 13-04-2004 à 20:38:09  profilanswer
 

djoul a écrit :


 
 
 
 
 
 
 
 
 
C'est pas possible d'entendre un tel ramassis de conneries...Tu crois SERIEUSEMENT ce que tu dis ? Qu'une proportion non négigeable de personne au RMI pevent ce payer des BMWs ?

Je crois qu'il parlait de ceux qui touchais le RMI tout en générant de gros revenus avec des activités illicites...enfin je vais pas te faire un dessin hein  :heink:

n°177497
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 13-04-2004 à 20:40:40  profilanswer
 

on va revenir au sujet hein :o


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°177583
Dion
Acceuil
Posté le 13-04-2004 à 22:24:54  profilanswer
 

vancrayenest a écrit :

on va revenir au sujet hein :o


 
 
ah nan nan, on est bien parti la, il sent la sueur ce troll :O

n°183079
nicodeath
Posté le 29-04-2004 à 12:19:01  profilanswer
 

délire ca ya presque 2 700 000 chomeurs c'est mercedes et BMW qui doivent être content huhu ;)

n°183082
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 29-04-2004 à 12:25:25  profilanswer
 

nicodeath a écrit :

délire ca ya presque 2 700 000 chomeurs c'est mercedes et BMW qui doivent être content huhu ;)


 
ct vraiment utile de upper le topic pour sortir une connerie pareil  :sarcastic:


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°183084
nicodeath
Posté le 29-04-2004 à 12:29:43  profilanswer
 

dsl ;) mais c'est mon ressentiment sur le topic

n°183091
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 29-04-2004 à 12:49:04  profilanswer
 

d'un autre coté sur les 2 700 000 chomeurs tu penses que y'en a combien de % qui cherche reellement du taff ?

n°183093
djoul
Posté le 29-04-2004 à 13:07:34  profilanswer
 

98 % ?

n°183094
jcop
yeah !
Posté le 29-04-2004 à 13:07:56  profilanswer
 

moi je dis au moins 90%

n°183102
Lord Pingu​in
Posté le 29-04-2004 à 13:23:39  profilanswer
 

c'est bizarre...
 
vraiment bizarre parce que quand j'ai lu le titre du topic, je me suis attendu a tout ce que j'ai lu...
 
et le pire vient peut etre de la reaction anti-patronnale primaire des quelques intervenants...
 
je vais me présenter histoire de montrer d'où je viens et ce que je fais
 
LP, 20 ans (bientot 21), étudiant en Informatique de Gestion
mon CV fait 2 pages de petits boulots donc je vais pas vous le détailler, je bosse depuis mes 16 ans... avec contrat et tout et tout...
 
 
Alors plusieurs points

Code :
  1. Couille 2 Chien a dit :
  2. franchement je connait au moins dans mon entourage de tete 2/3 boites qui cherchent depuis plus de 2 mois des vendeurs en magasin ou des commerciaux (désolé c'est mon secteur je regarde pas trop ailleur)


ouais c'est son secteur... et alors ? un de mes tres bon pote de BTS a passé son été en tant que vendeur chez Darty, et y a bossé jusqu'en janvier ... c'est pourtant pas son secteur...
 
le taf c'est pas une histoire de formation seulement, y a aussi une grande part de compétence. Compétences que tu acquiert souvent pendant le taf...
 
et pis là j'ai la dalle alors je vais manger donc y aura qu'un point...j'ai même pas envie de me casser le fion a vous exposer le fond de ma pensée
 
Jerme34, je te souhaite bon courage face à ce mur d'incompréhension (parce que tout les patrons ne sont pas de sales suceurs de ressources humaines :D )
Couille2 : laisse les ... ils valent même pas la peine de gueuler


Message édité par Lord Pinguin le 29-04-2004 à 13:28:02
n°183104
djoul
Posté le 29-04-2004 à 13:39:25  profilanswer
 

Lord Pinguin a écrit :

c'est bizarre...
 
vraiment bizarre parce que quand j'ai lu le titre du topic, je me suis attendu a tout ce que j'ai lu...
 
et le pire vient peut etre de la reaction anti-patronnale primaire des quelques intervenants...


 
On te fais faire des heures sup' non payés, puis on te vire en te disant que tu es arrivé 2 fois en retard. Y a pas comme un problème ?
 
Et puis :
 

zcoold a écrit :

je pense aussi malheureusement... un truc que je regretterais pas c'est l'ambiance et surtout les "menus travaux", genre passer l'aspirateur, faire du taff d'electricien, vider les poubelles etc... :sweat:
 
ah oui mon boulot c'était technicien info


 
Mais dans ton petit monde, ça doit être normal de traiter ses employés de cette maniere...
 
 

Lord Pinguin a écrit :


je vais me présenter histoire de montrer d'où je viens et ce que je fais
 
LP, 20 ans (bientot 21), étudiant en Informatique de Gestion
mon CV fait 2 pages de petits boulots donc je vais pas vous le détailler, je bosse depuis mes 16 ans... avec contrat et tout et tout...


 
Whaaaa...Quel expérience ! Un CV de 2 pages à 20 ans ! Quand tu l'enverras à des recruteurs, ils passera direct à la poubelle. En plus, la plupart des gens font des petits boulots quand ils sont jeunes, ça n'as strictement rien d'exceptionnel...
 

Lord Pinguin a écrit :


Alors plusieurs points

Code :
  1. Couille 2 Chien a dit :
  2. franchement je connait au moins dans mon entourage de tete 2/3 boites qui cherchent depuis plus de 2 mois des vendeurs en magasin ou des commerciaux (désolé c'est mon secteur je regarde pas trop ailleur)


ouais c'est son secteur... et alors ? un de mes tres bon pote de BTS a passé son été en tant que vendeur chez Darty, et y a bossé jusqu'en janvier ... c'est pourtant pas son secteur...


 
Super. Rapport avec la choucroute ?  
 
 

Lord Pinguin a écrit :


le taf c'est pas une histoire de formation seulement, y a aussi une grande part de compétence. Compétences que tu acquiert souvent pendant le taf...


 
Ouaip, mais une experience de vendeur d'electromenager quand tu es analyste programmeur ça sert à rien.
 

Lord Pinguin a écrit :


et pis là j'ai la dalle alors je vais manger donc y aura qu'un point...j'ai même pas envie de me casser le fion a vous exposer le fond de ma pensée


 
Bah fallait pas venir alors...
 

Lord Pinguin a écrit :


Jerme34, je te souhaite bon courage face à ce mur d'incompréhension (parce que tout les patrons ne sont pas de sales suceurs de ressources humaines :D )


 
Personne n'a pretendu que "tout les patrons ne sont pas de sales suceurs de ressources humaines", mais dans ce cas surement...
 

Lord Pinguin a écrit :


Couille2 : laisse les ... ils valent même pas la peine de gueuler


 
Bis repetita : Bah fallait pas venir alors...

n°183151
frenchkiss
Posté le 29-04-2004 à 16:21:05  profilanswer
 

>viré le dernier jour de la période d essai
oooo le pov petit canard . le mechant môssieur il a pas voulu le garder .  
 
bien fait !!!, que ca te serve de lecon .
la prochaine fois tu fera au moins un effort et t arrivera a l heure 20 fois de suite ( vu que ca parait utopique pour toi)
 
on a pas besoin de grosses feignasses

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[RCH] Entreprise d'informatique/Réseaux pour période d'alternanceAyé suis viré
PKoi revenir ds une societe apres etre viré ?SSII : 1er jour chez le client. Comment se saper ?
Peut on annuler au dernier moment un travail d'été ???renouvellement CDD & periode d'essai
Rech lettre type : Renouveler sa période d'essai[RCH]Entreprise pour mon alternance, toute période.
Plus de sujets relatifs à : viré le dernier jour de la période d'essai


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR