Je sais que la solution la plus simple serait en effet de supporter ces 3 semaines mais, je n'ai pas à ce point besoin de cet argent au point de me laisser marcher sur les pieds comme elle l'a fait. Je suppose que cette femme et l'agence pour laquelle je travaille ont l'habitude d'avoir affaire à des filles qui acceptent tout parce qu'elles ne peuvent pas faire autrement, ce qui n'est pas mon cas.
J'ai eu l'occasion de travailler dans d'autres endroits, d'effectuer également des stages et je n'avais jamais rencontré ce genre de problèmes. Apparemment, c'est monnaie courante d'imposer des choses dans ce genre de métiers qui ne sont pas tout à fait légales.
Je pense en effet que si jamais l'inspection du travail venait fouiller au siège social, l'agence aurait des problèmes.
En tout cas merci pour vos réponses, je vais lundi lui signifier ma décision de partir. Si jamais elle panique et me demande de rester pour au moins mardi, le temps qu'elle trouve quelqu'un, j'accepterai car mon but n'est pas lui nuire. Plus j'y réflechis plus je pense que légalement ils sont en tort. Le seul risque étant pour moi que ça traîne au niveau de la rémunération.
Je ne savais pas que pour un CDD, le solde se paye le dernier jour. Est-ce confirmé par un texte de loi ?
Les hôtesses qui sont en CDI sont, elles, payées par virement, mais elles sont virées le 11 de chaque mois, ce qui fait également un gros décalage ! Pour les hôtesses vacataires, alors même que j'ai du fournir un RIB lorsque j'ai été embauchée, on nous dit d'aller chercher notre chèque à l'agence ("solde de tout compte" ) une fois qu'il est prêt. Après, le temps de l'encaisser et tout ça....
Enfin bref. Merci pour vos réponses