Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2917 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

démissione/démissione pas ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°303975
jalios828
Posté le 04-12-2004 à 12:14:21  profilanswer

Voila je suis actuellement dans une SSII depuis 2 ans maintenant et depuis qques mois je suis dans un intercontrat like (traduction : on nous colle un projet interne pas motivant et mal délimité en attendant) et je n'ai pas trop de visibilité sur les mois a venir...  
Enfin bref depuis qques semaines j'ai posté mon CV sur plein de sites d'emploi et d'annonces et j'ai été agreablement surpris par l'accueil qu'a eu mon CV. Concretement j'ai plein de demandes d'entretiens ce qui me change de la panade dans laquelle j'etais il y a 2 ans. Donc tout baigne....

...sauf que ma boite actuelle s'est aperçue de mon petit cirque et de mes entretiens le midi/soir (clairement j'ai manqué de discretion : ca me servira d'XP pour l'avenir) et en gros me fait un chantage :  
- soi je démissionne et dans ce cas on me donne 2 heures par jour pour mes démarches.
- soi je reste et en gros j'arrete d'avoir des entretiens avec d'autres boites.  

Moi j'ai essayé de négocier en demandant des jours de congés pour avoir des journées de libre pour mes démarches mais je ne suis pas sur que mes congés soient acceptés car bien que j'ai plein de jours a prendre (genre une trentaine entre cette année et l'année dernière), j'ai peur qu'ils les refusent en pretextant que je suis irremplaçable ce jour la etc...  

Bref je n'aime pas du tout cette situation intermediaire et je me tate pour démissioner et enfin chercher du boulot outside sereinement. Seul problème, je n'ai pas encore de promesse d'embauche papier de la part des autres meme si la tendance est très bonne. d'un autre côté je serai pour ainsi dire bloqué dans ma boite actuelle (je sens que je suis arrivé a un point de non retour : les relations avec mon boss ne seront plus les mêmes).

En résumé j'aimerai vos avis et désolé pour avoir été si long...  

mood
Publicité
Posté le 04-12-2004 à 12:14:21  profilanswer

n°303983
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 04-12-2004 à 12:21:57  profilanswer

Jalios828 a écrit :

Voila je suis actuellement dans une SSII depuis 2 ans maintenant et depuis qques mois je suis dans un intercontrat like (traduction : on nous colle un projet interne pas motivant et mal délimité en attendant) et je n'ai pas trop de visibilité sur les mois a venir...  
Enfin bref depuis qques semaines j'ai posté mon CV sur plein de sites d'emploi et d'annonces et j'ai été agreablement surpris par l'accueil qu'a eu mon CV. Concretement j'ai plein de demandes d'entretiens ce qui me change de la panade dans laquelle j'etais il y a 2 ans. Donc tout baigne....

...sauf que ma boite actuelle s'est aperçue de mon petit cirque et de mes entretiens le midi/soir (clairement j'ai manqué de discretion : ca me servira d'XP pour l'avenir) et en gros me fait un chantage :  
- soi je démissionne et dans ce cas on me donne 2 heures par jour pour mes démarches.
- soi je reste et en gros j'arrete d'avoir des entretiens avec d'autres boites.  

Moi j'ai essayé de négocier en demandant des jours de congés pour avoir des journées de libre pour mes démarches mais je ne suis pas sur que mes congés soient acceptés car bien que j'ai plein de jours a prendre (genre une trentaine entre cette année et l'année dernière), j'ai peur qu'ils les refusent en pretextant que je suis irremplaçable ce jour la etc...  

Bref je n'aime pas du tout cette situation intermediaire et je me tate pour démissioner et enfin chercher du boulot outside sereinement. Seul problème, je n'ai pas encore de promesse d'embauche papier de la part des autres meme si la tendance est très bonne. d'un autre côté je serai pour ainsi dire bloqué dans ma boite actuelle (je sens que je suis arrivé a un point de non retour : les relations avec mon boss ne seront plus les mêmes).

En résumé j'aimerai vos avis et désolé pour avoir été si long...

C'est là que tu as déconné :/...en attendant ils ont pas le droit de t'empêcher d'avoir des entretiens avec d'autres boites, c'est quoi cette histoire ???  :ouch: Tu prends des rdv à 18H30/19h00 c'est tout !

n°303984
couak
Posté le 04-12-2004 à 12:24:57  profilanswer

exactement, ta boîte n'a pas à te dicter ce que tu dois faire en dehors de tes heures de boulot
ça me rappelle les ssii qui voulaient m'empêcher que mon CV atterissent chez les clients qu'il prospectent via d'autres sssi sachant que je n'étais pas embauché... le monde à l'envers, faut pas être si naïf

n°303991
Process St​eps
Posté le 04-12-2004 à 12:30:50  profilanswer

jalios> tu les encules, tu as parfaitement le droit d'aller à des entretiens, tant que tu fais ton boulot et tes heures.

n°304111
jalios828
Posté le 04-12-2004 à 17:47:41  profilanswer

Oki . Je vais tacher d'etre plus discret et de décrocher un boite de rechange rapidement. Je vous tiens au courant :)

PS : vous pensez que venir a des entretiens le soir juste avec une chemise longue et une cravate ca peut le faire ? avec une veste je me ferais afficher tout de suite en arrivant au taf et je ne peux pas la planquer dans mon sac a dos tandis que la cravate oui et la chemise peut etre masquée sous un pull.

n°304115
Dante_
Posté le 04-12-2004 à 18:09:13  profilanswer

Si tu vas à tes entretiens en dehors de tes heures de travail, ils n'ont absolument pas le droit de te poser un tel ultimatum. Pire, ça relève carrément du harcèlement moral. En cas de problème, il reste toujours le Dieu Prud'hommes...

Bon courage, et surtout sache que tu es dans ton bon droit.

n°304135
couak
Posté le 04-12-2004 à 19:25:38  profilanswer

Jalios828 a écrit :

Oki . Je vais tacher d'etre plus discret et de décrocher un boite de rechange rapidement. Je vous tiens au courant :)

PS : vous pensez que venir a des entretiens le soir juste avec une chemise longue et une cravate ca peut le faire ? avec une veste je me ferais afficher tout de suite en arrivant au taf et je ne peux pas la planquer dans mon sac a dos tandis que la cravate oui et la chemise peut etre masquée sous un pull.

tu fais comme moi : tu vas tjs en costard cravate quoiqu'il arrive :) on a bien le droit d'élégant quand même, on est pas obligé d'avoir un look de geek 24h/24

n°304136
charly007
Posté le 04-12-2004 à 19:26:20  profilanswer

Jalios828 a écrit :

Une veste ça rentre pas dans ton sac à dos ?

Tu es passé aux rayons X tous les matins ?  :D  

Sinon dans les grandes gares il y a des consignes, tu peux y mettre tes vêtements.

Message édité par charly007 le 04-12-2004 à 19:27:08
n°304640
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 06-12-2004 à 13:34:57  profilanswer

+1 pour tout ce qui précède, ils ne peuvent pas t'empêcher d'aller à des entretiens à partir du moment où ça n'empiète pas sur tes horaires de boulot.
De même que normalement, c'est justement pendant les périodes d'intercontrat que tu es invité à prendre tes congés, en tout cas, chez GC c'était le cas...Et on ne eput pas t'opposer des refus de congés éternellement, vois avec le topic juriste sur ce point...
En tout cas, tu n'as pas été top discret, moi dans le conseil je passais mes entretiens alors que j'étais en mission (en gros le matin à 8h, entre 12h et 13h et le soir à 19h). les employeurs le savent bien, ils connaissent le milieu et ça ne les gênent pas....

---------------
Excel est mon ami pour la vie - http://marion.chtitemouss.net/
n°304996
lock
Posté le 07-12-2004 à 08:36:11  profilanswer

En tous cas, ne démissionne SURTOUT pas. Tu prendrais un risque inutile.

---------------
L'erreur est humaine, mais un véritable désastre nécessite un ordinateur.
mood
Publicité
Posté le 07-12-2004 à 08:36:11  profilanswer

n°305015
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 07-12-2004 à 09:53:02  profilanswer

Démissionne pas. Tu peux tout à fait chercher en dehors de tes heures de taff. Rie n ne t'empêche de venir au taff avec le blazer, de toute manière, tant que tu assures tes heures de boulot, tu t'en contrefous, qu'ils sachent que tu cherches ailleurs ou pas.

Ils ne peuvent strictement RIEN faire ...

n°305020
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 07-12-2004 à 10:12:36  profilanswer

charly007 a écrit :

Sinon dans les grandes gares il y a des consignes, tu peux y mettre tes vêtements.

:non:  

plan vigipirate= consignes condamnées

n°305022
Dion
Acceuil
Posté le 07-12-2004 à 10:19:20  profilanswer

Csvop a écrit :

:non:  

plan vigipirate= consignes condamnées

ils sont revenus dessus il me semble

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°305034
bardass
TEUBDEFER
Posté le 07-12-2004 à 10:55:39  profilanswer

comme cela a été dit, ils ne peuvent pas t'imposer de démissionner ou de renoncer à tes démarches tant que cela n'empiète pas sur les horaires de travail.
Par contre, et en cela tu es coupable, tu n'as pas le droit de faire des recherches durant les horaires de travail, en utilisant l'outil de travail mis à ta disposition par ton employeur.

Sinon, ils ne peuvent te refuser tes congés, étant donné que tu es en intercontrat. Si cela est le cas, c'est un abus, mais vérifie que tu respectes bien les délais de dépot de congés et et eux respectent les délais d'acceptation ou de refus. Constitue un dossier avec tes demandes, les refus et tes rapports d'activité indiquant les intercontrats corrrespondants, ça peut toujours servir.
enfin tu disposes de journée RTT à ton compte (et celles de l'employeur si tu es en intercontrat) pour lesquelles les délais de dépôt sont plus courts. Tu peux les utiliser facilement pour ta recherche d'emploi.

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°305332
jalios828
Posté le 07-12-2004 à 22:03:48  profilanswer

Pour la consigne : j'ai la malchance d'avoir des entretiens relativement éloignés de mon boulot donc je suis très "just" niveau timing donc je ne prèfere pas tenter...

Je n'ai jamais fais de recherches pdt le travail mais c'est vrai que pas mal de boites n'hesitent pas a appeler en journée et j'avais un peu trop tendance a converser au téléphone (portable) au lieu de temporiser (ie : je vous rappelle à midi/ce soir) : c'est en ca que j'ai déconné. Même en te mettant dans une coin pepère des bureaux , ca se remarque vite.

J'ai adopté une autre stratégie, plus discrète dorénavant et je n'hesite pas a etre plus strict vis a vis des boites (trop d'appels sur mon répondeur : flatteur au début mais chiant a gérer au bout de 2 semaines)

En tout cas j'ai une proposition sympa voire une deuxieme (a confirmer) donc je pense que je vais pouvoir de nouveau dormir tranquille :)

n°305356
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 07-12-2004 à 23:58:49  profilanswer

démisionne pas!

mais f. ta boite koi!  :ouch:  

L'entretien c'est mieux avec une veste. [:spamafote]
Conges et RTT powa

Drapal deguisaÿ

Message édité par footix_ le 08-12-2004 à 00:08:56
n°310609
jalios828
Posté le 23-12-2004 à 20:58:21  profilanswer

Merci pour votre aide :)

Apparemment la situation évolue vien : j'ai plusieurs propositions intéressantes et je vais pouvoir donner ma dem plus tranquillement :)

n°310693
SYL429
Posté le 24-12-2004 à 10:10:06  profilanswer

Jalios828 a écrit :

ils ne te "donnent" rien, c'est une mesure prévue par la convention SYNTEC, rien à voir avec la bonne volonté de la boîte

Article 16 - ABSENCE POUR RECHERCHE D’EMPLOI PENDANT LA PERIODE DE PREAVIS  

a - Pendant la période d’essai, la durée des absences autorisées pour la recherche d’emploi doit être calculée sur la base de deux heures pour chaque jour ouvré compté entre la date de démission ou de licenciement, d’une part, et la fin de l’activité du salarié dans l’entreprise, d’autre part.

b - En dehors de la période d’essai, pendant la durée conventionnelle ou contractuelle du préavis, les salariés ont le droit de s’absenter pour recherche d’emploi pendant six jours ouvrés par mois, pris chaque mois en une ou plusieurs fois, en principe par demi-journée. Les heures d’absence seront fixées moitié au gré de l’employeur et moitié au gré du salarié moyennant avis réciproque. Une attention particulière sera portée aux salariés licenciés pour raison économique.

Message édité par SYL429 le 24-12-2004 à 10:10:42
n°310714
Vibidoo
Posté le 24-12-2004 à 10:44:29  profilanswer

j'ai pas lu toute les autres réponses ,  
mais ne démissione pas ,  
Si un autre employeur est vraiment intérressé par ton profil , il te donnera un entretien en horaire hors heure de travail.
Fais leur comprendre que t'es un pillier de la boite et que tu peux difficilement montrer aux responsable quye t'es en recherche d'emploi .  
Ou sinon , fait un arrangement avec ta boite de manière à etre licencier .  

n°310722
oh_damned
Posté le 24-12-2004 à 11:16:05  profilanswer

Jalias > Si tu as de bons rapports avec ton manager, causer avec lui de ta situation est je pense une démarche saine.

Lui expliquer ce que tu disais a début de ce topic (projet pas motivant, pas de visibilité sur ton futur dans la boîte, ... démarches pour trouver ailleurs ...) a l'avantage de la franchise et permet de garder une relation de travail saine et honnête. Cela évite - entre autres - qu'il se demande si tu fais pas des trucs dans son dos.

n°310924
jalios828
Posté le 25-12-2004 à 09:03:12  profilanswer

Merci pour votre aide : je vous tiens au courant dès que la situation évolue (a priori début Janvier parce que la, j'ai autre chose en tête comme vous je suppose).  :sol:  

n°310929
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 25-12-2004 à 10:51:45  profilanswer

oh_damned a écrit :

Jalias > Si tu as de bons rapports avec ton manager, causer avec lui de ta situation est je pense une démarche saine.

Lui expliquer ce que tu disais a début de ce topic (projet pas motivant, pas de visibilité sur ton futur dans la boîte, ... démarches pour trouver ailleurs ...) a l'avantage de la franchise et permet de garder une relation de travail saine et honnête. Cela évite - entre autres - qu'il se demande si tu fais pas des trucs dans son dos.

:jap:  

n°442586
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 14-07-2005 à 18:11:07  profilanswer

Citation :

Merci pour votre aide : je vous tiens au courant dès que la situation évolue (a priori début Janvier parce que la, j'ai autre chose en tête comme vous je suppose).  :sol:

Pas de nouvelles 7 mois après ... dommage c'était intéressant.

n°442686
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 14-07-2005 à 21:38:31  profilanswer

Société de Services et d'Ingénierie en Informatique.
En gros, ils te placent chez des clients, tu es prestataire de service chez eux

n°442687
Troll_Neut​re
Posté le 14-07-2005 à 21:42:26  profilanswer

Faites gaffen si Slyde passe ici vous êtes mal !
:D

n°442689
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 14-07-2005 à 21:44:23  profilanswer

Pourquoi :??:
edit: ah mince, ils ont déterré un vieux topic [:ddr555]

Message édité par la buvette le 14-07-2005 à 21:44:52
n°442699
Troll_Neut​re
Posté le 14-07-2005 à 21:59:35  profilanswer

Merde, j'avais pas vu la date du Topic !

n°442747
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 14-07-2005 à 23:11:44  profilanswer

Troll_Neutre a écrit :

Faites gaffen si Slyde passe ici vous êtes mal !
:D

je suis pas modo sur E/E, couillon.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°442766
Troll_Neut​re
Posté le 14-07-2005 à 23:27:57  profilanswer

Je l'sais, mais comme t'adores parler des SSII

Oh et puis merde !

n°460556
jalios828
Posté le 31-07-2005 à 12:45:01  profilanswer

pharaon2005 a écrit :

Citation :

Pas de nouvelles 7 mois après ... dommage c'était intéressant.

Désolé de ne pas avoir tenu ma promesse... :(  
j'ai eu des propositions interessantes fin 2004 et j'ai posé ma dém en décembre.
et c'est bizzare mais dès lors que j'avais posé ma dém et plus le préavis avancait... plus la tension a descendu  :) plus de surveillance, plus de critiques a demi voilées (normal vu que je ne faisais plus partie de la boite) donc du coup mon préavis s'est relativement bien passé.

J'ai commencé mon nouveau TAF en mi février et j'y suis toujours  :D  

Voila!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : démissione/démissione pas ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)