Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1538 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Démission ??

n°2242527
muc8
Posté le 28-05-2009 à 22:46:56  profilanswer
 

Bonsoir, je suis en CDI, et je vais reprendre une formation en alternance. Je ne sais pas si je démissionne, car je n'aurais aucune indemnité et je dois déménager.
Quel serait le meilleur moyen pour partir avec quelque chose??  Un licenciement a l'amiable??
 
Merci pour vos infos.
 
 
Tchao

mood
Publicité
Posté le 28-05-2009 à 22:46:56  profilanswer
 

n°2242545
sadlig
Posté le 28-05-2009 à 22:58:20  profilanswer
 

Fais une rupture conventionnelle : tu auras une indemnité et tu toucheras les assedics


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°2242712
ojbow
Careful with that axe, Eugene.
Posté le 29-05-2009 à 10:22:25  profilanswer
 

Encore faut-il que sa boîte accepte...


---------------
La paix soit sur ta couche...
n°2242745
muc8
Posté le 29-05-2009 à 11:02:01  profilanswer
 

Ok merci est ce que tu aurais plus de précision sur ce genre d'arrangement.
 
Merci

n°2243554
muc8
Posté le 29-05-2009 à 20:03:38  profilanswer
 

Bonsoir, qui pourrait m'expliquer en détails ce qu'est  une rupture conventionnelle????
Merci

n°2245000
chrissud
Posté le 31-05-2009 à 12:14:03  profilanswer
 

Bonjour  
 
Si tu veux suivre une formation en alternance chez un autre employeur, tu dois démissionner de ton employeur actuel.
 
Tu recevras un salaire chez ton nouvel employeur.
 
En aucun cas tu toucheras les assedic puisque tu seras chez un autre employeur avec un emploi.
 
En qu'il y existe d'autre dispositif pour la formation continue c''est possible.
 
cordialement
christian de montpellier

n°2247346
muc8
Posté le 01-06-2009 à 20:56:22  profilanswer
 

Merci mais je ne souhaite pas démissionner car je n'aurais pas le droit au ASSEDIC, et je souhaite toucher les ASSEDIC car je dois déménagé sur Paris, ce qui implique trouver un appartement, d'où le besoin de toucher le chomage pour prévenir les futurs dépenses en attendant de prendre la formation, qui commence en Octobre.
 
Je voudrais savoir, si je trouve un arrangement avec mon employeur pour un licenciement à l'amiable, je toucherai le chômage au bout de combien de temps après mon licenciement ?
Est ce que le licenciement a l'amiable est la bonne solution ??

n°2247518
Trouveur
Posté le 01-06-2009 à 22:17:28  profilanswer
 

Normalement l'allocation chômage (appelée à tort "Assedic", surtout que celles-ci ont été remplacées par Pôle Emploi) est versée aux gens qui ont perdu involontairement leur emploi, et qui recherchent activement un autre travail.
 
Dans ton cas c'est toi qui veut partir, tout ça pour signer un autre contrat en alternance. Techniquement tu n'as donc pas à toucher cette allocation.
 
Cependant si ton employeur est assez sympa pour accepter de te faire une rupture conventionnelle, tu peux espérer réussir à toucher quelque chose, et ce quelques jours après ton inscription au Pôle Emploi comme demandeur d'emploi, à qui on demandera cependant de prouver ses démarches de recherche et de répondre aux offres qui lui seront proposées.
 
Mais normalement la bonne solution c'est de quitter ton CDI au dernier moment, de signer ton contrat en alternance juste après et de financer tout seul comme un grand ton déménagement.
 
Ta demande est vraiment limite car tu veux juste savoir comment faire porter la charge financière de ton changement de travail à Pôle Emploi, alors que lui est là pour indemniser les vrais chômeurs, qui se retrouvent sans emploi sans l'avoir voulu.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Demission] Soucis avec employeurDémission d'un apprentisage
Droit au chomage après démission d'un CDI --> Intérim ??Ingé réseau / démission trop risquée ?
Demission et congés payésDémission et prime de vacances de la convention syntec
Préavis et démission - Convention SYNTECDIF anticipé + démission
assedic sans demission ?date de démission
Plus de sujets relatifs à : Démission ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR