Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1350 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Demande de renseignements sur LYON

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande de renseignements sur LYON

n°542247
ohlala
Posté le 06-12-2005 à 00:14:55  profilanswer
 

Je suis actuellemnt a la recherche d'emploi. j'ai recherche sur PARIS car j'ai de la famille la bas et que c'est plus facile pour commencer rapidement. Mais la je vois que sur LYON il y a pas mal de taf ds mon secteur. Donc j'aimerais avoir des renseignements sur lyon comme pour se loger est ce que c'est comme sur PARIS, pour les salaires et le cadre vie.

mood
Publicité
Posté le 06-12-2005 à 00:14:55  profilanswer
 

n°542256
cmanquan
Posté le 06-12-2005 à 00:37:08  profilanswer
 

J'habite à Lyon, je bosse dans les jeux vidéos, je bossais pour Ubisoft, now pour Atari.  
 
Donc par rapport à Paris c'est bcp moins cher le logement. Je suis à Lyon intra muros, résidence pépère, 35m² meublé, 430€ charges comprises. Et là tu te dis "holy shit" et je me dis pareil, c'est pas cher donc.
 
Les salaires c'est un peu moins bien qu'a Paris (ingé débutant dans les jeux vidéos, secteur qui paie très mal, je suis à 2250€ brut + 10% de prime annuelle suivant performances contre 2500 à Paris quand j'étais chez ubi sans prime).
 
Sinon cadre de vie, c'est une grande ville, il y a de quoi faire, il manque montgallet mais il y a le magazin LDLC (avant j'habitais a 1 station de montgallet, avant encore pas très loin du magazin du magazin materiel.net, 3615 malife). C'est plus pépère qu'a Paris sauf qu'en dehors du centre il n'y a pas grand chose à faire, les transports en commun c'est peanuts par rapport à Panam, les embouteillages c'est même combat, la pollution idem mais à 10km de la ville c'est la vraie campagne.

n°542260
ohlala
Posté le 06-12-2005 à 00:41:17  profilanswer
 

La je viens de postuler a venissieux donc a cote. Tu peux me dire si les transport entre venissieux et lyon sont correct?

n°542261
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 06-12-2005 à 00:45:17  profilanswer
 

j'ai fait un stage à vénissieux en habitant à lyon. Ca se fait, y a des bus qui desservent pas mal sur vénissieux si c'est ce que tu veux savoir.
Et des gens qui bossaient à plein temps là bas habitaient aussi dans le sud de lyon et utilisaient les transport en commun.
Pour la ville, c'est pas mal du tout, le vieux lyon c'est assez sympa et pour sortir, c'est vraiment mais vraiment moins cher qu'à paris (y a pas de mal je sais).

n°542266
ohlala
Posté le 06-12-2005 à 01:04:23  profilanswer
 

ok merci. Une autre question pour les salaire c'est les meme que pour la province?

n°542296
cmanquan
Posté le 06-12-2005 à 08:14:21  profilanswer
 

J'ai répondu pour moi... compte 7 à 10% de moins qu'à Paris, salaire de pronvince quoi.

n°543465
hoowwl
Posté le 08-12-2005 à 10:10:04  profilanswer
 

Moi je suis a Paris en SSII mais j'hesite a demissioner pour partir a Lyon. Que pensez vous du marché de l'emploi dans l'informatique sur Lyon ? Vu que la plupart des SSII ont des agences a Lyon , je me dis que je devrai pouvoir trouver un taff la ba ...  

n°543513
gege38
Patate humaine
Posté le 08-12-2005 à 11:57:44  profilanswer
 

Pour être franc, il est plus dur de trouver du boulot sur Lyon que sur Paris... même si les succursales ont une agence sur Lyon.
 
Pourquoi ? Moins de societés, pas mal de monde veut quitter Paris, et gros bassin de formation informatique dans la région (Lyon et surtout Grenoble).
 
Bref, pas mal de concurrence.
Maintenant, si tu es motivé et que tu as du temps, c'est tout à fait possible de trouver de l'emploi (surtout en SSII)... A condition de voir ton salaire indexé sur la province ;)
 
Ah, et au fait, simple détail : marque sur ton CV une adresse lyonnaise, et non une adresse parisienne ou ailleurs. Les recruteurs recrutent les gens de la région, pas des gens qui ne savent pas encore où se loger ;)

n°543547
hoowwl
Posté le 08-12-2005 à 13:34:33  profilanswer
 

Oui c'est sur , de toute facon je pense que si je quitte Paris je m'installerai chez de la famille a Lyon pour etre sur place pour chercher trankillement


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Demande de renseignements sur LYON

 

Sujets relatifs
MS ACHAT de L'EM LYON[Urgent] Le Studio SQLI Lyon propose des postes
une SSII me demande de mentirecole la mache - lyon
Demande d'aide DM de maths (1ere S)formation à Lyon
demande de l'aide pour calculatricedemande d'info sur ushuaia...l'argentine pour un job
Demande d'aide sur un problème de GrapheRecherche Stage Sur Lyon
Plus de sujets relatifs à : Demande de renseignements sur LYON


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR