Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2682 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Que dire quand on vous demande pourquoi on veut changer de boite

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que dire quand on vous demande pourquoi on veut changer de boite

n°936271
frangin200​3
Posté le 15-01-2007 à 15:23:51  profilanswer
 


Salut à tous.
 
Je suis en train de prospecter pour changer d'employeur. La motivation première, c'est l'argent [:alanou]. Je n'ai pas encore prévenu ma boite [:argue], je veux d'abord savoir ce qu'on peut me proposer. Mais du coup...  :??:  
 
Que répondre quand on vous demande pourquoi on veut changer de boite, vu que globalement ça ne se passe pas trop mal ?
 
Merci d'avance.  :)

mood
Publicité
Posté le 15-01-2007 à 15:23:51  profilanswer
 

n°936273
Temco
Posté le 15-01-2007 à 15:32:16  profilanswer
 

L'envie de nouveaux challenges et d'apprendre de nouvelles choses est toujours bien vue. Tu peux aussi simplement parler d'une étape, d'un pas de plus dans ta carrière en frottant dans le sens du poil en affirmant que bosser dans la boîte où tu candidates est une progression logique et remarquable et patati et patata ... tu vois quoi !  
 
Par contre j'éviterais de casser du sucre sur mon employeur actuel, c'est toujours mal vu.

n°936274
yafou3
Posté le 15-01-2007 à 15:34:09  profilanswer
 


salut
 
voici quelques raisons (à vue d'oeil  :p ) :
 
-évolution de carrière non satisfaisante
-mission ne correspond pas ce qui est annoncé
-environnement humain détestable
-prise d'initiative malvenue => épanouissement professionnel impossible
-non reconnaissance du traval et des efforts accomplis (salaire+reconnaissance hiérarchique)
 
en fait t 'es dans quelle branche ?  :D  
 
(à éviter je pense: trajet domicile<=>boulot trop long)  
 
++

n°936280
bluemoon2
Posté le 15-01-2007 à 15:41:33  profilanswer
 

bah le trajet est aussi un argument :o Pour ma part, je suis en mission à l'autre bout de Paris par rapport à mon domicile. Ca me fait 3h de transports par jour et c'est très fatiguant. Qui dit fatigue, dit baisse d'efficacité au travail. C'est négatif pour tout le monde... Donc c'est un argument. Il faut juste que cela ne soit pas le seul!

n°936287
ab14v
Posté le 15-01-2007 à 15:47:44  profilanswer
 

bluemoon2 a écrit :

bah le trajet est aussi un argument :o Pour ma part, je suis en mission à l'autre bout de Paris par rapport à mon domicile. Ca me fait 3h de transports par jour et c'est très fatiguant. Qui dit fatigue, dit baisse d'efficacité au travail. C'est négatif pour tout le monde... Donc c'est un argument. Il faut juste que cela ne soit pas le seul!


Pourquoi t'a acceptée alors? :??:

n°936293
bluemoon2
Posté le 15-01-2007 à 15:51:39  profilanswer
 

ab14v a écrit :

Pourquoi t'a acceptée alors? :??:


 
 
parce que je viens de commencer à bosser et que c'est ma première mission. Ca le faisait pas trop de refuser :'( Là au moins j'ai pas fait du tout d'intercontrat. Donc j'attends la fin de ma période d'essai et serai en position de force.

n°936412
frangin200​3
Posté le 15-01-2007 à 18:09:28  profilanswer
 

Merci pour vos conseils.
 
Pour répondre à yafou3, je suis dans les TIC (je suis... INGENIEUR INFORMATICIEN! JE SUIS ... INGENIEUR INFORMATICIEN HIN!...)

n°936418
ph75
Posté le 15-01-2007 à 18:15:24  profilanswer
 

Il n'est pas exclu de parler d'argent comme une des motivations de changement de boite, surtout si c'est une SSII, car ils sont habitués à parler d'argent toute la journée (ce n'est pas le cas chez un utilisateur par exemple), MAIS ce ne doit pas surtout pas être la seule motivation donnée, car là effectivement on passerait pour un mercenaire.
La motivation exprimée de l'argent doit accompagner naturellement tout le reste (prise de responsabilité, implication plus forte, connaissances supplémentaires, etc...)
Donc il ne faut pas que ce soit un sujet tabou (sinon l'interlocuteur peut en déduire que vous n'assumez pas vos idées et n'êtes pas capable d'argumenter sur un sujet délicat, ce qui peut être embêtant pour un poste type chef de projet), ni en faire des tonnes.


Message édité par ph75 le 15-01-2007 à 18:16:45
n°936420
ph75
Posté le 15-01-2007 à 18:20:41  profilanswer
 

yafou3 a écrit :

-environnement humain détestable
-non reconnaissance du traval et des efforts accomplis (salaire+reconnaissance hiérarchique)

Ce type d'argument est globalement à éviter, même si c'est vrai.
De manière générale il faut éviter toute argumentation négative et/ou qui ramène au passé.
Il faut au contraire être prositif et se projeter dans l'avenir.
Sinon il y a risque de passer pour un aigri, un type de profil que fuient les recruteurs.
   

n°936421
VANEXTIA
Posté le 15-01-2007 à 18:21:52  profilanswer
 

[:drapal]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Que dire quand on vous demande pourquoi on veut changer de boite

 

Sujets relatifs
demande avisdemande d'avis
choisir entre STERIA et une petite boiteDemande d'interview
demande d'avis (java/j2EE ou dba)changer de lycée ....où aller?
Demande Avis sur un parcoursDemande de conseils pour HEC (Tage-Mage/GMAT) Inscription SAI
demande d'info: Master cca+ éventuel stage d'expertise comptabledemande d'informations:
Plus de sujets relatifs à : Que dire quand on vous demande pourquoi on veut changer de boite


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR