Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2946 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  A propos de la décision de retour à l'indemnisation de chomeurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

A propos de la décision de retour à l'indemnisation de chomeurs

n°184863
zim zum
Posté le 04-05-2004 à 21:27:32  profilanswer
 

Je me pose des questions sur la décision prise par le gouvernement et annoncée aujourd'hui.
Y aura t il rattrapage des mois d'indemnisation perdus?
Dans mon cas personnel, il me restait 4 mois de chomage: du 31 décembre au 30 avril 2004; vais je récupérer 4 mois d'indemnités d'après ce que vous avez entendu??
Merci de vos réponses

mood
Publicité
Posté le 04-05-2004 à 21:27:32  profilanswer
 

n°184988
jerme34
comment t'es trop moche
Posté le 05-05-2004 à 02:06:21  profilanswer
 

normalement oui, puisque c'est un "contrat" avec les assedics, ils l'ont rompu avant la date, ils doivent payer jusqu'à son terme.
 
ne prend pas ça pour une attaque perso envers toi, mais c'est pas comme ça ça va faire bouger le Q à beaucoup (bien que sur le fond, c'est un dû)

n°185090
zim zum
Posté le 05-05-2004 à 11:30:17  profilanswer
 

O ne t'inquiete pas je ne risque pas de prendre ça mal. D'après mon expérience personnelle, je pense que la majeure partie des chomeurs le sont par complaisance. Et à commencer par moi qui de toutes façons n'aurait pas travaillé car je prépare des concours. Enfin c'est pas une fierté et c'est normal qu'on critique le fait d'abuser du systeme. Mais après je me suis dit que puisque j'avais droit à tant par mois, autant les prendre.  
   Et effectivement le fait d'avoir ses allocations supprimées au 31 décembre a fait que plusieurs collègues de ma promo ont trouvé un boulot rapidement.
   Le controle par les assedics devrait etre beaucoup plus important. C'est pourtant facile de vérifier si on se bouge ou pas.

n°185400
jerme34
comment t'es trop moche
Posté le 05-05-2004 à 19:11:39  profilanswer
 

bé oui, d'autant que pour mon propre cas, lorsque j'ai monté ma boîte, j'ai fait l'incontournable stage "créateur d'entreprise" de 15 jours, ces "salo" si je puis dire, m'ont suspendu les allocations pendant que je faisais ce stage, avec pour motif "pendant que vous étiez en stage, vous ne pouviez chercher du travail!  
Si ça c'est pas à se dégoutter :o et dire que maintenant je leur donne des ronds chaque mois à ces enfoirés pour que justement ils puissent subvenir aux besoins des autres!
 
rhaaaaaaa, rien que de l'écrire, j'ai la nausée :(

n°185424
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 05-05-2004 à 19:34:14  profilanswer
 

zim zum a écrit :

O ne t'inquiete pas je ne risque pas de prendre ça mal. D'après mon expérience personnelle, je pense que la majeure partie des chomeurs le sont par complaisance.


 
Faut ptêtre pas pousser non plus [:figti]

n°185485
jerme34
comment t'es trop moche
Posté le 05-05-2004 à 20:27:23  profilanswer
 

ça serait intéressant d'avoir des chiffres officiels, parce que c'est vrai que "beaucoup" s'y complaisent, et qu'ils ne cherchent pas trop tant que leurs indemnités sont versées.

n°185502
zim zum
Posté le 05-05-2004 à 20:38:01  profilanswer
 

Parmi les gens au chomage que je connaissais, il y avait juste le pere d'un ami qui n'y était pas par choix (son entreprise avait fait faillite et il avait 50ans, le truc pas cool) sinon parmi les autres j'en ai meme connu qui n'allaient plu à leur travail pour etre licencié et vivre temporairement du chomage.
Mais je ne remet pas en cause le fait qu'il y a de vrais chomeurs, des gens qui se bougent et qui galerent pour trouver du boulot; en revanche je pense qu'ils ne sont pas la majorité des chomeurs.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  A propos de la décision de retour à l'indemnisation de chomeurs

 

Sujets relatifs
DROIT DU TRAVAIL: Récupération des RTT au retour des congés.un FAI gratuit pour les chomeurs
A propos de MATMECA .Vos expériences à propos du DUT CHIMIE et GEA
Entrretiens : a propos de la 1ere Xp[ingé CNAM en informatique] Cherche retour d'xp
Quelles sont les écoles/formations qui produisent le moins de chômeurs[ Lettre de motivation ] Retour en TermS
Terminale STI Electronique, à propos de la note d'oral du projet.une petite question a propos des etudes apres le bts ig....
Plus de sujets relatifs à : A propos de la décision de retour à l'indemnisation de chomeurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR