Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1488 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Le CV chez les anglo-saxons

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le CV chez les anglo-saxons

n°2496399
Nashkov
Posté le 16-10-2009 à 20:16:10  profilanswer
 

Salut à tous,  
je me posais une question par rapport au cv chez les anglo-saxons .. tout le monde dit que contrairement à la France, ou l'on est obsédés par les diplomes et l'expérience pro, les Britanniques et les Americains s'interesseraient avant tout à la personnalité et se foutraient des diplomes .. donc pour ceux qui ont déja travaillé dans un pays anglophone qu'en est-il ?

Message cité 1 fois
Message édité par Nashkov le 16-10-2009 à 20:22:33
mood
Publicité
Posté le 16-10-2009 à 20:16:10  profilanswer
 

n°2496403
Symply16
Posté le 16-10-2009 à 20:21:30  profilanswer
 

Mêmes exigences qu'en France.

n°2496481
niala78
Posté le 16-10-2009 à 21:27:30  profilanswer
 

si ça peut t'aider à faire un CV anglo-saxon : http://workbloom.com/resume-center.aspx
 
il y a quelques différences avec le CV français

n°2497358
hulk24
Posté le 18-10-2009 à 08:53:53  profilanswer
 

Nashkov a écrit :

Salut à tous,  
je me posais une question par rapport au cv chez les anglo-saxons .. tout le monde dit que contrairement à la France, ou l'on est obsédés par les diplomes et l'expérience pro, les Britanniques et les Americains s'interesseraient avant tout à la personnalité et se foutraient des diplomes .. donc pour ceux qui ont déja travaillé dans un pays anglophone qu'en est-il ?


 
 
Bien au contraire, on est très élitiste au Royaume Uni ou aux US. Si tu as fait Eaton et Cambridge, ou Harvard, ce n'est pas du tout la même chose que si tu viens d'une université du Sussex ou du Wisconsin.
 
Par contre si tu bosses dur, tu pourras progresser, notamment en acceptant tous les boulots "de terrain ". Et si tu bosses et que tu risques tu as plus de chances de réussir (aux US, pas au UK) qu'en France (mais ça c'est du aussi à la protection sociale qui ne t'incite pas à prendre trop de risques).
 
Sais tu, en matière d'élitisme, qu'il y  a un club à New York, où pour être membre, il faut faire partie des descendants des deux premières générations d'immigrants (à partir du Mayflower) ?
 
 
 

n°2499228
ben80
Go!
Posté le 20-10-2009 à 11:55:54  profilanswer
 

Les British sont loin de se foutre des diplomes. De mon experience ils sont meme plus interesses par eux qu'en France, puisqu'ils demandent souvent une copie des notes.
 
Mes conseils:
- Oublie les frioritures dans le cv. Fais un truc avec une presentation simple. Pas de couleurs, pas de tableaux
- Pas de photos
- Mets en avant des resultats concrets (I reduced the cost by 20%...)
- Si tu as de l'XP, ton cv peut faire plusieurs pages.

n°2499415
flipo44
Posté le 20-10-2009 à 17:32:59  profilanswer
 

ben80 a écrit :

De mon experience ils sont meme plus interesses par eux qu'en France, puisqu'ils demandent souvent une copie des notes.


+1.
dans mon école on était plusieurs à postuler pour un stage à Londres. ils ont fait passer des entretiens à tout le monde puis nous ont demandé nos relevés de notes. au final ils ont juste pris les 2 premiers du classement. j'étais pas dedans of course  :fou:


Message édité par flipo44 le 20-10-2009 à 17:33:21

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Le CV chez les anglo-saxons

 

Sujets relatifs
CV: Question flash ^^GPA et mentions sur CV anglais
Site de Recherche de CVC2i 2009: Intérêt, Score, CV
[Topic unique] Les diplômes pour enrichir votre CVMensonge sur le CV : cacher échec
Correction traduction CVniveau de langue sur un CV
CV étudiante 
Plus de sujets relatifs à : Le CV chez les anglo-saxons


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR