Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1533 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Creation d'une micro entreprise

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Creation d'une micro entreprise

n°2003188
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2008 à 20:32:00  answer
 

Bonjour :)
 
Je souhaiterais créer ma propre micro-entreprise. J'ai souvent l'occasion de reparer de l'electroménager dans la vie courante pour des amis ou des collegues et mon niveau actuel me permetterait de pouvoir travailler n'importe ou et effectuer des reparations chez les gens en étant remunéré.
 
J'ai pas envie de faire ça au black bien que certains "collegues de travail" me l'aient conseillé (on risque gros si on fait ça visiblement), enfin je veux pas prendre un risque de finir en tole comme ça.
 
J'aimerais donc créer une micro-entreprise mais je ne sais pas comment m'y prendre, j'ai 20 ans (ca fait jeune je sais) et je vis dans un logement qui m'appartient.
 
Je pensais par exemple créer une microentreprise qui ferait sa pub par internet uniquement (je sais concevoir des sites en php/html/flash). et qui proposerait ses tarifs voir l'achat de forfait reparation via le net.  
 
Je n'ai absolument besoin d'aucun credit ni d'argent, vu que je bosse à mon compte pour moi et que je n'ai pas besoin d'employés. :o
 

  • La création d'une micro société de ce type est-elle payante ? Si oui, combien ?
  • A qui dois-je m'adresser ?
  • Il faudra déclarer mes revenus surement, est ce que l'état prend une part dessus ? Combien de % ?
  • Y'a il un risque de perdre de l'argent dans le cadre de création d'entreprise ?


Merci d'avance ;)

mood
Publicité
Posté le 14-11-2008 à 20:32:00  profilanswer
 

n°2003632
dead hunte​r
Posté le 14-11-2008 à 22:56:03  profilanswer
 

ce topic est plus conseillé pour ce genre de question.
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 95_207.htm

n°2003643
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 14-11-2008 à 22:59:44  profilanswer
 

.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Creation d'une micro entreprise

 

Sujets relatifs
avocat affaire/ juriste entreprise[Recherche] Stage entreprise BTS IG Réseau - Côtes D'Armor
[recherche] stage en entreprise pour formation bts igUne entreprise intéressante pour un docteur en informatique
Besoin d'aide en micro : explication d"un élement de correctionMicro eco : profit et recette marginale
MJM GRAPHIC DESIGN et ENTREPRISE ET FORMATION ?micro-économie
Action entreprise (bourse) et emploicréation micro-entreprise : -25 ans, vente services, 3/4 personnes
Plus de sujets relatifs à : Creation d'une micro entreprise


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR