Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2534 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  206  207  208  ..  746  747  748  749  750  751
Auteur Sujet :

[Topic unique création de société] Jeunes et futurs créateurs viendez!

n°2004895
kiki
Posté le 16-11-2008 à 14:59:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Alekusu2 a écrit :

Ca fait combien de temps qu'ils fonctionnent comme ça ?

Elle est associée depuis un an, mais ils fonctionnaient avec un autre associé avant elle comme ça depuis 10 ans.

mood
Publicité
Posté le 16-11-2008 à 14:59:29  profilanswer

n°2005127
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2008 à 18:05:39  answer

kiki a écrit :

Je vais te prendre un exemple que je connais bien. Ma copine est chef d'entreprise, et ils sont 3 à 33%, ça marche très bien comme ça et c'est hyper courant comme répartition de capital dans leur type de commerce.

C'est ce que l'on compte faire(salle de billards).Enfin dans notre activité les grandes decissions se feraient au depart.On y reflechit encore.
Enfin moi je reflechit tout court si c'est le moment d'ouvrir une salle de billard de700m2.Il n'y a pas de concurence dans le ville ou on le ferait,mais vu comment marche les cafés en ce moment... [:airforceone]

n°2005192
Alekusu2
Posté le 16-11-2008 à 18:33:08  profilanswer

kiki a écrit :

Elle est associée depuis un an, mais ils fonctionnaient avec un autre associé avant elle comme ça depuis 10 ans.

Y a des exceptions à toutes les règles.

n°2005227
qunqun
Posté le 16-11-2008 à 18:55:46  profilanswer

Si les cafés marchent pas tip top c'est peut être à cause du manque d'animations et des prix. Profite en pour essayer de faire un lieu convivial, des prix attractifs, de prévoir des animations....
Juste billard sur 700m²? Pas une partie bowling? (Cher à l'achat mais peut être très intéressant à l'usage)

n°2005287
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2008 à 19:31:08  answer

qunqun a écrit :

Si les cafés marchent pas tip top c'est peut être à cause du manque d'animations et des prix. Profite en pour essayer de faire un lieu convivial, des prix attractifs, de prévoir des animations....
Juste billard sur 700m²? Pas une partie bowling? (Cher à l'achat mais peut être très intéressant à l'usage)

En gros ça serait ça.
20 8pool,2 snooker,1 piste de mini bowling,cibles de flechettes.Championnat homologué et tournois en semaines / week end de billard et fléchettes.
Un coin restauration rapide et diffusion de matchs de L1 sur grand ecran(ville avec club de foot en l1).
Mais c'est pas figé.  :)  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-11-2008 à 19:33:14
n°2005363
marcolerig​olo
Posté le 16-11-2008 à 19:51:58  profilanswer

@ Dead hunter: les liens vers ton CV ne marchent pas tous. On tombe sur des erreurs, c'est normal ?

n°2005368
Alekusu2
Posté le 16-11-2008 à 19:52:36  profilanswer

C'est sympa comme projet, tu peux nous en parler davantage en termes d'investissements ? C'est dans quelle ville ?

n°2005479
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2008 à 20:07:38  answer

Alekusu2 a écrit :

C'est sympa comme projet, tu peux nous en parler davantage en termes d'investissements ? C'est dans quelle ville ?

La ville c'est nancy.On est sur un local depuis pas mal de temps.On negocie le loyer car il y a des travaux que l'on prendrait à notre charge,et d'autres à la charge du proprio (clim reversible).

En termes d'investissements en gros on met 20% en apports personnels(cumulés à nous 3).Donc l'apport par personne est vraiment pas enorme.
On a deja de bons contacts qui negocient avec plusieurs brasseurs pour les 80% restants+plus le bar.

sarl à 33% 33% 33% en associés gerants.

:)  

n°2005601
Alekusu2
Posté le 16-11-2008 à 21:04:37  profilanswer

Ca se chiffre à combien votre projet ?

n°2006105
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2008 à 03:50:20  answer

160k

mood
Publicité
Posté le 17-11-2008 à 03:50:20  profilanswer

n°2007557
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 18-11-2008 à 12:54:35  profilanswer

Super nouvelle...

Citation :

« L’auto-entrepreneur est affilié à la sécurité sociale et valide des trimestres de retraite. Il s’acquitte forfaitairement de ses charges sociales et de ses impôts uniquement sur ce qu’il encaisse. S’il n’encaisse rien, il ne paie et ne déclare rien.

C'est ce qui m'avait toujours empêché et démotivé dans ma volonté de me mettre à mon compte... A quand une application similaire pas uniquement pour internet ?? C'est un GRAND PAS de franchi !!! Que s'est-il passé pour qu'ils arrivent à prendre ce genre de décision ? on les a drogués ?

Citation :

En pratique, le régime sera réservé aux structures qui réalisent un chiffre d’affaires annuel inférieur à 80 000 € ou 32 000 € selon le type d’activités (vente de bien, prestation de service). Enfin, les charges sociales et fiscales sont acquittées forfaitairement et uniquement sur ce qui est gagné, mensuellement ou trimestriellement (forfait de 13 % pour une activité commerciale et de 23 % pour une activité de services).

Là ça devient intéressant, très intéressant.

QUand on va pour monter une boite, on nous dit ; si vous ne gagnez rien, vous devez quand même payer vos cotisations sociales, retraite etc... car c'est obligatoire et il y a des montants minimums... Là, si 0€ de CA, alors 0€ de cotisations ; pitain c'est pas trop tot !! youpiiiiiiiiiiiiiii tralala tsoin tsoin...

==========================

C’est à compter du 1er janvier 2009 que le statut de l'auto-entrepreneur deviendra réalité en France. Créé par la loi de modernisation de l'économie selon les vœux d’Hervé Novelli, secrétaire d'État en charge des entreprises et du commerce extérieur (notre actualité), ce statut va permettre à n’importe quelle personne physique de se lancer dans une activité commerciale, artisanale ou libérale, que ce soit à titre principal ou complémentaire, très facilement.

De fait, une simple déclaration au centre de formalités des entreprises (CFE) suffira, sans obligation d’immatriculation au registre du commerce et des sociétés ou au répertoire des métiers.

Le flou sur le net

Le champ d’application est large, mais le régime est surtout taillé sur mesure pour les activités sur Internet, et spécialement les ventes en ligne sur les plateformes dédiées comme eBay ou PriceMinister. Sur ces sites de ventes en ligne, de deux choses l’une : ou les internautes n’osent pas se lancer de peur des retombées fiscales et sociales qui menacent les commerçants de fait. Ou ils se lancent dans des centaines de ventes sans se soucier des finances publiques et des droits des consommateurs... Entre ces deux cas, rares sont ceux qui s’abritent derrière un statut de commerçant, extrêmement lourd face aux revenus engrangés sur ces sites (voir l'éclairage de Club Sénat ou du Forum des Droits).

On se souvient sur ce point qu’eBay contraint ceux qui dépassent un certain chiffre d’affaires (2000 euros mensuels sur trois mois consécutifs) à se déclarer comme vendeur professionnel. À défaut de régularisation, le vendeur verra son compte bloqué dès le 1er janvier 2009. Ce seuil est en fait trompeur car l’eBayeur qui n’atteint pas le seuil ne doit nullement se sentir à l'abri des rigueurs juridiques. Le Code de commerce définit le statut de commerçant non par des critères économiques, mais par la réalisation « d’actes de commerce » (l’achat pour revendre, essentiellement), couplée à l’importance et la fréquence des opérations. D'où l'intérêt d'encadrer correctement ce secteur.

Des formalités revues à la baisse

Le statut d’auto-entrepreneur tente justement de gommer ces lacunes par des avantages sociaux, déclaratifs et fiscaux. « L’auto-entrepreneur est affilié à la sécurité sociale et valide des trimestres de retraite. Il s’acquitte forfaitairement de ses charges sociales et de ses impôts uniquement sur ce qu’il encaisse. S’il n’encaisse rien, il ne paie et ne déclare rien. Grâce au système de versement libératoire, il peut calculer très facilement son prix de revient » explique une brochure publiée cette semaine par le secrétariat d’État aux PME. Non soumis à la TVA, pas de comptabilité détaillée, possibilité d’exonération de taxe professionnelle pendant trois ans à compter de la création de l’entreprise… c’est une véritable danse du ventre pour charmer les internautes et dont on pourra suivre l'évolution sur le site dédié, lautoentrepreneur.fr/.

En pratique, le régime sera réservé aux structures qui réalisent un chiffre d’affaires annuel inférieur à 80 000 € ou 32 000 € selon le type d’activités (vente de bien, prestation de service). Enfin, les charges sociales et fiscales sont acquittées forfaitairement et uniquement sur ce qui est gagné, mensuellement ou trimestriellement (forfait de 13 % pour une activité commerciale et de 23 % pour une activité de services).

source : http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] 1#c1905634

Ca se fête non ???  :love:  :love:

http://img.photobucket.com/albums/v462/vtec_teggy/clapqy9.gif

Message cité 1 fois
Message édité par super_newbie_pro le 18-11-2008 à 12:56:08

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°2007585
BoraBora
Dilettante
Posté le 18-11-2008 à 13:32:48  profilanswer

super_newbie_pro a écrit :

QUand on va pour monter une boite, on nous dit ; si vous ne gagnez rien, vous devez quand même payer vos cotisations sociales, retraite etc... car c'est obligatoire et il y a des montants minimums... Là, si 0€ de CA, alors 0€ de cotisations ; pitain c'est pas trop tot !! youpiiiiiiiiiiiiiii tralala tsoin tsoin...

Pour ne rien payer en faisant 0€ de CA, il y avait déjà une solution, appliquée par des millions de gens : ne pas créer d'entreprise.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2007589
super_newb​ie_pro
Posté le 18-11-2008 à 13:35:14  profilanswer

BoraBora a écrit :

Pour ne rien payer en faisant 0€ de CA, il y avait déjà une solution, appliquée par des millions de gens : ne pas créer d'entreprise.

mdrr... oui c'est ce que je faisais aussi lol... Mais au 1er janvier, ça semble changer !! :D  :love:  

---------------
n°2007593
BoraBora
Dilettante
Posté le 18-11-2008 à 13:41:23  profilanswer

super_newbie_pro a écrit :

mdrr... oui c'est ce que je faisais aussi lol... Mais au 1er janvier, ça semble changer !! :D  :love

Ouais, créer une boîte qui fait 0€ de CA, c'est trop cool.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2007597
super_newb​ie_pro
Posté le 18-11-2008 à 13:49:23  profilanswer

non, mais psychologiquement ça fait la différence, savoir que si on n'a plus le temps ou l'envie, ou envie de lever le pied et de se donner du temps libre, qu'on n'aura pas de montants minimum à verser à des caisses alors qu'on ne fait aucun chiffre.

---------------
n°2007604
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 18-11-2008 à 14:01:22  profilanswer

BoraBora a écrit :

Ouais, créer une boîte qui fait 0€ de CA, c'est trop cool.

Ca rend surtout possible et rentable la création d'une entreprise pour une activité annexe, chose qui auparavant était difficile vu les motants forfaitaires. Il fallait déjà y passer tous ses week-ends ou la moitié de son temps.

Maintenant les gars qui ont une compétence à vendre et qui veulent 'travailler plus pour gagner plus' le pourront. /thisiznotpropaganda.

n°2007611
super_newb​ie_pro
Posté le 18-11-2008 à 14:06:51  profilanswer

Slyde a écrit :

Ca rend surtout possible et rentable la création d'une entreprise pour une activité annexe, chose qui auparavant était difficile vu les motants forfaitaires. Il fallait déjà y passer tous ses week-ends ou la moitié de son temps.

Maintenant les gars qui ont une compétence à vendre et qui veulent 'travailler plus pour gagner plus' le pourront. /thisiznotpropaganda.

+1 Tu résume parfaitement la situation ! merci  :jap:  :jap:

---------------
n°2007668
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2008 à 15:10:43  answer

Slyde a écrit :

Et avoir la structure prete sans cout pour pouvoir demarrer au quart de tour

n°2007694
kiki
Posté le 18-11-2008 à 15:59:45  profilanswer

Bon ça y est je viens de faire les premières démarches qui déboucheront sur la création de ma boite  [:omgwtf]  
Par ailleurs j'ai pris Ciel Business Plan pour fignoler le BP, vous avez déja bossé sur ce logiciel ?

n°2008330
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-11-2008 à 23:11:01  profilanswer

Concernant l'auto-entrepreneur :

• C'est marqué qu'on est pas obligé de l'immatriculer... mais cette immatriculation, on en a besoin pour les grosses boites étrangères, nan ? Style le numéro "RCS machin bidule" (j'y connais rien).
  • Vendre un logiciel fait soi même avec ses mimines et de temps en temps des customisations, c'est du commerce ou du service ?

Merci pour votre aide :jap:

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2008450
Alekusu2
Posté le 19-11-2008 à 00:52:48  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Concernant l'auto-entrepreneur :

• C'est marqué qu'on est pas obligé de l'immatriculer... mais cette immatriculation, on en a besoin pour les grosses boites étrangères, nan ? Style le numéro "RCS machin bidule" (j'y connais rien).
  • Vendre un logiciel fait soi même avec ses mimines et de temps en temps des customisations, c'est du commerce ou du service ?

Merci pour votre aide :jap:

Vendre = Commerce

n°2008451
Alekusu2
Posté le 19-11-2008 à 00:54:53  profilanswer

kiki a écrit :

Bon ça y est je viens de faire les premières démarches qui déboucheront sur la création de ma boite  [:omgwtf]  
Par ailleurs j'ai pris Ciel Business Plan pour fignoler le BP, vous avez déja bossé sur ce logiciel ?

A quoi peut bien servir un logiciel dédié à ça ?  
Un fichier excel avec une quinzaine d'onglets reliés les uns aux autres suffit amplement. Tu dois trouver ce genre de fichier sur le net.  
Va pas dépenser de l'argent dans un soft pour fignoler un BP (je ferai aucune remarque sur l'intérêt d'un BP !  :D )

n°2008493
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 19-11-2008 à 08:01:51  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Vendre = Commerce

Non :) On peuc vendre un service... et alors c'est du service...  
Et pour le logiciel ; a priori c'est un service (si il le devellope lui meme).  

Le commerce, c'est acheter pour revendre.
Le service , c'est vendre une pure prestation de main d'oeuvre ou intellectuelle.

Là ou la question se pose c'est le réparateur HiFi ? C'est un service (réparation ?) ou du commerce (ventes des pièces détachées dans le cadre de l'intervention ?)

n°2008494
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 19-11-2008 à 08:04:29  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Un fichier excel avec une quinzaine d'onglets reliés les uns aux autres suffit amplement. Tu dois trouver ce genre de fichier sur le net.  
Va pas dépenser de l'argent dans un soft pour fignoler un BP (je ferai aucune remarque sur l'intérêt d'un BP !  :D )

Mais clair.  
J4en ai fait un dans mon ancien boulot... Un truc de fou : C'etait pour un lcient dans un pays éméergent , il fallait tenir compte d'une inflation galopante et de l'évolution probable du change face au dollar. J4avais au moins 20 onglets. (1 onglet pour tous les paramètres d'entrées; 19 pour les différentes projections.) C'est pas de la folie à faire, il faut etre rigoureux, mais au moins on se pose les bonnes questions sur le fonctionnement de la boite.

n°2008512
Alekusu2
Posté le 19-11-2008 à 08:56:16  profilanswer

sorg a écrit :

Non :) On peuc vendre un service... et alors c'est du service...  
Et pour le logiciel ; a priori c'est un service (si il le devellope lui meme).  

Le commerce, c'est acheter pour revendre.
Le service , c'est vendre une pure prestation de main d'oeuvre ou intellectuelle.

Là ou la question se pose c'est le réparateur HiFi ? C'est un service (réparation ?) ou du commerce (ventes des pièces détachées dans le cadre de l'intervention ?)

Quand je parlais de "Vendre", je parlais de "Vendre un objet".
Le service est une prestation dédié à un client, là c'est je conçois un produit puis je le vends au plus grand nombre. Donc Commerce.
Le réparateur de Hifi c'est à majorité Service avec une partie de Commerce, donc Service.

n°2008516
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 19-11-2008 à 09:02:03  profilanswer

Oubliez pas que je peux le customiser de temps à autres :D

Des fois, c'est "je veux votre logiciel en version pro"

D'autres "je veux votre logiciel en version pro, mais il me faudrait ça en plus..."'

Vous voyez ?

C'est du commerce (car je vends un truc) mais aussi du service (car ce que je vends, je le produis moi même/je le modifie).

maintenant, si vous me dites que dans tous les cas ca passera dans la nébuleuse "entre les deux" et donc que personne ne m'en voudra si je fais passer ça comme commerce, moi ça me va :jap:

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2008520
Alekusu2
Posté le 19-11-2008 à 09:07:25  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

D'autres "je veux votre logiciel en version pro, mais il me faudrait ça en plus..."'

Vous voyez ?

C'est du commerce (car je vends un truc) mais aussi du service (car ce que je vends, je le produis moi même/je le modifie).

maintenant, si vous me dites que dans tous les cas ca passera dans la nébuleuse "entre les deux" et donc que personne ne m'en voudra si je fais passer ça comme commerce, moi ça me va :jap:

Je m'étais posé la question un jour pour une boite que je voulais lancer, j'avais envoyé un courrier au service des impôts des entreprises pour leur soumettre leur problème et leur demander de trancher. Ils m'ont donné la réponse par courrier. Comme ça si jamais un jour tu as un souci, tu as une trace et une réponse officielle. T'es protégé.  :jap:  

n°2008525
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 19-11-2008 à 09:09:36  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Je m'étais posé la question un jour pour une boite que je voulais lancer, j'avais envoyé un courrier au service des impôts des entreprises pour leur soumettre leur problème et leur demander de trancher. Ils m'ont donné la réponse par courrier. Comme ça si jamais un jour tu as un souci, tu as une trace et une réponse officielle. T'es protégé.  :jap:  

Merci pour le conseil :) Dans ce cas là, j'irai directement au service des impôts, vu qu'ils sont à 400 mètres de chez moi. Je sais jamais à qui demander : chambre de commerce, impôts, etc...

Bref, je vais aller y faire un tour, trace écrite, et basta :)

---------------
n°2008533
Alekusu2
Posté le 19-11-2008 à 09:15:09  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Merci pour le conseil :) Dans ce cas là, j'irai directement au service des impôts, vu qu'ils sont à 400 mètres de chez moi. Je sais jamais à qui demander : chambre de commerce, impôts, etc...

Bref, je vais aller y faire un tour, trace écrite, et basta :)

Quand j'y ai été, ils m'ont dit de faire la demande par courrier  :D
Je dis ça si tu veux éviter de perdre du temps :D

n°2008545
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 19-11-2008 à 09:26:04  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Quand j'y ai été, ils m'ont dit de faire la demande par courrier  :D
Je dis ça si tu veux éviter de perdre du temps :D

Ils font suer les fonctionnaires quand même...

---------------
n°2008586
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 19-11-2008 à 10:02:10  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Vous voyez ?

Dans tout les cas c'est un service dans la mesure ou tu n'achetes pas ton logiciel pour le revendre.

n°2008593
Alekusu2
Posté le 19-11-2008 à 10:08:17  profilanswer

sorg a écrit :

Dans tout les cas c'est un service dans la mesure ou tu n'achetes pas ton logiciel pour le revendre.

Faux. Si je fais pousser des tomates et que je les vends, c'est du commerce, hors c'est pas de la revente vu que je suis parti de 0.

n°2008606
Pandinus2k​4
Posté le 19-11-2008 à 10:20:24  profilanswer

Bonjour à tous,

Concernant le statut d'auto-entrepreneur, il semblerait qu'il y ait un revenu fiscal de référence à ne pas dépasser pour pouvoir bénéficier le prélèvement social libératoire. Concrètement, vu que je n'y connais pas grand chose là dedans, quelqu'un peut-il m'expliquer ce qui se passe si ce revenu est dépassé ?

Merci!

Message cité 1 fois
Message édité par Pandinus2k4 le 19-11-2008 à 10:21:08

---------------
Le blog des nouvelles technologies réseaux, télécoms et du domaine de la sécurité
n°2008611
Alekusu2
Posté le 19-11-2008 à 10:25:57  profilanswer

Pandinus2k4 a écrit :

Bonjour à tous,

Concernant le statut d'auto-entrepreneur, il semblerait qu'il y ait un revenu fiscal de référence à ne pas dépasser pour pouvoir bénéficier le prélèvement social libératoire. Concrètement, vu que je n'y connais pas grand chose là dedans, quelqu'un peut-il m'expliquer ce qui se passe si ce revenu est dépassé ?

Merci!

Si ce revenu est dépassé, tu changes alors de statut et tu es obligé de passer en EURL/SARL il me semble.

n°2008614
lapin
Posté le 19-11-2008 à 10:30:26  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Vous voyez ?

légalement parlant le commerce c'est le fait d'acheter dans le butte de revendre, après qu'il y ait une marge ou pas c'est autres choses, alors que toi c'est une pure œuvre de création de l'esprit donc techniquement tu n'achète rein mais tu revend une œuvre produit par ton cerveau tes connaissance et compétence techniques donc du services.

par exemple moi c'est du services aussi, à l'exception que dans le cadre d'un changement de composant au cas ou il y aurait un composant HS j'ai le droit de vendre un composant équivalent de remplacement si je l'installe sur l'ordinateur à réparer.

n°2008617
lapin
Posté le 19-11-2008 à 10:33:25  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Faux. Si je fais pousser des tomates et que je les vends, c'est du commerce, hors c'est pas de la revente vu que je suis parti de 0.

ouais fin il me semble que pour faire pousser des tomates il faut une plante pour faire pousser la plante il faut acheter semence et engrais et pesticide en toute état de cause il faut acheter pour revendre.

n°2008632
Alekusu2
Posté le 19-11-2008 à 10:47:42  profilanswer

lapin a écrit :

ouais fin il me semble que pour faire pousser des tomates il faut une plante pour faire pousser la plante il faut acheter semence et engrais et pesticide en toute état de cause il faut acheter pour revendre.

Ne fais pas le malin, t'as compris ce que je veux dire, si tu prends un arbre fruitier par exemple, une fois qu'il existe, t'as pas besoin d'en acheter à chaque fois... Et tu peux très bien avoir hérité du terrain où ils sont plantés :D ce qui compte c'est l'acte avant tout, pas la source.

n°2008639
gueuch
Posté le 19-11-2008 à 10:52:48  profilanswer

Te prends pas la tête, prends un rendez vous à la chambre du commerce, ils te renseigneront ! ;)

---------------
>>Mon feed-back<<
n°2008666
kiki
Posté le 19-11-2008 à 11:14:37  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Je ne suis pas comptable, et donc je ne sais pas faire des tableaux prévisionnels.
C'est pt etre ton cas et tu as de la chance.

n°2008671
Alekusu2
Posté le 19-11-2008 à 11:22:15  profilanswer

kiki a écrit :

Je ne suis pas comptable, et donc je ne sais pas faire des tableaux prévisionnels.
C'est pt etre ton cas et tu as de la chance.

Je suis pas comptable et mes connaissances dans ce domaine sont limitées (j'ai un expert comptable qui fait ça très bien  :jap: ), mais télécharger un excel pré-rempli, dans lequel tu rentres des paramètres financiers simples (capital de départ, nombre de personnes, matériel, etc, etc) c'est à la portée de n'importe qui et ça évite de commencer à dilapider de l'argent dont tu auras surement besoin plus tard.

Moi je dis ça pour toi, quand tu vas créer ta boite, et que 6 mois plus tard tu vas te rendre compte que le BP t'a servi à rien et qu'en plus tu as du acheter un logiciel juste pour lui, ça va te faire mal aux fesses. Après si vraiment tu veux, tu as des progiciels pas chers pour les BP, du genre 19 euros (cf google).

Enfin bon tu fais ce que tu veux  :hello:

n°2008674
kiki
Posté le 19-11-2008 à 11:25:00  profilanswer

Ciel BP c'est 48 euros hein :D
En outre, c'est pt etre inutile (quoique), mais qd tu as des partenaires potentiels qui te le demandent, tu n'as pas le choix :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  206  207  208  ..  746  747  748  749  750  751

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Supinfo[Grille salaires] Jeunes diplômés ( Avril 2003) : ils ont fumé !!!
EDF (RTE, Enedis,...)Création d'Association
[Topic unique] Les INSA et leurs étudiants /Bienvenue aux nouveaux !Société de communication visuelle cherche infographiste (33)
question recrutement stagiaires création de siteComment se renseigner sur une société ?
futurs prépa, venez vous foutre les boules! (sujet mineetpont à dll!)[HS ?] Comment faire pour vendre un produit sans créer de société ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique création de société] Jeunes et futurs créateurs viendez!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)