Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1663 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Aide VBA Excel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide VBA Excel

n°1794920
alec-psy
Yékrik Yékrak!
Posté le 01-07-2008 à 22:18:09  profilanswer
 

Bonjour,  
Je vous sollicite afin de m'aider à réaliser des programme VBA, assez simple je crois. Mais je bute sur un peu tout.  
Alors je souhaite réaliser un programme VBA, qui me permettrait de compter le nombre de fois que l'on retrouve une expression dans un tableau Excel. Mon tableau regroupe des  données de 300 individus.  Je cherche à creér un programme qui pourrais me compter le nombre de fois que l'on retrouve une expression.  
Illustration  
J'ai 300 individus avec des données relatives (âge, sexe, lieu du test, …)
Je cherche à obtenir un  programme VBA qui pourrais me compter par exemple le nombre de fois qu'un individu  à été contrôlé  à Paris, ou encore combien on plus de 37 ans.
Combien de fois figure l'expression "Paris" dans la colonne lieu?
 
J'ai pensé à quelque chose du style  
Sub Classement_Secteur
    U = cellule A2
    Nbre = 0
'Il faudrait parcourir les 300 cellules A2 à A302 de la colonne "Lieu" et faire '
        For …  
                 If U="Paris" Then
                    Nbre= Nbre+1
                 End If
        Wend
 
Et pour finir porter le résultat dans une autre cellule, sur la feuille de calcul 2.
 
 
Merci pour votre aide


---------------
"Avoir la vie devant soi"
mood
Publicité
Posté le 01-07-2008 à 22:18:09  profilanswer
 

n°1796959
ny152
Posté le 02-07-2008 à 12:18:03  profilanswer
 

Tu peux faire une boucle mais il y a plus simple :
 
Par exemple pour inscrire dans la cellule A1 de la feuille nommée "Feuil2" de ton classeur contenant la macro, le nombre de fois qu'est inscrit "Paris" dans la colonne A
 
Sub Classement_Secteur()
 
ThisWorkbook.worksheets("Feuil2" ).range("A1" ) = Application.CountIf(Range("A:A" ), "Paris" )
 
End Sub

n°1796978
ny152
Posté le 02-07-2008 à 12:24:13  profilanswer
 

alec-psy a écrit :

ou encore combien on plus de 37 ans.


 
Si l'age est en colonne B, la 2eme ligne de la macro te renvoit en A2 dans la feuille nommée Feuil2, le nombre de personnes ayant strictement plus de 37 ans
 
Sub Classement_Secteur()  
 
ThisWorkbook.worksheets("Feuil2" ).range("A1" ) = Application.CountIf(Range("A:A" ), "Paris" )  
ThisWorkbook.worksheets("Feuil2" ).range("A2" ) = Application.CountIf(Range("B:B" ), ">37" )  
 
End Sub

n°1797029
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 02-07-2008 à 12:35:04  profilanswer
 

HS. Voir la catégorie programmation.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Aide VBA Excel

 

Sujets relatifs
Help: Ch aide pour test AFPA de logique et mathématique informatiquesup galillé ??
aide urgenceAide dans orientation
Besoin de votre aide pour choix de stage...Besoin d’aide pour mon stage à Luxembourg
Aide pour Soutenance de Fin d'annéeBesoin d'aide: Polytech'Nice Vs. EPITA
aide pour une étude de marché pour une balance portable pliante.aide pour un projet tutoré
Plus de sujets relatifs à : Aide VBA Excel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR